CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
17 juin 2004 à 21:55:19

Shin-Aumaan oups ce sont mes doight qui sont glissé sur les mauvaises touches :sarcastic: non oui c´est vrai, désole de l´erreur, je le savais mais j´ai pas fais attention^^ ( en plus je l´ai!! ) ... par contre je suis pas sûr, c´est namco ou capcom qui vont faire viewtful joe 2 ?

sinon, pour en revenir au sujet :-))) je peux te jurer qu´ils ont pas mal de choses a faire et si en plus ils ont un boulot a côté, qui normalement devrait être le cas, normalement, en tout logique! mais a plein temps c´est pas impossible non plus... pour les magasines je penses qu´ils sont une équipe a travaillé a plein temps ( je ne connais pas de nom précis! )

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:11:38

nintendo ils ont la réputation de faire des jeux gamin ? ?? mais zelda : ocarina of time, c´est pas vraiment un jeu gamin, soul calibur non plus ( j´aime pas trop resident evil ) . bon, c´est vrai que le dernier zelda en cel-shading fait gamin a cause des graphismes. mais il y a des pures bastons dedans le jeu, c´est super dur par moment, on est assailli par 20 ennemis en armure, et c´est meme pas possible de jouer au bourrin parce que les ennemis ont des points faibles précis, donc taper comme un con ca sert a rien ! !!
je suis a moitié d´accord pour dire que c des jeux gamin. certains peut etre mais pas tous...

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
19 juin 2004 à 09:22:48

mais moi je n´ai absolument pas dis que je prenais les jeux de nintendo pour des jeux de gamin! j´ai dis que presque tout le monde ( sauf ceux qui ont la console et qui ont déjà joué a des jeux nintendo ) trouve que ces jeux sont des jeux pour les gamins, donc une console pour les gamins!!! même si il y a du zelda, du soul calibur, du resident evil, du n´importe quoi!!! c´est pas pret de changer, nintendo reste avec l´image quel fais des jeux pour les gamins! les pokémon sont des choses qui ne font que confirmer ce que beaucoup de gens disent!

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
19 juin 2004 à 23:18:00

oué mais pokemon, c´est le bon filon de Nintendo, en + ca apporte un peu de neuf ( meme si c´est pas forcement du bon) a des vieille licenses.

pour l´info Viewtiful Joe ( exellent jeu pour bon joueur ! ), c´est aussi Capcom, qu´il le produit !

sinon jcommence a me demander, si le changement de style du nouveau Zelda est une bonne chose....car premierement le Cel shading, avait son charme, perso j´accrochais. et puis la creation d´un nouvo moteur de jeu nous gruge bcp de temps, quasiment un an sur la sortie du jeu si ca se trouve....

chozoman
chozoman
Niveau 6
20 juin 2004 à 12:12:46

Si ca ne vous derange pas j´ai une idee pour parle plus. Alors en peu discute de.......Adam et oui c est un personnage de metroid. De ma par je ne suis pas sur qui et ce mais je crois que c est une systeme/ordianateur qui aide samus a la fin d un metroid. Et je bien raison??

Et pour le sujet.....c est le charme de nintendo tout ca. Ca plait a beaucoup de publique. Et pour en n y trouve aussi des jeux pour adulte. En tout cas leur jeu son Super. presque toujours il aporte quelque chose de nouveaux

chozoman
chozoman
Niveau 6
20 juin 2004 à 12:17:10

J adore ce forum et j attend des reponces ~_~ alors je repaite la question ( en plus je me suis gourais) Ai je bien raison?

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
20 juin 2004 à 14:17:35

j´en sais rien, sinon je suis d´accord avec toi shin, moi aussi j´ai accrocher le zelda en cel! ca m´a un peu dérangé de savoir que le jeu serait plus en cel shading! mais d´un autre côté, ca donnera un coup de pub de réalisme pour nintendo!

Et pour le sujet.....c est le charme de nintendo tout ca. Ca plait a beaucoup de publique. Et pour en n y trouve aussi des jeux pour adulte. En tout cas leur jeu son Super. presque toujours il aporte quelque chose de nouveaux

pas d´accord avec toi, ca plaît a des milions de personnes, mais c´est insuffisant comparé a sony qui en touches bien plus!

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
20 juin 2004 à 22:24:17

Sony a 2 gros atouts : FF et Draque pour le japon; et GTA pour les US, rien que ca, ca suffit a vendre des millions de boite noir et bleu ( pour pas confondre avec la xboite)...apres les editeurs choississent la console la + competititve, qui ont donc la ps2.

pour Adam, c´est bien l´ordi qui fait office de general pour Samus dans metroid 2....a la fin de metroid fusion ( attention spoiler) on apprend que l´ordi est aussi Adam. et a chaque fois il sauve samus au dernier moment en effet.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
20 juin 2004 à 22:26:43

Adam... Futur petit-copain de samus ? :lol:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
20 juin 2004 à 22:38:53

Au fait, j´avais pas posé la question mais MP2 : Echoes se situe vers quelle époque grosso-modo par rapport aux autres opus ? Si je me souviens bien, Metroid Fusion est le dernier dans l´ordre chronologique...

