CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

!! THE EXPLICATION !!

]Y[orpheus
]Y[orpheus
Niveau 6
25 mai 2003 à 22:13:13

Bonjour tout le monde ,

Aujourd´hui je suis allé voir pour la seconde fois Matrix Reloaded et voici mon explication pour
ceux qui ont des difficultés à comprendre(aucunes critiques de ma part moi aussi j´ai eus beaucoup de mal).

Il y eu 6 Matrix en tous ( dans le film nous sommes dans la 6ème).La première était parfaite sublime,sans aucunes anomalies.Tout le monde vivait heureux , il n´y avait pas de pauvreté, pas de guerre . ..etc...etc...Mais comme le dit l´architecte sa perfection n´avait d´égal que son échec.Il dut en reconstruire une deuxième ( On peut imaginer que dans la première l´homme , vivant dans un monde parfait , eu soif de pouvoir et eu envie de dominer les autres et cela a dut se terminer en quelque chose de chaotique).Donc la deuxième recréa un monde similaire à l´histoire de l´être humain , ses conflits , ses guerres,ses échec,son évolution enfin bref;toute son histoire ( pour créer un équilibre).Mais cette fois une anomalie apparait , impossible à corriger ( NEO).L´architecte décide de créer un programme permettant de lire le psychisme des habitants du monde pour les départager en deux groupes:
-Ceux qui acceptent l´idée de vivre dans la Matrix
-Les autres le refusant

Ceux qui l´accepte représentent 99% de la population mondiale et les autres 1%.L´architecte créa donc un deuxième programme faisant partie intégrante de la Matrice pour ce 1% des être humain qui est en faite...ZION ! !!(Désolé de te décevoir Kira mais Zion n´est pas le monde réel=>Ce qui explique pourquoi Neo stop les sentinelles)DONC NE VOUS FAITES PAS D´ILLUSION NOUS N´AVONS PAS ENCORE VUS UN SEUL BRIN DE CE QU´EST LE MONDE REEL!
Pour revenir à l´histoire, l´autre rôle de l´oracle est d´ammener à l´architecte . ..NEO.Ce dernier se retrouvant contraint de faire un choix:

1.Sauver Zion ( que les élus précédents croyaient être le monde réel) en séléctionnant 13 femmes et 7 hommes qui survivront à l´attaque des sentinelles pour renouveller l´histoire et permettre à la Matrice de se perfectionner à chaque renouvellement.

2.Retourner dans la Matrice et rendre le risque de tuer l´humanité tout entière.

Les 5 premiers élus ayant à chaque fois fait le premier choix , cette fois-ci la 6ème génération de Neo est différente pour la simple et bonne raison que celui-ci est amoureux(de la belle Trinity)et il décide donc de prendre le risque de retourner dans la matrice pour la sauver.Mais en faisant ce choix il n´a plus que 24 heures pour détruire les machines et donc sauver la planète!!

Voilà je crois que je n´ais rien oublié sinon si vous avez des question n´hésitez pas!

Morpheus

]Y[orpheus
]Y[orpheus
Niveau 6
25 mai 2003 à 22:17:57

L´architecte décide de créer un programme permettant de lire le psychisme des habitants du monde pour les départager en deux groupes:
-Ceux qui acceptent l´idée de vivre dans la Matrix
-Les autres le refusant

Ce programme n´est autre que l´oracle!
Mais au fil du temps elle échappe peu à peu au contrôle de la matrice et elle,à la différence de l´architecte,est pour une Harmonie entre l´homme et la machine.

/!\ Pour INFOS:L´actrice qui joue le rôle de l´oracle est malheureusement décédée au cours du tournage

b-e-r-s-e-r-k
b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
25 mai 2003 à 23:14:30

Je suis assez d´accord avec toi... mais alors qu´est-ce que fous l´agent smith ?

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
25 mai 2003 à 23:30:07

Bonne explication et claire en +...sauf que je ne pense pas que ZION soit dans la matrice ou dans une autre matrice...je pense que l´explication des pouvoir de Neo est ailleur..et qu´il faudra attendre révolution pour le savoir....et je ne sais pas si il y a eu 6 matrice? ont est au 6eme élu soit donc la matrice à était rechargé déjà 5 fois mais cela depuis qu´ils ont adopté le systeme de choix...combien ya t´il eu d´éssais avant et combien de temps c´est vraiment écoulé personne ne sais!
de plus ce qu´il accepte le programme sont 99,9% a ce qui m´a semblé et lelu peut sauver 23 personne composé de 16 femmes et 7 hommes....voila @+

G4MX
G4MX
Niveau 9
25 mai 2003 à 23:36:25

en effet je ne pense pas que zion soit une sorte de seconde matrice de plus l´agent smith dit avoir une certaine connection avec neo donc l´effet inverse egalement d´ou la faculte de pouvoir controler les machines ( smith les commandait ds matrix 1) ms shui pas sur.
tte facon ttes les suppositions peuvent etre bonnes donc vivement " revolution".

