CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
08 février 2006 à 21:44:25

en gros dans MP2 on aurait juste pris les luminoths et les ings et ça l´aurait fais...

kzart
kzart
Niveau 10
08 février 2006 à 23:49:54

bon bon bon Bido ^^

pour les erreurs de chronologie je ne saurais te répondre car je les connais pas.

Le mode multi est pas un défaut par rapport au 1 puisqu´il y en avait tout simplement pas dans le premier.

• pourquoi les pirates sont là ? Pour le phazon
  • pourquoi Dark Samus est là ? Pour le phazon encore ^^
  • pourquoi le phazon est là ? Pour... parce qu´il y a le meteroit qui est tombé sur la planete, on le voit dans le manuel sa :-p

Mais bon chacun son avis hein... Pour ma part c´est sûr que le 2 est moin amusant quand on a jouer au premier au paravant puisqu´ils sont répétitif mais si on oublit qu´il est répétitif je voix pas en quoi le deuxième est moin bon que le premier ^^.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
09 février 2006 à 04:30:07

MP2 tient plus du "MP1.5" qu´autre chose, selon certains...

Même si le jeu est super, j´ai quand même été un tantinet déçu niveau scénario avec ces 3 questions qui restent pratiquement sans réponse (y a bien des réponses possibles qu´on peut imaginer, mais il n´y a absolument rien de concret à ce sujet dans le jeu)

- Pourquoi les pirates sont là ? Pour chopper du phazon, bien sur, et aussi pour échapper aux marines... Mais quand est-ce qu´on passera à autre chose avec eux ? A part jouer les "méchants de service" ils sont bons à quoi ?
- Et Dark Samus ? Pour le phazon... Ouais, bon, d´accord, mais comment est-elle arrivé sur Ether ? A part absorber du phazon et affronter Samus, quel est son but ? Son histoire ? Ses rapports avec les metroids ? Et les Ings ? Crèvera-t-elle un jour ?
- Le phazon ? D´où vient-il ? Qu´est ce qu´il fiche ici ? Pourquoi est-il si dangereux mais pourtant peut fournir d´importantes quantités d´energie ? QUI ou QUOI l´a crée ?

J´espère une seule chose, c´est qu´on ai VRAIMENT des réponses dans le prochain épisode et que l´histoire puisse réellement avancer. (techniquement, j´ai juste l´impression que MP2 est un épisode dédié à l´apparition de Dark-Samus, tout le reste n´est qu´un prétexte à "sauver un autre monde")

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
09 février 2006 à 16:43:12

Kidmicro, je te dis merci de soutenir ma démonstration !! ! :ok:

Bon, reprenons tout ça dans l´ordre.

Effectivement, le multi n´était pas dans MP mais bon, ça ne manquait pas quand même. Ce que je lui reproche, c´est d´être poussif, peu développé. On tourne en rond sur 6 arènes très courtes, on se tire dessus, on meurt... On chope des pièces, aussi... Et en principe, le petit malin qui trouve le super missile en premier explose l´autre, et voilà. Donc, rien de novateur là dedans. On aurait voulu voir d´autres personnages que Samus. Mais bon, si on avait eu tout ça d´un coup, il n´y avait pas de prétexte pour sortir Metroid Prime Hunters ! :-p

Ensuite, les Pirates, leur rôle est vraiment minime, dans cet opus, et franchement, on aurait préféré les oublier, pour les voir revenir plus coriaces après. Mais bon, ça aussi, c´est la bonne excuse pour repartir à la chasse, plutôt que de dire qu´on avait pas d´idée, donc, on a mit les pirates...

Dark Samus. Effectivement, cet épisode est dédié à son apparition, mais comme ils ne pouvaient pas la faire aussi sur Tallon IV, il fallait bien changer de planète ! Donc, Ether tombe bien pour jouer le rôle de nouvelle arène. Et autour de ça, on élabore un nouveau scénario, histoire que tout ceci ne se voit pas trop... Mais après avoir fini le jeu entièrement, on n´en sait pas plus sur Dark Samus, si ce n´est que c´est effectivement le Metroid Prime sous le costume noir. Mais après, si on doit découvrir un petit morceau de son histoire dans chaque nouveau jeu, ben, rendez vous avec Metroid Prime 2463 pour tout savoir ^^

