CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bravo messieurs les joueurs...!

kollage
kollage
Niveau 5
18 mai 2003 à 20:51:43

Tu sais moi je suis un joueur PC PS2 XBOX car je pense que ces machines pourront toujours m´apporter qqch qu´il n´y a pas ailleurs ( jeux de roles et RTS pc sont uniques et on ne trouvera jamais un tekken ou un pes sur pc)
Perso je l´ai sur ps2 car il etait gratuit et ca tombe bien car g pas de pad pc
Mais tu vois il y a quand meme des gamers pc qui aiment ce jeu

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:04:37

Hey moi je joue sur console depuis l´atari 2600, je suis un peu hardcore gamerz et je prends du plaisir a jouer a ce jeu.
D´une part parcke j´aime bien les jeu bourrin ou tu peut jouer sans ton cervo et d´autre part car j´aime bien le film matrix . Les sensations éprouvés pendant les scènes de baston du film sont très bien retranscrites dans le jeu.(seulement si on se fait a la maniabilité pourri).
C vrai ke ce jeu est un pur produit marketing mais il vaut mieux ke certains jeux a licence.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:44:14

Puisque j´ai à faire à des anciens je vais vous dire ma pensé : en fait je suis persuadé qu´il n´est pas bon de tout mélanger pour faire une bouillie commune aux PC et Console comme c´est le cas ici donc d´un coté les jeux de console et de l´autre ceux pour PC et il faudrait être idiot pour penser que les jeux sont à ce point identiques sur tous les supports pour qu´on puisse y mettre la même soupe sur tous et c´est aussi valable sur les consoles entre elles et si la qualité des jeux baisse sensiblement tout supports confondus je pense que le choix des éditeurs de nous servir la même soupe à tous n´y est pas étrangé...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 mai 2003 à 23:50:28

Là je suis d´accord avec toi, les devellopeurs se sont débrouillé pour sortir le jeu sur tout les supports en même temps. D´habitude un jeu sort sur support puis il faut un certain temps et un certain travail pour l´adapter a un autre. En plus le jeu est sorti 2 ou 3 jours près à la date de sortie du film, preuve de plus que c une opération commerciale.
Mais malgré cela j´aime bien les scènes de combat et après l´avoir fini avec 1 perso, j´y joue encore ( pour cb de tps jcpo...)

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:04:11

Moi je pense ke les jeux vont de plus en plus se ressembler tout support confondu. Ce n´est plus comme avant ou le jeu etait dévelopé dans un garage par un seul gars plein d´idée originale, avec des moyens dérisoires. Mnt les jeu sont développé par des grosses boîtes avec des budgets aussi gros que ceux d´un film. Ils sont donc obliger de pondre des jeux avec concepts qui ont marcher auparavant. Ils ne peuvent pas se permettre de faire des jeux originaux au risque de perdre bcp d´argent.
Il y a donc moins de jeux originaux mais plus de moyens mis en oeuvre pour nous repondre tjs la meme soupe mais avec plus de sel dedans....

ugo_boss
ugo_boss
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:07:37

et a votre avis ce jeu a l´origine il etait pour quelle platforme?
x box ou pc?

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:16:59

Pour toutes les plateformes.
plus y a de plateformes, plus il y a de gens qui dépensent 60 euros

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:25:10

Et bien je ne suis pas du tout d´accord et personnellment je n´achète que des jeux de PC parfaitement adapté aux spécificités du PC des jeux comme Flashpoint Il-2, ou même des FPS avec des game-play affutés comme des razoirs comme AVP2 ou JK2 dont les game-play sont bien trop riches pour être adaptés convenablement sur console et d´ailleurs est ce que les joueurs de console s´intéresse aux jeux prise de tête comme Flaspoint, il suffit de voir le flop de JK2 pas du tout adapté au pad alors personnellement tant qu´il y des jeux comme ceux là j´achète sur PC et si tous les jeux deviennent de la soupe multi-supports et bien je n´achète plus et j´envisage même d´arrêter de jouer parce que franchement quel intérêt de continuer pour faire des daubes multi- supports, je ne vois pas...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:35:49

