CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

chozoman
chozoman
Niveau 6
26 février 2005 à 23:02:13

hehehe pas mal moi je n´est que plus de 100 :D Dorki-kong :D

chozoman
chozoman
Niveau 6
26 février 2005 à 23:02:48

A tu parle du forum? :D :lol:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
27 février 2005 à 12:17:08

chozoman, tu n´as pas d´hallucinations, dans le mode deux joueurs, c´est bien Tallon IV que l´on voit pas loin de la station ! recommence une partie à MP et tu verras qu´au début du jeu, il n´y a pas de doute, c´est la meme planète ! !! bon, ensuite, je pense que MP et MP2 se suivent, parce qu´il y a du phazon, des pirates pas sympas et dark samus... Ether se situe dans le système de Dasha, bien loin de Tallon, cette dernière étant d´ailleurs est sur le meme système solaire que Zébès, ne l´oublions pas... c´est d´ailleurs ce qui me permet de dire ceci :

Dans Super Metroid, Samus explose Zébès, on est d´accord ? les pirates, très balèzes question survie, s´enfuient en vitesse et se réfugient sur Tallon, pas très loin de là, idéal pour se reconstruire vite fait... la présence de phazon ne gache rien, ca aide beaucoup meme ! samus les suit, les éclate encore ! on est donc à MP, se déroulant après Super Metroid !
bon, pendant que samus s´en occupait sur tallon, d´autres pirates, petits malins, se sont enfuits cette fois beaucoup plus loin..... oui, t´as deviné : sur Ether ! !!! mais les déplacements ne sont pas un problème pour samus, et elle les eclate à nouveau ! !!
il ne faut pas oublier enfin Metroid Fusion, alias Metroid 4, où les pirates jouent un role mineur, on les voit à peine et on sait meme pas pourquoi ils sont dans la station Biométrix.... là, on est autour de SR388, un autre système solaire dont on ne sait pas grand chose d´autre....

voilà, reprends ma chronologie d´hier, et tu mets les deux opus sur gc entre Super Metroid et Metroid 4 ! !! la chonologie est parfaite selon moi, et on ne peut plus logique ! j´y ai travaillé, c´est comme ca que ca se passe normalement ! !! reste à savoir où se mettra Metroid Prime : Hunters là dedans....... un coup à tout me foutre en l´air, une fois de plus.........

[Zavatar]q_p
[Zavatar]q_p
Niveau 8
27 février 2005 à 12:35:38

ça tient la route bidoman :ok:

chozoman
chozoman
Niveau 6
28 février 2005 à 13:50:22

Ouais c´est vrai tu ai bon. Je trouve que la chronologie metroid et la plus dure histoire des toute paru ( Star Wars et bla bla). Mais ta taise explique tout vraiment bien.

Et pour le Tallon IV je me disais bien que c´etait lui je le savaient il et vraiment beaux... tout de suite que je l´ai vu je me suis dit " tien mais c´est Tallon IV". Ca fais plaisir de le voir ^^.

Et encore. Vous ne trouvais pas que a par le dark Ether il y a beacoup de corespendance entre les monde Dans MP et MP2

Terre de temple-le temple ou dessus du cratere d´impact mais beacoup plus petit.

Desert d´Agon-ruines chozos

Marais Torvus-Surface de Tallon

Je suis seulement ici et je connais pas les autres mondes. :D Mais que pensais vous?

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
28 février 2005 à 15:32:40

oui, les mondes sotn très ressemblants par rapport à MP.......

pur ma chronologie, on m´a fait par d´éléments qui m´avaient échappé et qui foire ma théorie, désolé....

dans MP, on a un gigantesque hologramme du système solaire dans les Monts de Phendrana, non ? ben, jsutement, là, sur la carte, il y a Zébès ! !! on peut se demander pourquoi les pirates mettraient leur planète si celle ci a eplosé dans Super Metroid....... ca me permet de signaler que MP est bien la suite du premier Metroid.....

par contre, MP2 ne peut plus etre la suite de MP, à cause du fameux rapport du soldat de la FG, qui parle de Super Metroid ! alors, là, ca ne correspond plus du tout ! pourquoi Samus serait revenu sur Zebès puis serait repartie pour Ether chasser les pirates et son double, ainsi que le phazon ? ?? illogique au complet... rapellez vous du premier texte dans MP, qui dit que trois frégates pirates sont parties après la chute de zebès ! la premier sur Tallon, la seconde sur ether, et la troisième, on ne le sait pas ! !! ce serait plus logique que samus fasse la guerre aux pirates à la suite, sans attendre le déluge ou sansd retourner sur zebès pour tout casser ! !!

j´en conclus que le fameux rapport du soldat est un anachronisme ! !! les développeurs ont mis ca sans se soucier de la vraie chronologie, et donc ont fait une grave erreur ! !!

on arrive donc à ca :

Metroid---MP---MP2---(Metroid Prime:Hunters ? ??)---Metroid 2---Super Metroid---Metroid 4

eh oui, metroid prime hunters pourrait etre le jeu où on rencontre la dernière frégate, non ? d´où le nom " Metroid PRIME " ! !! un grand retour du metroid prime, pourquoi pas ?

voilà, et j´arrete de repenser à cette chronologie de fou ! !!

Keven8
Keven8
Niveau 10
28 février 2005 à 15:36:03

RE: Sa fait super longtemps que je suis pas venu ici ! J´espère que vous me reconnaisez ! :rire: !