Le phazon... La plus grosse arnaque de tout le jeu, le plus gros anachronisme de l´histoire... Pourquoi qu´il est là ? On n´en sait rien du tout... Pourquoi que dans la dimension sombre ? Rien non plus... Attention : ne pas confondre la chute du météore sur Ether, celui qui scinde la planète en deux dimensions, et l´arrivée du Phazon !! ! Aucun écrit luminoth ne mentionne le phazon, et pourtant, ils sont allés pendant longtemps dans l´ether sombre, donc, ils auraient quand même vu le liquide bleu, à force...
Le phazon serait donc arrivé après que tous les luminoths se soient endormis, et que U-Mos soit resté comme seul gardien. Un peu de phazon est sans doute arrivé avec les pirates, dans des conteneurs que l´on peut voir dans certains lieux, comme au désert d´Agon. Mais dans la dimension sombre, mystère...
Un artwork du jeu montre Ether dans toute sa splendeur, avec un météore assez gros qui fonce sur elle... Oui, c´est celui qui a créé les deux dimensions, me direz-vous... Eh bien non, erreur ! Car la planète est déjà en possession de son halo violet caractéristique de l´Ether sombre... Pour preuve, à la fin du jeu, ce halo disparait avec Ether sombre...

Preuve s´il en est que le phazon semble bien être arrivé par le biais d´un autre astéroïde, mais assez petit pour passer inaperçu aux yeux des luminoths. Tout ceci me semble un peu capilotracté...

Et pour les erreurs chronologiques, cela concerne un fameux rapport de soldat de la FG qui mentionne la destruction de Zebes, le QG des pirates. Tout porte à croire que MP2 suit MP, alors que, juste à cause de ce petit rapport sans intéret et sans importance, on apprend que MP2 suit Super Metroid !! !
Pour ma part, je pense qu´il s´agit d´une erreur de programmation. Les développeurs ont inclus cet anachronisme par erreur, alors qu´ils voulaient faire coller les deux épisodes ensemble...

Mais c´est raté !! !

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
09 février 2006 à 20:58:10

mais pour l´erreur chronologique, les dévellopeurs ont très bien pus faire exprès de mettre MP2 après Super Metroid, après tout, c´est la logique du joueur qui place MP2 après MP1 et pas la logique du réalisateurs.

kzart
kzart
Niveau 10
10 février 2006 à 00:14:28

hum... Pourquoi les pirates ne parleraient t´ils pas simplement de la destruction de leurs base dans le tout premier Metroid. Puisque que les prime pourraient très bien se placé entre Metroid 2 et super metroid? ^^´

kzart
kzart
Niveau 10
10 février 2006 à 00:21:45

ho et j´allais oublier, pour le phazon qui est seulement la face sombre de la planète(exepter pour le phazon des pirates) eh bien peut être bien que quand les meteorite est tombé le phazon est tombé seulement sur la face sombre ainsi créé par le meteorite et que les luminoth ne l´ont pas vu car ils devaient rester ou ils avaient leurs crystals de lumière.

Ou peut être que le meteorite qu´on voit dans l´image est tombé seulement du coté sombre de la planete O.o

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 février 2006 à 00:25:11

D´un certain côté, rien de précis n´indique si la destruction de la planète Zebes remonte à 3 jours ou à 10 ans par rapport à MP1 et MP2... C´est ça qui peut porter à confusion (vu comment s´est déja confus, ça change pas grand chose)

Bref, ce que je trouve un peu embêtant, c´est que ce soit au joueur de recoller les morceaux de scénario des différents épisodes.

kzart
kzart
Niveau 10
10 février 2006 à 02:54:25

Oui mais bon c´est normal que le jeu rend les joueurs confus, c´est fait expret. C´est fait pour que :

Mp1 : donne une base à l´histoire
Mp2 : Donne une intrigue a l´histoire
Mp3 qui sera le dernier selon retro studio : Réponse aux questions qui se sont créé au cours des épisodes précédent.

Toutes les choses qu´on comprend pas c´est fait pour te donné envis d´acheter le dernier de la série afin d´avoir les réponses a tes questions ^^

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
10 février 2006 à 21:39:59

Metroid Prime veut logiquement être la suite du premier Metroid, parce qu´en fait, Samus poursuit une des trois frégates pirates ayant échappé à la destruction des infrastructures sur Zebes. Rien ne prouve effectivement que les opus se suivent, mais je vois mal Samus lacher les Pirates, puis aller exploser tous les Métroides avant de revenir sur Tallon pour attaquer les Pirates... C´est pas logique...