JK2 est un mauvais exemple, si tu prends medal of honor ( le 1er etait sur PS1) le gameplay a été très bien adapté que ce soit sur console ou sur pc ( action frénétique sur pc et plus kool sur PS2 a cause de la visée au pad).
Peut etre je me suis un peu emporté, il y aura toujours des FPS et des STR que sur PC et des jeux de baston et de plateformes que sur console.
Certains developpeurs essayent de faire les 2 avec plus ou moins de réussite. Je connai très peu de bon STR sur console et très peu de bons FPS aussi. Mais certains sorte du lot comme MOH ou Command and conquers sur PS1 qui n´est pas trop mal par rapport a la version PC.
Aussi certains developpeurs adaptent leur jeu initialement prevu sur console sur PC juste parcqu´il y font plus de benefices en vendant un Jeu PC qu´en vendant un jeu console ( me demandez pas pkoi je c plus)

tpom
tpom
Niveau 7
19 mai 2003 à 00:36:53

Dans un premier temps, je me demande en quoi le fait qu´un produit sorte sur differents supports dans un meme temps peut bien prouver qu´un jeu et bon ou mauvais: cette tache est une affaire de logistic, et en aucun cas les programmeurs y sont associés...
Quant au pretendu temps limité dans lequel les programmeurs etaient enfermé, si tu fais un tour sur internet, tu te rendras compte qu´il est en developement depuis ( je cite):"Imaginez un peu, il y a encore des mois avant la date de sortie, le 15 mai 2003 pour être exact. Il y a encore un long, long chemin à faire. Mais ces échéances internes sont vitales. C’est là qu’on peut évaluer les résultats de deux ans de collaboration. Chaque jour, le jeu s’améliore. Ces moments sont véritablement excitants ! " ( a voir sur le site http://www.enterthematrixgame.com/fr/ ( puis " en coulisse", et " journal des developeurs n°1"))
Dans un second temps, fans de matrix, je voudrai vous posez la question suivante:
Allons nous nous laisser aveugler par le " marketing", dieu de tous les maux, prince de l´arnaque, roi du " vitfémalfé"...ou allons nous accepter qu´un jeu, ayant manifestement ( entre autre) un fondement marketing, puisse tout de meme apparaitre comme etant un jeu de qualité?
Enfin, je voudrai dire ce que je pense de l´ensemble des critiques postées sur ce forum:
Je crois qu´elles sont fondés sur des normes imposés par une presse trop presente et vous pousse a ne voir un jeu que selon l´angle selon lequel elle l´approche: celui de criteres se limitant à des objectifs definis. Plus simplement, je crois que le jeu video devrait etre aprehendé comme une sorte d´art: aucun magasine de cinema ne se permetrait de juger un film selon des criteres aussi rigide que ceux de jeu video, a savoir graphisme, jouabilité, durée de vie, bande son, scenario et finalement: note general.
Ainsi, je n´ai que trop rarement vu la notion de plaisir ou de degout en me promenant à travers ce forum, a savoir: " ce jeu me plait, parce qu´il me plait et pas parce qu´il a des graphismes geniaux ou que l´animation est trop parfaite truc de ouf!"
Quel est le premier argument de ce jeu qui a tant plu et qui est pourtant un gros budget? le graphisme!!!
De quel jeu s´agit t il?
Splinter Cell...
The Matrix Has You
Comprend qui peut...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:54:50

Pour moi le fait qu´il sorte sur tous les supports en meme est une preuve que c un pdt marketing. Pkoi? Parcke le Gameplay est exactement le meme sur PC et sur console ( a ce ke g compris je sui pas sur) alors que le public est différent. Les developpeurs n´ont pas fait l´effort d´adapter le gameplay pour chaque support ( plus de combat sur consoles, plus de phases de tir sur pc par exemple). Si l´on prends certains bon jeu multisupport, les SIMs par expl ( oui je c, c po un bon jeu mais il se vend bien) le gameplay est totalement different entre le PC et la console et cela a necessité plusieurs mois de travail entre les 2 sorties.
Aussi les nbeux bugs ( l´helico incruster ds le mur, le perso qui se colle furtivement sur l´arrete d´un mur) auraient pu etre corriger avec quelques semaines de travail. Mais voila marketing oblige, le jeu devait sortir le 16 mai, les derniers bugs n´ont pu etre corriger ( a mon avis) sous peine de louper le coche.

( g po compris " the matrix has u"...)

ugo_boss
ugo_boss
Niveau 10
19 mai 2003 à 01:08:30

oui je usis assez d´accord avec vous mais vous oubliez quelques truc...
splinetr cell par exemple...
il a été adapté sur chaque console en changeant le gameplaye t tout...mais moi qui suis possesseur de SC sur x boxa un peu la rage de voir tout les bonus qu´il ont rajouté sur les aure plateforme juste parce qu´il ont eu + de temps : -(
quand un jeu sort en mm temps sur toutes les platformes, o moins ya pas de jaloux!!!