Posts 1 400 . . :p) :)

Keven8
Keven8
Niveau 10
28 février 2005 à 15:37:32

:diable:

chozoman
chozoman
Niveau 6
01 mars 2005 à 14:56:30

Oui c´est vrai que ca bousille tout. Mais Zebes etait dans le planetoire comme planete. Mais il ne debvrais pas y etre. Mais uassi dans MP2 il parle de Zebes. Mais peut etre ca presence ne bousille pas tout. Peut etre il le presente parce que c´est l une des planetes les plus connu.

Mais somme nous sur que Metroid Prime 2 et apres MP? Oui car il dise que les pirate apres leur deffaite sur Tallon vons sur Ether... Comme dans chaque jeux Metroid il y a des pirates alors il et Impossible que samus va la et les pirates non. Alors... Je crois que c´est la bonne chronologie en ne regardons pas les faute de Nintendo.

Et vous savez que j´ai vu un Net adaptor pour GameCube?!?!?!

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
01 mars 2005 à 16:24:09

bidoman Posté le 28 février 2005 à 15:32:40
. ..dans MP, on a un gigantesque hologramme du système solaire dans les Monts de Phendrana, non ? ben, jsutement, là, sur la carte, il y a Zébès ! ! ! on peut se demander pourquoi les pirates mettraient leur planète si celle ci a eplosé dans Super Metroid...

Je me permet de rappeler un tout petit détail qui t´aurait peu etre échappé : on peut trouver deux messages dans MP, l´un disant " Zebes n´est plus, blabla..." et l´autre, dans le même laboratoire que l´hologramme qui dit " ...on nous informe que notre hologramme serait vétuste, et une mise à jour serait nécessaire..."

Ce qui indique que les pirates possède une vieille carte holographique sur laquelle apparait encore Zebes et qu´ils savent qu´ils doivent la changer...

Je voulais simplement préciser ce point.

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
01 mars 2005 à 17:13:40

Salut bidoman!!! Il me smeble que ça fait longtemps que je t´ai pas vu!!! Bon j´voulais juste vous dire salut et aussi que ta fan fic sur planetezebes ( bidoman) est excellente...Et euh je passerai pas de commentaire sur la chronologie parce que vous m,avez tous dison...fucké!!!

chozoman
chozoman
Niveau 6
01 mars 2005 à 17:17:13

Ouais ta bien raison. Mai dans MP2 aud ebut du jeu dans le l aboratoire sur Agon il y a aussi des holograme et si je me souviens bien de Zebes aussi. J´ao raison? Mais s´il en fais la faute sur Tallon IV qui etait bien avant Ether alors pourquoi il y inclus encore une fois Zebes? Il veulle peut-etre montrer au troupes que Samus fais un ravage grandiose partout ou elle va :lol:

chozoman
chozoman
Niveau 6
01 mars 2005 à 17:18:37

Salut Yo_les_gras :D

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
01 mars 2005 à 17:25:10

Salut!!!Et euh j,aimerais savoir où qu,il y a un hologramme de zebes dans MP2:Echoes??? REt aussi moi j,aimerais présciser quelque chose...Bidoman tu dis que un soldat à dit «elle à détruite une planète entière de pirate...» quelque chose du genre...et bien dans la version anglaise ( états-unis) moi je crois plutôt déduire de la phrase que Samus à débarrasser un planète entière des pirates de l´espaces....détruite et débarrasser ne sont vraiment pas synonyme...donc je sait pas s´ils ont mal traduit mais bon...je voulais juste présciser ça...

chozoman
chozoman
Niveau 6
01 mars 2005 à 17:35:28

Dans le desert D´Agon la sale ou il a des pirates qui parte dans le dark Ether et apres il y a des grenadier ce trouve deux holograme de plantes

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
01 mars 2005 à 17:42:32

Ok...tu es sûr qu´il y a des hologramme qui parle de Zebes...Moi je sais qu´il y a deux planète ( Aether et Dark Aether) mais si tu dis qu´il parle de zebes je vais aller voir...

chozoman
chozoman
Niveau 6
01 mars 2005 à 19:38:40

Je ne sais pas. Ce qui m´enerve beaucoup dans MP2 c´est que je dois auvrire le menu pour lire un Ecrits :/ POurquoi pas des le scan et apres encore dans le log book... C´est pour ca que je melange beacoup de truc ; )

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
02 mars 2005 à 10:21:25

que de messages ! !! d´abord, salut à yo-les-gars et chibibass, deux revenants ! !!

ensuite, pour les hologrammes dans MP2, ce sont juste des hologrammes d´ether et d´ether sombre, pas de zebes... d´ailleurs, la planète n´est quasiment pas mentionnée dans le jeu !

ensuite, pour le rapport du soldat, il précise bien que samus a DETRUIT lapanète, et pas seulement tout ravagé à la surface ! il dit " detruire une panète entière " , c´est assez explicite, non ?

bon, et chibibass, pour l´histoire de l´hologramme vétuste, c´est encore un détail oublié, ce qui expliquerait pourquoi l´hologramme mentionne la présence de zebès.... rapellons que la fréggate qui s´écrase sur tallon n´est en fait qu´un avant poste pour protéger la base meme sur Tallon, base plus ancienne et donc peut etre créée avant que zebès ne soit détruite ! !!

que de mystères mystérieux.......

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
02 mars 2005 à 10:23:21

tiens, chozoman, pour lire un écrit, tu le scannes, tu lis la petite présentatiion qu´on te donnes et tu observes le bas de la fenetre : ce n´est plus un bouton A qui apparait mais un bouton start ! !! après le scan, tu fais start et tu peux le lire direct ! !!

chozoman
chozoman
Niveau 6
02 mars 2005 à 13:53:33

a ouais... mais bon je preferer le truc d´avnat.

La vidéo du moment