Bon alors je suis déçu de moi même car je n,ai jamais oser finir l´histoire de Samus mais c´est que rendu à la page 8 et être juste rendu à décrire Metroid Prime 2 : Echoes, ça me décourage...m´enfin j´ai quand même fini il y a longtemps l´enfance de Samus donc je peut la poster ici...Ah oui et peut-être qu´un jour je finirai de décrire toutes ses missions et tous les personnages important...
--------------------------------------------------
--
Samus était une jeune fille vivant normalement sur sa planète natale K-2L avec ses parents et ses amis…Sa mère se nommait Virginia je crois et était une habitante normale de K-2L. Son père, nommé Rod (à moins que se soit son surnom…), était un haut gradé dans la fédération galactique. Sur la planète K-2L, il y avait une base gardé par la fédération galactique et qui contenait une très grosse source d’énergie nommé afloralite…L’afloralite est un cristal qui permet d’alimenter les vaisseaux interstellaire et il paraît que la fédération galactique repose sur les voyages avec un vaisseau…Je crois qu’en la fédération galactique étaient entrain de construire un nouveau vaisseau super important qui a le nom de Beatrix III je crois et qui avait besoin de l’afloralite…Mais un jour, un Chozo vint sur K-2L et demanda d’emprunter l’afloralite qu’ils avaient sur la planète…m’enfin ce jour là c’était la première fois que Samus voyait un Chozo. Ils devinrent amis et Samus l’appelait «Bird Grandpa» mais tout le reste du monde l’appelait «Old Bird»…. M’enfin le père de Samus refusa de leur donner l’afloralite. Alors ils sont partis. Je crois qu’ils voulaient ce carburant pour aller sur SR-388 pour exterminer les Metroids, car ceux-ci se multipliaient trop vite et devenait une menaces pour tout le monde. Un jour, quand Samus avait trois ans, elle était entrain de jouer avec une espèce de petit écureuil ou lapin qu’elle avait nommé Ponchi quand elle aperçu une explosion au loin…les pirates de l’espaces, sous les ordres de leur maître Ridley, attaquait la base pour avoir le plus d’afloralite possible*! Le petit groupe de soldats présent envoya un signal de détresse à la fédération galactique, mais c’était cause perdu…ils n’arriveraient pas à temps. Le père de Samus se retrouve coincer entre des pirates de l’espace et l’afloralite, et dit : « C’est tout ce que je peux faire…Je suis désolée Virginia…». Il tira une charge laser sur l’afloralite et tout sauta, mais juste avant de mourir, il dit : «Samus, JE T’AIME». Tout le monde mourut (je ne sais pas ce qu’il est advenu de Ridley…), sauf une personne, Samus (ah oui et son écureuil/lapin non plus est pas mort…). Les Chozos se sont rendu sur cette planète pour contempler l’ampleur des dégâts et ils virent Samus… Ils l’amenèrent donc sur Zebes…
- Quelque chose que j’ai vraiment rien pigé, c’est pourquoi qu’ils voulaient de l’afloralite…Quelqu’un a dit a Ridley qu’ils ont détecté une très grande quantité d’afloralite sur K-2L et Ridley a dit : «Donc vous allez la transférer vers de lointaine étoiles, n’est-ce pas Old Bird?» Alors la je pige plus rien…peut-être que vous pouvez m’éclaircir là-dessus…Est-ce que les Chozos travaillaient pour Ridley?
Quand les Chozos trouvèrent Samus sur K2-L, ils l’amenèrent sur Zebes. Zebes est la deuxième planète du soleil FS-176. Ce n’est pas tous les Chozos qui étaient d’accord pour qu’on amène une humaine** sur Zebes, surtout que la survie des humains sur cette planète n’était que de quelques jours (les Chozos ont aussi amené Ponchi sur Zebes…). Comme Samus ne pouvait pas survivre longtemps sur cette planète, ils l’ont infusé de l’ADN des Chozos. Donc, en quelque sorte, Samus fait partie des Chozos. En l’infusant ainsi, les habiletés de Samus augmentèrent considérablement et en même temps ralenti beaucoup son système (enfin ce que je veux dire par là c’est que Samus vieilli beaucoup moins vite qu’un humain normal…elle peut avoir par exemple 60 ans mais elle est comme quelqu’un de 20 ans…). Samus grandi alors avec les Chozos et un jour, quand elle avait 14 ans, on lui offrit le costume de puissance et son entraînement avec son costume. Ce que Samus ignorait, c’est que depuis le début, les Chozos avaient un plan en tête. Ce plan était de former Samus pour qu’elle aille, plus tard, quand elle serait prête, exterminer les Metroids sur SR-388 (je ne suis pas sur mais SR-388 veut peut-être dire Solar Region 3, planet 88…). Après de nombreuses analyses de Mother Brain sur SR-388 et les Metroids, celle-ci dit que les Metroids ont atteint un niveau très dangereux.
- Dans plusieurs texte que j’ai lu et aussi dans Metroid Prime 2 : Echoes, il est mention des humains…En effet, quand on scan un Galactic Federation Trooper dans Metroid Prime 2, le scan dit : «ceci est un humain standart…». Et puis certains disent que K-2L est la Terre, et que ses habitants sont des humains aussi…m’enfin alors qu’est-ce que vous en pensez vous? Samus est-elle humaine? Ceux qui ont créé la fédération galactique sont-ils des humains? Qu’est-il advenu de la Terre?
Après cela on en connaît moins, mais d’après ce que je connais de la série je peux essayer de dire ce que je crois est l’histoire de Samus à ce moment…Alors Samus, quand elle était sur Zebes avec les Chozos, a promis qu’elle sera «the protector of the galaxy» (la protecteur de la galaxie). Et ceci a un peu changé sa vie (elle s’est plus concentrer dans ses entraînement et tout et tout…et en même temps elle avait une vengeance qui grandissait en elle, celle de tuer celui qui a tuer ces parents, Ridley (ainsi que les pirates de l’espace…)). Alors moi je crois qu’elle est allée rejoindre la fédération galactique. Ensuite en connaît un peu la suite…Sa première mission a été de retourné sur Zebes, qui était devenu comme la base des pirates de l’espaces, avec leur chef Mother Brain, et ses deux bras droits, Kraid et Ridley.