Bon alors voila... moi ossi je fé mon test...
Vendredi soir... apré kelkes heures de download sur un serv dun poto ricain... enfin les images des 4 CDs... Kel ne fu pas ma joie kan je vis ke le jeu est en multilangage... Les Wachowski ont tenus leur promesses, il ont gérer la production du jeu de A à Z même juska la délocalisation...
Premier lancement... Mmhhhh... un petit setup... résolution de 640 à 1280... snif peu pas passer o dessus... po grav... je met en 1280... Antialiasing, Aniso, L.O.D. tout y est ! ! Je met tout a donf... je lance... première surprise et surtout très agréable... Les vidéos sont superbes... et d´après ce ke je sais, il y a une heure de cutscenes inédites, qui ont été tournées spécialement pour le jeu...
< prend la pilule rouge>
Je passe tout ca... je lance une première partie a l´arrache... gogogo... difficulté normale... impec... chargement, j´attends. Magnifik les loadings sont hypers courts... mmmmhhhh par contre la 3D est toute moche tout carré... je comprend pas... je quitte tout, je regarde a nouveau les screens PC sur le web... bizarr chez eux c tout lissé tout nickel. J´ai out coché pourtant ? ? Justement... je décoche la case L.O.D je relance.. tout maaaaarcchheee ! Tro bo, tro rond, tro lissé, les visages sont photos réalistes... sublime koi ! ( en attendant g toujours pas compris pourkoi en décochant la case lod => Lots of Details on avait plus de details ke en la cochant... un peu paradoxal je trouve...)
Enfin bon... j´y retourne... je recommence tout trankillement... ah tiens on peut choisir son perso ! Bon ba Niobe pour le fun... Gogogo... me voici dans un centre de tri postal !
Les décors sont jolis et vrémen énormes... cela respecte bien l´esprit " grandiose" du film. J´avance un peu... aïe... comment kel a un balai dan le fion Niobe... les déplacements sont intuitifs et rapides, mais les animations de la course sont un peu ´rigides´ juskau moment ou l´on est a sa vitesse maximale de course... là, ca rend vrémen bien avec la motion capture !
Yop, premier flic... purée il m´agresse... HAN ! Je me met en garde... ( vé garder mes munitions)... pif paf pouf… 3 coups le keum est par terre… A ce moment là… j´ai pris une petite pose… sinon mon cerveau aurait implosé… SUPERBE ! ! Koikié superbe ? ? Le combat a mains nues… les bruitages sont exactement ceux des films, avec mon p´ti 5.1 a l´appart c trop excellent… le caisson s´en donne a cœur joie… et les animations sont vrémen a tomber sur le Q… dirigé par le chorégrafe des combat de matrix, on voit ke c vrémen du très bon boulot… du coup pour vérifier ke tout est pareil je sors mes flingues et je tire sur un flic ki arrivait dans mon dos… Rebelotte, je suis epoustouflé par les bruits des flingues… 200% la bande son du film…. Je me ballade… je me bat un peu… et je me rend compte soudain ke je n´ai pas utilisé la Concentration… ou ´effet bullet time´… je teste sur un pauvre pelot de flic ki navait rien demandé… impeccable… l´effet de blur est impressionant… et les coups portés en combat au corps à corps sont vraiment trop bien rendu…
Pour l´instant ke du positif, ormis les kelkes anims de marche ou d´ascencion d´echelles ki sont un peu rigides… Je zapp un peu le reste paske sinon je pete 18 pages de tests vu kom je suis lancé… ^^
En fét… Enter The Matrix est un bon jeu, l´univers y est très bien respécté et l´ambiance est de mise… Les musiques sont excellentes… aussi bien les orchestrales ke les muzik utilisées pour les moments d´actions intense comme Spybreak dans le premier volet… Les mouvements et manières de se déplacer dans le film ont été carrément bien repris… surtout je trouve lors des combats avec les armes a feu… lorsque l´on est dos a un pilier et ke l´on sort de l´angle, si l´on posséde plusieur gock par exemple, Niobe va vider ses flingues au fur et a mesure et les jeter les un apré les autres comme Trinity ou Neo dans la scène de l´immeuble du premier épisode… Les mouvements de combats sont hypers variés et évoluent selon l´opposant… le combat contre l´agent dans l´avion est tro bien foutu…. On la voit reprendre des enchainement de néo kan on se ser du bullettime… vous comprendrez vite ce ke je veux dire…
Seulement pour le peu de niveau que j´ai déjà fait… cela me semble assez répétitif… combat flingues, combat mains etc etc… certaines petites cutscenes très sympa interviennent et relance l´interet… comme échapper a un agent sur les toits… se tirer en voiture… suivant le perso kon prend au début, on va soit tirer, soit conduire…
Enfin, pour l´instant… très bon apercu… il nous est promis de 30 à 40h de jeu… vu le dosage de la difficulté… je veux bien le croire… car étant donné ke c unikement sauvegardé a chak fin de niveau, on parcour parfois 15 fois de suite le même niveau avant de le terminer… alors ke c unikement en normal…
Pour conclure : Enter The Matrix est un jeu FUN a mor… tout les effets sonores du film sont repris, les musiques, les personnages… Bien qu´il puisse certainement ne pas être la révolution vidéoludique, le moteur est fort propre et mêm hallucinant par exemple sur le blouzon en cuir de Niobe, les animations de combat sont vrémen vrémen tro belles, et avant tout le scénario est un complément au Reloaded… c adire… si vous jouez pas au jeu… il y a des élements du scénario de Matrix Reloaded que vous ne verrez pas…
Je n´aborde pas la console de hacking… paske g la flemme ! ^^
Pour info… si vous allez voir Matrix Reloaded… voici ce kil est mentionné dans le jeu dans un fichier caché : " Les panneaux d´autoroutes que vous pourrez voir dans le film Reloaded sont un cheat dans le jeu Enter The Matrix"… pour les tricheurs… raté pas les panneaux pendant le film… ^^