CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

chozoman
chozoman
Niveau 6
22 juillet 2005 à 11:53:57

Et pendant le aout Je temrine metroid prime 2 xD je me demande si je vais arriver.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
22 juillet 2005 à 12:07:28

a mon avis, il ont appellés Metroid Prime Pinball, parcequ´ils avaien la flemme de trouver un nouveau nom, donc pour pas se casser la tête, ils l´ont appellés comme ça :p)

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
22 juillet 2005 à 15:12:44

ouais, pour le prime dans le titre, je pense que ca suivra les autres, sans pour autant contenir une vraie histoire.... m´enfin, moi, d´après ce que j´ai pu lire un peu partout, le jeu s´appellerait Metroid Pinball, sans le prime........ enfin, après tout, c´est possible que ca change d´ici sa sortie !
mais je reste persuadé qu´un jeu de flipper pour une saga aussi riche, c´est honteux.... :honte:

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
22 juillet 2005 à 18:25:59

Bordel mais qu´est-ce que tu racontes là darksamus001??? Tu as dit dans un message que Dark Samus avait 3 doigts à sa première form, puis à la fin 5 mais son squelette en a 3...Arrête de raconter des conneries sur ce que tu ne sais pas ( comme l´affaire pour Metroid Fusion... :honte: )...Je veux dire que j,ai regarder bien bien bien comme il faut dans mon logbook ( qui est à 100% des scans...) et Dark Samus 1 on voit très bien 5 doigts, Dark Samus 2 5 aussi, Dark Samus 3 et 4 aussi...Et puis où tu a vu le squelette de la main de Dark Samus à la fin??? Moi la seule fois que je vois la main de Dark Samus 4 de proche c´est dans la cinématique de fin quand elle approche de Samus et on voit très bien cinq doigts, et puis on voit juste deux genre de grosse veines rouge aller dans deux de ces doigts...Et puis tu as peut-être dit que Dark Samus dans sa première forme avait trois doigts à cause de l´ARTWORK de Dark Samus qui est dans la galeries d´images ( oui elle en a trois) mais ce n´est qu´un ARTWORK...donc finalement Dark Samus a toujours eu 5 doigts...

Et puis sinon si Metroid Prime Pinballest un remake de Metroid Prime mais en Pinball ( ce qui se pourait car en effet il y a le pirate oméga et il y a des artefacts...) c´est laid et puis si y´a pas une nouvelle histoire qui fait avancer la saga de Metroid c´est laid aussi alors...

Squall_52
Squall_52
Niveau 4
22 juillet 2005 à 18:31:16

Salut tout le monde,

Je suis vraiment dans la merde!!!!
Je suis dans la tour des luminoth, mais je suis grave bloqué, il faut que je trouve une arme, mais je vois pas du tout comment y accéder. Je suis dans la chambre du giro principale, mais je ne c pas comment détruire le giro, il dise qu´il faut une décharge cinétique très puissante, vous pouvez me dire de quel arme il s´agit svp.

Merci d´avance!!!

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:16:12

yo_les_gars: moi j´ai metroid classic series sur gba :gba: :-p

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
23 juillet 2005 à 01:25:52

Ok nice orangelink :ok: . Peut-être que je vais l´acheter sur Ebay si mon père est d´accord, ce qui me surprendrais...

Et puis sinon je viens de refinir pour la sixième ( ?) fois Metroid Fusion en 1:30 pile ce qui n´est pas si mal ( à 15% quand même...C´est dure de battre Ridley avec 35 missiles...) et puis j´ai vraiment hâte à la suite si il y en a une ( Metroid Dread?...enfin allez sur son forum si vous voulez des infos) mais bon ça c´est pas important...

