CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
22 juin 2004 à 21:52:53

ah oui c´est net qu´au clavier ca doit pas etre evident....
mais bon l´émulateur c´est sympa pour rejouer a des jeu qu´on a pas jouer depuis longtemps...mais si tu veus decouvrir un jeu vieu comme Super MEtroid par exemple, jpense que le charme aura disparu, et puis je crois que sur emulateur le son est alteré un ptit peu, c´est dommage car les Metroid possede des musique sublime ( ah la musique du menu de super metroid....culte). mais bon ca depend de la qualité des emulateur ! pour metroid fusion je crois que ca devrai aller, car les emulateur gameboy sont assez bien fait...

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 54
22 juin 2004 à 22:46:41

la music que j´ai le plus entendu c´est celle quand tu sauvegarde elle est dans ( ou presque) tout les metroïd

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:52:32

oui c´est pas toujours facile mais après un certain temps on s´y habitue mais beaucoup moin vite que si c´est une manette de console... la manette de console après 10 minutes ca va mais la il faut vraiment du temps, j´y ai joué 2 heures ce matin et je n´arrivais pas trop trop bien a manié les touches! et dieu sait pourtant qu´elles sont très simple c´est touche!

pour ce qui est du son, comme tu dis les émulateurs gba sont pas mal et je peux te dire que la ca va! d´aieulleur j´aimes bien la music d´intro, qu´on retrouve quelque fois de temps à autres! et la qualitée de l´image peut être agrandie aussi... il est vrai que de jouer des années après la sortie d´un jeu 2D, c´est peut être moin passionant mais ca dépend dans quel sens tu le prends, moi j´adores, en fait je découvres une nouvelle chose d´un côté ( j´ai fini final fantasy 3 aussi, la j´ai adoré, un RPG que j´adores sur playstation et je le découvres en 2D sur pc, c´est vraiment bien!! difficile a exprimer^^ ) ! et c´est mieu que d´acheter a tord et a travers

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
23 juin 2004 à 03:59:49

la musique d´intro je crois que c´est a peu de chose pres la meme que celle de super metroid mais elle est + calme dans metroid fusion ! une musique absente dans metroid prime, pourtant elle etait bien specifique de la saga....

sinon pour le clavier jpense surtout a des truc comme tiré en l´air et en diagonale dans un moment de pur action ou ya bcp d´ennemi...c´est cho au clavier !

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
23 juin 2004 à 10:24:20

les musiques de metroid prime sont vraiment géniales, elles sont très futuristes. Et la musique d´intro dont tu parles, elle y est dans metroid prime mais elle a été modifié ( enfin, vraiment modifié, a peine reconnaissable..), mais j´adore les musiques des boss, elles sont grandioses, je trouve. Et quand on est dans le noir total avec des pirates de l´espace en train de nous tirer dessus, la musique s´accorde à merveille avec l´ambiance, ça fait presque flipper ! !!

vous allez me prendre pour un con, mais j´ai débloqué le premier metroid en connectant metroid prime et metroid fusion..... et ce premier épisode je le trouve impossible à terminer ! !! quand on commence, il y a plein de chemins différents et super longs, et j´ai juste réussi à trouver la morphball ( normal, c´est dès le début qu´on la trouve ) et une pauvre réserve de missiles perdue au milieu de nul part..... franchement, j´aurais besoin d´aide pour arriver à réussir quelque chose dans ce jeu parce que je patine à mort..........

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:04:16

c´est clair que parfois c´est chaud avec le clavier!! c´est dommage qu´il n´y ait pas la music original mais d´un autre côté ca n´irait pas trop bien, les musics nouvelles qu´ils font, elles vont très bien avec le jeu ( metroid prime donc ) !

BIGben12
BIGben12
Niveau 10
23 juin 2004 à 13:29:02

pouvez vous me dire sur kel site je peut trouver un émulateur super metroid ou metroid fuzion pour mon pc j´y ai jamais joué et d´apres ce ke g entendu ils ont l´air vraiment pas mal !

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
23 juin 2004 à 15:19:39

le site sur lequel je l´ai téléchargé n´existe plus, désoler!

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
23 juin 2004 à 15:44:34

moi perso je telechargais mes rom et mes emulateur sur http://www.planetemu.net/

ya a peu pres des emulateur pour toute les console, pour Super Metroid ca sera la Snes et pour Fusion la GBA....
mais ces 2 jeux ( enfin plutot super metroid), etait exellent voir meilleur que metroid prime a l´époque, mais aujourd hui fo vraiment etre motivé pour reussir un jeu snes, donc a toi de voir.