( pi, y aura-t-il toujours des metroids ? sinon il faudra penser à un nouveau titre si ces sympathique bestioles disparaissent ! )

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
20 juin 2004 à 22:41:22

non MP2 est le véritable dernier, metroid prime se situe avant fusion peut être?

sinon il y a GT et metal gear solid qui sont des points très fort pour la PS2

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
20 juin 2004 à 22:43:14

je ne suis pas passer loin de toi kid^^

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
20 juin 2004 à 22:56:40

Ben si MP2 se situe en dernier, Samus devrait avoir le costume fusion... ( ah mais non ! suis-je bête ? A la fin de fusion, Samus récupère son armure entière grâce au sacrifice de SA-X)

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
21 juin 2004 à 09:57:28

slt a tous, me revoila...
pour adam, c´sest un ancien général de samus qui s´est sacrifié pour elle et qu´elle admirait et respectait. A sa mort son esprit fut téléchargé sur ordi et c cet ordi qui lui donne les ordres dans metroid fusion.

mais moi aussi je bloque sur la chronologie... dans le livret du jeu metroid fusion, on a cette chronologie : metroid, metroid 2, super metroid et enfin metroid fusion ( ou metroid 4 ) . mais où vient se placer metroid prime dans tout ça ? parce que le fil de l´histoire originale, avec ridley, mother brain, et les pirates de l´espace, c´est plus du tout la meme histoire.
donc je pose la question : quelle est la chronologie exacte de la saga metroid, en comptant evidement l´opus sur gamecube ? ??

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:05:31

normalement c´est juste après zèbes, vu que dans certain rapport de pirate ils disent qu´ils viennent juste d´arriver sur tallonIV mais on voit qu´ils sont la depuis pas mal de temps parceque dans d´autres rapports ils disent qu´ils vont commencer la construction de la base sous générale... et celle si est déjà construite donc ca veut dire qu´il y a eut d´autres trucs avant Metroid Prime, et normalement metroid prime 2 se déroule juste après MP!

j´ai aussi lu qu´en fait les survivants sont allé soit sur tallonIV soit sur une autre planète mais on ne sait pas laquel^^ donc ils se sont partagé en 2 groupes pour être sûr de ne pas être réellement fini!

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
21 juin 2004 à 15:47:57

de toute facon, Metroid Prime c´est une histoire parrallele a la Saga metroid en 2D, c´est vraiment a part...
mais si ils faut faire un classement chronologique, ca ferait :

Metroid ( zero mission)
Metroid Prime
Metroid Prime 2
Metroid 2
Super Metroid
Metroid Fusion

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
21 juin 2004 à 15:50:04

que ce passe t il au fait a la fin de metroid fusion?

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
21 juin 2004 à 15:57:54

Ben, Samus est sur le point de s´enfuir de la station qui menace d´exploser ( avez-vous déja vu Samus partir d´un endroit qui n´explosait pas ? )

Elle arrive dans le hangar où elle avait posté son nouveau vaisseau ( très laid, au pasage) qui n´y est plus. Un metroid sous sa forme Oméga apparait et menace Samus qui ne peut rien faire contre lui, arrive alors SA-X qui combat le metroid et révèle son point faible avant de se faire dégommer. Samus absorbe alors les restes de SA-X et retrouve toutes ses facultées originales ( dont le rayon qui peut dégommer le metroid) elle zigouille la bestiole et repart sur son vaisseau ( qui revient miraculeusement après le combat, piloté par... hé ! hé ! hé ! )
Voilà, une nouvelle mission accomplie pour notre chasseuse de prime !

See you next mission !

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
21 juin 2004 à 16:07:38

donc metroid prime et MP2 pourrait se trouver après metroid fusion!!

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
21 juin 2004 à 16:27:57

mais non c´est avant on te dit !
bon apperement tu n´as pas joué au ancien metroid non plus :doute: . ..dans super metroid la planete Zebes explose...dans Metroid prime la planete existe encore...donc MP1 est deja avant super metroid donc bien evidement avant metroid fusion...ya rien de + logique ! et ya plein de ptit details comme ca qui confirme l´ordre chronologique.

sinon j´ai trouvé abusé dans Metroid fusion, a la fin le coup du vaisseau piloté par vous savez qui...mais bon c´etait sympa comme meme ^^ et puis metroid fusion est comme meme l´épisode le + aboutie au niveau du scenario donc on va pas lui reproché ca ^^

La vidéo du moment