CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que Dark Samus?

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
24 août 2005 à 17:21:35

Bon alors je crée ce topic car nous sommes venu à bout du topic «Qu´est-ce que la bestiole de MP2» et donc il nous faut un nouveau sujet de conversation.

Donc ce topic, comme l´indique son nom, est pour parler de Dark Samus. Nous avons (surtout moi et bidoman) réussit à découvrire le mystère du Metroid Prime (origines, histoire, comment il a eu ses armes méchaniques, etc. etc.) et maintenant il serait temps de résoudre celi de Dark Samus, car, bien que tout le monde pense que c´est le Metroid Prime (comme je le pense aussi) et bien il reste des questions qu´on ne peut répondre vaguement. Des questions comme comment a-t-elle quitter TallonIV, comment elle a fait pour se rendre sur Aether, pourquoi, etc. etc. Moi j´ai des réponses pour chacune de ces questions mais je vous laisse y répondre avant, car sinon il n´y aura pratiquement pas de conversation.

Seulement, j´ai créer ce avant tout pour une question. Et cette question, j´aimerais que se soit la première à laquelle on réponde et qu´on y réponde tous ensemble. Alors la question c´est celle-ci : Pourquoi Dark Samus, lors de notre dernière rencontre avec elle, quand on tue sa quatrième forme et que la cinématique s´enclache, s´avance vers Samus et tend son bras gauche vers le Light Suit de Samus?

Je trouve que c´est une question très pertinente et pourtant que, je crois, personne ne se sont poser ou sinon attarder. Alors à vos claviers et bonne discussion :ok:

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
24 août 2005 à 17:43:26

eeeuh aucune idée! Peut-être pour lui dire qu´elle a gagné ou qu´elle reviendra

Marth_93
Marth_93
Niveau 4
24 août 2005 à 18:53:24

comme il sent qu´il v´a crever il se dirige vers la lumière :lol:

non sans dec, je pense que le costume de Samus devait dégager de l´energie quelquonque , ayan sentis cette energie dark samus s´en ai approché

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
24 août 2005 à 19:48:24

non c´est juste un problème d´identité...

en attendant que j´explique
yo pourrais-tu me passer le lien avec les explications sur le MP nottament la maniere dont il a récupéré ses armes etc.. je n´ai pas participé à cette discution mais j´ai des idées arretées sur le sujet

enfin en ce qui concerne dark samus..
à l´origine c´est le MP, c´est à dire un entité évoluée du metroid, à la base un prédateur dépourvu de conscience, animé (comme la plupart des animaux) par un instinct de survie qui peut se traduire de toutes les manieres différentes

voler le costume dark de samus, c´est en apprendre bcp sur samus elle meme, c´est à dire sa condition d´etre vivant, et d´etre conscient... alors dark samus prendrait elle conscience du fait qu´elle existe et que ses actes sont non pas guidés par un instinct de survie mais par un choix et une liberté qui s´offrent à elle..`

ainsi tendre la main vers samus, c´est montrer ce en quoi elle n´est pas si loin de samus (c´est d´ailleurs renforcer par le visage meme de dark samus).. elle montre ainsi que elle aussi dark samus existe et qu´elle le sait qu´elle le montre et d´ailleurs ce premier pas vers la conscience va l´amener au choix de partir en particule..

donc.. cela prévoit pour la suite.. elle n´a pas fini de voir samus, ce n´est que le début.. et elle le fait savoir
(c´est confirmé dans la séquence à 100%)

et ceci amene donc à des questions que yo se pose et qui vont s´embrayer sur ce qui est dit precédemment..
pourquoi a t-elle quitté tallon IV ?
:d) instinct de survie liée à la probable présence du phazon au coeur de tout
:d) animé par des choix difficiles à prendre et suivre avant tout samus... la seule qui se rapproche d´elle.. presque sa conscience??

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
24 août 2005 à 19:57:31

pour les discutions sur le MP tu peux regarder dans le sujet indiqé par YLG :ok:

moi ce que j´ai reteus de ça c´est que le MP est le "générateur de phazon", qu´il a pris possession d´un corps de metroid (2ème forme), puis il c´est confectionné une arumer mecanique en partis grace aux pirates (1ère forme), doncle vrai MP qui prends possession de tout ce qui lui plait: c´est la grosse boule bleu qui est après aviir battus L´essence du MP.

donc cette grosse boule bleu ayant perdu son "hote" metroid, il se trouve une nouvelle "carapace" ( le costume de phazon), ce qui donne dark samus.

mais comme quand il a pris l´apparence d´un metroide, il avait un lien avec eux (vus qu´il les engendrait ), donc il a forcément un lien avec samus aussi désormais (comme tu l´as dis Minas) donc Ds va suivre samus jusqu´a quelle trouve une autre enveloppe ou jusqu´a sa mort.

