CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
15 juillet 2005 à 23:02:09

ma preuve est le scénario de MP3 ^^

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
15 juillet 2005 à 23:23:27

tu l´as au moins :doute:
présente la moi dernier délai demain, sinon :sors:
nan j´rigole :lol:
mais on l´as pas encor le scénario de MP3 donc tu peux pas dire :nah:

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
16 juillet 2005 à 00:42:20

Bon alors tout à l´heure j´ai refini pour peut-être la 15e fois Metroid Prime et cette fois à 100% pour revoir la fin où il y a une main, et le gars qui a dit que la main se trouvait sur Aether et bien...on ne peut pas vraiment dire grand chose car on ne voit rien, mais je crois tout de même que c´est sur TallonIV, car on voit les même bidules rouges en arrières...m´enfin...

Et puis désoler si j´ai parler en pied et en pouce mais c´est que chez nous pour dire la taille de quelqu´un on utilise toujours ça...sinon on utilise toujours les mètres ( mm,dm,m,dam,hm,km) et puis je crois que 6 pieds 3 pouces c´est genre 1 mètre 90...

Et puis bidoman je suis entièrement d´accord avec toi et aussi un point où je suis d´accord c´est de ne pas penser que MP2 est la suite direct de MP1...Et aussi oui je me souviens que tu avais déjà parler de ça qu´un gars de la federation avait dit que Samus avait fait sauter la planète Zebes, et si je me souviens bien, cela avait comme amener un petit débat sur genre ce que le gars a dit..m´enfin ce n´est pas important...Mais il y a une chose que je n,ai pas compris alors est-ce que tu pourrais le réexpliquer s´il-te-plait...c´est genre ça : «ensuite, il ne faut pas chercher trop loin la provenance du phazon sur ether. Les écrits chozos trouvés sur tallon IV disaient que le peuple oiseau craignaient que le phazon ne se trouve ailleurs dans l´univers ! et c´est bien vrai ! seulement un détail est flou : les distances. ether se situe dans un système solaire aux confins de l´empire de la fédération, bien loin de tallon IV, la planète où coule le phazon ( à cause du météore, je suis au courant ) . ... ce phazon aurait donc voyagé tout seul dans l´espace comme un grand et aurait choisi de se poser sur ether ? non, ca ne tient pas la route !
quelqu´un l´y a introduit, mais on ne sait pas qui. les pirates, dark samus, quelqu´un d´autre..... on ne saura jamais ! pour ma part, je pense que les scénaristes ont voulu trop en faire et rajouter du phazon pour créer une bonne vieille suite de MP, en oubliant quelques détails que certains fouineurs dans mon genre s´amusent à détecter...»

Sinon bibi ta théorie je ne crois pas quel pourrait être vrai car il me semble que c´était clair que Dark Samus n´était pas le double de Samus, car celle si ( Samus) est arriver bien après Dark Samus...en tout cas va revoir sur le topic Tallon, Aether, Hydra...j,en parle dans mon premier ou deuxième message...Et pus une autre chose qui ne tient pas la route dans ta théorie c´est que tu dit que MP1 serait en dernier et que c´est là qu´on tu pour de bon le Metroid Prime/Dark Samus et bien pourquoi d´abord qu´à la fin de 100% de MP1 on voit une main sortir du phazon et que tout le monde dit que c´est Dark Samus?...m´enfin je crois...

Sinon j´aurais quelque chose à vous demander...moi je n´ai que 14 ans et donc tout ce qui touche math physique et chimie je ne suis pas aussi avancer que vous ( même si j´ai 99% en math et 95% en physique...)...Donc j´aimerais vous posez une question...C,est que nous savons tous que pour calculer le volume d´une sphere, la formule est 4 fois pi fois le rayon qui est exposer au cube et tout ça diviser par trois...alors je me demander c´était comment qu´on fesait ( si il y a une formule) pour calculer le volume d´un sphere un peu applati au pôle, soit une planète quoi...Alors vous pouvez m´aider? Merci d´avance

Et puis désoler je sais j´ai encore parler longtemps mais j´ai été gentil j´ai fait des paragraphes :gni:

darksamus001
darksamus001
Niveau 6
16 juillet 2005 à 10:19:41

moi,dans mon interret, je pense que c´est pas Dark Samus qui sors du cocon du metroid prime a la fin de MP car ( bon c´est une excuse bidon mais quand faut y aller faut y aller) dark samus a une main bleue et pas rouge et noir voila c´était très bidon mais c´est pas :ok:

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:20:18

Y_L_G :d) si j´ai bien compris la théorie de bibi, la scène de la main dans MP1 ce situerais en faite avant MP1 , sur ether ( ce qui pourrait être la naissance de DS), et si j´ai bien compris MP3 serai après MP2 et MP1 serai après MP3
mais ce qui me fait penser que sa téhorie est bonne c´est que dans MP3 DS fusionnerai avec un metroid ( ce qui donnerait le metroid prime)
mais dans ce cas, ça ne tiendrais pas vus que la météorite qui c´est écrasée sur TallonIV renfermais le MP et que les chozos habitais encore la planète ( et quand samus arrive sur Tallon on a pas l´impression que les chozos sont partis dans la semaine)

darsamus :d) mais la scène de fin est faite de dessin ( c´est pas flagrant!!!) donc il peut avoir des nuances de couleurs :ok:

darksamus001
darksamus001
Niveau 6
16 juillet 2005 à 11:24:37

a oué jme disai que mon excuse était bidon

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
17 juillet 2005 à 19:26:23

bon, reprenons tout depis le début ( attention, ca reisque d´etre long ) :

Samus nettoie zebes de fond en combles, on est d´accord ! elle s´en va, après avoir fait sauter le vaisseau mere des pirates et mother brain ( voir MZM )

ensuite, trois frégates de pirates quittent zebes et fuient, l´une va vers tallon IV, repère le phazon, etc... samus arrive, et casse la gueule à tout le monde !
à la fin, le metroid prime déchu récupère le phazon qui avait infecté le costume, et meurt. enfin, pas tout à fait, puisqu´il se protège dans le costume volé à samus. entre temps, elle, elle s´en va !

direction SR388, où elle éclate les Métroïdes ! puis retour sur zebes, pour faire sauter la planète entière cette fois là !

ensuite.... mystère ! pour une raison inconnue, une frégate pirate atterit sur ether, puis commence à exploiter du phazon qui est là par une opération du saint esprit... samus arrive, et claque tout le monde, encore une fois !
je pense de plus en plus que MP2 se situe entre Super Metroid et Metroid Fusion, car le costume et sa forme sont très importantes ! le costume dans fusion ne se retrouve dans aucun autre opus, je pense donc que c´est le dernier de la série à ce jour...

revenons aux questions tournant autour d´ether. le phazon a pu y arriver comme sur tallon IV, apr voie stellaire, mais il faut bien comprendre qu´il n´a sans doute aucun lien avec les deux dimensions. il est arrivé avant, ou après, mais n´est pas la cause de cette fracture dimensionnelle, pour la simple raison que le phazon altère l´adn, pas l´espace-temps ! après, peut-etre qu´il se trouvait dans le météore qui a créé ces deux mondes, mais franchement, je ne crois pas...

ensuite, facile d´imaginer pourquoi dark samus arrive ! elle n´est pas le double de samus, car comme on l´a déjà dit, elle est là avant la chasseuse de prime ! ce n´est pas le fruit d´une nouvelle erreur dimensionnelle !
les pirates, eux, toujours attiré par le phazon, ont rapidement trouvé cette source, après la destruction de zebes. pas de problème pour eux, ils sont increvables !

mais dark samus reste une énigme ! le jeu s´apelle metroid prime 2, or ce fameux metroide unique en son genre, on le revoit pas une seule fois ! !! ce qui veut bien dire implicitement que dark samus EST le metroid prime !

pour la forme de la main, facile, je reprends ce que je disais plus haut, à savoir que sa forme change au fil du jeu. à la fin de MP, elle est directement dans le costume de samus mais elle le modifie à sa guise pour y etre à l´aise ! d´où le changement de la forme et de la couleur de la main !

récapitulons la chronologie !

Metroid
Metroid Prime
Metroid II
Super Metroid ( Metroid III )
metroid Prime II
metroid Fusion ( Metroid IV )

merci de votre attention.....

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
17 juillet 2005 à 19:38:21

ça c´est une bonne expliquation bidoman :)

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
17 juillet 2005 à 19:54:38

bonne explication :)

darksamus001
darksamus001
Niveau 6
17 juillet 2005 à 20:09:23

dans metroid fusion c´est quand Samus elle est morte et c´est les habitants de sa planete qui essaye de rendre le costume varia vivant pour qu´il sauve les planete des pirates donc ( je dit sa pour ouvrir l´oeuil a verte_tige parce qu´elle cherche samus en bleue or, samus en bleue n´existe pas, c´est la combinaison varia vivant en fil et en machine :rire: ) par chance ses dernier réussisse a rendre le costume vivant pour sauver la planete de samus, ( samus est morte d´aspiation d´energie vitale a cose de vous savez qui) et comme elle est morte les scientifiques de recherche de samus ont réusiie a rendre le poison toxique des metroid en energie vitale pour la combinaison vivant mais se que je vient de vous dire vous vous en fichez mais c´était pour vous expliquer pourquoi y a une combinaison bleue dans metroid fusion

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
17 juillet 2005 à 21:31:36

n´importe quoi :honte:

Samus a une combinaison bleu parceque sa varia suit c´est faite contaminer par les X, et les chercheurs de la Fédération ont enlevé sa varia suit contaminé et on créés une nouvelle combinaison qui est bleu justement ( entre temps, samsu a été soignée grace à l´ADN de la larve metroid).

