CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matrix Revolution bidon !!!!

Shaft421
Shaft421
Niveau 5
23 novembre 2003 à 13:54:02

peut etre bien qu en fait l histoire est un eternelle recomencement

mais ca irai a l encontre du message que le film veut faire passer, c est a dire que tout debut a une fin

je sais pas trop, vous qu en pensez vous ?

et pour ce qui est du monde réél qui n est autre qu une matrice, j attends vos opinions

neo-and-trinity
neo-and-trinity
Niveau 4
23 novembre 2003 à 14:45:48

ecoute la trilogie est superbe il faut juste etre cultive pour comprendre l´histoire je te donne un exemple neo dans la mitologie grec veu dire l´elu coinsidence tout les mon des personnage on un lien avec la mitologie l´histoire elle est inspire des bande dessine nipone donc fait des recherche cultive toi et tu vera que la fin du film et superbe et une fin un peu triste change un peu des fin de film bidon au les gentil tue les villant michant et ou tout fini par il fut heureus et urent beaucoup d´enfants

naq2
naq2
Niveau 2
23 novembre 2003 à 14:54:01

Le fait qu´il y ai eu d´autre paix avant n´est pas un problème en soit et surtout pas un fait sans précédant: cf. les seconds renaissances des animatrix.

Ma vrai question est: pourquoi les machines ne finissent-elles pas de tuer les derniers humains et détruire Zion? ( et ne me dites pas que c´est par ce qu´elles on fait un pacte avec Neo, j´aimerai un réponse plus convaincante. merci.)

Une question, une vrai également: où est-ce qu´ils la trouffe leur bouffe ( par ce que pour faire des oeufs... même bouillis, il faut quand même des poulets)

neo-and-trinity
neo-and-trinity
Niveau 4
23 novembre 2003 à 14:57:14

tu n´as cas regarde le 1 tout et explique trinity le dit a neo ce qu´il mange lors du premier repas de neo

naq2
naq2
Niveau 2
23 novembre 2003 à 14:59:31

Un avis...

Mon avis est... que l´on passe tous à côté de quelquechose d´assez important ( j´ai bien dit ON, donc je me met avec les autres) . .. pourquoi réellement Zion n´est-elle pas détruite, quelle est la vrai raison derrière tout cela.

Pourquoi devrait-il forcément y avoir un Zion? Une cité des débranchés?

Par ce que si c´est juste pour gérer les personnes qui n´accroche pas à la Matrice, ça colle pas.
1° Ils ne peuvent pas se débrancher tous seuls... donc au pire ils deviennent fous.
2° Même si ils se libèrent du PowerPlant, il font une chutte d´à peu près 200m ( ce qui leur laisse peu de chance de survie tout de même) - et ils ne trouveront pas de poulet en bas... donc pas de source de nouriture... rien.

A mon avis... ces humains de Zion on un rôle bien plus important... mais je ne vois pas lequel.

naq2
naq2
Niveau 2
23 novembre 2003 à 15:45:29

merci, je m´en rappelles bien...
. .. mais... de souvenir... ils ne disent pas comment d´où ils le trouve? ( à part le sortir d´un tuyau bizare qui ressemble à une lance de pompier.

Shaft421
Shaft421
Niveau 5
24 novembre 2003 à 12:26:56

neo-and-trinity arrete de faire le malin, je sais tres bien que le film repose en partie sur la mitologie et le religion, je suis bien plus cultiver que tu ne le pense, mais le fait d etre cultiver n empeche pas de parler du film qd meme

alors tt ceux qui ont compris le film ne doivent plus en parler, espece de sac a merde

Pour Zion, lexplication est tt simple

Zion n est autre qu un moyen de pression en vers l elu

je m explique, les machines " autorisent" la naissance de zion ( a chaque fois ) comme ca qd l elu va voir l architecte, celui ci peut lui donner le choix de sauver la race humaine ou son amour, s il n y aurais pas de zion, pas de compromis

naq2
naq2
Niveau 2
24 novembre 2003 à 18:13:08

je veux bien être d´accord avec toi... mais c´est pareil...

. .. Zion sert comme moyen de pression sur Neo et Neo sert à sauver Zion...

. .. j´ai l´impression de tourner en rond! :(

Shaft421
Shaft421
Niveau 5
24 novembre 2003 à 19:12:45

C est exactement ca, l histoire c est deja repetée 6 fois, et a mon avis va ce recomencer une infinité de fois ( c est pour ca que l esprit de neo ne meurt pas et que l oracle dis qu on le revera)

c est comme la theorie du big crunch

Shaft421
Shaft421
Niveau 5
24 novembre 2003 à 20:34:46

En fait la trilogie Matrix repose sur la mitologie,les mangas, la religion, les lois mathematiques et les theories de l univers

Voici quelques elements du film :

Neo est en fait Noe le saveur de la bible, d ailleurs ds le 2 eme episode qd Neo rentre a Zion, il est adulé comme c est decrit ds la bible pour Noe

