LoL il vient de le dire, moi je veut bien la traduction !
non je veut dire la coque du metroid prime, il ce l´ai fabriqué ou elle st d´origine exterieur?
euh...est-ce que t´as lu le texte que je viens d´écrire? Parce que je viens de tout expliquer là...et je l´avais déjà dit ( mais j´avais pas retranscrit comme je viens de le faire) sur le topic TallonIV, Aether, Hydra ( mais pas en un seul message mais pas petit bout dans plusieurs messages)...m´enfin je peux essayer la retranscription en français mais il y a des détails sûrement important que je pourrai peut-être pas traduire mais bon j´essai...
Test du sujet Z-d, référer plus tard à Metroid Prime, a récemment été découvert dans une caverne par des équipes de mineurs. Il a rapidement tué les mineurs, mais a éventuellement été contenu par des unités et dornes de sécurités. Une fois contenu, nous avons été capable de commencer des études sur le Metroid Prime. Les résultats ont été étonnant. Il est génétiquement similaire aux Metroids, quoique sur un level hautement évolué. Il montre un capacité sans limites pour l´infusion de phazon et ne montre aucune dégénération du au phazon. Il continue de grandir en taille, et même s´il a montrer un comportement psychotique, les champs de froids que nous utilisons pour pacifier reste effectif. L´autorisation pour de future études sur le Metroid prime ont été approuver. [Pirate Data/Metroid Prime]
Metroid Prime continu à s´alimenter et à se développer toujours plus grand dans les cavernes de l´impact crater. Sa faim ne connait aucune limite, et il a commencer a manifester des mutations peu commune depuis qu´il «breach»*. Cela inclu une armure «plating»** sur sa peau et des «outgrowhts»*** méchanique qui génère des écrans de défense. Ces écrans le rend invulnérable pour la pluaprt des systèmes d´armes, mais une faille dans la mutation a mener à augementer sa vulnérabilité pour certaines armes. Il la compense ( la vulnérabilité) en changeant rapidement les écrans. Ce dernier développement préoccupe grandement les unitées de sécurité : elles jugent que ce n´est qu´une question de temps avant que Prime corrige ce défauts et se rende invulnérable a toutes les armes. Le contenir serais pratiquement impossible si cela se produit. [Pirate Data/Prime Mutations]
«Subject Metroid Prime´s breach»**** a été contenu. Les rapports indique qu´il a senti de l´intérieur de son réservoir de stasis une large source de pure phazon dans le laboratoire et a briser la vitre de son stasis, utilisant une force encore insoupçonner. Apart d´avoir consummer tout le phazon, le Metroid Prime a assimilé plusieurs systèmes d´armes et de défenses de toutes les unitées de sécurité détruite ( ou inactive...). Il n´a souffert d´aucun mauvais effets de cette assimilation : à la place, il a commencé a utiliser ses armes nouvellement acquises contre nous. Une fois que nous l´avons pacifié ( ou apaisé...), nous avons été incapable d´enlever les armes assimiler sans menaces pour le Metroid Prime--les armes sont maintenant une partie intégrale de son corps. Le commandement est intrigué par cette nouvelle abileté, et a ordonner d´avantages d´études à commencer immédiatement. [Pirate Data/Prime Breach]
-------------------------------------------------
Putain c´est dure traduire un texte...je veux dire quand tu le lis en anglais tu comprends bien mais le traduire pour ceux qui comprenne pas c´est plus dure que je croyais...m´enfin que personne ne vienne chialer sinon la prochaine fois c´est cette personne qui fera les traductions...m´enfin voici les mots que j´ai rien piger...:
M´enfin si quelque sait exactement le sens d´un des mots que je connait pas dans le contexte du texte et bien qu´il nous le dise merci
il est clair que le metroid prime a pri posésion des armes chozo, et pour les adapté a lui il c crée une carapace.Il est impossible que ce soi les armes des pirates car il n´ont pas pu ouvrir le cratere.
