CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explication de la fin du film

shlavod
shlavod
Niveau 9
05 juin 2003 à 09:55:23

et pour tank, l histoire c qu´il demandai trop de tunes aux freres W, et que dc ils l ont degage. maintenant il " serait" en proces avec eux pour rupture de contrat

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
05 juin 2003 à 15:18:58

Ah bon ? ?? ca fé presque 20 fois ke je le vois et j´ai pas compris ca dans ce sens... vé me le regarder encore ce soir tient... : O

shlavod
shlavod
Niveau 9
05 juin 2003 à 15:22:58

" The Matrix is older than you know. I prefer counting from the emergence of one integral anomaly to the emergence of
the next, in which case this is the 6th version"
comme dit l architecte...

toinenterprise
toinenterprise
Niveau 6
05 juin 2003 à 17:26:27

voila mes hypotèses

-neo n´est pas humain, c´est un prog ( une anomalie) qui déteste etre sous controle mais ki a une part d´humanité paske cé lélu et ke chake élu a une anomalie ( celui de neo est lamour)

-la mère de la matrice n´est pas loracle c´est perséphone pour 2 raisons: le lon truc sur le mérivingian le justifie mais aussi la geule de larchitecte kan neo dit " L´oracle" l´architecte réponds : " voyons..." en prenant lair de désaccord
en + larchitecte dit ke la mère de la matrice est capble de connaitre les sentimens humains et c´est ce kelle fé kan elle empbrasse neo ou niobe

-perso jésite entre le fait ke zion soi une martice ki permet de controller les humains ki naccèptent pa la matrice et ca explikerait le fait ke neo ait des pouvoirs hors de la matrice et ca serai pour ca ke larchitecte en aurait rien a foutre ke tous les humains de meurent paske ptet ke tu meurt pa dan le monde réel réel ( pas zion) et pui si ca se trouve les humain sont sous controle dotre chose ke lé machines en fait. Et pui si vous avez vu la taille de zion je vois pa kommen 23 humains peuvent reconstruirent ca. A mon avis les membres du conseil son de 23 ( 16 femmes et 7 hommes) se sont les humains choisis par lancien élu

-lidée de la liaison entre smith et neo pour arreter les machines est bonne aussi

-je pense ke le mérovigian a compri ke a chake fois ke lélu va voir larchitècte il y a reload de la matrice et réinitiallisation des programmes le mérivingian ne voulant pas etre reloadé a enfermé le maiter des clé pour empecherneo daller voir larchitecte

-smith ne veu pa etre reloadé non plu et va esseyer dempecher neo de faire le reload de la matrice mais il ne le fera pa paske il a pri la portre ki le ramené a la matrice et cé pour ca ke smith di ke neo et lui ont un meme but:ils ne veulent pas kil y é reload de la matrice ( la seule difference cé ke smith veu ke tous les humains meurent)

-a mon avis neo arrivera a tordre la cuillère dans le monde réel ( vous savez celle ke le kid lui apporte)

-cé sur ke le gas dans le comas a la fin est celui ki sé fé contaminé par smith et cé lui ki se coupe lé veines et ki a failli tué neo ( il suffit de revoir le film pour en etre sur)

voila cé tout sinon je vous conseille de le télécharger moi je lé trouvé en screnné é en francé

shlavod
shlavod
Niveau 9
05 juin 2003 à 17:40:13

pas mal tes hypotheses
mais si zion est une 2eme matrice, ca veut dire que les agents ne sont pas au courant ( sinon a priori ils pourraient aller dans la 2eme matrice comme ils veulent )

toinenterprise
toinenterprise
Niveau 6
05 juin 2003 à 17:56:59

ben justemen ils ne sont pas au courrrant
pour renforcer lautenticité du fait ke ce seré le monde réel komme ca lé humain croient encore + kil sont dans le monde réel
si ils le voulaient ils ne détruiraient pa zion en envoyant des machines, ils crééent un prog super dansgereux ki détruit tou dun coup et paf! plu de zion mé si ils fesé ca yauré un riske kil comprennent ke zion est une matrice et la ca niré pa les humains de zion ne doivent pas le savoir kil son dans une matrice

niju111
niju111
Niveau 3
13 juin 2003 à 12:32:09

j´suis d´accord avec l´hypothèse de toinenterprise.
Voici ce qui me pousse dans le sens d´une " matrice dans la matrice", dans l´ordre d´importance à mes yeux:
-Le fait que neo puisse stopper les sentinelles dans le monde réel alors qu´a priori, si on est dans le réel, il n´a aucun pouvoir particulier
-Le fait que smith puisse entrer dans le monde réel: ce n´est qu´un programme sans existence physique... comment peut-il exister dans un monde réel... si sion n´est qu´un autre programme, ca devient logique....
-Le fait qu´on lui donne une cuillère dans sion... la dernière fois qu´on lui en a donné une, c´était pour lui dire qu´elle n´existait pas...
-Le fait qu´il faille choisir 23 élus pour reconstruire sion... pourquoi l´architecte demande à l´élu de reconstruire sion, qui est son ennemi? si au contraire c´est également un porgramme de controle, ca devient logique de demander à l´élu de le recréer...

deux mots pour finir:
1) je ne crois pas au role important de kid dans la suite, malgré ce que peut en dire le livret de soluce... trop peu charismatique, et trop peu dévellopé dans le 2... je le vois plutot comme un pseudo jar jar binks... ( dsl)
-merovingien: j´ajoute à ce qui a été dit plus haut: dans une interview, il disait que le nom avait été choisi parce que selon une légende, ce serait les descendants du christ, donc la seule et vraie aristocratie, les autres n´étant que des eratzs... C´est pour ca que les freres W l´ont choisi: il est la seule véritable aristocratie du programme, parce qu´il descend de quelqu´un d´important...j´en sais pas plus...

niju111
niju111
Niveau 3
13 juin 2003 à 12:34:48

" dans une interview, il...": ce " il", c´est lambert wilson, dsl pour l´oubli.source: un magazine de cinéma du mois d´avril: j´ai oublié le nom du magazine, mais sur la couverture, c´est une image de campagne, pour je ne sais plus quel film, et il est mentionné qu´il y a une interview de lambert wilson où il raconte comment il a été sélectionné pour jouer dans matrix 2.
PS: il intervient dans le 3 ou pas?