En fait tt ce qui ce passe ds le film est basé sur le principe anthropique

Qd Smith a absorber Neo il est devenu une antinomie c est pq il est mort

Le fait que Neo a des pouvoirs ds le monde réel c est la théorie quantique de la gravitation, également appelée " supergravité", unissant toutes les forces de la nature dans une " supersymétrie" ds lequel la gravité et les effets quantiques qui habituellement appartiennent à des mondes séparés serais profondément imbriqués

Pour ce qui est de l equation, Einstein croiyais qu’une symétrie sous-tendait toutes les forces et les etudes du moment l on prouvé

Ces théories tiennent compte de la gravitation et imposent d associer à chaque particule une nouvelle particule de même charge, mais dont le spin differe de 1/2, chaque boson est associé à un fermion et rien ne permet de les differencier

Les lois physiques nous imposent que ds caque atome il y est autant de positif que de negatif pour trouver le bon équilibre

Ect, ect, . ..

neo-and-trinity
neo-and-trinity
Niveau 4
25 novembre 2003 à 16:06:39

ecoute shatf tu l´as prie pour toi dommage tu etait l´un as avoir le meiux comprie l´histoire en tous cas comme moi je la vois
pour zion tu as mon avis raison shatf a un detail pret pour moi smith et neo sont tous deux vivant car smith et l´inverse de neo donc si smith meurt il n´y aura plus deraison qu´il re rencontre neo et l oracle . .. et si tu est si etait si cultive shaft tu n´insulterai pas les gens sent raison ok

Shaft421
Shaft421
Niveau 5
25 novembre 2003 à 17:29:47

desolé je me suis emporté

Pour Smith tu as raison, mais qd je disais qu il etait mort, je voulais parler bien sur de son " corps", son esprit est vivant tt comme celui de Neo

neo-and-trinity
neo-and-trinity
Niveau 4
25 novembre 2003 à 20:00:29

ok shatf on peu s´emporte ca arrive sinon sur le reste de l´histoire je pue que ton raisnnenent et bon car j´avais a quelque chose pre la meme chose en tous cas je ne t´en veu pas tu a l´aire plutot inteligent rare a trouve sur certain forum aller a plus shatf qui sait peu etre parleron nous de matrix 4
aller a plus heureux d´avoir fait ta rencontre shaft

Shaft421
Shaft421
Niveau 5
26 novembre 2003 à 11:36:22

no problemo

pour un matrix 4 ca serais bien

mais j espere que contrairement au 3, il soigneront un peu plus la réalisation, et que tt l ambiance matrix revienne comme ds le 1 et le 2

zoneP
zoneP
Niveau 10
27 novembre 2003 à 07:54:01

je ne pense pas qu´il y auras un matrix 4 entre les gens degouter du trois qui ne viendront pas d´autres qui trouve que sa fais trop se seras un bide total a mon avis si il en sorte un autre il n´i auras pas vraiment d´histoire

neo-and-trinity
neo-and-trinity
Niveau 4
27 novembre 2003 à 20:34:28

oui mais moi je preferai encore plus sur le 1 car je le trouve mieux coter histoire et comba plus le pour le 2 voila pour moi je pense qu´il ont essaye de cree un mellenge du 1 et du 2 pour le 3 mais pas trep reusis sur certain point voila aller a plus

Evan9991
Evan9991
Niveau 10
13 décembre 2003 à 22:31:36

J´ai lu les explications qu´il y a en page 2 et je dis merci, j´ai compris plein de trucs.

En revanche il y a un truc qui me gène : le chat noir. On le voit deux fois : dans le 1, ou on le dit comme un bug, et dans le 3, avec la petite fille à un moment, je sais plus lequel. C´est quoi en fait ce chat ? J´imagine qu´il représente pas grand choses mais on sait jamais..

TROOPER_TK421
TROOPER_TK421
Niveau 5
14 décembre 2003 à 17:23:41

bande de trop nul vous avez juste a parler en anglais et aller sur www.thematrix.com et écrire au frères wchoski et de leur poser les question.

Ou sinon, aller sur le forum.

En passant, yé cool l´acteur qui fait Séraphe!
Aller voir ca dans biographie du 2 et du 3.
C´est pas si mal de voir les photos des Twins par exemple; des acteurs qui rete inconu avec leur lunettes et leur couche de maquillage!

Wigzm
Wigzm
Niveau 5
25 avril 2004 à 23:24:36

moi je l´ai vu en VF,(et je pense pas etre un boulet) mais tu C O ciné on a pa le choix ( comme dans un DVD ou un DIVX dans ton cas) pk tu demande ca?

mister_manatane
mister_manatane
Niveau 7
26 avril 2004 à 12:03:10

j´ai trouver que le film a été une bombe!!!! il est vraiment bien et ressemble plus a l´esprit matrix comme dans le 1!!

La vidéo du moment