D´autre part, Kidmicro, tu as une fois de plus raison : je ne supporte pas de devoir trouver les réponses aux questions que je me pose en cherchant hors du jeu ! Et c´est ce qui se passe avec MP2, parce qu´il y a trop de mystères, et pas assez d´éléments de réponses ! C´est aussi pour ça que le jeu m´a déçu. Il n´apprend rien de neuf, et on se pose plus de questions après l´avoir fini qu´avant de le commencer...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
10 février 2006 à 22:26:51

mais la chronologie est très confuse, car après le premier metroid, Samus ayant découvert l´arme destructrice qu´est un metroid, décide de les éliminés(donc Metroid=> Metroid II). car si MP1 suis directement le premier Metroid (ce qui est probable car comme tu l´as dis, elle se lance à la poursuite des pirates), pourquoi les frégates se sont-elle enfui de zèbes, Samus contre trois frégate pirate, je la vois mal faire le poid (quoique), donc pourquoi ces frégates fuient, peut-être parceque la planète explose, ce qui nous amène à Super Metroid (donc (Metroid=> Metroid II => Super Metroid=> MP).Donc Zèbes ayant explosé, les frégates fuient, l´Orphéon se rend sur TallonIV où il est détruit après l´arrivée de samus. ensuite, Samus reçoit une mission de la Fédération pour se rendre sur Ether (donc le rapport du soldat n´est pas faut).

Mais cette chronologie est fausse aussi, car Samus commence à travailler pour le compte de la Fédération qu´a partir de Metroid II (à la fin où elle amène la larve) donc ensuite il y a super metroid et après MP2, car dans MP1 elle ne suis pas encore les instructions de la Fédération (tout comme dans Metroid 1).Donc Metroid =>Metroid Prime=>Metroid II Return of Samus=> Super Metroid=> Metroid Prime 2 Echoes=> Metroid Fusion.

donc pour la première le hic c´est le travail pour la Fédération et pour la deuxième c´est la raison pour laquelle les frégates fuient devant une seule personne (surement parcequ´ils n´ont plus de chefs alors ils s´en vont pour les cloners et revenir plus tard).

Je sais que je me suis contredis et au finale je reviens au même mais j´avais pas trop réfléchis au début et come ça me faisais chier d´avoir écris tout ça pour rien... :rire:

kzart
kzart
Niveau 10
10 février 2006 à 23:51:35

En fait Bido je me suis trompé quand j´ai dit que les prime suivait le 2... je viens de me rappeler qu´ils suivent le premier.

Mais je voix pas pourquoi meta-ridley93 tu classes metroid prime 2 après super metroid.

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
11 février 2006 à 11:43:13

je pense que c´est ça :
metroid
metroid prime
metroid prime hunters
metroid prime2
metroid prime3
metroid 2
super metroid
metroid fusion

:oui: :oui: :oui: :oui:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
11 février 2006 à 15:41:41

meta-ridley93 : la chronologie était très claire, jusqu´à l´arrivée de Metroid Prime ! Il est allé se loger dans une place où il n´était pas prévu au début... Et MP2 en a rajouté une couche !
Bon, par ailleurs, effectivement, Samus, dans Metroid, décide d´aller faire un tour sur Zebes pour exterminer les Pirates, respnsables de la mort de ses parents et des derniers Chozos, vivant sur cette planète et ayant élevé Samus. Puis, les trois frégates s´enfuient, pour échapper au carnage. Tu dis que trois frégates contre Samus, ils auraient peut-être pu l´emporter... Oui, mais la frégate qu´on rencontre au début de MP n´est absolument pas une frégate militaire, mais plutôt le lieu de plusieurs expériences génétiques. Donc, si tout ce qui a pu être sauvé sur Zebes est du matériel scientifique, autant fuir en attendant de se reconstruire un arsenal ! Ce qui est fait dans Metroid Prime, bien que l´installation sur Tallon IV ne soit pas totalement fini, et donc que Samus puisse mettre fin à tout ça rapidement. Dans MP2, les pirates sont encore moins préparés, puisque la frégate, prise en chasse par un vaisseau de la FG, se pose sans trop le vouloir sur Ether.

Mais bon, revenons à la chronologie. Metroid, c´est le premier, c´est sûr. Ensuite, au début de MP, toujours dans cette même frégate, un rapport indique que l´attaque de Zebes par le chasseur à pousser les Pirates surivants à fuir. LE PERSONNEL AU SOL EST PRESUME MORT DANS SA TOTALITE, ou un truc comme ça... Donc, pas d´explosion de planète, juste un carnage dans les installations pirates. Donc, Metroid Prime suit Metroid.
Ensuite, Samus reçoit l´ordre d´aller détruire tous les Métroïdes sur SR-388.
Puis, elle retourne faire sauter Zebes, où des pirates ont pu remettre à flot le désastre subi auparavant.

