CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:47:51

la première a du être une scéne que les créateurs ont du laisser tomber et les deux derniers sont des artowrks qu´on débloque dans une galerie d´image :ok:

chozoman
chozoman
Niveau 6
16 janvier 2006 à 21:50:12

C´est vrai. La fin a l´americaine :D moi je me disais qu´elle me rapelle Bush xDDDDDDD lolol. Et oui MP1 avec ce ptit quelque chose. Mais bon la fin... J´etais tres exiter pour que ca m´enerve :d:D. nah... mp2 n´est rien du tout par raport a mp1

Et non metroid je n´ai pas vu le dark luminoth ni le jolie :d:D ridley.

chozoman
chozoman
Niveau 6
16 janvier 2006 à 21:54:22

Ah... je n´ai pas eu 100% de scans -.- j´ai tout les ecris mais je n´ai pas se satane Amorbis GRR :-(( :fou:

chozoman
chozoman
Niveau 6
16 janvier 2006 à 21:56:24

Une question... Est ce que les donnees de la carte memoire matche sur dautre jeux metroid prime?

chozoman
chozoman
Niveau 6
16 janvier 2006 à 22:29:57

Sinon que pensez vous de la zelda twilight princess?

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
17 janvier 2006 à 09:37:39

C´est exactement la ou je voulais en venir,on les debloque ds "la galleries des Boss"!
donc au debut je crois qu´ils allaient ns en faire un boss,mais keski vs dit que c Ridley?je trouve qu´il ressemble plus a une machine chozos volante,en tt cas sa aurait ete mieu que ce ptit chykka a la con,une mouche mdr :honte: ,mais la larve etait bien,Quant a ce luminoth c clair que c un luminoth possedé,mais qu´on a jamais vu,il s´agirait donc de projet abondonné...dommage j´aurais bien aimer les voir ds le jeu :snif: ,p-e ds MP3? :)

Zelda Twilight princess?je pense que sa va etre le meilleur episode de la serie,je suis confiant,en plus il renoue ac l´esprit sombre d´OOT mon Zelda preferé :ange: ,...mais au fait c lequel mon zelda preferé? :hum:

chozoman
chozoman
Niveau 6
17 janvier 2006 à 12:00:01

Moi je vend demain ma gamecube alors... je vais jouer peut-etre sur la revo a la zelda :D

chozoman
chozoman
Niveau 6
17 janvier 2006 à 15:17:47

On peut parler de tout les changement dans le monde des jeux videos mais... la musique des premier metroid ne va rien battre. Je dirais meme que celle du Metroid prime 1 sont aussi tres tres reussi. Mais du MP2... pas trop.

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:55:26

Quand je dis que les puristes me comprendront, c´est à propos de la chronologie ! Je vais encore une fois devoir prouver que MP1 et MP2 ne se suivent pas, mais bon, j´y vais !

Il y a un rapport de troupe de la FG qui mentionne un chasseur de primes (Samus, son nom est cité) qui aurait fait exploser une planète entière pour se débarrasser des pirates de l´espace. Or, Metroid Prime est la suite plus ou moins direct de Metroid, le premier, dans lequel la planète n´explose pas. Elle n´exlose que dans Super Metroid, soit deux épisodes après !! ! Donc, les épisodes ne se suivent pas. Un autre rapport dans MP1 prouve qu´il suit Metroid de près (les Pirates parlent de l´extermination du personnel au sol sur Zebes, donc...) donc les deux opus ne se suivent pas !! ! Et voilà, encore un jeu marketing qui vient foutre son gros grain de sable dans cette merveilleuse mécanique et tout arrêter...

Concernant les images, je les connais, puisque c´est le site où je bosse !! ! D´ailleurs, pour ceux que ça interesse, le site va reprendre vie sous peu, Akin ayant presque fini de tout mettre à jour ! Donc, vous pourrez profiter d´un petit dossier sur les fameux virus X de Metroid Fusion concocté par mes soins !! !

