CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

17/20 : note finale

tinni2
tinni2
Niveau 7
24 novembre 2004 à 11:06:47

Alors si on suit ton raisonement, on arette d´innover! Allez plus de nouveauté c´est fini parce que c´est pas bien d´améliorer les suites de jeu :sarcastic:

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
24 novembre 2004 à 11:10:43

j´abandonne :nonnon:

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
24 novembre 2004 à 12:25:14

salut a vs tous!!jé vu ici les protestation que vs avez faites et je suis parfaitement daccord pour la majorité dentre vs. Le 2 est forcémént mieu que le 1 m PK a til 1 note moin bien??
surement que MP1 ( et tt les premier jeux du cube)
a été plus comparée a la N64.Car on ne savait pas trop la capacité du cube.
M1tnant que les capaciter du cube ont été pleinement exploité(par dotre jeu aux super graphisme)MP2 parait moin saisissant...et pourtant il est mieu!!!
tt comme des jeux de N64 ont eu des super notes alors quojourdui, il ne valent pas grand chose.
JV.com note en fonction des capacité des consoles,je pense.TT comme il mette parfois de meilleurs note aux graphisme de la PS2 alors que c moins bien fait qu1 otre bon jeu de Cube.
( je pense que c pareil pour le cube vis a vis de la Xbox)
vola ce ke jen dis!!

allez tchao!!! :fou: :fou: :fou:

SwissyChief
SwissyChief
Niveau 7
24 novembre 2004 à 13:47:47

Salut tlm...

Je vien de lire le test de jv.com et je suis révolté... je ne comprend pas qu´il lui est mit une note si médiocre...bon javou 17/20 c bon mais quand meme...MP2E mérite mieux que ça. Jai été joué chez un pote ce soir, et si javais une gc je l´acheterais immédiatement. Je possede une xbox,jai halo 2, et sincerement, je suis ébranlé par MP2E... c´est tout simplement majestueux,les décors,l´ambiance,les musiques, les ennmies... tout... bref,quen penser vous ?

Cbi1PD
Cbi1PD
Niveau 6
24 novembre 2004 à 13:47:49

C´est nul de noter par rapport à la console...
Bref, MP2 a eu 17/20, et bien je suis déçu. Ca m´empechera pas de l´acheter.
Avec du recul, je me dis que y´a une part de bon dans ce test...si c´est vraiment pareil que MP, c´est une sorte d´add-on, donc ils ont juste refait les décors, pis changé quelque trucs. Mais bon en même temps y´a plus granc chose à changer dans ce jeu...

Bref, je sais pas trop quoi penser.

falcon24
falcon24
Niveau 8
24 novembre 2004 à 14:03:57

C pa possible il mérit

falcon24
falcon24
Niveau 8
24 novembre 2004 à 14:05:32

merde bon il ne meritai pa ca c pa possible c inadmissible et le multi il est pa nul je sui désolé DINOWAN T Qu´1 GROS BOUF... nan mé ca va pa

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:09:19

le 1 est tellement parfait quil ya pas grand chose a ajouter...
quelle plaisir il ya a évoluer ds cet univers immense et stressant.
Prso,j pas le 2(je suis puni juska 2005 dce GC :lol: ) mais le 1 est extra!!
je v essayer de convaincre ma mere de me lacheté(avec TOS)

m je crois ke je pe révé!

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
24 novembre 2004 à 14:17:02

Bon j´entend gueler et je trouve certaine chose juste, d´autres plus débiles!!
bref voilà mon point de vue!!