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
19 mai 2003 à 01:10:19

sur le même site, journal des developeurs 4.
" Cela a été un vrai défi de développer un jeu vidéo multi-plateformes dont toutes les versions doivent sortir en même temps. Nous savions dès le début que le souhait des frères Wachowski était d’atteindre un public aussi large que possible, et le seul moyen d’y parvenir était de développer le jeu sur toutes les plateformes, pour n’exclure personne." sur le même site, journal des developeurs 4.
Je pense que c la qu´ils ont merdé, le fait qu´une production veuille toucher un large implike certaines contraintes et pour moi dire qu´un jeu est " large public" est péjoratif.
C com les films blockbusters ( films grand public, gros budget) la forme est excellente mais le fond est souvent merdique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2003 à 01:26:17

Mmmmmmmmmmmm, ils débatent, ils discutent, ils se renseigenent... J´aime.
Continuez, vous serez des grands, c´est comme ca qu´on construit.

guikur
guikur
Niveau 8
19 mai 2003 à 01:30:22

ca c du forum pacifiste! bravo! je vous felicite! enfin des gamers dignes de porter ce nom!vous savez defendres vos arguments et vous ne vous aretez pas a un : " putain ce jeu c une merde!!!" réponse d´un autre: " pourquoi espece de con???" et l´autre qui retorque:" eh bien parceque ce jeu c vraiment une merde...!" no coment....lisez les messages vous en verrait de belles!

tpom
tpom
Niveau 7
19 mai 2003 à 02:06:44

grimlo, tu pretends que " large public" est pejoratif...
Tu te contredis mon ami...
Juste avant, tu citais les Sims en exemple... Quel jeu peut avoir la pretention de conquerir un public plus large???!!???
Et je te prie de bien vouloir relire mon message: je n´ai jamais pretendu qu´enter the matrix n´etait pas un produit marketing, j´ai juste essayé de dire que " produit marketing" n´etait pas un argument pour dire qu´un jeu est mauvais... D´ou la citation de Splinter Cell
Bonne nuit...

SkAI78
SkAI78
Niveau 3
19 mai 2003 à 02:34:01

ALORS LA " T POM" Bravo!!!!!!!
Tu es le seul sur ce formu avec ki je suis reelement d´accord puiske tu reste objectif..La je suisen train de telecharger le jeu( oui je sais c pas bien ) et en attendant je me marre bien en lisant les critiques....ET puis POUF!!!
Je tombe sur le mec intelligent, in men avai parlé ke yen avait un ki trainait sur le formu...
Nan sans dec, pardon pour les autres ya de koi estres vener alors vous vous etes tous emporté alors faites tous la paix et on en parle plus...Franchement meme apré toute c critique , je suis exité a lidée dy joué rien ke pour le " Fun", vous savez, le truc ou on " samuse" , on est pas d analystes financiers ou des directeurs marketing , alors place au jeu , pour ceux ke ca interesse encore...on sait jamais

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
19 mai 2003 à 11:37:30

Les sims c´est large public et j´aime pas du tout, je le citai en exemple juste pour dire que son adaptation sur console a été très bien faîtes et diffère sensiblement par rapport a la version PC. Ils ont adapté leur jeu pour le public console différent du public pc, ce que ETM n´a pas fait.

Je soutient qu´un jeu grand public n´est pas forcément un bon jeu. Comme je l´ai dit plus haut, faire un jeu grand public implique certaines contraintes. Les commandes du jeu sont simplifiés, les énigmes pas très compliquer et la difficultés pas très haute. Ce qui convient bien a ceux qui ne passent pas leur vie devant les jeux video mais un hardcoregamer est vite lasser de ce genre de jeu.

SC je pense que c comme les musée d´art, c joli a regarder, mais on se fait vite chier...

tpom
tpom
Niveau 7
19 mai 2003 à 12:50:18

Je ne vois, encore une fois, pas en quoi jeu grand public ne peut pas ê compatible avec jeu de qualité...
Dans un premier temps, je voudrais souligner que le fait que tu aimes ou pas " the sims" n´a pas à entrer en ligne de compte: c´est un jeu grand public, et ses qualités sont indeniables...
Tu veux des exemples de jeux grand publics qui sont des hits?
Je commencerai par Mario Kart ( commandes hyper simple, mais quel plaisir!)
Je continuerai par zelda ( vraiment terrible celui la)...
La liste est longue...
Nintendo base ses jeux sur ce le principe qu´ils doivent plaire à tout le monde... Que tu les aimes ou non n´a pas d´importance...leur succes demontre leur qualiT...
Et au passage, moi j´adore mario Kart

Nobodynowatapen
Nobodynowatapen
Niveau 2
19 mai 2003 à 13:09:15

Il me semble quand même,les aminches,que la réaliqtion est partie prenante du fun.Prendriez vous du plaisir à lire un bouquin imprimé sur du PQ,plein de ruptures de synthaxe & de lieux communs?
Perso,j´ai le jeu et il y qd même des preuves flagrantes et navrantes de manque de délai:
-collisions aproximatives
-animation rigide
-IA limite
L´immersion,principale composante du " fun" en prends quand même un coup.
Je partage cpdt l´ avis que l´ adage license=caca est de moins en moins vrai quand on voit des adaptations comme " le seigneur des anneaux","medal...",ou plus récemment " x men2".

La vidéo du moment