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
25 août 2005 à 13:01:44

moi je pense que Dark samus n´est pas une bête monstrueuse comme le MP maintenant qu´elle a une conscience elle fait ses choix, comme celui de ne pas être une pale copie de samus, ses pour cela qu´elle esseye d´éliminer samus car elle sait comme elle étais avant (MP) ,comment elle est devenu DS (moment ou le MP Forme 2 meurt,absorbe le phason suit de samus),donc elle sait qu´elle n´est pas unique (a mon avis si elle avais absorber plus d´ADN de samus ca l´aurais transformer entiérement en humain (ont vois bien a DS3 et 4 qu´elle se raproche d´un humain pied presque parfait tête ,cou, bras,et même elle a un peu de sang (vene rouge),et deux yeux) donc ca voudrais dire qu´elle aurais pu être encore plus humain,mais sachon le elle a eu l´adn de samus et a muté,mais je me demende si elle n´evolura pas encore plus en humain, et ont entend bien qu´elle pourait parler (avant l´hydrosaure alpha elle se met a rire),encore ,je pense que ont a pas fini d´entendre dark samus,et il se peut qu´elle est esseyer de piquer encore un peu d´adn a samus, et elle s´agenoue ,signe "je me rend" donc ,si elle a une concience il se pourrait que sauve samus (comme le sa-x face a l´oméga metroid)

Marth_93
Marth_93
Niveau 4
25 août 2005 à 13:32:11

je pense aussi que dans le prochaine opus de Metroid Prime, il y aura une alliance entre DS et Samus.
DS se rendra compte que Samus est a peu près comme une jumelle et il devra certainement l´aider ou qqch comme ça... (se sacrifier, la défendre (come avec la larve metroid)...)

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
25 août 2005 à 13:35:43

mais quand même sa sera un peu différent car la larve prenait samus pour sa mére, DS prend samus pour sa rival,donc a mon humble avis,le sacrifice non,l´alliance oui

Marth_93
Marth_93
Niveau 4
25 août 2005 à 13:47:44

pas forcément, le SA-X avait moins de lien avec samus que DS mais sa ne lui à pas empéché de combattre à ses cotés, et il s´est en quelques sortes sacrifié.

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
25 août 2005 à 14:29:44

il ne sais pas sacrifier pour samus loin de la il ses sacrifier pour les X,si tu a un peu de jugeote le metroid oméga est superieur a samus,donc un plus grand danger pour les X ,samus X a donc attaquer le monstre dans le seul but de proteger sa race,donc si le SA X aurait été en pleine forme (il est presque pret de la mort aprés le combat contre samus) il aurais pu surement le tuer , en mourant le costume de puissance et restituer a samus hors les mise a jours du costume lui rend son énergie ,donc samus et sufisament puissante pour détruire le OMEGA METROID voila je pense que c´est la vrai raison de la mort de ce SA X (il devais en rester une dizaine selon Adam)

Marth_93
Marth_93
Niveau 4
25 août 2005 à 15:30:06

mais le SA-X n´est pas complétement idiot, il devait savoir que même si il réussissait à battre le metroid oméga, il ne pourrais pas résister à samus ensuite, donc il savait qu´il allait se faire détruire, et il savait aussi que samus en avait après ce metroid, donc il a réfléchis et il a décider de causer le maximum de dégats pour faciliter la tache de samus :oui:

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
25 août 2005 à 15:51:53

la tu dis n´inporte quoi :oui: le SA X aurais ensuite detruis samus (aprés un coup de griffe de l´oméga elle est imobiliser ET avec dans le jeu 1 pv) un tir et elle serais morte donc a mon avis elle aurais preferer détruire les deux dernier metroid samus et l´omga metroid donc samus n´aurais pas resister mais ausi le SA X n´a pas de conscience et donc il a plutot un instin animal, il ne réfléchit pas ses son istinc qui et pousser sur la destruction des métroid grace aux power suit,idiot il est ,et il n´est pas,sa devais être le chaos total car dans le jeu il disent que leurs nouvelle faculter intellectuelle fait changer leurs instin et donc il hérite des souvenir et des connaissance de leur proie vivante ou non,et il adopte leur comportement,samus X a donc fait ce que samus aurais fait face a l´oméga metroid sinon point barre car ont dérive du sujet la lol