D´une, j´ai su avant le 17 de JV.com que metroid prime 2 avait eu 8.5 sur nintendo Magazine, ce qui est decevant pour un tel jeu!!
A ce mooment là j´ai eu peur que Metroid Prime 2 sur JV.com hérite d´un simple 15/20!
c´est pourquoi je suis quant même soulagé du 17, car à partir de 17 sur ce site, c´est que le jeu est génial!!
Autre chose, bien sur j´ai quant même été un peu deçu de cette note par rapport au premier, mais malgé tout le arguments, je trouve, son considérable. MP2 reprend les bases de MP1, il est donc normalement logique que la note finale soit baissé, je trouve!!
En ce qui concerne les graphismes, là je suis d´accord, 17 c´est tres severe, mais c´est qu´un détail, c´est qu´une note même, ce qu´il faut retenir c´est le 17 finale!!
Si le scenario avait eu 15 personnes n´aurait guelé pour dire qu´il mérite 16!!
C´est un peu chercher la petite bête pour rien!!
Ceci dit, pour les contestataires je partage tout de même votre avis, malgré que je n´ai aucun reproche à Dinowan!!(Le seul jeu mal noté de ce dernier mois sur le site est Pikmin 2, sui lui mérite au minimum 16, mais bon...)

Mon avis ne tiens qu´à moi, pourtant j´ai eu le plaisir de jouer au jeu bien avant le test, et j´ai été, moi fan incontesté de cette univers fabuleux, deçu. Deçu car, comme c´est expliquer dans Nintendo Mag, le monde des tenebres casse vraiment pas des briques. Retro studio à voulu innover et c´est raté, car je peux vous dire qu´on est banni de toutes liberté de mouvements, Hors, j´ai l´impression que JV.com n´a pas pénalisé ce fait! et c´est pourquoi on ne peux être que heureux de ce 17, car personnelement j´avais des doutes, surtout de la part de ce site qui pénalise tres tres facilement.

Autre chose, le systeme de munitions non-infinis et penalisant. Retro Studio à voulu rendre la difficultée plus grave, mais dans l´autre sens pour la facilité à opté pour plus de station de sauvegardes!!
Pour moi, Metroid Prime un en avait suffisament, et je trouve inutile d´en avoir rajouté et d´avoir suprimé le systeme de munitions infinis!!

Tout ça avec la deception d´un mode multi pourri!!
car même si vous allez y jouer pendant 2 semaines, vous reviendrez vite sur TP2 ou bien d´autres jeu en multi mieux accessible sur le cube!
D´autant plus que Metroid est un jeu sombre et solo!Un peu comme si Resident evil devenait multijoueur, ce serait bête non??

Bref, ce 17 nous sauves de la catastrophes je trouve!!
Moi je vais me l´acheter demain mais je pense sincerement que je vais le trouver moins bien que le 1, même s´il est génial^^
Avis

max007nemesis
max007nemesis
Niveau 9
24 novembre 2004 à 14:41:01

je pense kil ont résont je me disait ke ct trop bien ki maintenent et pas en 2005 comme les autre hits mais ils ont trop baclé le jeu tendis k1 jeu comme stars fox2 ou killer 7 et surtout re4 ( ki a ete refait)serons ds les meilleur jeu du monde

tinni2
tinni2
Niveau 7
24 novembre 2004 à 14:43:07

Tout a fait d´accord :ok: ( MP2, même s´il est excellent semble être un copier-collé amélioré de MP1)

. .. Sauf lorsque tu le compare au 1, que j´ai trouvé être un très bon jeu mais pas exceptionel :sarcastic: C´est que mon avis mais les ennemis - à part les pirates de l´espace - je les trouvais pas très interessant ( oh, un escargot / oh, des grillons / tiens! des abeilles / non!?!?! un ours.)
MEUH BON N´ALLONS PAS CHIPOTER ^^

Vive MP2 :-)

Dernier chipotage ( promis) : je trouve qu´ils auraient pas du traduire Dark Samus ^^
. .... Samus Sombre... moué ^^

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:50:51

jeux video dis que le jeu n innove pas mais alors aucun jeu n´inove car chaque jeu reprend un peu du precedent c obligatoire mais bon meme si mp2 a eu 17 je vais quand meme me l acheter car apre tt le test n est qu un avis d une personne particuliere

max007nemesis
max007nemesis
Niveau 9
24 novembre 2004 à 14:53:28

c pas vrais pour tt les jeu regarde re4 tout changé starfox au debut ct ke du airwing apres ke du starfox et maintenent c les 2