Et les X ont " copiés" Samus et ont " habités" la varia suit contaminé, ce qui a donnéle SA-X .

darksamus001
darksamus001
Niveau 6
17 juillet 2005 à 22:25:44

a bon ? ?? ben si tu le dit :sarcastic:

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
18 juillet 2005 à 12:59:02

n´importe qui ayant joué à metroid fusion te le diras :-)

phazon_boy
phazon_boy
Niveau 3
18 juillet 2005 à 13:23:33

moi je dit que c est dark samus mais bon je dit ca je dit peut etre une connerie mais ca ressemble bien a la main de dark samus

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
18 juillet 2005 à 13:24:28

si tu répond au sujet du pic, tu te réveil tard mon gars :sarcastic:

phazon_boy
phazon_boy
Niveau 3
18 juillet 2005 à 13:40:55

erf oui dsl mais j ai pas pu resister ^^"

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
18 juillet 2005 à 13:43:53

darksamus001, ne parle pas de ce que tu ne connais pas ! !!
si tu n´as jamais joué à fusion, ben, ne dis pas de conneries aussi grosses que ca, c´est pas une honte, tu peux l´avouer ! !!

meta-ridley a déjà rétablie la vérite, c´est un costume spécial que samus possède dans cet ultime opus de la saga. les éléments organiques du costume, infecté par les virus x, ont été enlevé, ce qui donnent à samus ce look particulier et propre à ce jeu de la série ! un look plutot dépouillé, d´ailleurs....

évidemment, à la fin du jeu, il se passe des trucs ! ( je parle pour ceux qui connaissent la fin du jeu )
quand samus bat le SA-X, elle absorbe ensuite le noyau X bleu, et en plus de retrouver son rayon de glace, elle retrouve un nouveau costume... bien sur, le metroide oméga s´approche, alors on n´a pas droit à la petite scène où samus se met face à la caméra, et où son costume change... mais ensuite, quand on termine le jeu, on voit samus plusieurs fois, dans son vaisseau ou meme à la fin quand on a le résultat de la mission. et là, on retrouve : le costume traditionnel, avec les belles épaulettes et sa couleur orangée traditionnelle ! !!
j´avais comme qui dirait oublié ce petit détail très important, car il relance ma théorie !
MP2 pourrait donc se placer après celui-là ! !!!! NNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN ! !!!!!!! :fou:

mais voyons les choses en face : il n´y a dans aucun autre opus d´allusion à la résistance de samus aux virus X, ou la modification de son organisme par le sérum métroïde...

donc, ma théorie de la chronologie que j´ai déjà expliqué tient encore la route selon moi.....

mais par contre, je ne vois pas où metroid prime hunters va pouvoir s´incruster... et si on le mettait après fusion, pour éviter les prises de tete ? faudrait en parler aux développeurs du jeu....
en tout cas, j´espère que ce ne sera pas une histoire trop capilotractée.... parce que le titre " Metroid PRIME " indique forcement un retour du fameux MP et peut etre de dark samus, ui n´est pas vraiment morte à la fin de MP2....

vite, un aspirine ! !! :fou:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
18 juillet 2005 à 13:48:17

ah, j´ai oublié un truc, qu´il faut présicer pour que ce soit bien clair pour tout le monde !

quand les chercheurs retirent à samus les parties infectés de sa combinaison, elle est dans le coma et ils ne peuvent donc pas retirer l´armure en entier ( dommage, on l´aurait vu en petite tenue ) ... ils sont donc obligés de mettre à jour certaines portions de l´armure, en enlevant les parties contaminées ! mais la combinaison bleue du début du jeu est la meme que samus porte habituellement, sauf qu´il lui manque des morceaux ! !!

je dis ce pour que personne ne croit que samus enfile une nouvelle combi : c´est toujours la meme ! !!
de toute façon, aucune autre arme ne peut arriver à la cheville de l´armure chozo !

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
18 juillet 2005 à 18:40:06

c´est la m^^eme combinaison, mais les chercheurs lui ont rajoutées des trucs :oui:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
19 juillet 2005 à 11:41:21

mais non, triple non ! !!
ils ne rajoutent rien, je viens de dire qu´ils en enlèvent ! !!
les morceaux infectés sont ensuite transférés vers bsl, où ils seront analysés mais les X à l´intérieur font exloser l´unité de quarantaine, et samus devra retrouver les différents noyaux X qui ont volé les éléments de son costume !
un peu comme dans MP2, ce sont les ings qui volent son costume !
mais à part ca, c´est le meme costume ! on découvre en fait le costume chozo de l´intérieur, puisque les scientifiques enlèvent des parties... en fait, sous la combinaison se trouvait une couche toute bleue... qui aurait pu prévoir ca ? ??

La vidéo du moment