Fin de la parenthèse nombriliste, les images maintenant ! La première me faisait plus penser à un pirate sombre, mais en y regardant mieux, cette créature a tous les traits d´un Luminoth... Un projet abandonné, sûrement, tout comme le gros monstre figurant sur les artworks. Dommage aussi, j´aurai bien aimé affronté ce gros truc volant ! Ca aurait pu être vraiment bien, mais bon... Les boss du jeu, je les trouve quand même assez coriaces... Pas trop durs à flinguer, mais super résistant ! En hard, le Chikka prend une bonne demi-heure ! Et le Quadraxis, il est coton aussi, je trouve ! Surtout quand on mitraille de supers missiles, mais qu´ils sont tous repoussés par les défenses du monstre... Non, rien à dire du côté des boss de ce jeu, c´est un bon point selon moi : ils sont coriaces à souhait, bien tendus à tuer, comme je l´ai aime, quoi !

Et pour Zelda, on n´est pas sur un forum Zelda, ici ! Mais bon, j´aime trop cette série pour ne pas en parler, alors, j´espère bien que ce jeu sera extraordinaire !! ! Mais n´oublions pas que ce jeu n´est qu´un jeu Gamecube, et qu´un jeu Revolution Zelda serait en projet..... Grandiose, rien que d´y penser !! !

Ah, avant que des petits retardataires ne le fassent remarquer, l´info disant que Zelda sera compatible avec la Révo, et qu´on pourrait utiliser le pad Révo pour jouer, c´est un fake !! ! C´est ue rumeur balancée sur le net, mais démentie par Nintendo, donc, c´est pas encore pour tout de suite, les coups d´épée retranscrits par un pad à capteurs de mouvement...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:12:12

The_Metroid :d) ce ne peux pas être un luminoth sombre pour deux raisons:
1-les luminoths ne peuvent pas se faire posséder (révélé dans les testamanet trouvés sur les corps)
2-si tu as bien remarqué, les créatures soombre n´ont plus du tout la même apparence qu´avant (des appendices en tout genre leurs pousse de partout, leur couleur change...)

on peut donc en déduire que c´est juste un luminoth normal qui n´est pas éclairé (un luminoth pas éclairé hahaha :rire: ... quel jeu de mot débile :hum: ...)

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
18 janvier 2006 à 09:31:52

sallllut tout le :globe: !
en farfouilllant, j´ai déniché ceci :
http://www.pro-gamers.kalikoba.com/xoops/modules/news/article.php?storyid=2493
http://www.nintendo-master.fr/xtnews/news-1061.htm
je ne sais pas si se sont des fakes, mais si c´est comme ça et en mieux, alors on sera aux anges!!!
http://gametrailers.com/gamepage.php?id=1099
sinon, ya le bon vieux trailer. :oui: :oui: :banzai:

chozoman
chozoman
Niveau 6
18 janvier 2006 à 11:04:14

Pourquoi je ne me souviens pas de l´image numero 2? :doute: c´est flaghra? Les image son tres belle mais j´ai peur que ca foute en l´air tout le charme de metroid 3D qu´a construit avec dificulte Metroid Prime 1. Et pour le RE4 il faut dire que c´est l´un des meilleur jeu NGC ^^ je l´ai termine 3 fois.

chozoman
chozoman
Niveau 6
18 janvier 2006 à 11:09:13

Et sinon bidoman, est-ce possible qu´il se suivent mais non les uns apres les autres? Ou peut-etre les troupe de la FG n´ont pas suivie un episode ou en etait les pirates ^^ Des doutes a la con mais comme ca peut etre en poura eclaircire la situation.

Et moi je sais le truc du Luminoth sombre. C´est un luminoth qui imite le pere noel et il devais passer par une cheminee et il c´est trouve tou noir -.- (non mais qu´elle blague xD :hum: :honte: )

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
18 janvier 2006 à 15:56:30

Pour Meta-Ridley93 : je le redis, et je suis pas le seul, le premier screenshot est sans doute un screen d´un démo, ou une image développée mais d´un projet abandonné en route. Effectivement, un luminoth ne peut pas être possédé par un ing, car d´une part, ils possèdent une force mentale hors du commun afin de résister à la possession, et d´autre part, ils préfèrent se sacrifier plutôt que de devenir des servants de la horde, donc... Mais il est fort possible que Retro Studios est créé cette image afin de développer une idée de Luminoth Sombre, idée abandonnée par la suite, sans doute parce que c´était pas concevable de faire des Luminoths sombres !