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
24 novembre 2004 à 15:12:06

ben oui mais ds les fps c tt le temps comme sa et pr re 4 il y a juste la vue qui change et certain truc le concept rest le meme

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
24 novembre 2004 à 16:14:15

D´accord avec tinni pour Drak Samus lol
Mais bon, c´est pas grave^^

Ceci dit Le 1 à pour moi été revolutionnaire!!
ils ont inventé un nouveau genre.
Même si certains n´ont pas apprecier le jeu, il ne peuvent pas en nier les qualitées

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
24 novembre 2004 à 16:17:27

Je pense que si MP2 etait sortit a la place de MP1 il aurait eu 20/20,le 1 etait deja quasiment sand defaults et a eu son 19 alors que le 2 corrige les quelques ptit defaults , il est encore plus richies et mieu sur bcp de points,20 c la seule note possible a mes yeux,mais bon c vré qu´il innove pas assez,en meme temps fallait pas s´attendre a une autre revolution,(c la meme chose pour les add-on war3 --> 18 tft-->17 diablo2-->18 lod-->17...),surtt qu´il ne sort qu´un an et demi apres fau pas demander la lune mdr,MP2 c une merveille et c tt :) . ..

message pour gollum:
SUper Metroid meilleur jeu de shoot? :d)
1-c pas un jeu de shoot mais plutot,
action/exploration/reflexion/recherche/plateformes
/aventure
2-c le meilleur jeu jamais crée ^^ pour moi en tt cas :)

a+

Cbi1PD
Cbi1PD
Niveau 6
24 novembre 2004 à 18:17:32

Ouais finallement le test n´est pas si mauvais que ça...on c´est un peu beaucoup énervé.

En tout cas mes excuses à jv.com

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
24 novembre 2004 à 18:22:59

Nintentit Posté le 24 novembre 2004 à 14:17:02
Bon j´entend gueler et je trouve certaine chose juste, d´autres plus débiles!!
bref voilà mon point de vue!!

D´une, j´ai su avant le 17 de JV.com que metroid prime 2 avait eu 8.5 sur nintendo Magazine, ce qui est decevant pour un tel jeu!!

:d) Normal, chez JV ils sont abonnés à Ninetendo magazine et ils ont vu le 8,5 alors ils ont doublé la note :sarcastic:
Pfff Le pire c´est que ça doit être ça :(

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
24 novembre 2004 à 18:24:59

The_Metroid Posté le 24 novembre 2004 à 16:17:27
[...]
message pour gollum:
SUper Metroid meilleur jeu de shoot?
1-c pas un jeu de shoot mais plutot,

action/exploration/reflexion/recherche/plateformes

/ aventure
2-c le meilleur jeu jamais crée ^^ pour moi en tt cas

:d) On partage le même point de vue alors ^^

re1000_
re1000_
Niveau 10
24 novembre 2004 à 18:47:41

Franchement j´ai jamais vu un test autant nul ! après avoir lu le test on en ressort dégouté, et en aucun cas en auras apris quelque chose sur le jeu ! en effet dinowan parle dans le test comme si c´était une daube ou un jeu moyen, il n´évoque que les petits défauts ( et en plus les emplifie je pense...), il ne s´attarde pas sur les qualité du soft, franchement quelqu´un qui hésite a l´acheter, il lis le test de jv.com et pis il a plus du tout envie de ce jeu !

d´un autre coté je suis d´accord que de donné la meme note a un jeu qui n´a pas apporté de grande nouveauté par a port au premier ( et encore il y en a pas mal...) peut paraitre un peut bizzare, donc la note peut peut etre descendre d´un point, mais la c´est deux point, et pour moi 17 au lieu de 19 ca veut dire que le jeu est moins bien !

et pis franchement c´est le test le plus nul que j´ai jamais lut ! je parie que dino l´as fait en moins d´un quart d´heure...

La vidéo du moment