voila mes hypotèses
-neo n´est pas humain, c´est un prog ( une anomalie) qui déteste etre sous controle mais ki a une part d´humanité paske cé lélu et ke chake élu a une anomalie ( celui de neo est lamour)
-la mère de la matrice n´est pas loracle c´est perséphone pour 2 raisons: le lon truc sur le mérivingian le justifie mais aussi la geule de larchitecte kan neo dit " L´oracle" l´architecte réponds : " voyons..." en prenant lair de désaccord
en + larchitecte dit ke la mère de la matrice est capble de connaitre les sentimens humains et c´est ce kelle fé kan elle empbrasse neo ou niobe
-perso jésite entre le fait ke zion soi une martice ki permet de controller les humains ki naccèptent pa la matrice et ca explikerait le fait ke neo ait des pouvoirs hors de la matrice et ca serai pour ca ke larchitecte en aurait rien a foutre ke tous les humains de meurent paske ptet ke tu meurt pa dan le monde réel réel ( pas zion) et pui si ca se trouve les humain sont sous controle dotre chose ke lé machines en fait. Et pui si vous avez vu la taille de zion je vois pa kommen 23 humains peuvent reconstruirent ca. A mon avis les membres du conseil son de 23 ( 16 femmes et 7 hommes) se sont les humains choisis par lancien élu
-lidée de la liaison entre smith et neo pour arreter les machines est bonne aussi
-je pense ke le mérovigian a compri ke a chake fois ke lélu va voir larchitècte il y a reload de la matrice et réinitiallisation des programmes le mérivingian ne voulant pas etre reloadé a enfermé le maiter des clé pour empecherneo daller voir larchitecte
-smith ne veu pa etre reloadé non plu et va esseyer dempecher neo de faire le reload de la matrice mais il ne le fera pa paske il a pri la portre ki le ramené a la matrice et cé pour ca ke smith di ke neo et lui ont un meme but:ils ne veulent pas kil y é reload de la matrice ( la seule difference cé ke smith veu ke tous les humains meurent)
-a mon avis neo arrivera a tordre la cuillère dans le monde réel ( vous savez celle ke le kid lui apporte)
-cé sur ke le gas dans le comas a la fin est celui ki sé fé contaminé par smith et cé lui ki se coupe lé veines et ki a failli tué neo ( il suffit de revoir le film pour en etre sur)
voila cé tout sinon je vous conseille de le télécharger moi je lé trouvé en screnné é en francé