juste un mot sur will smith: il était bien prévu dans le rôle de Néo: les producteurs le voulaient, car il est un gage de réussite d´un film au niveau entré ( pas au niveau histoire, hein!)
Ce sont les freres wachowsky qui ont dit non, car ils avaient peur que will smith, avec sa modestie naturelle, ne prenne le pas sur l´histoire elle même.
Donc, exit will smith. Source: première de ce mois ci!