CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
09 août 2005 à 11:16:27

ca y est, je suis re-tout seul......

007uyt
007uyt
Niveau 8
09 août 2005 à 21:22:28

en tout cas le dernier boss de mp1 est une araignée comprenent un esprit a l´intérieur nommée Metroid Prime

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
09 août 2005 à 22:21:26

kikou

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
10 août 2005 à 16:16:00

007uyt : cette araignée est un Métroïde normal qui a muté au fil du temps pendant très longtemps à cause de l´exposition au Phazon.
Mais à la base, quand on y repense et qu´on relit attentivement les écrits Chozo, on se rend compte que ce qu´ils appellent le Ver, c´est en fait l´essence du Metroid Prime, l´espèce de méduse bleue ! c´est lui ( ou elle ) qui libère le Phazon dans la nature et il a pris possession d´un Métroide, qui deviendra plus tard cette grosse araignée !
enfin, c´est la théorie la plus plausible : le MP est à la base un parasite qui utilise le corps d´un Metroide puis le costume de Samus pour survivre.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
10 août 2005 à 16:32:05

mais le metroid dont il a pris possession doit être un Gamma ( la ressemblance la plus flagrantte avec le MP) mais le problème c´est que . .. ah non j´ai rien dis

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
10 août 2005 à 16:52:15

:oui: bidoman a raison. Du moins c´est ce que je pense moi aussi. Mais ce qui me fait chier c´est quand je regarde ce que Retro disent sur le Metroid Prime ou le phazon, et bien ça nous avance JAMAIS...

Phazon : Intelligence reports indicate that the Space Pirates believe Phazon to be a V-index mutagen with lifelike characteristics. An encrypted video transmission netted and decoded by our internal offices reads :

´´This material appears to posses lifelike characteristics, mutatiing organic life forms strong enough to withstands its poison. These mutation appear promi...´´

This find along with Space Pirate interrogation suggest that Phazon is unlike anything the Galactic Federation has encontered before.

Kreuger displacement : 99.566
Atomic weight : 99.75
Vacuum potential : 98.996
ORIGIN : UNKNOWN

--

Metroid Prime : Metroid Prime is a highly evolved life-form capable of producing Phazon. The creature is immensely powerful, but a genetic flaw makes it susceptible to certain weapons for brief periods. Offensively, Metroid Prime has a number of natural and mechanical weapons at its disposal. These include ultra-frigid breath, Multi-missiles, Snare Beams and Partical Wave Projectors. Its massive strength and barbed carapace make it lethal in melee combat.

--> A massive energy-based life-form with sprawling tentacles encased in jet-black armored plating.

ORIGIN : SR388

Alors vous en dites quoi? Moi je crois que la théorie de bidoman et en même temps aussi celle que je pense tienne la route.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
10 août 2005 à 17:14:15

moi j´en dis rien, j´ai rien capté :rouge:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
10 août 2005 à 22:01:17

Le MP est donc bien originaire de SR388 ! ce n´est pas un Metroide de Tallon IV qui a été contaminé mais un Métroide de SR388 ! !!! comment on peut expliquer cela ? ??

MP se placant avant Metroid II, il est impossible que le MP se soit créé sur SR388, puisque Samus n´a jamais croisé de phazon sur cette planète ! !! mais alors, un métroide de SR serait venu sur Tallon, qui ne sont pourtant pas dans le meme système solaire et sans doute super loins ? ??!!!!
Le MP est pourtant très vieux, puisque sa venue a tué tous les chozos de tallon, bien avant l´apparition de la fédération galactique !

alors, j´ai une théorie tirée par les cheveux mais je n´en vois pas d´autre....
on sait que les chozos ont créé les metroides pour détruire les virus X. ils ont alors surement importés des metroides de SR sur Tallon et une race propre à tallon s´est développée peu à peu... ainsi, le phazon est arrivé sur tallon, et a contaminé un metroide tallonais dont les descendants venaient de SR......

non, ca colle pas ! retro veut nous faire gober des conneries et n´arrivent pas à jsutifier leurs scénarios capilo-tractés ! !! trop de marketing et de jeux à la suite tuent le jeu en lui-même ! !!! il fallait faire attention, messieurs les cerveaux de chez retro ! !!

