CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur les dinos ?

Naldo-metaduck
Naldo-metaduck
Niveau 4
03 février 2006 à 19:57:35

Je suis plutôt d´accord, ta dernière théorie est assez convaincante (ce ne serait pas celle de Malcolm par hasard ?)
Par contre, je ne suis pas d´accord avec l´hypothèse de la météorite : comment plusieurs groupes d´animaux, vieux de plus de 150 millions d´années (ils ont donc connu de nombreuses chutes de météorites) pourraient être anéantis par une seule météorite ?
Bon d´accord, ça se pourrait, mais dans ce cas elle aurait éradiqué presque toutes les espèces, et pas seulement les dinosaures, ptérosaures, ammonites, etc...

Par contre, la théorie de Grant est difficilement crédible. TOUS les dinosaures n´ont pas pu se transformer en oiseaux, primo parceque seuls les dromaeosauridés étaient leurs ancêtres présumés, et secundo parceque lorsqu´un groupe évolue, tous les individus ne se transforment pas (c´est la sélection naturelle).

En conclusion, je pense que la crise Crétacé/Tertiaire (la disparition des dinosaures)a été causée par une grande quantité d´évènements (dont un brusque changement climatique), tout comme la crise Permien/Trias, juste avant l´apparition des dinosaures (90% des espèces animales et végétales disparurent, contre 35% lors de l´extinction des dinosaures !) .

Naldo-metaduck
Naldo-metaduck
Niveau 4
03 février 2006 à 20:00:44

J´ajoute que tous mes profs sont d´accord avec moi.

Dis donc, mon topic commence à prendre forme ! (Déjà deux pages, alala, que le temps passe vite...).
On est que deux à y aller, mais bon...

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
04 février 2006 à 09:00:52

C´est en partie la théorie de Malcolm,à la différence que lui est chaotitien,donc j´ai pris un peu de la théorie du chao.

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
04 février 2006 à 09:08:19

Ce qui m´étonne le plus,c´est qu´après l´extinction du permien,la plupart des animaux vivants encore étaient de petits insectes(ou arachnides),des petits poissons,des petits reptiles mamaliens et des petits reptiles.La vie a vite repris son chemin,dimétrodon,dinosaures,archosaures,
ptérosaures,plésiosaures...C´est quand même aller vite.
Et la théorie des volcans est aussi un peu bête.

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
04 février 2006 à 13:16:07

Pourquoi appelle-t-on le microcératops,microcératops?Il ressemble plus à un hypsilophodon ou à un caudiptérix.Pourquoi emploie t-on le mot corne dans son nom?Moi je n´en vois pas.

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
04 février 2006 à 13:24:07

Entre ces deux représentations du microcératops,la

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
04 février 2006 à 13:25:14

différence est flagrente

http://piclib.nhm.ac.uk/piclib/webimages/0/20000/500/20571_big.jpg
http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/ligans/dinosaurs/dc_card_microzzz.jpg

Caphed
Caphed
Niveau 10
04 février 2006 à 18:04:12

Moi jai une question:

Quelle est la vrai taille du stégosaure?
Car dans Jp, celui-ci est aussi grand qu´un trex, alors-que dans mes bouquins de dinos, il a tout juste la taille d´un Homme (les plaques y compris)

Merci

kenseo
kenseo
Niveau 3
04 février 2006 à 19:45:18

pour le stégosaure moi je pense qu´il vaut mieux que tu suive l´avis de ton livre plutôt que celui de Jurassic Park car déja qu´ils ont agrandit le vélociraptor(qui mesure normalement la taille d´un guépard) je pense qu´ils ne se sont pas génés pour agrandir aussi le stégosaures!!!bien que pourtant ils travaillaient sur ces film avec Jack Horner :lol:

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
05 février 2006 à 08:01:56

Qu´est ce qu´on peut bien entendre!Le stegosaure avait la taille d´un camion,un cerveau de la taille d´une balle de Ping Pong.Dans ton livre c´était peut-être un huayangosaurus,un kentrosaurus et à la limite un tuojangosaurus.

