J´imaginerais bien Samus demandant à ses trois sosies pourquoi ils ont été crée et qu´est ce qu´ils comptent faire...
-Samus : Bon alors, bande de clones, c´est quoi vos histoires ? Toi, le clone tout noir, pour commencer...
-Metroid Prime : Ben, tu te rappelle de moi ? sur Tallon IV, tu venais de me faire la peau et j´étais un peu presque mort quand je t´ai piqué ta combi phazon pour me régénérer ( j´ai du perdre quelques kilos au passage, pour rentrer dedans ! ) ensuite j´ai débarqué sur Aether, j´y ai vu un monde sombre qui me plaisait bien mais je t´y ai aussi vu, ce qui me plaisait moins ! Bref, je voulais juste te tuer un p´tit peu pour me venger !
-Samus : Ah ? ... Ok ! Pas de pot, je suis une héroine et je risque pas de mourir de sitot, lol ! Et toi ? Heu... Saxophone ?
-SA-X : SA-X ! !! Je sais pas trop ce qui m´est arrivé, je me souviens de notre baston sur cette station spatiale mais après, c´est tout flou ! Je me suis réveillé un jour, dans un labo bizarre où tout était cassé et tout le monde était mort, c´était un labo de pirates... J´allais pour me barrer quand je vis un rapport qui parlait de toi... et de MP ! Et comme mon but premier est de supprimer l´original que j´ai copié, je suivais ta trace pour te tuer... Et comme les metroids sont les prédateurs du virus X ( dont je suis originaire) je devait trouver aussi MP pour le flinguer ! Simple, non ?
-Samus : Heeeeeu ! ... oui, si tu veux ! ( les virus ont une manière bizarre de penser ! ) Bon, le dernier des trois, d´où tu viens toi ?
-CSCP ( Clone-de-Samus-Crée-par-les-Pirates) : Bin moi, c´est tout con ! Un jour les pirates ont trouvé quelques fragments d´ADN qui trainaient près de là où avait explosé une certaine station orbitale près d´une certaine planète nommé SR388, là ils ont analysé le bazar... Surprise ! C´était le code génétique de Samus croisé avec une espèce de " parasite Y" ou un truc comme ça ! Bref ! Paf ! Quelques jours après, ils avaient réussi à me créer dans un laboratoire. Le problème qu´ils n´avaient pas prévu, c´est que quand je me suis réveillé et que je me suis vue entouré de pirates, mon seul réflexe a été de tous les bousiller et de me barrer de ce labo ! Après, bin, j´ai vu qu´il y avait déja une Samus qui existait alors je me suis dit " tiens, si j´allais la tuer pour prendre sa place ? !" et voilà mon histoire...
-Samus : . ..
Voilà donc comment Samus se retrouve avec trois clones sur les bras. Et là, les pirates flippaient déja quand ils avaient affaire à notre héroine préférée... maintenant, ils vont flipper trois fois plus ! !!