Le prime déchu prendra posésion de l´armure phason de samus et partira sur aether(il est possible qu´il se soit servi des restes de la frégate des pirates pour construire son vaisseau)
Et je vous feré remarké que dans metroid fusion lors du 2eme affrontement avec le robot de sécurité, avant de voir apparaitre le X on voit une essence sortir du robot et se trensformé en X. peut etre c´était le metroid prime.
ou alors le fédé aurait éséyé de crée un prime(comme pour l´omega) mais il se serait échapé et il aurait pri controle du robot de sécurité.
voila ma téori, mais je pense que vous ne l´aprouveré pas. Pourtant c possible
ok, mais dsl mais j´ai relus t´es post d´avant mais je ne vois nul part comment le MP a des armes mécaniques, maintenant c´est clair ![]()
merci
attends yo_les_gars, où t´as trouvé ces rapports de pirates, là ? ?? j´ai jamais vu ca dans mon jeu et je l´ai pourtant bien fini à fond ! !!
la seule référence aux pirates de l´espace dans les rapports de MP est celle où ils détectent une étrange créature en gestation au fond du cratère. mais ils ne peuvent pas passer à cause de la barrière de protection chozo. donc, ils se mettent en quete des artefacts et on entend plus parler de cette créature en gestation dans le cratère ! !! alors, tu as eu ca où ? ??
en tout cas, si ce sont de véritables rapports autentiques tirés du jeu ( pour je ne sais quelle raison, tu les as et pas nous ) , ca confirme effectivement que les armes mécaniques sont d´origine pirate ! !! on peut penser qu´il s´est enfui après avoir subi des expériences et est retourné dans le cratère, là où il a toujours vécu avant !
pour ce qui est de sa fuite vers Ether, je pense qu´il a tout simplement suivie Samus, dont il voulait se venger... cette théorie est valable, si on oublie bien sur de préciser que MP et MP2 ne peuvent pas se suivre chronologiquement. mais ca, je l´ai déjà expliqué !
donc, pour une raison inconnue, Samus a le temps d´aller sur SR388 buter tous les Metroides, puis de retourner sur Zebes pour la faire sauter et d´aller ensuite sur Ether pour retrouver le MP ! !! cette histoire de fou !
enfin, j´espère que les prochains jeux viendront éclaircir tout cela, parce que là, on patauge ! je le répète mais les développeurs ont voulu sortir trop de jeux à la fois et on fait passer la logique après le pognon ! !! ![]()
Et je vous feré remarké que dans metroid fusion lors du 2eme affrontement avec le robot de sécurité, avant de voir apparaitre le X on voit une essence sortir du robot et se trensformé en X. peut etre c´était le metroid prime.
Nan ça c´est impossible
vu que le metroid est le prédateur des X et si le metroid prime s´était trouvé sur BSL il en aurait déjà fini avec tous les X tu ne crois pas?
comme l´a dit quelqun metroid veut dire pour les chozos ultimate warrior(donc ce n´est pas forcement un metroide), et le prime cherche la perfection, voyant les X prendre possesion de la base il aurait peut etre pensé que copié un X le rendré plus fort. c ce qu´il a fait pour samus,non?
et si c pas le prime quelqun peut me dire qui c?
mais non, Metroid est un mot composé de latin ( je crois) ultimete warrior c´est le mot mais en anglais et si tu préfère sa veux dire en français : Guerrier Finale ( =metroid)
merci pour ta reponse mais rien ne prouve que ce n´est pas le MP
C´est moi qui a dit ça que Metroid voualit dire Ultimate Warrior et que le Metroid prime cherchait la perfection et tout et tout...
