CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur les dinos ?

Naldo-metaduck
Naldo-metaduck
Niveau 4
15 février 2006 à 12:29:30

Toujours sans rapport, mais pour ceux qui s´inhtéressent aux oiseaux, j´ai un bon site :
http://www.oiseaux.net/liste/famille.oiseaux.html
Là-dedans, y a la liste complète de toutes les espèces des 192 familles d´oiseaux du monde !
Aaaaargh !

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
15 février 2006 à 13:03:34

Je n´en sais rien,dans mes connaissances c´est:
micropachycéphalosaurus hongtuyanensis

Jdarthvader
Jdarthvader
Niveau 2
15 février 2006 à 16:26:13

Bon sur le sujet "les dinosaures norai pas totalement disparu" je ne peu confirmer ceci, pour la simple raison qu il ny a ocun endroi possible pour eberger ces etres , il ny a rien a ajouter.

Jdarthvader
Jdarthvader
Niveau 2
15 février 2006 à 16:28:37

Donc si les dinosaures on disparu depuis 65 milions d anneee.Les oiseau sont leurs seul descandant.

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
15 février 2006 à 16:46:00

Sauf si on considère que les oiseaux sont des dinosaures.Ou alors qu´on crois que le monstre du Loch ness existe...

Jdarthvader
Jdarthvader
Niveau 2
15 février 2006 à 19:17:05

Alor pour commencer j ai affirmer que les oiseau et tai leurs desendant, et pour la petite histoire le monstre du loch ness est un reptile marin et non pas un dinosaure et de plus il n existe pas , la premiere foto qui amena la rumeur que la legende etai vrai et un canular et c le fotographe lui meme qui le declara, de plus des recherches draconiennes ont ete faite , tel que le sondage radar ou l emploi de scaner infrarouge qui non deseler ocunes traces de vie exepter les quelques banc de saumon y logeant .il semblerai qu il soi plus probable que la forme de "Nessy" dans le lac et ces breves apparition soi l euvre de frequentes plongee faites par un animal bien connu des habitan qu est la loutre .point final

Christo_73
Christo_73
Niveau 6
15 février 2006 à 20:53:32

euh , ca dépend , les crocodiles sont aussi trés proches des dinosaures ...

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
16 février 2006 à 09:32:18

Oui c´est vrai,et moi je pensait à un film dont le monstre n´existait pas(ce n´est qu´un film)Et il y a aussi cette histoire d´ apatosaures au Kongo,ou alors cette fille qui a vu un lézard de de 2m de haut filer dans les arbres en Australie,sinon il y a des cousins de Nessi au Canada et en Chine.Il y aurait eu des centaines de témoins d´un seul coup en Chine qui auraient vuun long cou de 2m surmontée d´une tête de cheval avec des yeux gros comme des pamplemousses,là c´est ou un cannulard gigantesque,ou une allucination collective,ou c´est bien un animal déscendant des plésiosaures.
Alors ou les dinosaures n´ont que les oiseaux comme déscendants ou alors ces monstres existent.

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
16 février 2006 à 09:34:14

Vous ne trouvez pas que les mammifères ont un peu copier sur les dinosaures?

Naldo-metaduck
Naldo-metaduck
Niveau 4
16 février 2006 à 19:09:06

Gagné Vanchelo !
Pourquoi tu dis que les mammifères ont copié sur les dinosaures :question:

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
16 février 2006 à 19:50:11

G gagné pour le nom de dinosaure le plus long?
Je dis que les mammifères ont un peu copié sur les dinosaures car si tu regarde le rhinocéros,tu y vois un tricératops,le brachiosaure c´est une giraffe,il y a plein d´exemples comme ça,d´ailleur,je croyais que les paléontologues avaient compris ça?C´estbien comme ça qu´on a fait Sur La terre des dinosaures ou Jurassic Park,en étudiant la faune actuelle.Je dirais plutôt l´évolution se répète,les dinosaures et les mammifères déscendent tous deux de ce poissons qui est parti à la découverte de la terre.

Jdarthvader
Jdarthvader
Niveau 2
16 février 2006 à 20:12:53

Alor pardonner moi de mon absence car malheuresement je n est pu etre la . Alor pour la petite info les crocodilien sont effectivement tres proches mais jespere ne pas vou l apprendre il ne sont pas de la fammille des dinosauridee ce sont des reptiles ,les mamiferes descandes d une ancienne famille de reptile c dailleur pour sa vanchelo que tu y voi et tu n est pas le seule a y voir chez eux un coté "dinosaurien" donc cette ancienne fammille de reptile qui a donné suite au dinosaures par ailleur c est diviser en 2 d un cote les dinosaure de l otre les reptiles mamaliens et dans ces thermes l on retrouve mamifer, mamalien=mamifere (le mot mamifer vien de mamalle : qui nourris ses petit graces o mamelles) voila l explication.les mamaiferes etai dja present o temps des dinosaures (de la taille de rats ou de lapin) pour en revenir o fait que ce n eati surement pas une asteroide la cause de la disparition des dinosaures sans quoi notre ecosysteme ainssi que nous ne serai pas de se monde a leure actuelle.