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
10 août 2005 à 22:51:07

un truc que je ne comprend pas , pourquoi les chozos aurait importé des metroids sur Tallon vus qu´il n´y a pas de X ( jusqu´a preuve du contraire), donc pas d´autre explication que celles-ci:

1) soit les chozos ont importés des metroids de Sr-388 ou en on fabriqué, vus qu´il n´y a pas de X, les metroids devait surement jouer un role dans la vie des chozos, comme des sortes de bestiaux qui s´occupais de regulariser le nombre d´animaux sur la planète pour éviter une surpopulation ( p-e que les chozos avait affaire a un animal avec un fort taux de natalité qui a dus disparaitre par l´avenus du phazon)

2) ou encore servait-ils commes des sujets d´experiences scientifiques

3)ou ils s´en servait simplement comme des animaux de compagnies... :lol:

bon je sais toutes ces hypothèses sont réalisez avec un max d´imagination, mais comme on ne le saura jamais pourquoi ne pas le faire :p)

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
10 août 2005 à 23:19:56

Moi je crois pas sa que le Metroid Prime est originaire de SR388...en tout cas j´ai pris cette information sur http://www.metroid.com/prime mais ce qui est laid c´est qu´ils disent aussi que : Le Metroid de TallonIV est originaire de SR388... :( le hunter metroid est originaire de SR388 ainsin que le fissio...m´enfin ils veulent peut-être juste dire que le Metroid telle qu´on le connait viens de SR388 ( ce qu´on sait déjà...). Ou sinon j´ai une petite théorie et une petite remarque...alors ma théorie est celle-ci :

On sait que les Metroids sont très vieux quand même. Ils existaient déjà quand Samus avait trois ans et peut-être même avant. Et bien peut-être que certains Metroids ont été capturer par des races encore inconnu ( parce qu´ils y a beaocup de races qu´on connait comme les races que les Luminoths ont rencontrer en cherchant une planète, entre autre les Chozos, ou les races des six chasseurs de prime dans Metroid prime Hunters, mais aussi des races qu´on ne connait pas encore). Alors cette race à amener des Metroids sur une planète charger de phazon, la planète à exploser et le Metroid du début qui, au fil du temps, à muter, est arriver sur Talloniv sous le Metroid Prime telle qu´on le connait ( capable de produire du phazon).

Ma remarque, c´est ce que Retro ont dit...soit «A massive energy-based life-form with sprawling tentacles encased in jet-black armored plating.». Ils parlent là du l´essence du Metroid Prime il me semble. Et ce que j,ai oublier de vous dire mais que vous avez sans doute remarque c´est que tout le premier paragraphe du Metroid prime parle en fait de sa première forme, celle en genre d´araigner...et puis à côté de la description, sur le site de prime, on voyait aussi une image du Metroid Prime dans sa première forme. Donc, pour en revenir à la phrase «A massive energy-based life-form with sprawling tentacles encased in jet-black armored plating.», il ne parle en aucune sorte de Metroid...avez-vous remarquer? Donc la théorie de bidoman et la théorie aussi que je pense être la bonne, soit celle-ci «cette araignée est un Métroïde normal qui a muté au fil du temps pendant très longtemps à cause de l´exposition au Phazon.
Mais à la base, quand on y repense et qu´on relit attentivement les écrits Chozo, on se rend compte que ce qu´ils appellent le Ver, c´est en fait l´essence du Metroid Prime, l´espèce de méduse bleue ! c´est lui ( ou elle ) qui libère le Phazon dans la nature et il a pris possession d´un Métroide, qui deviendra plus tard cette grosse araignée !
enfin, c´est la théorie la plus plausible : le MP est à la base un parasite qui utilise le corps d´un Metroide puis le costume de Samus pour survivre.» est la bonne je crois. Qu´en pensez-vous?

