Bon j´entend gueler et je trouve certaine chose juste, d´autres plus débiles!!
bref voilà mon point de vue!!
D´une, j´ai su avant le 17 de JV.com que metroid prime 2 avait eu 8.5 sur nintendo Magazine, ce qui est decevant pour un tel jeu!!
A ce mooment là j´ai eu peur que Metroid Prime 2 sur JV.com hérite d´un simple 15/20!
c´est pourquoi je suis quant même soulagé du 17, car à partir de 17 sur ce site, c´est que le jeu est génial!!
Autre chose, bien sur j´ai quant même été un peu deçu de cette note par rapport au premier, mais malgé tout le arguments, je trouve, son considérable. MP2 reprend les bases de MP1, il est donc normalement logique que la note finale soit baissé, je trouve!!
En ce qui concerne les graphismes, là je suis d´accord, 17 c´est tres severe, mais c´est qu´un détail, c´est qu´une note même, ce qu´il faut retenir c´est le 17 finale!!
Si le scenario avait eu 15 personnes n´aurait guelé pour dire qu´il mérite 16!!
C´est un peu chercher la petite bête pour rien!!
Ceci dit, pour les contestataires je partage tout de même votre avis, malgré que je n´ai aucun reproche à Dinowan!!(Le seul jeu mal noté de ce dernier mois sur le site est Pikmin 2, sui lui mérite au minimum 16, mais bon...)
Mon avis ne tiens qu´à moi, pourtant j´ai eu le plaisir de jouer au jeu bien avant le test, et j´ai été, moi fan incontesté de cette univers fabuleux, deçu. Deçu car, comme c´est expliquer dans Nintendo Mag, le monde des tenebres casse vraiment pas des briques. Retro studio à voulu innover et c´est raté, car je peux vous dire qu´on est banni de toutes liberté de mouvements, Hors, j´ai l´impression que JV.com n´a pas pénalisé ce fait! et c´est pourquoi on ne peux être que heureux de ce 17, car personnelement j´avais des doutes, surtout de la part de ce site qui pénalise tres tres facilement.
Autre chose, le systeme de munitions non-infinis et penalisant. Retro Studio à voulu rendre la difficultée plus grave, mais dans l´autre sens pour la facilité à opté pour plus de station de sauvegardes!!
Pour moi, Metroid Prime un en avait suffisament, et je trouve inutile d´en avoir rajouté et d´avoir suprimé le systeme de munitions infinis!!
Tout ça avec la deception d´un mode multi pourri!!
car même si vous allez y jouer pendant 2 semaines, vous reviendrez vite sur TP2 ou bien d´autres jeu en multi mieux accessible sur le cube!
D´autant plus que Metroid est un jeu sombre et solo!Un peu comme si Resident evil devenait multijoueur, ce serait bête non??
Bref, ce 17 nous sauves de la catastrophes je trouve!!
Moi je vais me l´acheter demain mais je pense sincerement que je vais le trouver moins bien que le 1, même s´il est génial^^
Avis