Alors maintenant je vais recopié un texte que j´avais déjà écrit et qui prouvait en quelque sorte que Dark Samus est le Metroid Prime ( enfin le Metroid Prime est mort mais bon vous comprenez...)

yo_les_gars Posté le 29 juin 2005 à 23:00:55
Bon alors je voulais écrire un long texte sur Dark Samus est le Metroid Prime mais finallement je ferai très court. Alors oui, moi je suis persuader que Dark Samus est le Metroid Prime. Alors avant toute chose, c´est impossible, carrément impossible, je dis bien impossible que Dark Samus est été créer quand Samus est entrer dans l´atmosphère de Aether. Certain disent que quand l´éclaire à toucher le vaisseau de Samus, ça l´a créer son double Dark Samus et bla bla bla...c´est impossible pour la simple et bonne raison que quand on scan Dark Samus, elle est classer dans la catégorie Offworld...Ce qui veut dire qu´elle vient d´ailleurs que de Aether ( et donc Dark Aether). Et puis elle est arriver avant Samus donc...Et puis si elle n´a pas été créer comme cela, il reste deux choix :

1) Elle a été créer en absorbant le Phazon suit de Samus

2) Elle a été créer par une race évoluer, qui lui a offert ce costume et bla bla bla, comme l´histoire de Samus.

Personnellement, la supposition numéro deux fait vraiment dure. Alors il ne reste plus que la supposition un, et la un je peux assez bien l´expliquer. Dark Samus est un peu comme l´ENFANT DU METROID PRIME AVEC SAMUS. Mais pour tout bien expliquer, il faut que je dise une théorie qui va assez bien à l´hisoite du Metroid Prime. Alors nous pensons que le Metroid Prime, au début, était une entité un peu comme le parasite X ( ah tient c´est drôle car en lisant les Chozo Lore, les Chozos disaient qu´un ver viendrait, et que ce ver serait détruit par Samus et ils disent que le ver est un parasite...) et qu´il cherche la perfetion ( prime...). Donc, un jour, il aurait perdu un combat contre un metroid, et la se serait transformer en Metroid, car cette céature était supérieur. Après, en étant Metroid, il était bien car il était très puissant, jusqu´au jour ou il a été capturer par les pirates de l´espaces ( comme ils disent dans leur Pirates Data) et là, considérant cela comme une défaite, car il était emprisonner, il a piquer tout l´équipement des pirates ( Comme le dise encore une fois les Pirates Data), ce que a donner le Metroid Prime tel qu´on le connait à sa première phase. Ensuite, quand il a perdu contre Samus, il a vu que Samus était la meilleure, et la il l´a copier, en piquant son phazon suit, en même temps pour survire. Et donc nous pensons tous que l´entité du départ est relié au phazon, et que le PHAZON LUI MÊME A UNE CONSCIENCE. Et puis ensuite, quand le Metroid Prime est «mort», l´entité avait besoin d´un nouveau corps ( avant c´était le Metroid, la c´est Dark Samus...) Alors j´espère que vous avez bien compris...

Et puis souvener vous que Dark Samus peut voler, se transformer en petite boule bleu ( l´ENTITÉ?...) et vivre dans l´espace, donc il n´y a pas de problème pour elle d´aller de planète en planète

--------------------------------------------------
-------

Voilà je trouve que tout ça tient quand même bien la route...Et puis j´ai une chose à te dire bidoman...Tu dis que l´univers parallèle qui existe entre Aether et son double, Dark Aether, n´est pas du au phazon, où du moins à ce qui a amener le phazon sur Aether...or, en lisant un Chozo Lore, ils disaient que vers la fin où ils étaient en train de quitter la planète TallonIV à cause du phazon, certain Chozos se retrouvait dans un «dimensionnal flux» exactement comme certain objets dans Metroid Prime 2...alors il se peut que le phazon est créer le double de la planète sur Aether...Et puis un gars à dit une théorie un jour comme de quoi toutes les planètes toucher par le phazon, après une longue période de temps, se créer un univers parallèle...Il a aussi dit que Aether avait été frapper avant TallonIV, et que le Metroid Prime était donc passer sur Aether avant de se rendre sur TallonIV...Et puis il a dit que Dark Samus était retourner sur Aether car elle savait qu´il y avait assez de phazon pour se régénérer...

Enfin ce n,est qu´une théorie qui pourrait être tout à fait plausible et qui tient la route..

Enfin de compte j´aimerais avoir ton opinion ( Bidoman) sur tout ce que je viens de dire...