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
11 août 2005 à 11:29:38

quand tu dis volé par une race encore inconnus, les pirates de l´espace ne sont pas exclus du lot je pense, car si s´étais eux qui avaient emmené des metroids sur Tallon, si s´étais eux qui les avaient fais mutés ( on pourrais exclure ceux du cratère vus que eux sont en permanences au contact du phazon et ils arrivent a l´infinis vus que le MP les appelle ( bien qu´il soit en " sommeil"))

bon je conntinuerai plus tard là j´ai envi d´aller au chiottes ( dsl) :rire:

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
11 août 2005 à 12:35:12

dis donc,tu restes longtemps aux toilettes :rire: :lol:

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
11 août 2005 à 13:25:39

j´ai dis plus tard, plus tard ça peut être dans 2min comme ça peut être dans 2ans :-p

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
11 août 2005 à 15:54:06

oui, yo-les-gars, tu as tout juste ! !!

le Ver dans les écrits chozo est en fait l´essence du MP, la méduse bleue, le dernier boss... cette créature génère du phazon comme s´il en plevait, c´est la cause de la destruction de l´écosystème de tallon !
mais à la fin, il génère aussi des metroides ! !! donc, il a du fusionner avec un metroide normal, de base, puis au fil des mutations, en plus de garder sa nature phazonée ( quel beau mot ) , il a acquis des capacités propres aux metroides, à savoir pondre des oeufs de metroides.

ce qui n´explique pas la présence d´armes organiques ET mécanique sur la première forme du MP ! !! ce n´est pas une machine, quand meme ! !! ce qui pourrait vouloir dire que la carapace externe de la première forme est une création ? ?? par qui, par quoi, pourquoi ? ??
la resemblense entre les armes de samus et celle du MP première forme est troublante... ma théorie est la suivante : le ver arrive sur tallon bien avant la venue de samus. il trouve les armes chozo destinés à l´élu un peu aprtout sur la planète et il les copie !

mais comment à t il fait alors que les chozo l´ont enfermé au fond du trou et qu´il n´en ai jamais sorti ? ??
il est donc arrivé tel quel sur tallon, ou bien tout ce qu´il possède sur lui quand samus le bat se trouvait autrefois forcement dans le cratère ! mais à la place du cratère, il y avait peut etre autre chose, avant...

non, c´est peu probable qu´il y ai eu un batiment chozo à l´endroit de l´impact, aucun écrit ne le mentionne... donc, le MP, la méduse, avait sur elle quand elle est arrivé sur tallon tout un arsenal de provenance inconnue, qui a été ajouté au MP première forme pour le rendre plus fort ! !!

je sais pas ce que vous en pensez, mais je patauge un peu, là........

en ce qui concerne la provenance du MP de SR388, c´est tout simplement impossible... il n´y a jamais eu aucune trace de phazon sur cette planète ! c´était donc un metroide tout normal à la base, qui est arrivé sur tallon par une opération du saint esprit et qui a été transformé par le phazon.....

ou alors... l´essence du metroid prime est en réalité un metroide qui a beaucoup changé suite à l´exposition au phazon... c´est une souche de metrodie qui a beaucoup muté, ce n´est pas un parasite.... ce qui n´explique toujours pas pourquoi il possède des armes mécaniques....

je vais aller me coucher, là... :fou: :sleep: :gne: :ouch2:

edd91
edd91
Niveau 10
11 août 2005 à 15:55:01

ahhh de la lecture^^
Meme si je ne repond pas, j´ai lut tout ce topic et celui de yo_les_gars

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
11 août 2005 à 16:35:53

je pencherai plus pour la création de la carapace du MP par une race inconnus mais il y aurai p-e une eplication pour ça:
les chozos ont p-e fabriqués cette machines pour aller détruire le MP dans le cratère puis on refermé le cratère. La machine n´étant pas de taille a lutter contre le MP il c´est fais posséder.