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
05 février 2006 à 08:04:44

En bref le stegosaurus armatus faisaient 9 m de long,1,7mde haut et 1,8t

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
05 février 2006 à 08:07:21

Pardon c 2,70m de haut(erreur de frappe)

kenseo
kenseo
Niveau 3
07 février 2006 à 21:39:35

a ok désolé!mais alors il était vraiment grand!!!
ché pas pour mais plus j´en entend sur les dinosdaures, plus sa m´impressionnes :lol:

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
08 février 2006 à 16:26:27

C sur,il était grand mais l´ultrasaurus,lui faisait 30 m de long pour 16 m de haut.

Caphed
Caphed
Niveau 10
09 février 2006 à 21:23:44

Sa fait plaisir a attendre ^^
Mais je t´assure, sur mon bouquin, c´est belle et bien un stégosaure !!

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
10 février 2006 à 18:30:27

Je peux plus te répondre,sur les sites anglais il marquent qu´il fait 2m 70
et là dessus il marquent qu´il fait 4m de haut.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3c/Stegozaur1.png/300px-Stegozaur1.png

Naldo-metaduck
Naldo-metaduck
Niveau 4
12 février 2006 à 15:17:44

Hého, je suis de retour !! !
Je vois que vous croyez bêtement à tout ce que vous voyez sur internet...
Stegosaurus mesurait environ 9 mètres, comme l´a dit Vanchelo, point final.
Il ne faut pas croire aux informations qu´on trouve sur internet, elles sont souvent fausses. Par contre, certains bouquins, surtout ceux qui s´adressent aux gamins, ne sont pas fiables non plus. (J´ai un exemple : dans le dictionnaire, le Robert, il est écrit que le Tyrannosaure était un terrifiant dinosaure carnivore, le plus grand, etc... comme quoi, on ne peut pas se fier à toutes les sources)
Pour le Microcératops, s´il y a "cera" dans son nom alors qu´il n´a pas de corne, c´est parceque c´est un cératopsien : voyant que son crâne ressemblait à celui d´un cératopsien (comme un Protocératops, par exemple...qui n´a pas non plus de corne !) , je suppose qu´ils l´ont appelé comme ça, pour l´intégrer dans ce groupe.

Vanchelo
Vanchelo
Niveau 8
12 février 2006 à 17:43:24

Merci,c´est bien ce que je pensais,mais alors ,ça veut dire qu´on ne connait toujours pas la hauteur du stegosaurus(je me suis aussi basé sur une photo du squelette)

Jdarthvader
Jdarthvader
Niveau 2
12 février 2006 à 19:47:42

bonjour voila g bien observer vos discussion et je partage la quazi totalitee des idee exposee mais je voudrai ajouter que la theorie des volcans n est pas sans faute au sujet de la disparition des dinosauride car il existe un type de violcan appeler super-volcan et non san faute etant detenteur de l eruption la plus mortelle (5000 foie superieures a l explosion d hiroshima , tuant toute forme de vie presente non loin , mais la fin est pour plus tard lorsque lon sait que le nuage etant proportionel o volcan pourrai recouvrir une surface egale a la moitiee de l europe ( a condition que le volcan en question ne soit pas loin ) alor imaginer les degat que coserai une 10enne de volcan de ce type crachant leur lave incandescante en meme temp... ce qui expliquerai le pourquoi du comment : la raison pour laquelle toutes les eszpeces non pas disparue( les crocodiles, les mamiferes deja present,les oiseau etc...

Caphed
Caphed
Niveau 10
12 février 2006 à 21:50:19

Personne le sera jamais...
Un des grand mystere de cette planete !

Moi je penche plutot pour un eventuel astéroide qui aurait anéantie toute vie sur la terre (hormis quelques exeption ^^)