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
23 juillet 2005 à 04:05:28

Ah j´ai encore oublier de dire quelque chose...C´est à propos de ce que tu as dit
bidoman dans un de tes post...Celui-ci :

bidoman Posté le 18 juillet 2005 à 13:43:53
darksamus001, ne parle pas de ce que tu ne connais pas ! ! !
si tu n´as jamais joué à fusion, ben, ne dis pas de conneries aussi grosses que ca, c´est pas une honte, tu peux l´avouer ! ! !

meta-ridley a déjà rétablie la vérite, c´est un costume spécial que samus possède dans cet ultime opus de la saga. les éléments organiques du costume, infecté par les virus x, ont été enlevé, ce qui donnent à samus ce look particulier et propre à ce jeu de la série ! un look plutot dépouillé, d´ailleurs....

évidemment, à la fin du jeu, il se passe des trucs ! ( je parle pour ceux qui connaissent la fin du jeu )
quand samus bat le SA-X, elle absorbe ensuite le noyau X bleu, et en plus de retrouver son rayon de glace, elle retrouve un nouveau costume... bien sur, le metroide oméga s´approche, alors on n´a pas droit à la petite scène où samus se met face à la caméra, et où son costume change... mais ensuite, quand on termine le jeu, on voit samus plusieurs fois, dans son vaisseau ou meme à la fin quand on a le résultat de la mission. et là, on retrouve : le costume traditionnel, avec les belles épaulettes et sa couleur orangée traditionnelle ! ! !
j´avais comme qui dirait oublié ce petit détail très important, car il relance ma théorie !
MP2 pourrait donc se placer après celui-là ! ! !!! NNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN ! ! !!!!!!

mais voyons les choses en face : il n´y a dans aucun autre opus d´allusion à la résistance de samus aux virus X, ou la modification de son organisme par le sérum métroïde...

donc, ma théorie de la chronologie que j´ai déjà expliqué tient encore la route selon moi.....

mais par contre, je ne vois pas où metroid prime hunters va pouvoir s´incruster... et si on le mettait après fusion, pour éviter les prises de tete ? faudrait en parler aux développeurs du jeu....
en tout cas, j´espère que ce ne sera pas une histoire trop capilotractée.... parce que le titre " Metroid PRIME " indique forcement un retour du fameux MP et peut etre de dark samus, ui n´est pas vraiment morte à la fin de MP2....

vite, un aspirine ! ! !

-----------------------------------------------

Quand tu dit : « mais ensuite, quand on termine le jeu, on voit samus plusieurs fois, dans son vaisseau ou meme à la fin quand on a le résultat de la mission. et là, on retrouve : le costume traditionnel, avec les belles épaulettes et sa couleur orangée traditionnelle ! ! ! » Et bien c´est pas tout à fait vrai...On ne retrouve vraiment pas le costume que Samus avait au début du jeu avant qu´elle se fasse attaquer par le X ou le même costume que dans les autres Metroid...Enfin elle n´a pas les grosses épaulettes, n´a pas le même casque et dans le fond tout le costume est différents ( à part la couleur)...Du moins dans ma version de jeu, la version américaine...C´est ça...je voulais juste dire que le cotume était assez différent...

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
23 juillet 2005 à 11:55:50

oui, maintenant que tu le dis yo les gars, c´est vrai que le costume est bien orange à la fin du jeu, mais ce n´est pas le meme que dans les autres opus !
ca signifie donc bien que ma théorie est juste et que fusion est le dernier opus de la série à ce jour ! !!! champagne ! !! :fete:

pour la théorie sur dark samus ( que je ne peux meme aps résumer tant c´est compliqué ) ben moi, je trovue ca un peu capillotracté, tu vois ! tirer par les cheveux, en francais....
le metroid prime est peut etre une entité parasite mais bon, moi, je crois quand meme pas que c´est aussi compliqué que ca...
pour ce qui est des phénomènes transdimensionnels, oui, le phazon y est peut etre pour quelque chose sur ether, mais ce n´est pas sur non plus...
en fait, on est sur de rien !
mais on est pourtant sur de quelque chose maintenant ! !!
la chronologie ! metroid, metroid prime, metroid II, metroid III, MP2, metroid fusion !
l´ordre est maintenant rétabli ! !! :fete:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
24 juillet 2005 à 14:42:31

je vois que personne n´a encore réagi à ce que j´ai écrit, alors j´en profite pour faire passer un dernier message... je pars en vacances pendant une semaine, donc je ne serai pas là avant lundi prochain... ne faites pas trop de théories bizarres pendant mon absence, que je ne sois pas perdu à mon retour !

