Putain mais qu´est-ce que sont que ces conneries? Je comprends plus rien là...vous êtes tous dans le champs désolé mais la y´a une grosse rectification à faire...
alors kzart t´a écrit : «Biensur que non. Puisque j´ai lu un scan de pirate qui disant que les pirates c´était enfuis sur Talon IV apres que leurs base fut detruit sur Zebes. Zebes=super metroid donc Super Metroid est evidament apres MP1. En plus Meta ridley est la reconstruction de Ridley qui est dans Super metroid.»
Euh...tu ne connais pas bien la série des Metroid à ce que je vois...parce que de
1) Tu dis que Zebes=Super Metroid...et bien désolé mais Zebes=Metroid ET Super Metroid...
2) Tu dis que Meta Ridley est la reconstruction de Ridley QUI est dans Super Metroid...en quelque sorte c´est vrai mais dans Metroid ( le premier Metroid sortit en 1986 je crois alors que Super Metroid est sortit en 1994--je parle pour l´amérique bien sûr car je suis en quelque sorte américain--) il y a aussi Ridley...Ridley est en fait présent dans tous les jeux Metroid sauf les titres de jeux possédants un 2...(Metroid 2 et Metroid Prime 2)
Donc la chronologie se résumerais comme cela :
-Metroid : Samus débarque sur Zebes, la planète qu´elle avait été élever par les Chozos à partir de trois ans ( quand ils ont vu que c´était la seule survivante sur K2-L, sa planète natale, quand son père à fait sauter l´afloralite ( carburant des vaisseaux interstellaire) suite à l´attaque de Ridley et les Pirates de l´espaces). M´enfin sur Zebes est redécouvre les lieux de Cratéria et Brinstar, mais en découvre d´autre comme Norfaire, Ridley et Kraid, mais surtout, le plus important, Tourian, où se trouve l´intelligence-mère. Celle-ci doit mourir ainsi que tous les Metroids se trouvant sur la planète ( ses plans qui sont d´utiliser les Metroids pour concquérir la galxie en même temps).
-Metroid Prime
-Metroid Prime 2 : Echoes ( bidoman je peux te dire pourquoi je mets MP2 tout de suite après MP si tu veux)
- Metroid II : RoS : Samus est envoyer sur la planète mère des Metroids, car ceux-ci ont atteint un niveau critique et sont une menace pour la galaxie. Elle les tues tous sauf une larve de Metroid qui prends Samus pour sa mère. Elle l´apporte donc à la station de recherche Ceres pour analyse.
- Super Metroid : Les analyses sur la larve ont révélé que ces caractéristique d´énergie pouvait être utiliser pour le bien de la galaxie. Malheureusement, quand Samus traverse la ceinture d´astéroïde, elle reçoit un signal de détresse : Ceres is under attack! Alors elle s´y rend, revoit Ridley, se batte quelque instant et Ridley part en déclenchant l´auto-destruction. Samus réussit à sortir à temps et se rend ensuite sur Zebes. Alors là on revoit mother brain 9qui a été recréer grâce à ridley) et qui a les mêmes plans. Seulement cette fois si elle a un corps très résistant et est pratiquement invincible. Seulement, grâce au sacrifice de la larve pour sauver Samus
samus parvient une fois de plus à détruire mother brain et ses plans machiavéliques. L,auto-destructin de la planète se met en marche mais samus s,enfouit à temps.
-Metroid Fusion
Alors tu as des questions ou objections kzart?