CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débat sur le plus grand des carnivor

tilque1
tilque1
Niveau 6
18 février 2007 à 08:26:38

d´apres les scientifique les velociraptors aurai pu etre l´espece dominante si il n´y avait pas eu la comete qui a declanche leurs extinction car ils etaient capable de "comuniquer" pour coordonne des attaque il etait capable de prevoire 2 voir 3 coups d´avance sur leur adversaire ou proie

tilque1
tilque1
Niveau 6
18 février 2007 à 08:30:21

pour termine mon msg precedant dans les JP on voie le T-rex se faire tuer un n´otre dino (jme souvien + du noms) mais pour moi c celui la le plus terrible

Mr-ADN
Mr-ADN
Niveau 6
18 février 2007 à 09:40:04

Mouahaha Les vélociraptors espèce dominante...
avec comme "pseudo" arguments...
une idée tirée de Jp3....
Encore t´aurais dit que la famille des Dromaeosauridés aurait pu nous données une espèce dominante...
Mais pas un velociraptor...
(Bon c´est sur que lorsque l´on regarde JP...
le raptor parait térrifiant...
Mais faut pas oublier que le raptor de JP est un Deinonychus rebatiser pour le cinéma (pensez bien que Raptr c´est bcp plus commercial que l´autre nom scientifique...)

ensuite l´autre dino...
qui tue le T-rex...
C´est un Spinosaure...
Bon le spinosaure le plus terrible des théropodes...
un sujet glissant à débattre...
quand a la scene de JP ou le T-rex se fait tuer...
qu´avant qui le fasse briser la nuque...
le TRex avait réussi a attraper le coup du spino...
et avec la puissance qu´il délivre avec sa machoire...
le spino aurait du succomber...

Pour terminer L´extinction du KT...
produit que par une météorite...
mouerf mais c´est la théorie "populaire"...
Il y a bien le cratère aux mexique...
mais des scientifique on découvert que la date ne
correspondait pas de 300 000 ans (pas grand chose a l´échelle géologique mais....la chute d´une météorite c´est brutale...donc ça aurait du entrainer une extinction brutale (le mot brutal est relatif...) cependant elle aurai pu etre événement déclancheur...
source :
http://www.cite-sciences.fr/francais/
ala_cite/science_actualites/sitesactu/
question_actu.php?id_article=3163&langue=fr

(oui il vaut mieux mettre des source lorsqu´on affirme quelquechose...)

shumiteam
shumiteam
Niveau 3
18 février 2007 à 21:43:34

moi je suis plutot pour le trex

[Bjorn]
[Bjorn]
Niveau 4
19 février 2007 à 15:34:21

a lorigine le velociraptor ne mesurait pas plus de 1.20m au garrot je croit

franchement cest un peu abuser jp , un velociraptor il se prends une balle et sa le dechiqute lol

alex-lef
alex-lef
Niveau 5
20 mars 2007 à 19:34:28

il faudrait pas l´oublier le carcharadontosaurus apres tout il etait aussi long que le t-rex et c´est pas pour rien qu´on l´appelle comme ça

Mr-ADN
Mr-ADN
Niveau 6
21 mars 2007 à 12:35:25

xD le carcharadontosaurus!
bien sur!!
mais si on l´appel carcharadontosaurus...
c´est pas parce qu´il était grand...
mais plutot a cause de la forme de ces dents...
carchara => Requin
donto ===> Dents
saurus ===> Reptile (ou lézard)

Donc ça nous donne Reptile à Dents de Requin

-rekku-
-rekku-
Niveau 4
04 avril 2007 à 23:12:00

Faux ^^ l´un des plus grand prédateur ne fus pas sur terre mais dans l´eau:

et c´est le Liopleurodon pouvant atteindre (théorie) 25 m de long pour 100 tonnes :P

source
http://www.dinosoria.com/liopleurodon_lexique.htm

et pour tout les fan de JP regarder le docu sur la terre des dinosaure ^^ de la BBC

Mr-ADN
Mr-ADN
Niveau 6
06 avril 2007 à 18:28:52

Of course xD
(sur les terre des dinosaure déja vu,
très bon docu ^^ y´a d´autre docu de la BBC qui sont très bon aussi )
enfin on sous-entendait que c´tait pour les dinosaure lol

sinon il est sur que la bataille===>
Liopleurodon vs Mosasaurus xD

Acro-Acro
Acro-Acro
Niveau 7
20 avril 2007 à 15:46:55

Voici pour moi la liste des dinosaures du plus fort au moins fort:
_ 1er. Liopleurodon
_ 2e. Spinosaure
_ 3e. T-Rex
_ 4e. Mosasaurus