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
24 juillet 2005 à 15:58:40

Ah bonne vacances bidoman :ok:

Sinon ouais je suis assez d´accord avec ta chronologie, mais maintenant il ne reste qu´à savoir où se placera Metroid Prime Hunters...parce que les développeurs, qui pensent que MP2 est la suite directe de MP, disent que MP Hunters se placera entre ces deux là...mais si ta chronologie est bonne ( ce que je pense) alors il se placera-t-il?

chozoman
chozoman
Niveau 6
25 juillet 2005 à 09:49:46

Oui mais je vais te faire encore bousille la thoerie. Au debut de Metroid fusion il y a Metroid IV? :) Ce n´est pas encore terminee. Et moi aussi je par en vacances pour 3 semaine alors thao

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
25 juillet 2005 à 17:11:09

metroid prime est bien avant matroid fusion car fusion est sortit avant prime ( donc les dévelopeurs marquent metroid IV) et pprime est créé ensuite et vien se coller entre metroid 0 et metroid II... et prime II lui est entre prme I et metroid II. hunters est bien après fusion ça a été dit a l´E3.

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
25 juillet 2005 à 17:15:48

Ben non ils ont dit justement à l´E3 que Metroid Prime Hunters se situerais entre MP1 et MP2...

meta-ridley
meta-ridley
Niveau 6
26 juillet 2005 à 00:15:03

la main ki sort du phazon c dark samus bom dans le video a la fin ya des barres rouges sur son bras mais si on regas il a un oeil sur la main droite

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:57:02

Eu Yo_les_gars y´a un truc qui cloche avec ce que t´a dit : pour la forme du MP, c´est son essence qui ressemble a un metroid, mais son envellope ressemble plutôt a autre chose. ( je ne dirait pas quoi, sa ne me fait penser a rien, mais en aucun cas a un metroid )
Et encore une chose, comment sa ce fait, ci c´est un parrasit comme tu le dit, qu´il produit des metroids?

houter_la_vache
houter_la_vache
Niveau 5
26 juillet 2005 à 17:27:24

qui vivra verra :dehors:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
30 juillet 2005 à 17:53:31

salut à tous ! fin de mes vacances, je reviens !
bon, alors j´ai déjà expliqué pourquoi Mp et MP2 ne peuvent pas se suivre, c´est dit, c´est fait, maintenant, pour ceux qui croient encore que je dis des conneries, relisez mes messages précédents et vous comprendrez...
pour Metroid Prime Hunters, faudra voir.... je pense que les studios de Nintendo ont flairé le bon coup avec les Metroid et ont voulu relancé vite fait le marché... au prix de négliger les éléments cruciaux de la chronologie, ce qui donne sa force à la saga...
Maintenant, comme mon petit frère a la DS, je vais tester la démo, meme si ce n´est qu´une démo... on verra bien à la sortie du jeu où on le mettra !

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
01 août 2005 à 21:21:35

:up:
ca y est, j´ai fini Metroid Prime Hunters : First Hunt...
bon, c´est qu´une démo après tout, fallait pas s´attendre à une aventure super longue... mais je suis assez content, parce que le jeu a vraiment l´air bien. la jouabilité au stylet est révolutionnaire, c´est sans équivoque ! !!
la cinématique de fin est bien belle aussi, avec tout le mystère qui fait le charme de Metroid dedans ! que du bonheur !
vivement la version complète ! je forcerai mon p´tit frère a l´acheter, parce qu´après tout, c´est SA console....

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
04 août 2005 à 14:33:41

:up: pour remonter un peu le topic...

La vidéo du moment