Écoutez moi je suis entièrement d´accord avec tout ce que meta-ridley93 a dit...Les pirates ont juste amener un peu de phazon qu´ils ont trouver sur TallonIV et des Metroids aussi de TallonIV sur la planète Aether...Et puis avant qu´ils arrivent, c´est presque certains qu´il y avait déjà du phazon sur Dark Aether, car pourquoi il serait aller là si il y avait pas de phazon??? Ils en ont rien a foutre d´un planète qui est entrain de mourir et qui a rien a exploiter...Ils sont aller sur Aether pour le phazon qui se trouvait sur Dark Aether, donc ta théorie que les INGs ont «copié» le phazon amener par les pirates sa ne tient pas debout...Et puis en plus les pirates voulait aller dans l´Aether sombre pour aller chercher du phazon mais il mourait quand il y allait...Donc une théorie qui dirait que le phazon qui se trouve sur Dark Aether est le phazon des pirates de l´espaces, cela non plus ne tient pas debout car de un pourquoi il irait le rechercher et de deux pourquoi ils l´auraient crisser la si ils ne peuvent plus aller le chercher...Et puis c´est vrai ce que dit meta-ridley93...L´Empereur INGs a muté plusieurs années au phazon, bien avant que les pirates de l´espaces arrivent...Donc si nous résumons toute l´histoire, ça donne quelque chose du genre : Les Luminoths vivent tout content sur Aether, quand un objet interstellaire ( et non une météorite) frappe Aether, au même moment de l´impact, un double de Aether se crée, divisant l´énergie de la planète en deux. Ceux vivants sur l´autre, soit Dark Aether, sont les INGs. Quand les Luminoths crée les portails pour aller détruire les INGs, et bien ceux-ci sont plus fort qu´il ne croyait et ils vivent dans une atmosphère instable. Rappellons que le phazon a été la depuis le début que le Dark world a été créer. La les deux dimensions sont en guerre, les Luminoths sont entrain de perdre et blablabla ont connait tout l´histoire. Les pirates qui ont détecter le phazon y vont, et se font repérer par la Galactique Federation Troopers, et le reste ben ont le connait aussi ( je crois que je viens de parler pour rien mais bon...) En tout cas darksamus001 n´hésite pas à me contredire sur certains points ou a me poser des questions, mais sâche que je suis extrêmement bien informer sur Metroid, sûrement plus que tu ne le crois, je connais plusieurs théorie sur presque tout et je connais très bien l´histoire de Metroid au complet ( de l´enfance de Samus à sa dernière mission)...