Dans un premier temps, je me demande en quoi le fait qu´un produit sorte sur differents supports dans un meme temps peut bien prouver qu´un jeu et bon ou mauvais: cette tache est une affaire de logistic, et en aucun cas les programmeurs y sont associés...
Quant au pretendu temps limité dans lequel les programmeurs etaient enfermé, si tu fais un tour sur internet, tu te rendras compte qu´il est en developement depuis ( je cite):"Imaginez un peu, il y a encore des mois avant la date de sortie, le 15 mai 2003 pour être exact. Il y a encore un long, long chemin à faire. Mais ces échéances internes sont vitales. C’est là qu’on peut évaluer les résultats de deux ans de collaboration. Chaque jour, le jeu s’améliore. Ces moments sont véritablement excitants ! " ( a voir sur le site http://www.enterthematrixgame.com/fr/ ( puis " en coulisse", et " journal des developeurs n°1"))
Dans un second temps, fans de matrix, je voudrai vous posez la question suivante:
Allons nous nous laisser aveugler par le " marketing", dieu de tous les maux, prince de l´arnaque, roi du " vitfémalfé"...ou allons nous accepter qu´un jeu, ayant manifestement ( entre autre) un fondement marketing, puisse tout de meme apparaitre comme etant un jeu de qualité?
Enfin, je voudrai dire ce que je pense de l´ensemble des critiques postées sur ce forum:
Je crois qu´elles sont fondés sur des normes imposés par une presse trop presente et vous pousse a ne voir un jeu que selon l´angle selon lequel elle l´approche: celui de criteres se limitant à des objectifs definis. Plus simplement, je crois que le jeu video devrait etre aprehendé comme une sorte d´art: aucun magasine de cinema ne se permetrait de juger un film selon des criteres aussi rigide que ceux de jeu video, a savoir graphisme, jouabilité, durée de vie, bande son, scenario et finalement: note general.
Ainsi, je n´ai que trop rarement vu la notion de plaisir ou de degout en me promenant à travers ce forum, a savoir: " ce jeu me plait, parce qu´il me plait et pas parce qu´il a des graphismes geniaux ou que l´animation est trop parfaite truc de ouf!"
Quel est le premier argument de ce jeu qui a tant plu et qui est pourtant un gros budget? le graphisme!!!
De quel jeu s´agit t il?
Splinter Cell...
The Matrix Has You
Comprend qui peut...