Je sais pas pourquoi, mais le fait d´imaginer Dark Samus à la tête d´un groupe ( pirates, ing, etc...) me laisse plutôt septique.
A la limite, pour le trajet Tallon IV
Aether, j´aurais plusieurs propositions :
1) Le MP se ballade, coincé sur Tallon, là il trouve quelques pirates survivants qui s´apprêtent à se barrer de la planète, il les flingue tous et pique leur vaisseau qui est programmé sur pilote automatique en direction de Aether ( là où sont supposé se trouver d´autres pirates survivants)
2) Le MP est bel et bien mort, la main qui sort de la flaque de phazon étant le " dernier réflexe de vie" de la bestiole... A ce moment, quelques pirates survivants, voyant que l´accès au cratère à été ouvert par Samus ( même si ça a explosé, on imagine qu´il reste une petite entrée) là, ils trouvent les restes du MP et embarquent le code génétique qu´ils vont reproduire un peu plus loin... sur Aether, par exemple !
3) Dark Samus n´est pas le MP, mais le Sa-X reconstitué par les pirates qui en ont ramené les restes sur Aether et l´ont croisé avec du phazon pour voir ce que ça donnerait ! ( Dans ce cas, le MP surgirait de nulle part pendant que Samus affronte Dark samus, ce qui ramène un peu à ma petite histoire quelques messages en arrière ! )
4) Ou alors, tout bêtement, ce n´est ni MP ni Sa-X, c´est juste un clone qui est apparu au moment où Samus entre dans le Dark world ; son esprit se divise alors et donne une gentille Samus et une méchante Samus... Quand au MP, lui, il passe son temps sur Tallon VI à se faire chier monstrueusement !
Enfin voilà, les gars de retro studio doivent avoir l´embaras du choix pour ce qui est du scénario qui concerne Dark Samus...
Sinon, l´idée de Bidoman est rigolote, ça pourrait faire des super parties en coop à quatre, ça serait marrant et ça pourrait s´apeller " Metroid : Four swords" ( heu ! " Four beams", s´cusez moi ! lol)