l´autre possibilité serais que ces armes ne soit pas du tout mecaniques, simplement des boules d´energie qu´il projète ( je doute un peu moi même de cette théorie mais sait-on jamais)

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
11 août 2005 à 17:24:33

j´ai la flemme de lire
Meta----> J´avais compris :rire:

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
11 août 2005 à 19:43:48

ben pourquoi tu parles alors :honte:

je pense que t´es pas tous seul a avoir compris, et pourtant t´es le seul a avoir posté, explique moi ça stp :(

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
11 août 2005 à 20:19:29

Bordel combien de fois encore ilva falloir que je vous le dise comment le Metroid Prime a eu sa carapace...bon alors je le transcrit telle quel du jeu pour la dernière fois...(si vous voulez la traduction ne vous gêner pas de me la demander) :

Test subject Z-d, hereafter referred to as Metroid Prime, was recently discovered in a cavern by mining crew. It quickly dispatched the miners, but was eventually contained by security units and drones. Once contained, we were able to begin studies upon Metroid Prime. The results have been astonishing. It is GENETICALLY* similar to Metroids, albeit on a highly evolved level. It displays a limitless capacity for phazon infusion and shows no Phazon-based degeneration whatsoever. It continues to grow in size, and while it has manifested some psychotic behavior, the cold fields we use to pacify remain effective. Authorization for advanced studies on Metroid Prime have been approve. [Pirate Data/Metroid Prime]

Metroid Prime continues to feed and grow ever larger in the impact crater caves. Its hunger knows no bounds, and it has gegun to manifest unusual mutations since its breach. These include armor plating on its epidermis and mechanical outgrowths that generate defense screens. These screens render it invulnerable to most weapon systems, but a flaw in the mutation leads to increase vulnerability to certain weapons. It conpensates for this by shifting the screens quickly. This latest development concerns Security units greatly : they feel it´s a matter of time before Prime corrects this defect and render itself invulnerable to all weaponry. Containment would be nigh impossible if this were to occur. [Pirate Data/Prime Mutations]

Subject Metroid Prime´s breach has been contained. Reports indicats that it sensed a large batch of raw Phazon in the lab from within its stasis tank and broke trough the glass, using previously unsuspected strength. Besides consuming ALL** of the phazon, Metroid Prime ASSIMILATED several weapons and defense systems from fallen security units. It has suffured no ill effects form said assimilation : indeed, it began to use its newly acquired weapons against us. Once we pacified it, we were unable to remove the assimilated gear without threat to Metroid Prime--The gear is now an INTEGRAL part of its body. Command is intrigued by this newfound ability, and has ordered further study to commence at once. [Pirate Data/Prime Breach]

-------------------------------------------------

• Ils ne disent pas que c´est un Metroid. Ils disent simplement qu´il est génétiquement similaire aux Metroids...je crois que cela ne fait que renforcir notre théorie, soit que il a fusionner avec un Metroid ou a copier son adn ( pourquoi? parce que le mot Metroid veut dire «ultimate warrior» et le Metroid prime recherche la perfection alors...m´enfin une théorie plutôt plausible).
    • En relisant tous les écrits de toutes sorte de Metroid Prime et Metroid Prime 2 : Echoes, j,ai trouver deux autres choses qui pourrait renforcer la théorie que Dark Samus est le Metroid Prime ( enfin la même essence...). En premier, ils disent que le Metroid Prime a absorber tous le phazon, comme Dark Samus, et j´ai lu aussi dans MP2 qui Dark Samus avait essayer de pèter les tanks dans lesquels les Metroids étaient, mais en vain...

-------------------------------------------------

Bon alors vous en dites quoi?

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
11 août 2005 à 21:01:39

dsl Y_L_G mais je me souviens pas que tu es déjà dis comment le MP a eu sa carapace, mais je veux bien le savoir stp
:merci:

La vidéo du moment