BIGben12
BIGben12
Niveau 10
23 juin 2004 à 18:49:55

wé je verrai MERCI et puis si c nul je le vire mais je ne veux pas mourir idiot

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
24 juin 2004 à 12:04:35

c sur que jouer a metroid sur nes après avoir fait metroid prime, c vraiment la galère, ca me prend la tete mais d´une force !

sinon, j´ai une question qui pourrait laisser place à un grand débat : que pensez vous de la vue subjective de metroi prime ? bonne ou mauvaise idée ( selon vous ) ?

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
24 juin 2004 à 12:07:04

de toute facon, que vous soyez poue ou contre, du point de vue graphique, il n´y a rien a dire. les gouttes d´eau qui ruisselent sur la visière quand il pleut, la buée qui se forment à l´intérieur, ce petit aspect convexe donné à l´écran pour montrer que la visière n´est pas plate, et le must, voir le reflet du visage de samus quand elle se trouve exposé à une forte lumière...... ca fout des frissons !

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
24 juin 2004 à 12:27:16

moi je penses que c´est une bonne idée, ce n´est pas que le fait de rentré dans la combinaison de samus qui est important mais ( ca l´est bien sûr ) mais c´est de passer de la 2D a la 3D, ca c´est le plus important...

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
24 juin 2004 à 14:15:31

pour la vue subjective, jsuis totalement pour ! ca renforce trop l´immersion qui etait deja le point fort des autre metroid ! et puis la vu du casque est assez original ! nan perso jprefere ca que d´avoir une vue facon tomb raider ou autre !

BIGben12
BIGben12
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:44:11

en + les informations comme le nombre de missiles,la vie,le niveau de danger[...] ne peuvent pas etre mieux placés k´a l´interieur de la visiere du caske

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
24 juin 2004 à 14:47:37

oui c´est sur...d´un coté ca renforce le realisme, c´est comme si on avait pas de menu, puisque le casque a deja cette fction.

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:53:42

tout a fais d´accord avec vous :oui:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
25 juin 2004 à 09:55:42

oui, je suis de cet avis, un personnage entier aurait boucher quelque peu la vue, et ce serait genant pour le tir. et en plus, ca force le réalisme car samus ne peut voir que devant elle ( comme tout humain qui se respecte ) et n´est pas avantagée face aux ennemis. Je pense aux jeux comme zelda ( que j´adule pourtant autant que metroid ! ) où la caméra est si mobile qu´aucun ennemi ne peut s´approcher sans etre vu, ce qui n´est pas forcement très réaliste...
et en plus, ca fait flipper, le fait de penser qu´une armée de metroides nous courre après, on s´enfuit, et on peut pas les voir puisqu´ils sont derrière, donc on sait pas si ils sont près ou loin et se qu´ils font, je trouve ca vachement angoissant, pas vous ?

chozoman
chozoman
Niveau 6
25 juin 2004 à 10:31:31

Je ne trouve pas ca engoissant... j ai telement joue a metroid prime que je suis deja fort. Et je suis capable de s enfuir en courant en arriere et degomme les metroid :]

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
25 juin 2004 à 14:46:03

Pour moi, perso, ce sont les metroids qui s´enfuient quand ils me voient ! hé ! hé ! hé !

Ce changement en FPS me faisait un peu peur au début, moi qui voyait toujours les metroids en 2D parfaits comme ils sont. Je me demandais surtout comment ils allaient gérer la boule morphing ( les programmeurs ne pouvaient pas retirer cette fonction, c´est comme s´ils retiraient la moitié du jeu ! )

Mais le jour où je me suis payé MP ( coincidence, ce fut le meme jour où je me payais la GC ! ) un ancien frisson m´a parcouru tout le dos quand j´ai entendu la musique d´intro... Et un autre frisson encore plus fort quand je vis Samus en 3D sortir de son vaisseau avec cette petite musique propre à tous les métroids ( vous savez, ces quelques notes qui résonnent à chaques fois qu´on met la main sur une option importante)

A partir de ce moment, je redécouvrais Metroid avec les yeux du gamin qui passait des heures entières devant Super metroid... snif ! :snif:

La vidéo du moment