on se moque pas des canadiens, les gars ! yo_les_gars est très sympa !
bon, quand vous aurez fini vos petites théories maisons, vous pourriez analyser tous les écrits luminoth, toutes les données, et vous replonger dans l´histoire !
parce que yo_les_gars est le seul à avoir raison ! d´abord, j´arrête tout de suite ceux qui pensent que MP2 est la suite logique de MP, c´est faux. MP2 se place soit après Super Metroid, soit après Metroid Fusion, et cela à cause d´un rapport d´un soldat, qui mentionne le fait qu´une certaine Samus a fait entièrement sauter une planète du nom de Zebes... donc, dans Super Metroid ! mais tout cela, j´en ai déjà parlé auparavant !
ensuite, il ne faut pas chercher trop loin la provenance du phazon sur ether. Les écrits chozos trouvés sur tallon IV disaient que le peuple oiseau craignaient que le phazon ne se trouve ailleurs dans l´univers ! et c´est bien vrai ! seulement un détail est flou : les distances. ether se situe dans un système solaire aux confins de l´empire de la fédération, bien loin de tallon IV, la planète où coule le phazon ( à cause du météore, je suis au courant ) .... ce phazon aurait donc voyagé tout seul dans l´espace comme un grand et aurait choisi de se poser sur ether ? non, ca ne tient pas la route !
quelqu´un l´y a introduit, mais on ne sait pas qui. les pirates, dark samus, quelqu´un d´autre..... on ne saura jamais ! pour ma part, je pense que les scénaristes ont voulu trop en faire et rajouter du phazon pour créer une bonne vieille suite de MP, en oubliant quelques détails que certains fouineurs dans mon genre s´amusent à détecter...
quant à la séparation en deux dimensions de ether, elle est due à la collision avec un météore, encore un, mais celui-ci est totalement indépendant de la venue du phazon, ca me parait logique...
voilà, c´est ma théorie perso, et je la développerai bientot dans un dossier sur ether qui figurera sur planètezebes.com ! ( un peu de pub n´a jamais fait de mal )