bon, reprenons tout depis le début ( attention, ca reisque d´etre long ) :
Samus nettoie zebes de fond en combles, on est d´accord ! elle s´en va, après avoir fait sauter le vaisseau mere des pirates et mother brain ( voir MZM )
ensuite, trois frégates de pirates quittent zebes et fuient, l´une va vers tallon IV, repère le phazon, etc... samus arrive, et casse la gueule à tout le monde !
à la fin, le metroid prime déchu récupère le phazon qui avait infecté le costume, et meurt. enfin, pas tout à fait, puisqu´il se protège dans le costume volé à samus. entre temps, elle, elle s´en va !
direction SR388, où elle éclate les Métroïdes ! puis retour sur zebes, pour faire sauter la planète entière cette fois là !
ensuite.... mystère ! pour une raison inconnue, une frégate pirate atterit sur ether, puis commence à exploiter du phazon qui est là par une opération du saint esprit... samus arrive, et claque tout le monde, encore une fois !
je pense de plus en plus que MP2 se situe entre Super Metroid et Metroid Fusion, car le costume et sa forme sont très importantes ! le costume dans fusion ne se retrouve dans aucun autre opus, je pense donc que c´est le dernier de la série à ce jour...
revenons aux questions tournant autour d´ether. le phazon a pu y arriver comme sur tallon IV, apr voie stellaire, mais il faut bien comprendre qu´il n´a sans doute aucun lien avec les deux dimensions. il est arrivé avant, ou après, mais n´est pas la cause de cette fracture dimensionnelle, pour la simple raison que le phazon altère l´adn, pas l´espace-temps ! après, peut-etre qu´il se trouvait dans le météore qui a créé ces deux mondes, mais franchement, je ne crois pas...
ensuite, facile d´imaginer pourquoi dark samus arrive ! elle n´est pas le double de samus, car comme on l´a déjà dit, elle est là avant la chasseuse de prime ! ce n´est pas le fruit d´une nouvelle erreur dimensionnelle !
les pirates, eux, toujours attiré par le phazon, ont rapidement trouvé cette source, après la destruction de zebes. pas de problème pour eux, ils sont increvables !
mais dark samus reste une énigme ! le jeu s´apelle metroid prime 2, or ce fameux metroide unique en son genre, on le revoit pas une seule fois ! !! ce qui veut bien dire implicitement que dark samus EST le metroid prime !
pour la forme de la main, facile, je reprends ce que je disais plus haut, à savoir que sa forme change au fil du jeu. à la fin de MP, elle est directement dans le costume de samus mais elle le modifie à sa guise pour y etre à l´aise ! d´où le changement de la forme et de la couleur de la main !
récapitulons la chronologie !
Metroid
Metroid Prime
Metroid II
Super Metroid ( Metroid III )
metroid Prime II
metroid Fusion ( Metroid IV )
merci de votre attention.....