Puis vient MP2, l´ovni. Samus retrouve la trace d´une frégate, grâce à la FG, et va sur Ether. Dans le fond, ça colle, puisque le système de Dasha se situe très loin, à la périphérie du territoire sous contrôle de la FG. Donc, d´une part, ils sont passés inaperçus, et d´autre part, ils ont mis du temps pour y arriver. Après, le phazon et Dark Samus, c´est deux arguments pour trouver un moyen de tout faire coller ensemble.
Après ça, vient Metroid Fusion, qui est vraiment le dernier de la série jusqu´alors. Et ce, à cause du costume, qui est vraiment très modifié après la fin du jeu. Les développeurs ne vont quand même pas passés ce détail comme ça !

dark samus3, je ne vois pas comment tu peux placer Hunters et MP3 dans cet ordre, vu qu´on ne sait absolument rien pour le moment. Donc, moi, je suis prudent, je ne dis rien, puisque je ne peux rien dire !

kzart
kzart
Niveau 10
11 février 2006 à 16:48:56

hmm... je reste quand même septique du fait que mp2 ne suit pas directement mp1 :(

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
11 février 2006 à 20:14:27

ben c´est évident, dans MP1, jamais la FG n´est formuler, et si MP2 suis directement MP1, pourquoi tout d´un coups, Samus, chasseuse de prime solitaire dans MP, devient agent pour l

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
11 février 2006 à 20:17:59

dsl mauvaise manoeuvre:devient agent pour la Fédération dans MP2, c´est plutot louche et puis, si on tiens compte du vaisseau qui est, dans MP2 identique à celui de Super Metroid, alors à moins que Samus est tout un engars à elle toute seule et qu´elle prenne selon son humeur un vaisseau différent, je vois pas comment elle ferais...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
11 février 2006 à 20:37:44

Lol, en regardant tout ça, je me dis presque qu´en fait c´est Metroid fusion qui est l´ovni dans le groupe, avec tous ces changements qu´il impose...

Apparement, je pense que les développeurs voulaient créer un némésis pour Samus, il ont fait un premier essai un peu raté avec SA-X puis ont rectifié le coup avec D-Samus.

Ce qui parait bizarre, c´est de savoir que lorsqu´elle a affronté son clone-X, Samus devait déja avoir l´experience de l´affrontement contre D-Samus mais on en vois aucune trace dans Fusion...
Oui, bon, MP2 est sorti après Fusion, c´est vrai, ils savaient p´tet pas à l´époque mais ils devaient déja en avoir une idée vu qu´il y avait une connection possible entre Fusion et MP1 pour avoir un nouveau costume -rien à voir avec le scénar, juste pour le fun- et à la fin de MP1 à 100% ont avait déja un petit aperçu de D-Samus.

En fait, tout ça pour dire que les dévellopeur ont interet à enfin recoller les morceaux lors de la sortie de MP3 (quand à MP hunter, si je me trompe pas, c´est l´histoire des quelques premiers "petits boulots" de Samus en tant que chasseuse de prime... histoire de faire un prétexte valable au multijoueur sur DS)

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
12 février 2006 à 15:51:42

mais n´oublions pas que dans Metroid Prime Hunter on risuqe fort de retomber sur Dark Samus, car le but du jeu c´est de retrouver une énergie mystique donc vus que DS à soif de pouvoir, il va surement partir à la rechrche de cette puissance.

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
12 février 2006 à 21:13:12

Effectivement, Metroid Fusion, c´est aussi un ovni, parce que malgré tout, il possède moins de liens avec les précédents épisodes. Bien sûr, il y en a, mais pas de quoi chambouler la chronologie !

Pour MP2 et sa place dans cette foutue pagaille de chronologie, c´est absolument certain qu´il ne suit pas MP, c´est impossible. On ne va plus revenir là dessus. Maintenant, la question que je me pose, c´est "est-ce volontaire de la part des programmeurs ?" . Parce qu´après tout, même si les rapports de Samus avec la FG ne sont pas trop mis en valeur au début de cette chronologie, il ne faut pas oublier que la FG existe et veille au grain ! Ce que je veux dire, c´est que même si dans MP, on n´entend jamais parler de la FG, elle est bien là ! Et même si elle n´emploie pas encore Samus, elle est là ! Donc, MP2 pourrait suivre MP sans problème, car à aucun moment la FG ne précise que Samus travaille ou a travaillé pour eux. Cependant, ce simple rapport de soldat est un argument implacable.

De là, je me suis toujours demandé si c´était voulu, ce rapport, ou si c´était seulement un anachronisme. Parce que, mine de rien, il y a tout de même plus d´arguments pour faire coller MP et MP2, que pour les classer chacun dans leur coin, n´est-ce pas ?

La vidéo du moment