Mr-ADN
Mr-ADN
Niveau 6
22 avril 2007 à 16:49:38

liopleurodon et mosasaure....ne sont pas des dinosaure mais des reptile marin!

liopleurodon ===>pliosaure
mosasaurus ===>mosasaure

des animaux différents et de familles différentes
dont la taille et la férocité peut etre comparable...
d´ou ton classement===>très peu fiable...

après le débat du spinosaure...
je pense pas que t´as d´argument autre que "bah il a massacré le T-rex dans JP3..."

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
31 juillet 2007 à 14:08:20

oula!!! sa part en ....... ici! déja on revien sur les dinosaures ok?
1.Arretté de massacré le pauvre GIGANOTOSAURUS et pas gigantosaurus mais ou sont vos sources? il était plus long que le t-rex plus lourd et de constitution plus LOURDE que le t-rex don c bien plus resistant et sa crete dorsale semblable a celle de l´acrocantosaurus lui conferrais une puissante musculature le carcharadontosaurus qui est de la meme famille que le giganotosaurus aurais eu une puissance de la machoire qui rivaliseraie avec celle du t-rex donc en plus gros : giganotosaurus sa puissance de machoire devait etre encore plus grande de plus celui-ci vivait en groupe comme les allosaurus pour s´attaquer a l´argentinosaurus et non le titanosaure qui était plus petit ces deux sauropodes appartennait a la famille des titanosauridés ok?
2.chez les spinosauridés le baryonix est ors concours reste le suchomimus et le spinosaurus le suchomimus devait etre un pecheur comme son petit cousin le baryonix vu la taille aussi grande de sa griffe et le spinosaurus était peut etre plus long meme que le giganotosaurus mais bien plus petit et plus legé il etait peut etre aussi un pecheur mais sa griffe etait bien moin longue que ses 2 cousins. chasseur? peut etre pas sa machoire trop longue et fine avec de si petites dents n´était pas faites pour la chasse au dinosaures ou bien aux petit dinosaures mais ceuci était trop rapide pour lui a moin que si par sa legere constitution mais j´en doute ensuite sa voile dorsale était bien trop fragile pour qu´il risque de la cassée lors de la chasse et celle si confirme qu´il nétait pas un pécheur car dans l´eau fraiche il n´en aurais pas eu besoin pour se rafraichir donc il vivait dans le desert dans le desert seul les dinosaures était disponible mais il n´était pas un bon chasseur contrerement au carcharadontosaurus qui vivait a la meme époque Donc contre toute attente le spinosaurus n´était qu´un charognard qui se nourissait des restes des prois de carcharadontosaurus et le t-rex malgrès ses petits bras était un super prédateur dominant du crétacé superieur il a sacrifier l´usage de ses bras pas indispensables pour tué sa proie il a préféré utilisé exclusivement sa gueule au détriment de ses bras qui ont rapetisser pour compenser le poid de l´avant de l´animal et ceux qui dises que c´est un charognard parceque on a retrouvé des traces de dents dans un endroit inaccessible au t-rex du triceratops de son vivant donc que le t-rex s´etait nourris de sa charogne la raison est que comme tout les prédateurs du monde meme le giganotosaurus il était opportuniste et s´il avait faim avec une charogne devant lui et pas un dino vivant a l´horizon et bien il s´en contentait pour l´instant. mais pour les votes moi c´est le giganotosaurus!!!!!

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
31 juillet 2007 à 14:19:17

et pour les reptiles marins on peut pas conparé le mosasaurus et le Liopleurodon puisqu´il ne sont pas de la meme espece de reptiles marins il avait des modes de vies totalement différent c´est comme comparré un aigle avec des autruches ceu sont des oiseaux mais pas de la meme sortes ensuite le liopleurodon aurait massacré en 2 seconde un pauvre mosasaurus puisqu´il était un tiers plus grands et sa puissance de machoire est la plus grande au monde par contre dans la meme famille que le liopleurodon (les plus grands des reptiles marins) il existe encore plusgros et grand mais sait plus comment il s´appelle a forme de sa tete est plate est rectangulaire dans le sens de la longueur