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
17 février 2006 à 18:47:13

Merci,pour l´explication de la descendence des mammifère du même reptiles que les dinosaures,c´était pas la peine d´écrire tout ça,je le savais.Ce que je veux dire,c´est que même si ils ont le même ancêtre,les mammifère auraient pu être des animaux vraiment diforme,comme les insectes (petits, à 6 pattes...sans exo-squelette évidemmment)et finalement ils sont devenus comme les dinosaures,si vous regardez une chauve-souris,elle ressemble à un ptérosaure(bien que ceux ci ne soit pas des dinosaures)si vous regardez les tigres,vous y verrez peut-être le comportement qu´avait le tyrannosaure,les giraffes font de bons brachiosaures ou autres sauropodes,des sentinelles qui font peur à beaucoup de carnivores.Pourquoi cette répétition de l´évolution?

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
21 février 2006 à 16:55:43

Vous savez la meilleur?Il y a une théorie qui dit que quand on vaprès d´une vache et qu´elle fait un pet,ça produit du méthane,qui est un poison à forte dose,alors les dinosaures seraient morts à cause des gros herbivores,vous mes suivez? :rire: :rire:
(évidemment la théorie est idiote!)

megaaloman
megaaloman
Niveau 4
22 février 2006 à 13:37:41

Mais vous n´êtes pas au courant pour les reptiles marins contemporain des dinosaures? En 1977, au large de la Nouvelle-Zélande, l´équipage d´un chalutier aurait remonté un cadavre en décomposition mais récent qui ressemblait étrangement a un plésiosaure. Ce qui veut dire que la possibilité de survie est hypothétiquement possible.
http://www.ldi5.com/paleo/dinos.php

adeon1
adeon1
Niveau 2
29 décembre 2006 à 05:01:13

Hey naldo Que c que tu peu me dire sur le Vélociraptor et l´allosaurus??? si tu est encore la...

Valdu49
Valdu49
Niveau 1
03 février 2007 à 12:08:11

slt! chsui nouvo mé jpe tou vou dir sur lé dino! c ma passion depui ke je sui né.
mé j´éme le vélociraptor (´´voleur rapide´´) plus ke tout lé otres: il faisai 2m de long et 1m80 de haut, pour un poid de 20kg, vitesse de pointe 100km/h sur une courte distance , bipède, habitait qu´en Asie, jambes trés musclés (lui permettant de faire des sauts de 3m de haut!), longue queue lui permettant de changer de trajectoire pdt une poursuite trés rapidement, 60dents acérées, 2 griffes recourbées tranchante sur chak pattes postérieur( o 2éme doigt) de 20-30cm, vue perçante (on la di à notre égale),ouïe fine, odorat surdéveloppé, chasse en groupe , cannibales, peuvent communiquer entre eux. sur un groupe de 10 individu, 2 femelles dominantes, ki peut pondre une 20taine d´oeufs par couvé é par males, les petits sont mortellement dangereux à 8mois, il était impittoyable avec ses victimes, on na pas la preuv formelle kil porté dé plumes (a mon avis non).
Jespér avoir répondu a ta question sur le Raptor (jc ke oui)

alex-lef
alex-lef
Niveau 5
24 mars 2007 à 19:50:16

je suis desoler de te contredire Valdu49 mais le velociraptor faisait moins d´un metre de haut et allait un peu moins que ce que tu dis par contre tu as raison sur le lieu et comme je l´ai lu quelque part jurassic parque deforme la realite comm le dilophosaure qui etait beaucoup plus grand n´avait pas de colerette et ne crachai pas de venin je ne sais pas d´ou tu tire tes informations mais la majorite est fausse sans ta description tu parle plutot du deynonichus ( desole si j´ecrit mal son nom ) mais il pesait un peu plus lourd je pense donc je suis desole de te desevoir mais voila

Naldo_Metaduck
Naldo_Metaduck
Niveau 2
25 juillet 2009 à 20:30:21

Je remonte ce forum que j'ai crée il y a longtemps...

Pour la fameuse question des plumes il est fort probable que Velociraptor en avait étant donné qu'il appartient à une famille où l'existence de plumes a été prouvée (les Dromaeosauridae).

D'ailleurs, l'existence de plumes serait un caractère (une synapomorphie) des Coelurosauria, groupe qui comprend les oiseaux actuels, les Dromaeosauridae, les Oviraptoridae, les Ornithomimosauridae....et les Tyrannosauridae !

Si ça vous intéresse, allez sur Dinonews, le forum a bien besoin de monde !

flo2giv2
flo2giv2
Niveau 9
20 mars 2010 à 03:49:49

je ces que se topic remonte a longtemp mes bon valdu49 ta dit extatement se que dit le chasseur dans jurassic par mdr faut pas tout croire dans se films et pas raconter se que les acteur dit lol.