Eh eh, pas mal, mais avec un simple argument, que j´ai déjà exposé ici plusieurs fois, je mets tout par terre !
La simple et bonne raison, c´est que Métroïde et Phazon ne sont pas pareils. Le phazon est un minerai à la base, mais en s´écrasant sur Tallon IV, ce phazon a gravement contaminé un Métroïde se trouvant là, ce qui a donné le Metroid Prime ! Pourquoi ce Métroïde n´est pas mort, ça s´explique par la sélection naturelle, qui dit que certains individus sont plus résistants que d´autres, patati patata...
Ta théorie marche, dans le fond, mais bon, j´y crois pas trop. Je reste persuadé qu´à la base, il n´y avait que du phazon dans le météore qui a percuté la planète. Quelle créature, aussi résistante soit-elle, aurait pu résister à un impact de météore, surtout si elle est dans le météore même ?! Non, pas possible... Après l´impact, des Métroïdes, en liberté sur Tallon, sont allés près du site du crash et l´un d´eux à muter. Ensuite, on apprend dans la version US de Metroid Prime que les Pirates auraient réussi à percer l´enceinte de confinement par un des tunnels de forage. Ils auraient capturer la bête, et après plusieurs péripéties, elle aurait réussi à s´enfuir et à retourner dans son terrier, tout en emportant des armes pirates mécaniques, qu´elle a ensuite assimilé à son organisme... Je sais, dans la version européenne, ça n´y ait pas, mais aux USA, j´ai vu des scans, il parle de ça !! !
Mais bon, ça n´explique pas d´où qu´il vient, le truc... C´est sûr, Dark Samus est le Metroid Prime, puisqu´il se réfugit dans le costume Phazon de Samus à la fin du jeu.
Non, je pense que la créature n´est apparu que sur Tallon, pas ailleurs.