Kidmicro, je te dis merci de soutenir ma démonstration !! !
Bon, reprenons tout ça dans l´ordre.
Effectivement, le multi n´était pas dans MP mais bon, ça ne manquait pas quand même. Ce que je lui reproche, c´est d´être poussif, peu développé. On tourne en rond sur 6 arènes très courtes, on se tire dessus, on meurt... On chope des pièces, aussi... Et en principe, le petit malin qui trouve le super missile en premier explose l´autre, et voilà. Donc, rien de novateur là dedans. On aurait voulu voir d´autres personnages que Samus. Mais bon, si on avait eu tout ça d´un coup, il n´y avait pas de prétexte pour sortir Metroid Prime Hunters !
Ensuite, les Pirates, leur rôle est vraiment minime, dans cet opus, et franchement, on aurait préféré les oublier, pour les voir revenir plus coriaces après. Mais bon, ça aussi, c´est la bonne excuse pour repartir à la chasse, plutôt que de dire qu´on avait pas d´idée, donc, on a mit les pirates...
Dark Samus. Effectivement, cet épisode est dédié à son apparition, mais comme ils ne pouvaient pas la faire aussi sur Tallon IV, il fallait bien changer de planète ! Donc, Ether tombe bien pour jouer le rôle de nouvelle arène. Et autour de ça, on élabore un nouveau scénario, histoire que tout ceci ne se voit pas trop... Mais après avoir fini le jeu entièrement, on n´en sait pas plus sur Dark Samus, si ce n´est que c´est effectivement le Metroid Prime sous le costume noir. Mais après, si on doit découvrir un petit morceau de son histoire dans chaque nouveau jeu, ben, rendez vous avec Metroid Prime 2463 pour tout savoir ^^
Le phazon... La plus grosse arnaque de tout le jeu, le plus gros anachronisme de l´histoire... Pourquoi qu´il est là ? On n´en sait rien du tout... Pourquoi que dans la dimension sombre ? Rien non plus... Attention : ne pas confondre la chute du météore sur Ether, celui qui scinde la planète en deux dimensions, et l´arrivée du Phazon !! ! Aucun écrit luminoth ne mentionne le phazon, et pourtant, ils sont allés pendant longtemps dans l´ether sombre, donc, ils auraient quand même vu le liquide bleu, à force...
Le phazon serait donc arrivé après que tous les luminoths se soient endormis, et que U-Mos soit resté comme seul gardien. Un peu de phazon est sans doute arrivé avec les pirates, dans des conteneurs que l´on peut voir dans certains lieux, comme au désert d´Agon. Mais dans la dimension sombre, mystère...
Un artwork du jeu montre Ether dans toute sa splendeur, avec un météore assez gros qui fonce sur elle... Oui, c´est celui qui a créé les deux dimensions, me direz-vous... Eh bien non, erreur ! Car la planète est déjà en possession de son halo violet caractéristique de l´Ether sombre... Pour preuve, à la fin du jeu, ce halo disparait avec Ether sombre...
Preuve s´il en est que le phazon semble bien être arrivé par le biais d´un autre astéroïde, mais assez petit pour passer inaperçu aux yeux des luminoths. Tout ceci me semble un peu capilotracté...
Et pour les erreurs chronologiques, cela concerne un fameux rapport de soldat de la FG qui mentionne la destruction de Zebes, le QG des pirates. Tout porte à croire que MP2 suit MP, alors que, juste à cause de ce petit rapport sans intéret et sans importance, on apprend que MP2 suit Super Metroid !! !
Pour ma part, je pense qu´il s´agit d´une erreur de programmation. Les développeurs ont inclus cet anachronisme par erreur, alors qu´ils voulaient faire coller les deux épisodes ensemble...
Mais c´est raté !! !