Bonjour tout le monde ,
Aujourd´hui je suis allé voir pour la seconde fois Matrix Reloaded et voici mon explication pour
ceux qui ont des difficultés à comprendre(aucunes critiques de ma part moi aussi j´ai eus beaucoup de mal).
Il y eu 6 Matrix en tous ( dans le film nous sommes dans la 6ème).La première était parfaite sublime,sans aucunes anomalies.Tout le monde vivait heureux , il n´y avait pas de pauvreté, pas de guerre . ..etc...etc...Mais comme le dit l´architecte sa perfection n´avait d´égal que son échec.Il dut en reconstruire une deuxième ( On peut imaginer que dans la première l´homme , vivant dans un monde parfait , eu soif de pouvoir et eu envie de dominer les autres et cela a dut se terminer en quelque chose de chaotique).Donc la deuxième recréa un monde similaire à l´histoire de l´être humain , ses conflits , ses guerres,ses échec,son évolution enfin bref;toute son histoire ( pour créer un équilibre).Mais cette fois une anomalie apparait , impossible à corriger ( NEO).L´architecte décide de créer un programme permettant de lire le psychisme des habitants du monde pour les départager en deux groupes:
-Ceux qui acceptent l´idée de vivre dans la Matrix
-Les autres le refusant
Ceux qui l´accepte représentent 99% de la population mondiale et les autres 1%.L´architecte créa donc un deuxième programme faisant partie intégrante de la Matrice pour ce 1% des être humain qui est en faite...ZION ! !!(Désolé de te décevoir Kira mais Zion n´est pas le monde réel=>Ce qui explique pourquoi Neo stop les sentinelles)DONC NE VOUS FAITES PAS D´ILLUSION NOUS N´AVONS PAS ENCORE VUS UN SEUL BRIN DE CE QU´EST LE MONDE REEL!
Pour revenir à l´histoire, l´autre rôle de l´oracle est d´ammener à l´architecte . ..NEO.Ce dernier se retrouvant contraint de faire un choix:
1.Sauver Zion ( que les élus précédents croyaient être le monde réel) en séléctionnant 13 femmes et 7 hommes qui survivront à l´attaque des sentinelles pour renouveller l´histoire et permettre à la Matrice de se perfectionner à chaque renouvellement.
2.Retourner dans la Matrice et rendre le risque de tuer l´humanité tout entière.
Les 5 premiers élus ayant à chaque fois fait le premier choix , cette fois-ci la 6ème génération de Neo est différente pour la simple et bonne raison que celui-ci est amoureux(de la belle Trinity)et il décide donc de prendre le risque de retourner dans la matrice pour la sauver.Mais en faisant ce choix il n´a plus que 24 heures pour détruire les machines et donc sauver la planète!!
Voilà je crois que je n´ais rien oublié sinon si vous avez des question n´hésitez pas!
Morpheus