CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explication de la fin du film

gambit-x
gambit-x
Niveau 4
01 juin 2003 à 20:52:58

C´est possible, il y a bien un rapport évident entre le début de Matrix Reloaded et l´animatrix Le Dernier Vol de l´Osiris vu qu´ils en parlent alors attendons quelqu´un ayant vu tous les animatrix . ..

brycees
brycees
Niveau 6
01 juin 2003 à 21:10:50

G vu les 9 animatrix et aucun ne parle de tank.
Tu apprends juste comment zion a su que les machines creusaient, comment le gamin que tu vois dans Reloaded et faisant chier Néo à Zion est sorti de la matrice.
Les 3 autres non sortis sur le net éclaire sur les dysfonctionnements de la matrice sur l´études des machines dans le futur.
C tout.
Les meilleurs restent ceux présents sur le net gratuitement avec The Final Flight of The Osiris et Kid´s story.
Je soupçonne un des Animatrix d´être un épisode relatant la vie de Morpheus mais je me suis pas attardé dessus, j´aime po le style de dessin.
Beyond est pas mal mais sans plus.
Bon j´arrete de spoiler un peu...

ugo_boss
ugo_boss
Niveau 10
01 juin 2003 à 21:11:46

et qui est le vieux qui parle d 72 heures?(dans le jeux)
ile st dans matrix revolution aussi
c peut etre un ancien elu ou un prophete ou...1 d premiers programme de la matrice...

Gribouille
Gribouille
Niveau 6
01 juin 2003 à 23:17:09

Pour le fait que Neo ait " bousiller" des sentinelles dans le monde reel, beaucoup ont emis l´hypothese d´une matrice dans la matrice...
moi je trouverais ça un peu decevant comme idée, donc ça doit pas etre ça...
ça a surement un lien avec smith comme beaucoup l´ont dit...

albatino
albatino
Niveau 4
02 juin 2003 à 01:22:40

peut etre ke neo arrive a utiliser c pouvoir hors de la matrice etant l elue il a utiliser un champ magnetique comme le vaisseau pouyr detruire les sentinelle

gambit-x
gambit-x
Niveau 4
02 juin 2003 à 18:56:04

c´est peut être l´interêt du film de raconter l´histoire du sixième élu et non du premier, je m´explique : si on sait qu´il y a eu six élus avant néo, pourquoi commencer par lui et ne pas raconter l´histoire des précédents, bah tout simplement parce que néo a quelque chose en plus des précédent : peut être un pouvoir plus grand, dépassant les frontières de la matrice, c´est ce qui ferai sa particularité. Mais je n´y crois pas trop, en effet je pense que la mort des sentinelles à un rapport avec Smith . ..

G4MX
G4MX
Niveau 9
02 juin 2003 à 18:58:54

ca me parait bizarre que neo ait des pouvoirs ds le monde reel d´accord c l´elu ms ds la matrice il a des pouvoirs! et cette histoire d´EMP declenche trop tot l´oublie pas!

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
02 juin 2003 à 19:13:11

hum, trés intéréssant tt ces réfléxion avec l´agent smith et sa fusion dans le 1 qui permetrait d´arreter les sentinelle . ..

en fait moi j´avais pensser que dans reloaded, neo se rend compte qu´il fait quelque peu parti du systéme puisque c´est une systéme de controlle sur les 1% déféctueux de la matrice qui peuvent en sortir car ils se rendent compte qu´ils ont le choix, donc l´élu a été instorer comme systéme de controlle pour anéantire zion avant qu´elle ne deviennet trop puissant et les rebelle trop grand en nombre . seulement la diférence de néo avec les autres est tous simplement le fait qu´il aime trinity, car au départ s´il na pas choisi la meme porte que les autres c´t pour sauver trinity , et donc normalement le programme néo n´as plus lieu d´etre vu que il devait s´arreter en prenant l´otre porte , dacord ? eh bien a ce moment la , neo fait quand meme parti du systéme, et c´est grace a sa qu´il fait mal au sentinelle a la fin, car il controlle le systéme étant dedans, mais lorsqu´il fait mal au sentinelle, donc au systéme , eh bien sa lui fait mal aussi et il tombe dans le coma ! !! tin tin ! ! lol, non, en fait, le seul probleme de cette hypothése est : pk est-ce que chaque fois qu´on tue une sentinelle neo n´as pas mal ? je ne sait pas trop, mais c ce que j´avais pensser au débu, mais cette téhorie que la fusion de l´agent smith et neo lui donne les pouvoir d´agent et a smith quelques pouvoir de neo ( meme voir tous plus tard car dans l´extrait du trois a la fin du jeu , smith et neo sefrape de la meme maniére et ils sont tous deux projeter en arriére, et meme qu´on voit smith " voler " lorsqu´il se projette du mur en avant et que neo saute pour esquiver ! !