Quant aux images de Metroid Prime 3, je rappelle qu´il tournera sur Révolution, et uniquement sur cette console ! La démo présentée à l´E3 dernier était en fait une vidéo tournant sur Gamecube mais présentant des aspects du jeu (me demandez pas pourquoi, Nintendo est très illogique, parfois). De plus, on ne connait rien des possibilités graphiques de la Révolution, et aucun image de jeu n´a pu être révélée jusqu´à présent... On n´a même pas de noms de jeux précis, alors... Non, moi, je pense que tout ceci, ce ne sont que des fakes faits par des graphistes impatients !

Quant à la chronologie, Chozoman, impossible de se tromper. Pourquoi un gars de la FG mentionnerait-t-il la destruction de Zebes, si ce n´est pas encore arrivé ?? ? Il a une sacré imaginatio, le mec...
Non, je pense que tout ceci est dû à un ordre de fabrication des jeux très désordonné. Les premiers opus étaient cohérents et se suivaient : Metroid, Metroid 2 et Super Metroid. Puis arrivent simultanement Metroid Prime et Fusion. Fusion se classe facilement à la fin de la chronologie, c´est d´ailleurs actuellement le dernier épisode, chronologiquement parlant, de la saga (à cause du costume, qui est trop modifié dans le jeu pour ne pas en tenir compte pour la suite !) . Metroid Prime se case lui dans une place inconfortable, entre Metroid et Metroid 2. Car Samus poursuit les Pirates survivants sur Tallon IV avant de se voir confier l´ordre d´extérminer les Métroïdes de SR-388.

Et enfin, vient Metroid Prime 2 qui n´a sa place nulle part ! Effectivement, la présence de Dark Samus tend à prouver que l´épisode suit Metroid Prime mais bon, vous savez tous que le rapport de la FG prouve le contraire. Il se place donc in extremis entre Super Metroid et Metroid Fusion (toujours à cause du costume), même si on peut se demander pourquoi Dark Samus réapparait après tant de temps, ou pourquoi, d´un coup, les Pirates et le Phazon se retrouve sur Ether...

M´enfin, moi, trèves de bavardages, je pense simplement que, à la base, Retro Studios avait conçu le jeu afin qu´il suive Metroid Prime, mais le fait de faire les jeux dans le désordre les a perdu ! Ils ont inclus un anachronisme dans le scénario, et voilà, tout est par terre ! Sans ça, tout porte à croire que les épisodes se suivent, mais voilà, une erreur vient tout mettre en vrac... D´ailleurs, il est plus facle d´expliquer que c´est une erreur, plutôt que d´essayer de comprendre pourquoi les épisodes ne se suivent pas ! C´est vrai quoi, ils se ressemblent tellement. L´élément crucial, c´est le Phazon, qu´on ne trouve que dans ces deux opus. Et là, on se dit que finalement, c´est bien une erreur de programmation, ce rapport de soldat...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
18 janvier 2006 à 18:39:06

Pour la chronologie et bien j´en ai vu plein des fautes malheureusement,on se demande pq d´ailleurs,franchement ils auraient pas pu bien etudier le sujet avant de ns pondre ces conneries,ou p-e qu´ils n´ont pas pu imaginer d´autres scenarios? :sarcastic: vu leur imagination j´en doute...

sinon pour le site Planetezebes biensur qu´il m´interesse,d´ailleurs j´ai lu ton dossier sur la station BSL,et j´ai bien aimé c´etait une tres bonne idee de s´y interesser :ok: ,mais j´ai vu une grosse connerie disant qu´apres le crash de la Station sur la planete,celle ci aurait exploser?! lol,si je donne un coup de pied ds le sol la planete risque pas d´exploser mon ptit Bido :-p

Metaridley :

The_Metroid ce ne peux pas être un luminoth sombre pour deux raisons:
1-"les luminoths ne peuvent pas se faire posséder (révélé dans les testamanet trouvés sur les corps) " deja ca na jamais ete dit que les luminoths ne peuvent etre possedé,mais certain luminoth ont une telle energie psychique,qu´il deviennent immunisé a la possession des ings meme apres plusieurs tentatives,et certains n´hesiteent pas a se donner la mort au lieu de leurs servir d´esclave.Mais en plus il s´agit d´un projet abondonné,alors p-e qu´il n´ont pensé au psychisme des luminoth qu´apres...
2-si tu as bien remarqué, les créatures soombre n´ont plus du tout la même apparence qu´avant (des appendices en tout genre leurs pousse de partout, leur couleur change...)
j´ai remarqué oui,mais j´ai aussi remarqué que ce luminoth la a un air tres sombre,il se tient ds une position particuliere,n´a qu´un seul oeil rouge,et sa peau est noir( c un negre^^)...

