Des gens parlent de révolution, comme une rébéllion, mais c pas Matrix Révolution mais Révolutions, donc il s´agit surements de révolutions geométrique, comme la révolution ( rotation) de la terre autour du soleil. A mon avis on va découvrir les cycles de la matrice, les " reload" indiquent les cycles.
Quant à Matrix 4, les frères wachos voulaient au début deux films, Matrix reloaded et revolutions, mais ils en on fait une trilogie avec le 1 pour expliquer tout au spectateur, et ont vendu le 1 aux warner bros, et ont pu faire la suite grace au pactole gagné par le 1. Si matrix 4 il y a c´est sans les wachoski, ce qui est inconcevable...