Sinon bidoman je trouve ça vraiment bizarre que la version PAL du jeu Metroid Prime n´est pas les Pirate Data que j´ai écrits...m´enfin je l´ai déjà dit où j´ai pris mes informations...moi j´ouvre ma partie à 100% des scans, je fais pause, je vais dans logbook ( en pressant L) et je vais dans Pirate Data et il y a comme log : Metroid Prime, Prime Mutations et Prime Breahc ( il y en a d´autre mais qui ont pas full raport avec le metroid prime)
Alors c´est bizarre...m´enfin je peux prende une photo et le mettre sur le web...
oui ca seré bien, sinon t´en pense quoi a propos de ce que j´ai dis sur fusion?
bon, faudrai arreter de chercher des théories bizarres et totalement fausses ! le MP ne peut pas se trouver dans Metroid Fusion, pour la simple et bonne raison que cet épisode est le dernier de la série et qu´il n´a rien, mais alors rien à voir avec les autres ! à aucun moment on n´entend parelr de MP dans la station, et si les programmeurs auraient voulu le faire, ils l´auraient fait !
pour l´instant, il n´y a que deux épisodes où on voit le MP, c´est dans Metroid Prime et Metroid Prime 2 : Echoes, évidemment... et si on en croit al fin de MP2, on le reverra sans doute dans MP3....
mais là n´est pas le problème. je ne comprends toujours pas comment ca se fait qu´aux etats-unis, ils aient pas les memes écrits chozo et pirate qu´en europe, c´est une honte ! ca veut dire que certains sont privilégiés ! et c´est complétement con, puisque d´autres sont désaventagés et ca ne sert à rien, meme pas à gagner de l´argent !
yo-les-gars, si ca vient vraiment de ton jeu, je te crois entierement et ca prouve donc que les armes écaniques du MP ont été en fait utilisés par les pirates quand ceux-ci l´ont trouvé dans le cratère ! puis il les a volé et absorbé pour les utiliser contre les pirates et ensuite retourner dans le cratère !
ca change radicalement de la version européenne, où les pirates ne mettent pas un seul pied dans le cratère, puisqu´ils ne peuvent pas percer le mystère des artefacts... je pensais en fait que le MP reposait au fond du trou depuis l´impact du météore il y a très longtemps ! !!
c´est dingue ca, alors ! on a résolu le mystère : le MP est une forme de vie parasite qui génère du phazon. il a prit la possession d´un metroide ( originaire de SR388 ? ?? ) pour survivre après s´etre écrasé sur tallon IV, puis s´est fait capturé par les pirates avant de leur voler des armes et de retourner dans le cratère. quand samus le bat, il lui vole son costume phazon, ce qui lui permet finalement de survivre et de s´enfuir de tallon, pourchassant samus, pour se venger d´elle. il arrive finalement sur ether, par une opération du saint esprit, où il fait la connaissance de troupes de pirates d´ether, qu´il décime encore un coup, comme l´indique les données pirates de MP2. pompant le phazon qui est mystérieusement là, sur ether sombre, il survit et est en fait là avant l´arrivée de samus ! !!
il reste quand meme quelques inconnues : comment le phazon arrive t il sur ether sombre ? comment se fait il que samus sombre soit là avant samus et l´attende ?
pour ce qui est de son départ de tallon IV, on voit dans les artworks de MP2 des dessins montrant une samus bizarre qui quitte une planète en décollant elle-meme ! !! on peut penser que c´est donc le MP dans le costume phazon qui se tire de tallon IV pour aller ailleurs....
mais est-ce qu´il est plus attiré par sa vengeance ou par sa soif de phazon ? on peut penser que c´est par sa soif de phazon, puisqu´après sa défaite sur tallon, il est très faible et doit donc se régénérer ! il va donc aller sur ether, où il a détecté du phazon, pour l´utliser. par ailleurs, les pirates ont détécté aux aussi le minerai, ce qui explique pourquoi on les retrouve là bas !
pffooouuuu.....