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
25 août 2005 à 16:22:46

on s´écarte un peu trop du sujet là, tu as dis que DS agit comme une rival, et moi je t´ai dis non car (comme la dit y_l_g) DS est "connecté" à samus par un lien qui se trouvait dans la phazon suit que le MP (enfin la grosse boule de la fin) vole.
et ddans une autre version de MP2, DS parle à samus (moi je sais pas mais c´est ce qu´on dit), donc on sais maintenant qu´il peut pousser des cris (MP2ème forme), rire et parler (DS).
Donc dans MP3, DS pourras peut-être trouver une raison d´aider samus ou alors de se sacrifier (ayant compris que lui n´est qu´une "simple" copie (pas vraiment en fait)).

c´est une façon probable pour la fin de DS, car on peut éliminer tout de suite l´overdose de phazon (on voit le résultat dans MP1 et MP2 (surtout MP2 car dans MP1, il aurai pus mourir si il n´avait pas eu la phazon suit sous la main)), sa destruction par l´explosion de la planète est aussi à exlure (on peut suposer que dans MP2 DS s´enfuis directement dans l´espace), il reste donc le sacrifice ,le sucide ou alors il pourrait très bien se laisser mourir (rester sur la planète si samus la fait exploser par exemple).

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
25 août 2005 à 16:42:33

oui mais qui n´a pas dit que elle a suivi samus car si elle ne sa barre pas avec samus dans le portail (desoler ma meilleure parti et a 91% et je cherche la vidéo cacher ) elle ne pourrat pas réapparaitre (puisque la planéte explose, les portail se ferme)et donc si elle reste dans le coté sombre de l´univers sa voudrais dire que hydra aurais aussi des portail sinon plus de DS

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
25 août 2005 à 16:56:07

mais ether sombre a un ciel, donc ça donne sur l´espace, et si ça donne sur l´espace je vois pas pourquoi il pourrait pas se téléporté dans l´espace.

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
25 août 2005 à 17:02:47

oui mais il est bloquer dans l´éther sombre si il ne passe pas le portail,donc si il se teleporte il y aura des portail sur hydra,

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
25 août 2005 à 17:09:48

ça faudrait le demander à bidoman ou yo_les_gars :lol:

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
25 août 2005 à 17:28:22

oui lol

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
26 août 2005 à 03:56:29

Wow...bonne question que vous avez là...je m´étais déjà poser la question mais pas attarder...m´enfin je vais essayer de l´expliquer et plus tard (ou demain) je posterai ce que je pense moi de Dark Samus car je n,ai pas encore poster un message sur mon topic lol...

Bon alors il faut déjà comprendre qu´il y a des incompatibilité dans un jeu...je veux dire que où ce qu´on voit la fin où Dark Samus est dans l´espace, c´est celle à 100% donc pas tout le monde pourront la voir donc les développeurs ne cherchent pas à introduire cette fin dans le jeu...m´enfin je me comprends...

Par contre, moi, je ne me contente pas simplement d´une réponse comme cela alors je vais chercher à l´expliquer...Bon alors ce qui serait le plus logique c´est que Dark Samus est passer le portail...et puis il n´est pas obliger qu´elle l´est passer en même temps que Samus (donc, elle a pu l´avoir passer avant ou après Samus). Quand on voit Samus courir vers le portail, ça laisse le temps à Dark Samus, sous la forme des petites boules bleu, de passer le portail (et donc on le voit pas et quand elle arrive dans le Light World elle est déjà parti avant que Samus arrive). Ou sinon, elle peut l´avoir passer en même temps que Samus (mais le problème c´est qu´on ne voit pas les petites boules bleux donc c´est moins probable) et finalement, elle peut l´avoir passer après Samus, peut-être en même temps que quand on voit les Ings dans le portail...(mais on l´aurait sûrement vu dans la cinématique, à moins qu´elle soit passer quand il y a le gros plan sur Samus...) m´enfin comme j´ai dit les développeurs d´après n´allait pas commencer à mettre les petites boules bleu dans le portail...

Deuxième explication...Comme meta-ridley l´as dit, elle peut tout simplement être passer par le ciel et ensuite l´espace. Et la il faut une explication logique...Donc elle se retrouve dans l´espace, mais dans l´univers d´Aether sombre...alors j´ai pas full d´explications (enfin oui j´en ai plusieurs donc c´est pour ça que c´est bizarre mais je vais toutes les dire...). Alors

1) Quand la météorite a frapp.é la planète, elle n´a seulement fusionner les deux planètes des deux univers parallèle ensemble (voir le topic «Qu´est-ce que la bestiole de MP2») mais pas les univers...donc ils avaient un univers unique (très invraisemblable mais bon...) et donc quand DS est aller dans l´espace et bien on conanit la suite...