hparslane
hparslane
Niveau 1
11 août 2007 à 20:22:49

Je suis d´accord avec toi Skullkid77 C´est le GiganOtosaurus le plus grand et le plus puissant pour oser s´attaquer à des Argentinosaurus mais on pense que le T-rex est plus rapide parce qu´il est plus léger. Le Spinosaurus lui ou alors il fait à peu près la même taille que le T-rex ou plus petit le Carcharodontosaurus lui pourrait être aussi grand que le Giganotosaurus quant au SuchomiMus lui est aussi grand que le Carcharodontosaurus. IL NE FAUT PAS croire Jurassic Park ce n´est qu´un film ! Par exemple le Dilophosaurus ne crache pas de venin quant aux reptiles marins je pense que c´est le Liopleurodon le plus grand suivi du Mosasaure et des autres pliosaures si vous voulez avoir des infos sur les dinos allez sur
http://dinonews.net/ c´est un site très complet sur les dinos :merci: :salut:

Alexandux
Alexandux
Niveau 5
22 juin 2011 à 14:09:51

Bonjour à tous, bon d'abord on ne peut pas vraiment dire que le spinosaure soit "meilleur" que le T-rex. Tout d'abord, ils ne vivaient pas à la même époque :

-Spinosaure : crétacé inférieur, l'Albien pour être précis.
-T-rex et G-rex : Fin du crétacé. Le Tyrannosaurus est moins vieux que le G-rex...

Ensuite, pour moi, le Spinosaure à plus l'allure d'un chasseur "rusé" qu'un chasseur "bourrin" comme le T/G-rex. Le long museau du Spinosaure semble plus adapté à attrapé de petites proies fuyant dans une forêt. Le T-rex et le G-rex sont des chasseurs de plaines pouvant charger des herbivores imposant, les Spinosauridaes,comme le Barynonyx ou le Spinosaure, sont des chasseurs en forêt mais surtout des pêcheurs.
Ensuite on ne sait pas vraiment ce qu'il se passait à cette époque, peut-être que le Spinosaure aurait fuit devant un T-rex ou G-rex et inversement ! Si, bien entendu, ils auraient vécus à la même époque.
Le plus grand des carnivores sur notre planète est pour le moment de la même espèce que le Monstre d'Aramberri. Mais puisqu'il n'est pas encore identifié, on va dire que le grand gagnant est le Liopleurodon... Il était rapide et imposant, il utilisait d'ailleurs une technique de nage très performante !

Si on doit établir un classement avec le nombre de proies potentiellement tuées (proportionnellement parlant), ça donnerait, d'un point de vu fictif puisque nous ne sommes pas sur :

1- Liopleurodon
2- Spinosaure
3- Tyrannosaure
4- Giganotosaure
5- Mosasaure
6- Basilosaurus
7- Mégalodon
8- Vélociraptors.
Le reste semble assez confus car nous avons des prédateurs semblables, et, suivant la règle de mon classement, le smilodon doublerait le Sarcosuchus, ce qui ne veut pas dire que le smilodon aurait réussi à tuer un Sarcosuchus.

Rooks
Rooks
Niveau 7
29 juin 2011 à 18:59:54

On a aussi les Utahraptor,pas très connus mais encore plus grands que les vélociratptors ou les deinochus :)

se7en-63
se7en-63
Niveau 1
13 août 2011 à 16:16:15

D'après certain scientifique le tyrannosaure n'était qu'un simple charognard étant donné sa masse. Il était incapable de poursuivre ses proie et serait donc éliminé de ce débat. Pour ma part je place le Liopleurodon en première place !

spideroftheman
spideroftheman
Niveau 7
08 octobre 2011 à 17:26:03

c le trex voila le classement:
1.trex
2.gigantosor
3.spino
4.allosor
5.liopleurodon
6.carcharondon
7.je ne me rapelle plus de son nom mais sa commence par un A

Atomic-Achraf
Atomic-Achraf
Niveau 10
11 novembre 2011 à 13:42:05

Accrocanthosaurus :hum:

Sattanas_2011
Sattanas_2011
Niveau 10
17 février 2012 à 21:35:57

Perso, je préfére le carcharodontosaurus. Plus grand que le t-rex, et de sacrées dents ! (12 cm de long, d'où son nom "reptile aux dents de requin")Et je préfére sa forme élancée à celle du t-rex.

La vidéo du moment