ohlala ! !! mais vous etes durs d´oreille certains ! !!
bon, je recommence !
les morceaux infectés sont enlevés, ok ?
ils sont transférés à la station BSL, ok ?
là, samus va en retrouver certains en absorbant des virus X, ok ?
mais certains éléments seront transférés par la base de la Fédération, car elle aide samus à faire sa mission !
au final, samus retrouvera une grande partie de son équipement en absorbant des noyaux X, malgré que la base lui prépare certaines armes... souvenez-vous, le rayon de plasma... adam, l´ordi de samus, lui dit que le rayon n´est pas encore pret par la base. mais elle le trouve finalement en tuant un X !
ainsi, il y a un ou deux transferts de données par la base pour samus ! compris ? ??
pour la forme du costume, il faut arreter de croire que la fédération est toute-puissante, au point de remplacer le costume ! c´est impossible ! !! la forme du casque, de la visière et du canon est différente dès le début, ca ne vient pas des mises à jour. d´ailleurs, les mises à jour n´altèrent pas la forme générale du costume.
donc, ca vient d´autre chose ! !! en fait, en enlevant certains morceaux, d´autres sont apparus au grand jour... évidemment, les chozos ont pensé à tout ! ils ont intégré plusieurs couches de protection à l´armure, afin que samus soit protégé ! !! imaginez, le moindre choc et samus a les cuisses à l´air, ca n´est pas immaginable ! il fallait la protéger davantage... la fédération a simplement enlevé la première couche de l´armure, ce qui à fait que la forme du casque, du canon, de la visière a été modifiée.....
pour ma part, je pense que les designers qui ont travaillé sur M.fusion ont dessiné samus dans un look nouveau, sans se préoccuper trop de l´histoire... eh ouais, difficile d´imaginer que la combinaison bleue se cachait sous le costume orange traditionnel ! !!
tout le monde a suivit ? ??
enfin, pour les ings, ils ont absorbés les capacités de samus, et les ont utilisé à leur avantage, comme la boule turbo ou le rayon grappin ! voilà, j´ai tout dit ! !!