enfin bon, voila ce que je pensse ! !

paix a vous mes amis , et que la matrice soit détruite ( bien que sa signifie la mort évidente de neo . .. hum . ... lol )

G4MX
G4MX
Niveau 9
02 juin 2003 à 19:21:25

oui peut etre! il y a sans doute une connection entre neo et smith et bcp pense que ds le 3 smith sera aussi fort que neo ( on le voit ds la BA du 3)
ms alors pourquoi ds le 2 smith ( meme a 100) n´arrive pas a battre neo tt de suite!

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
02 juin 2003 à 19:36:20

hum . .. bonne question sherlock, en fait la vrai question est : si smith peut se dédoubler a l´infinie et néo peut voler, quel est le but de leur combat ? hé hé

G4MX
G4MX
Niveau 9
02 juin 2003 à 19:47:20

comment se fait-il que smith ( celui du monde reel) soit le seul rescape des sentinelles puisqu´il est desormais independant de la matrice et de tt le reste et donc des sentinelles? et pourquoi il est ds le coma?

gambit-x
gambit-x
Niveau 4
02 juin 2003 à 19:57:53

T´es tu demandé pourquoi Néo étais dans le comas ? Tout simplement parce qu´il a détruit des sentinelles on ne sais trop comment. On sais que Smith a certains pouvoirs lui aussi, Peut être a-t-il détruit les sentinelles l´ayant attaqué de la même façon que Néo, d´où son comas et sa survie . . .

GHOST_2000
GHOST_2000
Niveau 6
02 juin 2003 à 19:58:41

a mon avis,a cause de la fusion de neo et de smith,smith est capable de se depluker et neo d arreter les sentinelles,a la fin on voie kil arrete les sentinelles avec sa main et puiske kil a fusioner avec smith,il s est mit dans le coma a cause kil a arreter les sentinelles. smith ki est entrer dans un humain est lui aussi dans le coma puisqu il sont connecter entre eux.si neo meurt, smith meurt.je suis pas sur, c est juste une ider

Soen
Soen
Niveau 4
02 juin 2003 à 20:01:56

cette analyse n est pas de moi mais je la trouve genial , et comme tt le monde se pose pas mal de question sur le merovingien , je pense qu il y en ora pas mal de resolu ici :

Voici mon hypothèse définitive : ( avec l´aide de Naturo sur le forum " Reloaded")

> La dynastie des Mérovingiens :

" Cette dynastie régna de 451 à 751. Période relativement troublée, où le peuple Franc commence à s´installer sur le territoire. On situe cette dynastie avec Mérovée 1er roi des Francs ( d´où le nom de la dynastie), mais le premier roi important est Clovis.
En fait, à partir de Clovis III, le pouvoir est divisé en 2: Le roi en titre ( gouverne la Neustrie) et le maire du palais ( en général d´Austrasie) qui gouverne de fait..."

Source : http://www.geocities.com/om/Paris/Metro/7070/merov.html

" Avec Clovis, fondateur de la 1ère monarchie française, la Gaule devient mérovingienne et tous les habitants du royaume deviennent " Francs" : la Gaule devient le regnum francorum, ancêtre de la France.

A sa mort, ses fils continuent l´extension de son royaume mais des guerres civiles dues au partage des richesses entre les héritiers vont affaiblir la dynastie.

Le roi Dagobert réalisera en 632 la dernière unification de la dynastie des Mérovingiens : la population reconquière des terres abandonnées, peuple de nouvelles villes et surtout bénéficie de la croissance générée par l´ouverture de nouveaux marchés ( mer du nord et monde oriental).