on peut donc en déduire que c´est juste un luminoth normal qui n´est pas éclairé (un luminoth pas éclairé hahaha ... quel jeu de mot débile ...)
lol

erf bido ta balancé un autre message je vais devoir y repondre :sleep:

En ce qui concerne ces soit disants screens de MP3,je suis daccord ac Bidoman,Evidement que ce sont des Fakes,ya qu´a voir Les graphismes deja ils ne se ressemblent pas d´un screen a un autre,ils sont ideux,et le style me fait plus pesner a un zelda ou a un mario qu´a un jeu sci fi...

Et enfin,cette histoire de chronologie n´est qu´une erreur d´apres moi comme je l´ai mentionné plus haut.
Pour expliquer ces complications ac Ds,le Phazon ,les Pirates et la FG,je Pense que Dark Samus c en fait La personnification Du "Phazon"(Rappelez vs notamment du scan de la derniere forme de Ds,elle est devenue pratiquement du Phazon pure,du phazon vivant),Car L´ennemi de Samus Ds la trilogie Metroid Prime,ne sont pas les pirates de l´espace,ce ne sont pas non plus les ings,C le Meteorite Plein de Phazon qui a detruit le Peuple Chozo,c aussi son peuple a elle,c parceque le meteorite qui a pulveriser Ether est aussi Bourré de Phazon qu´il a ouvert une breche dimensionnel et decimé les luminoths...d´ailleur Retrostudios a clariement dit que le Phazon va jouer un role priomrdiale ds MP3.
Mais je pense que sa peu aller plus loin que ça:
Pq est ce qu´un meteorite Phazoné avc une Creature surpuissante a l´interieur,se trouve comme par hasard projeté,sur de malheureuse creatures paisibles?Ce qui est encore plus stupefiant c que le scenario se repete sur les pauvres luminoth,la race la plus developpé apres les Chozos...cela ne peu etre une coincidence,a moin que les developpeur n´aient pu trouvé que cette idée la :p) .
En tt cas ma Theorie c qu´une race Diabolique aussi puissante ou presque que les luminoth ou les chozos prepare ds l´ombre et depuis longtemps son plan:imaginez que ctte race se sente menacée tant qu´une autre race plus developpé existe,ils veulent donc a tt prix les bousiller ,mais comme les autres aussi i sont tres fort il agissent cachés loin ds l´espace tt en leurs balancant des Bombes gigantesques et empoisonnées,quand leurs concurrents sont enfin zigouillés,ils arrivent et mettent en esclavage les races moin developpé comme la FG ou les SPaces pirates...

Merci d´avoir lu cette fan fic :-p je devrais p-e m´y mettre reellement ^^

Quant aux pirates ils ont un faible pour le Phazon,c d´ailleur ainsi que samus et la FG en les traquants ils ont decouvert Tallon4 Et Ether...

[_Gold-Dragon_]
[_Gold-Dragon_]
Niveau 3
18 janvier 2006 à 21:52:10

bidoman :d) sit u veux mon point de vus sur la chronologie, je dirai qu´elle est bel et bien cohérente, mais c´est peut-être les chronologie présentées sur tel ou tels sites qui nous embrouille, car si je ne me trompe pas, tu te base sur une chroologie vus sur un site, donc, rien ne te dit qu´ele est vrai.
Donc c´est surement les créateur de ces sites qui se sont gouré; ils n´ont pas dus tenir compte du petit détail qui fait que...

chozoman
chozoman
Niveau 6
19 janvier 2006 à 14:10:40

Non je ne pense pas. Comme je suis se forum depuis la creation je vois que bidoman s´y connait et il a prouve plus d´une fois qu´il ne fais pas uniquement repeter les idees des auteures de sites.

