cette analyse n est pas de moi mais je la trouve genial , et comme tt le monde se pose pas mal de question sur le merovingien , je pense qu il y en ora pas mal de resolu ici :
Voici mon hypothèse définitive : ( avec l´aide de Naturo sur le forum " Reloaded")
> La dynastie des Mérovingiens :
" Cette dynastie régna de 451 à 751. Période relativement troublée, où le peuple Franc commence à s´installer sur le territoire. On situe cette dynastie avec Mérovée 1er roi des Francs ( d´où le nom de la dynastie), mais le premier roi important est Clovis.
En fait, à partir de Clovis III, le pouvoir est divisé en 2: Le roi en titre ( gouverne la Neustrie) et le maire du palais ( en général d´Austrasie) qui gouverne de fait..."
Source : http://www.geocities.com/om/Paris/Metro/7070/merov.html
" Avec Clovis, fondateur de la 1ère monarchie française, la Gaule devient mérovingienne et tous les habitants du royaume deviennent " Francs" : la Gaule devient le regnum francorum, ancêtre de la France.
A sa mort, ses fils continuent l´extension de son royaume mais des guerres civiles dues au partage des richesses entre les héritiers vont affaiblir la dynastie.
Le roi Dagobert réalisera en 632 la dernière unification de la dynastie des Mérovingiens : la population reconquière des terres abandonnées, peuple de nouvelles villes et surtout bénéficie de la croissance générée par l´ouverture de nouveaux marchés ( mer du nord et monde oriental).
A la fin du règne de Dagobert, le pouvoir est progressivement contrôlé par de riches familles aristocratiques franques qui, via leur rôle de " Maire du Palais" ( sorte de 1er Ministre), vont tenir les rênes de l´état. Les rois mérovingiens perdent donc le pouvoir et sont qualifiés de " rois fainéants"
Source : http://perso.wanadoo.fr/jean-francois.mangin/
> Merovingian :
Aprés avoir lu ces deux petits textes définissant les mérovingiens, il est aisé de déduire que Merovingian est :
- Le 1er Père, Roi de la matrice ( et donc de la toute 1ere matrice, celle ki etait censée etre parfaite et ki a finalement été un désastre) ( avec Mérovée 1er roi des Francs)
- Dans les autres matrices, il perd son pouvoir absolu ki est alors partagé avec l´Architecte, il est donc, en kelke sorte, abandoné par la matrice, tout en gardant ses pouvoir de Roi de la 1ere matrice ( le pouvoir est divisé en 2: Le roi en titre ( gouverne la Neustrie) et le maire du palais ( en général d´Austrasie) qui gouverne de fait..." + Les rois mérovingiens perdent donc le pouvoir et sont qualifiés de " rois fainéants)
> Ces hypothèses sont définitivement apuyées par : " le pouvoir est progressivement contrôlé par de riches familles aristocratiques franques" . .. Les W ne prennent jammais de noms au hasard, et la seule définition des Mérovingiens est celle citée plus haut NB : remarkez la caractere Frenchies de Merovingien dans le film...
> Le but du mérovingian :
Le but du Mérovingien serait alor de récupéré son pouvoir d´antant et ainsi etre le seul Roi de la matrice... ( L´Oracle dit : " Que veulent les hommes de pouvoir ? Toujours plus de pouvoir) . .. Cela explikerait pkoi il veut garder le maitre des clefs prisonier, il ferait ca pour empecher l´Elu d´ariver a la source... De cette facon il excerce une pression sur l´Architecte ( avec ki il " partage" le pouvoir) qui, a terme, pourait lui céder davantage de pouvoir...
Voili Voilou
Voici déjà un personage completement " élucidé" . .. Aux suivants...
PS : Je continue mes recherches pour découvrir la raison pour lakelle merovingian n´est pas resté le " Roi" , pkoi a til été remplacé par l´Architecte ? Je cherche et je vous dégote ca d´ici demain... ( kelkes début d´élément dans la 2e partie de la définission de Merovingiens au début du topic, mais rien permetant dafirmer koi ke ce soit)
En ce ki concerne l´hypothèse kom koi Merovingian serait un ancien Elu, okun élément historike ne permet d´afirmer cela, a moins ke certains élément soient découvert suite au recherches pour conaitre la raison du rejet de Merovingian...