Wow...bonne question que vous avez là...je m´étais déjà poser la question mais pas attarder...m´enfin je vais essayer de l´expliquer et plus tard (ou demain) je posterai ce que je pense moi de Dark Samus car je n,ai pas encore poster un message sur mon topic lol...
Bon alors il faut déjà comprendre qu´il y a des incompatibilité dans un jeu...je veux dire que où ce qu´on voit la fin où Dark Samus est dans l´espace, c´est celle à 100% donc pas tout le monde pourront la voir donc les développeurs ne cherchent pas à introduire cette fin dans le jeu...m´enfin je me comprends...
Par contre, moi, je ne me contente pas simplement d´une réponse comme cela alors je vais chercher à l´expliquer...Bon alors ce qui serait le plus logique c´est que Dark Samus est passer le portail...et puis il n´est pas obliger qu´elle l´est passer en même temps que Samus (donc, elle a pu l´avoir passer avant ou après Samus). Quand on voit Samus courir vers le portail, ça laisse le temps à Dark Samus, sous la forme des petites boules bleu, de passer le portail (et donc on le voit pas et quand elle arrive dans le Light World elle est déjà parti avant que Samus arrive). Ou sinon, elle peut l´avoir passer en même temps que Samus (mais le problème c´est qu´on ne voit pas les petites boules bleux donc c´est moins probable) et finalement, elle peut l´avoir passer après Samus, peut-être en même temps que quand on voit les Ings dans le portail...(mais on l´aurait sûrement vu dans la cinématique, à moins qu´elle soit passer quand il y a le gros plan sur Samus...) m´enfin comme j´ai dit les développeurs d´après n´allait pas commencer à mettre les petites boules bleu dans le portail...
Deuxième explication...Comme meta-ridley l´as dit, elle peut tout simplement être passer par le ciel et ensuite l´espace. Et la il faut une explication logique...Donc elle se retrouve dans l´espace, mais dans l´univers d´Aether sombre...alors j´ai pas full d´explications (enfin oui j´en ai plusieurs donc c´est pour ça que c´est bizarre mais je vais toutes les dire...). Alors
1) Quand la météorite a frapp.é la planète, elle n´a seulement fusionner les deux planètes des deux univers parallèle ensemble (voir le topic «Qu´est-ce que la bestiole de MP2») mais pas les univers...donc ils avaient un univers unique (très invraisemblable mais bon...) et donc quand DS est aller dans l´espace et bien on conanit la suite...
2) Dark Samus est fait de lumière...elle n´est pas né du Dark World mais du Light World...alors il se peut que quand Dark Aether a cesser d´exister, et bien toutes les choses fait de lumière qui était rester dans Aether sombre se sont retrouver sur Aether [Light] et donc Dark Samus...(encore invraisemblable mais bon...pas à 100%).
3) Du Dark Aether, elle a carrément ouvert un portail pour se rendre au Aether [Light] (encore un peu invraisemblable mais quand même...au début du jeu on la voit ouvrir un portail Dark alors pourquoi pas le contraire...soit un Light portal?)...
4) Elle a trouver une brèhe interdimensionnelle et est aller dans le Aether normal (lol...je suis aller chercher sa loin...mais pareil c´est comme la météorite donc pas full invraisemblable)
Sinon, ma troisième théorie est celle-ci...On sait que le Metroid Prime était en fait le créateur du phazon...il en produisait en grande quantité, il était fait presque juste de phazon et d´un entité un d´un metroid (voir encore une fois le topic «Qu´est-ce que la bestiole de MP2») et pouvait absorber du phazon autant qu´elle le voulait (enfin...presque...). Mais quand il est mort, c´est en fait le «metroid qui est mort». On croit que le Metroid était en fait une espèces de carapace...m´enfin cette carapace à été détruite, donc cette entité de phazon devait s´en trouver une autre sinon elle allait mourir (comme de fait voilà le phazon suit, sa nouvelle carapace). Donc dark Samus peut se résumer à ceci...Entité (phazon) + ADN de Samus...Donc, où je veux en venir, c´est que Dark Samus, on le sait bien, à un lien extrêment fort avec le phazon et peut peut-être même savoir où il se trouve dans l´univers (ce qui explqiuerait pourquoi elle serait rendu sur Aether...elle avait besoin de phazon pour se regénérer, et donc elle a vue qu´il y avait du phazon là et s´y est rendu). Et c´est ce lien qui expliquerait ma troisième théorie...peut-être que Dark Samus peut comme...comment dire...se déplace au travers du phazon, car c´est du phazon...c´est comme pour se déplacer à la vitesse de la lumière il faut être fait de lumière...vous comprenez? Donc Dark Samus peut litéralement voyager au travers du phazon...donc passerais du phazon d´Aether Sombre au phazon de l´Aether normal, évitant ainsi de périr avec le monde...Et puis si cela s´avère juste ça explqiuerais très bien comment elle s´est retrouver sur Aether...elle n´est peut-être jamais aller dans l´esapce...j´aime bien cette théorie...et puis pour la rendre plus vraisemblable, et bien regarder Samus...dans son Light suit, samus peut se téléporter où elle veut en utilisant la lumière avec son costume de lumière...et bien peut-être que Dark Samus peut se téléporter où elle veut en utilisant le phazon avec son costume de phazon...c´est très vraisemblabla comme théorie...
Mais bon finalement, peut importe comment Dark Samus c´est sauvé, l´important c´est qu´elle est encore en vie, et est en vie dans l´univers telle qu´on le connait depuis le début de la série (donc pas un autre univers et donc il n´y aura pas de portail dans MP3 [si oui je l´achète pas...lol]). Et puis on voit clairement en arrière plan [SPOILER] que l´Aether normal est en arrière d´elle, donc qu´elle n´est pas dans le monde sombre [/SPOILER]
Bye et bonne nuit
Je reviens demain avec des explications venant de moi sur Dark Samus