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
25 mai 2003 à 23:39:50

Tout à fait d´accord avec toi G4MX....vivement novembre yahou!

silmaril8
silmaril8
Niveau 3
25 mai 2003 à 23:40:17

je suis dac avec pac et g4

G4MX
G4MX
Niveau 9
25 mai 2003 à 23:44:20

dite que pensez vous du deuxieme mec ds le coma avec neo? c un agent smith non?

silmaril8
silmaril8
Niveau 3
25 mai 2003 à 23:45:26

ouai c un smith

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
25 mai 2003 à 23:47:35

Absolument, c´est le gars que smith à transformé en smith ( lol) et qui à rejoint la realité, c´est celui qui se coupe la main et qui fait merder à ce que j´ai compris la petite surprise du commandant lock au machine... et d´ailleur qui aurais bien voulu poignarder Neo à Zion

silmaril8
silmaril8
Niveau 3
25 mai 2003 à 23:49:22

ouai: y declenche l emp trop tot et ca explose 3 batiments amis

silmaril8
silmaril8
Niveau 3
25 mai 2003 à 23:51:02

et cest le seul survivant

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
25 mai 2003 à 23:52:20

exact....plutôt louche le gars quoi!

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
25 mai 2003 à 23:54:49

vous pouvez d´ailleur allez voir le texte integral et en français du dialogue entre l´Architecte et Neo à l´addresse ci dessous
-> http://www.code-matrix.net

]Y[orpheus
]Y[orpheus
Niveau 6
26 mai 2003 à 10:12:10

b-e-r-s-e-r-k l´agent smith n´est pus agent il est Smith ( lol)Il n´est ni pour la matrice, ni pour l´homme, il est pour lui-même " Moi, moi, moi"
-"Moi aussi" lol
C´est pour cela qu´il s´infiltre dans Zion en prenant le contrôle d´un Homme ( Cf Rêve de Neo)car il veut tuer Neo parce-que si l´on veut encore plus simplifier grossomodo je pense que le sort de l´humaniter se jouera entre Neo et Smith.
Je m´explique:Neo en décidant de retourner dans la Matrix à en quelque sorte éliminé le sort des machines donc le rôle de l´élu est de contrôler la matrice et c´est ce que veut Smith c´est pourquoi je pense que tout se jouera entre eux deux.(dailleurs dans la bande annonce du trois il y a un duel qui, grâce à la mise en scène, fait penser à une sorte d´affrontement ultime entre les deux personnages)Voili voilou.

P.S:Pacda-Manic tu as peut-être raison;-) mais je continus à penser que Zion est un programme(En plus rememore toi l´immensité et la complexité de Zion!Tu crois sincèrement que à chaque reload les 23 minuscules survivants rebatissent un truc pareil qui à été charcuté par les sentinelle?Il faudrait des siècle et des siècles!)

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
26 mai 2003 à 11:38:48

Il est vrais qu´en 1 siecle puisque c´est apparament le cas pour ce ZION il me parrais difficile que 23 hommes et femmes puisse passer à 250 000 individus même si pas mal de monde sont libéré de la matrice....à voir, pour la reconstruction je pense qu´il est possible que les machines connaissant le plan ne s´en prenne que tres peu au structure et ne cible que les humains pourquoi pas.....sinon la theorie présenter un peu plus bas me parrais plausible, je vais faire un copier coller

keyserkev
keyserkev
Niveau 4
26 mai 2003 à 11:42:34

salut.
Attention je ne garantie rien
j´ai trouvé cette explication sur un forum ricain
c plus complexe qu´une 2eme matrice et en même tps moin tiré par les cheveux ! !
C plausible quoi.

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
26 mai 2003 à 11:44:40

Ce n´est qu´une rumeur certe et je te reùmercie de l´avoir exposé mais c´est une theorie que je trouve plausible car je suis un de ceux qui à tord peut etre pense que ZION n´est pas un autre matrice mais bel et bien le monde reel...

keyserkev
keyserkev
Niveau 4
26 mai 2003 à 11:47:54

ça fait plaisir !
c reloud une 2eme matrice .
c pas credible car cela voudrait dire que les machine ont encore ce control sur les hommes: pourquoi envoyer 250000 sentinelles alors qu´il pourrait tuer tout le monde d´une manière plus simple par exemple ! !!

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
26 mai 2003 à 11:51:33

C´est tout à fait exact quoiqu´elle serait obligé de faire brais pour que l´elu et les survivant croiye bien qu´il sont dans le monde reel, car s´il venait à soupconé quelque chose tout serait foutu...

La vidéo du moment