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
13 juin 2003 à 13:14:40

Je l´ai vu ( lamber wilson) dans une interview sur canal+ et il dit qu´il sera dans le 3 et qu´il va meme se battre!!!

beel2
beel2
Niveau 1
13 juin 2003 à 14:14:47

Bonjour a la famille jeuxvideo.com, je suis nouveau mais j´ai une question un peu pertinente avec laquelle j´aimerai que l´on me reponde.
Perséphone?
Dans la mythologie c´est la femme D´Hades. Dieu des enfers. Dans le film c´est la femme du Mérovingi1. Donc qui est exactement le mérovingi1. Et les jumeaux ont t´ils un rapport avec Hades?????

SenNoSen
SenNoSen
Niveau 6
13 juin 2003 à 16:08:22

Certains on l´air d´en savoir bcps ici je pose donc ma question
Qui sont les potentiel?
( Pour ceux qui ne voient pas de qui il s´agit ce sont les enfants chez l´oracle qui ont des pouvoir télékinésiques et qui peuvent fairent voler des objets ou plier des cuillers...)
J´attends la lumiere
coeurs vaillants...

SenNoSen
SenNoSen
Niveau 6
13 juin 2003 à 16:12:55

Et qui est Seraph pourquoi se bat il aussi bien que l´élu?

KK9
KK9
Niveau 5
13 juin 2003 à 16:16:59

Seraph est peut etre un ancien elu
en+ il protege l´oracle!

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
13 juin 2003 à 16:17:23

Les potentiels sont les personnes qui rejetent le prog de la matrice, donc la majorité des gars de sion en fait ( le gamin qui tord les cuillères dans le 1er a rejoint sion, on le sait car neo recoit une cuillère comme cado)...

Seraph est un programme, programmer pour faire du kung fu stou...

SenNoSen
SenNoSen
Niveau 6
13 juin 2003 à 16:18:18

oui c´est ce que je me disai et dans le jeu enter the matrix il dit a l´oracle qui lui dit:
Oracle:Merci d´etre venu aussi vite
Seraph:De rien je te dois bcps

. ..

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
13 juin 2003 à 16:39:57

Euh...vous avez pas dit que Néo avait fait un autre choix que les autres élus?Moi je pense pas que ce soit vrai.
Il pouvait très bien y avoir une autre Trinity à l´époque de leur vie ou une autre attache.
On pense que si Zion existe,C´est que tous les autres élus de l´époque ont décidé de choisir 23 personnes.
Mais ils sont peut-être revenus dans la Matrice.
Puis Zion a été détruite devant l´incompétence de l´élu de l´époque et les machines ont reconstruit Zion après.
Rappelez vous : est-ce que l´architecte avait l´air de craindre la décision de Néo de retourner dans la matrice? Non il s´y attendait.
Je pense vraiment que l´on ne peut rien déduire de Matrix 2 pour Matrix 3.Les frères Wachowski n´ont rien laissé au hasard.

EVIL-DEAD91
EVIL-DEAD91
Niveau 8
13 juin 2003 à 17:30:39

comme je sais pas si vous aver repondu pour lagent smith je le dis
smith est un programme et quand un porgramme meurt il a deux choix soit de retourner a la source soit il pirate la matrice pour y rester(cest loracle ki la dit)

EVIL-DEAD91
EVIL-DEAD91
Niveau 8
13 juin 2003 à 17:31:10

et smith a choisi de rester dans la matrice pour se venger de neo

EVIL-DEAD91
EVIL-DEAD91
Niveau 8
13 juin 2003 à 17:34:34

et peut etr que la matrice et zion nz forme qune seule matrice ( va savoir!)

waider
waider
Niveau 8
14 juin 2003 à 18:09:12

mon hypothese vo ce kelle vo mai je a soumet kan mm je c pa si vs avez dja entendu ca mai les scientifique disen kon utilise notre cervo a 10 ou 20 % de ses capacités donc a mon avis le fait ke neo soit l´elu ( il est totallement convaicu de l´irrealisme de la matrice et dc fai vraimen tt ce kil veu) a pu " debloquer" son plein potentiel cerebral ( a force de faire des so de ouf ca doit faire travailler la matiere grise) l´idee de l´emp n´est pa si bete puisqu´on sait ke notre cervo emet de ondes electriques pour faire circuler les informations ( nous ne somme ke des " machines" organique en gros) il est possible ke neo puisse evacuer ce surplus electrique ( du a ses actions surhumaines ds la matrice) a volonte, le fait kil soi ds le comme peu s´expliker par le manque d´entrainemen ( souvenez vou ds le 1 kan il degueule apres avoir vu le monde reel) par contre pour l´otre ds le comma je c pa c ca la ptite incoherence de mon hypothese

La vidéo du moment