Ouais le Metroid prime n´a rien a voir dans Metroid Fusion et pour ceux qui disent qu´on le voit dans le robot de sécurité quand on le voit pour la deuxième fois ( plus communément appeler B.O.X) et bien non ce n´est pas le Metroid Prime. On ne sait pas vraiment ce que c´est mais la version que la plupart du monde croit est celle-ci : C´est tout simplement un cerveau humain qui a été intégrer à ce robot, pour lui donner une genre d´intelligence artificielle très bonne. Et donc, bien évidemment, ce cerveau a été possédé par un X...c´est tout
Mais sinon bidoman moi il y a quelque chose que je ne comprends pas du tout...dans des pirates data, ils disent les affaires sur le MP comme je viens de vous le dire,mais ils disent aussi qu´ils ont trouver quelques artifacts et essai de les déchiffrer pour pouvoir rentrer dans le cratère d´impact, la où le phazon est le plus fort...
ça marche pas full là...à moins que les pirates veulent se rendre où il y a des fissio Metroids, mais qu´ils ne puissent pas et ne peuvent se rendre qu´au Metroid Prime et pas plus loin...m´enfin...je reviens avec des photos...Et puis oui moi aussi j´ai vue l´artwork donc tu parles bidoman et moi aussi j´ai tout de suite penser au Metroid prime ( enfin Dark Samus dans ce cas si) seulement la planète en arrrière à l´air de complètement sauter donc...m´enfin ce n´est qu´un artwork. Mais une chose que j´ai lu c´est qui pourrait expliquer comment Dark Samus se retrouve sur Aether c´est ça :
TallonIV et Aether ont tous deux du phazon. Et bien il se peut que le MP, qui est originaire de la planète mère du phazon ( je parle du ver, le parasite) sâche les planètes qui ont été toucher, et donc c´est rendu sur Aether pour se regénérer et comme de fait samus est aussi sur cette planète! lol m´enfin ce n´est qu´une théorie...et puis je suis sûr que vous le savez déjà mais n´oublier pas que dark samus peut se séparer en petite boule bleu et vivre dans l´espace ( fin à 100% de MP2) donc il n´y a aucun problème à ce qu´elle voyage d´une planète à l´autre...
les pirates possède bien qqs artefacts, car celui dans l´arrête de phendrana est dans une salle où il y a des petits écrit pirate donc ils sont forcément passé par là.
et puis n´oublions pas les artefacts des mines de phazons
Alors voici les images que j´ai prises ( de bien mauvaises qualité je c´est mais c´est lisible quand même) sur les rapports des pirates ( et dans leurs intégralité)..Alors :
[Pirate Data/Metroid Prime]
http://img26.imageshack.us/my.php?image=metroidprime2ys.jpg
http://img26.imageshack.uck.us/my.php?image=pdmp2rs.jpg
http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdmp28yr.jpg
http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdmp31zt.jpg
http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdmp46qk.jpg
[Pirate Data/Prime Mutation]
http://img26.imageshack.us/my.php?image=primemutation5bm.jpg
http://img26.imageshack.uck.us/my.php?image=pdpm7bk.jpg
http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdpm23rq.jpg
http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdpm32bl.jpg
http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdpm48tu.jpg
[Pirate Data/Prime Breach]
http://img26.imageshack.us/my.php?image=primebreach7sm.jpg
http://img26.imageshack.uck.us/my.php?image=pdpb1he.jpg
http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdpb21nr.jpg
http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdpb34nj.jpg
http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdpb44py.jpg
Bon alors c´est tout...regardez tout là c´est vraiment bien on apprend beaucoup de chose et en même temps tu as ta preuve bidoman que dans la Version NTSC du jeu ils disent ça...m´enfin bon visionnage
En passant, ça c´est ma casquette
http://img26.imageshack.us/my.php?image=im0004744vp.jpg
ah ouais, ok je vois, très joli la casquette.
j´irai vérifier mes rapports pirates mais je ne crois que j´ai ceux là dans ma version ![]()
jolie casquette !
non, sans rire, j´ai jamais vu ces rapports dans MP, et je trouve ca dégeulasse que nous, en europe, on ait pas tous les indices qu´on les USA ! !! quelle honte ! !!
