oui, yo-les-gars, tu as tout juste ! !!
le Ver dans les écrits chozo est en fait l´essence du MP, la méduse bleue, le dernier boss... cette créature génère du phazon comme s´il en plevait, c´est la cause de la destruction de l´écosystème de tallon !
mais à la fin, il génère aussi des metroides ! !! donc, il a du fusionner avec un metroide normal, de base, puis au fil des mutations, en plus de garder sa nature phazonée ( quel beau mot ) , il a acquis des capacités propres aux metroides, à savoir pondre des oeufs de metroides.
ce qui n´explique pas la présence d´armes organiques ET mécanique sur la première forme du MP ! !! ce n´est pas une machine, quand meme ! !! ce qui pourrait vouloir dire que la carapace externe de la première forme est une création ? ?? par qui, par quoi, pourquoi ? ??
la resemblense entre les armes de samus et celle du MP première forme est troublante... ma théorie est la suivante : le ver arrive sur tallon bien avant la venue de samus. il trouve les armes chozo destinés à l´élu un peu aprtout sur la planète et il les copie !
mais comment à t il fait alors que les chozo l´ont enfermé au fond du trou et qu´il n´en ai jamais sorti ? ??
il est donc arrivé tel quel sur tallon, ou bien tout ce qu´il possède sur lui quand samus le bat se trouvait autrefois forcement dans le cratère ! mais à la place du cratère, il y avait peut etre autre chose, avant...
non, c´est peu probable qu´il y ai eu un batiment chozo à l´endroit de l´impact, aucun écrit ne le mentionne... donc, le MP, la méduse, avait sur elle quand elle est arrivé sur tallon tout un arsenal de provenance inconnue, qui a été ajouté au MP première forme pour le rendre plus fort ! !!
je sais pas ce que vous en pensez, mais je patauge un peu, là........
en ce qui concerne la provenance du MP de SR388, c´est tout simplement impossible... il n´y a jamais eu aucune trace de phazon sur cette planète ! c´était donc un metroide tout normal à la base, qui est arrivé sur tallon par une opération du saint esprit et qui a été transformé par le phazon.....
ou alors... l´essence du metroid prime est en réalité un metroide qui a beaucoup changé suite à l´exposition au phazon... c´est une souche de metrodie qui a beaucoup muté, ce n´est pas un parasite.... ce qui n´explique toujours pas pourquoi il possède des armes mécaniques....
je vais aller me coucher, là...