C´est dommage qu´ils pietine la chronologie. D´autre cote on a de quoi parle ^^. Sinon j´ai vendu ma gamecube :-( :snif: :( ... mais je suis un peu content :)

Mastertrainer
Mastertrainer
Niveau 6
20 janvier 2006 à 02:30:03

de quel bestiol vous parler? est ce que ces dark samus? :question:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:32:34

Heu, les gars, j´aime pas trop que vous remettiez tout le temps ma parole en doute, ainsi que celle des sites Metroid... Faut encore que je mette les points sur les i ^^

Premièrement, The_Metroid, la fin de mon dossier sur BSL n´est pas une erreur. Refais le jeu Metroid Fusion, et tu verras bel et bien que SR-388 explose, emportant dans l´explosion la station et tous les X. Le plan de l´ordinateur de bord de Samus était pourtant clair : inclure la planète dans l´onde de choc, ce qui signifie tout faire péter !! ! Ben oui, sans ça, les X auraient été exterminés de la station, mais pululeraient encore sur la planète, donc, tout ceci aurait été inutile... La dernière scène du jeu est d´ailleurs éloquente, on voir clairement la planète exploser. D´ailleurs, j´avais zappé ce détail dans mon premier dossier, et je l´ai modifié après qu´Akin m´ait fait remarquer mon erreur !! ! Mais donc, en théorie, on reverra plus jamais de virus X ! Dernier point : la station est énorme, observe bien le début et compare-le à la taille du vaisseau de Samus, tu verras qu´une telle taille suffirait amplement à détruire la palnète, comme le ferait un gros astéroïde...

Par ailleurs, même sans jamais avoir vu de chronologie sur des sites web, quiconque approfondi un peu les recherches dans chaque jeu peut facilement faire une chronologie, et une chronologie cohérente. Alors, arrêtez de dire que ce que je dis est naze, parce que j´essaye de faire preuve de logique depuis le début ^^ Pour ceux qui en doutent encore, ça donne ça :

Metroid : Samus, sur ordre de la FG, détruit le QG des Pirates sur Zebes, mais pas la planète entière !
Metroid Prime : détour imprévu par Tallon IV, pour poursuivre des survivants du carnage. Plusieurs rapports de pirates prouvent que l´épisode suit le premier.
Metroid II : les pirates étant hors course pour le moment, la FG ordonne à Samus de nettoyer SR-388 des Métroïdes, espèce devenue très dangereuse pour l´humanité. Ceci déclenchera d´ailleurs un autre processus... Samus épargne quand même une larve.
Super Metroid : Les pirates s´emparent de la dernière larve, et Samus doit donc les poursuivre à nouveau sur Zebes, puis faire suter définitivement la planète pour mettre fin aux agisemments de Mother Brain.
Metroid Prime 2 : l´ovni... Malgré tout, je le place là, à cause du fameux rapport de soldat, même s, effectivement, sa place serait plutôt après Metroid Prime... Mais bon, faut assumer ses erreurs, messieurs les concepteurs de jeu ^^
Metroid Fusion : ayant supprimé les Métroïdes, Samus a aidé les virus X à se développer et doit donc les anéantir. Dernier épisode de la série, et ceci, je le prouve grâce au costume de Samus, trop endommagé et modifié physiquement pour que les développeurs n´en tiennent pas compte. La forme n´est plus du tout la même, et ceci prouve que ce jeu est le dernier de la série, dans l´ordre chronologique, jusqu´à présent.

Voilà, et les sceptiques après ça, je les pends par les orteils !! !

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
21 janvier 2006 à 15:36:55

ENFIN!!!! j´ai trouvé!!!!! :oui:

Humhum, voici une des theories concernant le metroide prime, les chozos et la saga metroid.

Le metroide prime : pour moi, c´est darksamus, j´ai fini mp1 avec 100% d´objets, il est clair que c´est lui. dans les ecrits chosos, il semblerait que le metroide prime soit venu avec l´asteroide de phazon. ce meme asteroide, viendrait d´une planète qui aurait explosée en plusieurs morceaux. l´un d´entre eux c´est écrasé su talon 4, l´autre sur ether. je ne dis pas que ce sont les deux seuls morceaux de cette planète...

si le metroide prime est venu avec l´asteroide, alors il devait être présent sur cette planete.
oooooor, ce sont les chozos qui ont créé les metroides, je uppose donc que des chozos aient créé le phazon et qu´ils se soient menès à leur propre décadence... comme les Eldars (warhammer 40.000)la planète n´ayant pas pu survivre à ce cataclisme, elle se serait divisée en plusieurs morceaux...

je rapelle qu´il ne s´agit que d´une théorie.
seul metroid prime 3 nous apportera la réponse...
vivement sa sortie!!! :oui: :banzai: :bave:

La vidéo du moment