bon, mais ca prouve quand meme quelque chose : les pirates ont bien pris connaissance de l´existence du MP, et lui ont permis d´acquérir les armes mécaniques qu´ils possèdent.
selon ta théorie, le MP connaitrait l´emplacement de chauqe bout de phazon dans l´univers ? ma foi, ca parait possible ! comme c´est l´essence meme du phazon, et qu´il peut lui meme en produire, on peut penser qu´une sorte de lien l´unit avec chacun des gisements de phazon à travers l´espace !
par ailleurs, tu as raison de signaler que le MP sous forme de Dark Samus peut voyager dans l´espace en se désagrégeant... ce qui prouve qu´il peut aller partout !
autre chose : comment ca se fait, si les pirates savaient que le MP existait, qu´ils n´aient pas rearqué que Dark Samus était elle-meme le Mp sous une autre forme ? bon, nous, on le sait, mais peut etre pas eux, en fait... ils en parlent dans ta version américaine de MP2, ultimate warrior ?
dernier truc : le MP peut produire du phazon, mais j´ai remarqué que Dark Samus ne le peut plus ! au début de MP2, elle pompe du phazon dans Ether Sombre. puis, au fil des combats, on remarque qu´elle peut à nouveau en produire ! dans le second combat, on la retrovue en train de pomper du phazon dans l´ascenseur de la forteresse Luminoth, mais dans le dernier combat, les murs se recouvrent d´un coup de phazon, et je pense que c´est Dark Samus qui le produit ! on note donc une amélioration des capacités de combat !
encore un dernier petit point : l´empereur ing a atteint cette forme à cause de deux points : son âge très avancé, qui lui a permit de devenir plus fort au cours des années, et le phazon, qu´on retrouve partout sur les murs de la salle où on l´affronte ! c´était juste pour vous montrer les pouvoirs étonnants du phazon !
moi j´ai une théorie qui est peut-être fausse mais bon:
je pense que le MP est bien le créateurs du phazon, mais il dois aussi jouer le rôle de " recicleur de phazon" car vous l´avez remarqué, il en créé apparement plus qu´il n´en consomme ( il en consomme 1 pour devenir plus puissant et 2 pour avoir assez de réserve pour en recréer ( car les combats contre samus l´on bien sur vidé)
bon c´est pas très clair a lors je le fais par étapes:
1) il arrive sur une planète étant chargé a bloque de phazon et y déverse tout.
2) il se nourri du phazon qu´il a créé pour en recréer encore plus.
3) Samus arrive et lui fou une overdose de phazon ( forcémnet, il peut pas en contenir a l´inini).
c´est un peu plus clair mais je pense que cette théorie a déjà été dites, non ?
Euh...je comprends pas trop pour le moment donc je vais revenir plus tard...mais pour le moment je veux répondre au mésage de bidoman ( UltimateWarrior c´est moi...)
Donc si je comprends bien nous avons enfin résolu le mystère du Metroid Prime! je veux dire on sait ce qu´il était au départ, son lien avec le phazon, comment il a eu ses apparences ( metroid, espèces d´araigner et ses armes mécaniques) donc c´est nice! M´enfin...tu dis «comment ca se fait, si les pirates savaient que le MP existait, qu´ils n´aient pas rearqué que Dark Samus était elle-meme le Mp sous une autre forme ? » et bien je sais pas mais d´après ils n´ont juste pas eu le temps de scanner Dark Samus car celle-ci leur pètait toujours la gueule avant...c´est sûrement ça...et puis oui elle peut créer du phazon au fil des combat...je veux dire que ce qui est le plus évident je crois c´est le dernier combat...Samus tue l´empereur, et la quand tu retourne à l´endroit où il fallait avoir les 9 clés ( en même temps l´endroit où on combat Dark Samus) et bien il me semble que quand Samus essais de s´enfuir, un mur de phazon se créer devant elle, donc elle se retourne et voit Dark Samus...