moi, je veux parler de la chronologie metroid ! elle est fausse ! !!! en fait, on classe MP entre Metroid 1 et Metroid 2, non ? eh ben metroid prime 2, sa suite logique, ne peut pas se classer là ! !!! en analysant minutieusement les données des troupes de la FG décimées sur Ether, on découvre en lisant un texte qu´un soldat a discuté avec une amie, patati, patata, et que celle ci lui racontait comment une chasseuse de primes ( Samus, en somme ) avait détruit une planète entière peuplée de Pirates de l´Espace....... tout le monde sait que Samus a détruit Zébès dans Super Metroid, non ? Et tout le monde sait aussi que MP se place directement après Metroid premier du nom, n´est-ce pas ? Comment MP2 pourrait être la suite directe de MP, alors que Samus n´a pas encore détruit Zébès mais qu´un soldat en parle ? ?????????????? Bon, moi, je pense que les développeurs ont pas fait gaffe à ceux qu´ils disaient.... en voulant trop en mettre, ils ont inclus dans l´histoire des éléments qui ne se sont pas encore produits dans la chronologie de l´histoire ! !!! d´un autre coté, si MP2 n´est pas la suite directe, on peut se demander pourquoi le Metroid Prime réapparait seulement maintenant, ainsi que le Phazon, et tout le tralala habituel.........
alors, un autre problème est soulevé : la place de MP ! une place inconfortable, d´ailleurs ! !!! au début de ce premier opus sur GC, un rapport pirate dit que " Zébès n´est plus"..... or, il y a deux sens à cette phrase : seule la base pirate est détruite, ou la planète entière ! on a pris que la première hypothèse, pour l´instant, mais si on s´est trompé, ca veut dire que........ MP SE PLACE CHRONOLOGIQUEMENT APRES SUPER METROID ! !!!!!! ce qui expliquerait pourquoi MP2 est sa suite directe ! !!!! ca donne ca :
Metroid---Metroid 2---Super Metroid---Metroid 4---Metroid Prime---Metroid Prime 2---Metroid Hunters ?
d´ailleurs, les deux MP, on peut les placer aussi entre Super Metroid et Metroid Fusion, ca change rien !
voilà, qu´en pensez-vous ? ?? Chozoman, qu´en dis-tu ?