2) Dark Samus est fait de lumière...elle n´est pas né du Dark World mais du Light World...alors il se peut que quand Dark Aether a cesser d´exister, et bien toutes les choses fait de lumière qui était rester dans Aether sombre se sont retrouver sur Aether [Light] et donc Dark Samus...(encore invraisemblable mais bon...pas à 100%).

3) Du Dark Aether, elle a carrément ouvert un portail pour se rendre au Aether [Light] (encore un peu invraisemblable mais quand même...au début du jeu on la voit ouvrir un portail Dark alors pourquoi pas le contraire...soit un Light portal?)...

4) Elle a trouver une brèhe interdimensionnelle et est aller dans le Aether normal (lol...je suis aller chercher sa loin...mais pareil c´est comme la météorite donc pas full invraisemblable)

Sinon, ma troisième théorie est celle-ci...On sait que le Metroid Prime était en fait le créateur du phazon...il en produisait en grande quantité, il était fait presque juste de phazon et d´un entité un d´un metroid (voir encore une fois le topic «Qu´est-ce que la bestiole de MP2») et pouvait absorber du phazon autant qu´elle le voulait (enfin...presque...). Mais quand il est mort, c´est en fait le «metroid qui est mort». On croit que le Metroid était en fait une espèces de carapace...m´enfin cette carapace à été détruite, donc cette entité de phazon devait s´en trouver une autre sinon elle allait mourir (comme de fait voilà le phazon suit, sa nouvelle carapace). Donc dark Samus peut se résumer à ceci...Entité (phazon) + ADN de Samus...Donc, où je veux en venir, c´est que Dark Samus, on le sait bien, à un lien extrêment fort avec le phazon et peut peut-être même savoir où il se trouve dans l´univers (ce qui explqiuerait pourquoi elle serait rendu sur Aether...elle avait besoin de phazon pour se regénérer, et donc elle a vue qu´il y avait du phazon là et s´y est rendu). Et c´est ce lien qui expliquerait ma troisième théorie...peut-être que Dark Samus peut comme...comment dire...se déplace au travers du phazon, car c´est du phazon...c´est comme pour se déplacer à la vitesse de la lumière il faut être fait de lumière...vous comprenez? Donc Dark Samus peut litéralement voyager au travers du phazon...donc passerais du phazon d´Aether Sombre au phazon de l´Aether normal, évitant ainsi de périr avec le monde...Et puis si cela s´avère juste ça explqiuerais très bien comment elle s´est retrouver sur Aether...elle n´est peut-être jamais aller dans l´esapce...j´aime bien cette théorie...et puis pour la rendre plus vraisemblable, et bien regarder Samus...dans son Light suit, samus peut se téléporter où elle veut en utilisant la lumière avec son costume de lumière...et bien peut-être que Dark Samus peut se téléporter où elle veut en utilisant le phazon avec son costume de phazon...c´est très vraisemblabla comme théorie...

Mais bon finalement, peut importe comment Dark Samus c´est sauvé, l´important c´est qu´elle est encore en vie, et est en vie dans l´univers telle qu´on le connait depuis le début de la série (donc pas un autre univers et donc il n´y aura pas de portail dans MP3 [si oui je l´achète pas...lol]). Et puis on voit clairement en arrière plan [SPOILER] que l´Aether normal est en arrière d´elle, donc qu´elle n´est pas dans le monde sombre [/SPOILER]

Bye et bonne nuit :ok: Je reviens demain avec des explications venant de moi sur Dark Samus :ok:

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
26 août 2005 à 08:41:12

ta derniére théorie ne marche pas car tous simplement, je n´ai jammais vue de phason sur light aether pour le portail crée sa devient plus possible puisque au début elle le fait mais se qui me chatouille ses que dark samus même dans l´espace survivrait,mais dans l´espace le continium espace temp se deforme énorment donc il se pourrait qu´elle et pris une bréche dans l´espace mais la encore si il y a deux aether il y a deux tallon et même voire deux hydra mais samus ne peut pas passer par un portail en vaisseaux alors comment expliquer le coté lugubre de hydra dans la bande annonce de la révolution et de métroid prime 3sa voudrais dire que sois :

1:la planéte est comme ca

2:le dark world a avalé la light hydra

3:même principe que dans le deux le phason a créer des portail hypotése qui oclle mieux a dark samus mais vraiment trés chiant pour le jeu lol (y´en a marre des portail lol)

La vidéo du moment