A la fin du règne de Dagobert, le pouvoir est progressivement contrôlé par de riches familles aristocratiques franques qui, via leur rôle de " Maire du Palais" ( sorte de 1er Ministre), vont tenir les rênes de l´état. Les rois mérovingiens perdent donc le pouvoir et sont qualifiés de " rois fainéants"

Source : http://perso.wanadoo.fr/jean-francois.mangin/

> Merovingian :

Aprés avoir lu ces deux petits textes définissant les mérovingiens, il est aisé de déduire que Merovingian est :

- Le 1er Père, Roi de la matrice ( et donc de la toute 1ere matrice, celle ki etait censée etre parfaite et ki a finalement été un désastre) ( avec Mérovée 1er roi des Francs)

- Dans les autres matrices, il perd son pouvoir absolu ki est alors partagé avec l´Architecte, il est donc, en kelke sorte, abandoné par la matrice, tout en gardant ses pouvoir de Roi de la 1ere matrice ( le pouvoir est divisé en 2: Le roi en titre ( gouverne la Neustrie) et le maire du palais ( en général d´Austrasie) qui gouverne de fait..." + Les rois mérovingiens perdent donc le pouvoir et sont qualifiés de " rois fainéants)

> Ces hypothèses sont définitivement apuyées par : " le pouvoir est progressivement contrôlé par de riches familles aristocratiques franques" . .. Les W ne prennent jammais de noms au hasard, et la seule définition des Mérovingiens est celle citée plus haut NB : remarkez la caractere Frenchies de Merovingien dans le film...

> Le but du mérovingian :

Le but du Mérovingien serait alor de récupéré son pouvoir d´antant et ainsi etre le seul Roi de la matrice... ( L´Oracle dit : " Que veulent les hommes de pouvoir ? Toujours plus de pouvoir) . .. Cela explikerait pkoi il veut garder le maitre des clefs prisonier, il ferait ca pour empecher l´Elu d´ariver a la source... De cette facon il excerce une pression sur l´Architecte ( avec ki il " partage" le pouvoir) qui, a terme, pourait lui céder davantage de pouvoir...

Voili Voilou

Voici déjà un personage completement " élucidé" . .. Aux suivants...

PS : Je continue mes recherches pour découvrir la raison pour lakelle merovingian n´est pas resté le " Roi" , pkoi a til été remplacé par l´Architecte ? Je cherche et je vous dégote ca d´ici demain... ( kelkes début d´élément dans la 2e partie de la définission de Merovingiens au début du topic, mais rien permetant dafirmer koi ke ce soit)

En ce ki concerne l´hypothèse kom koi Merovingian serait un ancien Elu, okun élément historike ne permet d´afirmer cela, a moins ke certains élément soient découvert suite au recherches pour conaitre la raison du rejet de Merovingian...

gambit-x
gambit-x
Niveau 4
02 juin 2003 à 20:08:23

Bonne Analyse. Le fait qu´il s´apelle le mérovingien n´es peut être pas un hazard. Seulement on ne peux pas être certains qu´elle soit complètement vraie ( bien que très vraissemblable) attention à vos affirmations . . .

Soen
Soen
Niveau 4
02 juin 2003 à 20:16:51

Je ne fais que raporté une analyse non personel , mais cependant merveilleusement approfondi : Pour complter vos analyse du film vous n avez qua suivre ce lien : http://www.projetx.net/matrixboard/

gambit-x
gambit-x
Niveau 4
04 juin 2003 à 20:16:13

Exellent site ultra complet !
Pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer à y faire un tour : Pas d´autres questions ? ?

jere00845
jere00845
Niveau 8
05 juin 2003 à 01:06:31

Ne cherchez pas ,
vous comprendrez en regardant la cinematik de fin de ETM
La cinematik est composé d´un Trailer de Matrix 3 , et franchement , ca va donnez

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
05 juin 2003 à 09:24:50

Attendez ? ?? Vous avez entendu ou qu´il y avait eut 6 élus ? ??

Moi j´ai pas compris ca... vu ke les 5 autres matrices ont été des échecs cuisants... et que seulement depuis cette matrice ou toutes les variables ont été intégrées ainsi que le 0.01%...

Neo est le premier élu...

shlavod
shlavod
Niveau 9
05 juin 2003 à 09:54:23

c dit ds le film, l architecte le dit a neo, et tu les vois et les entends sur les ecrans

La vidéo du moment