CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que le metroid prime?

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:43:11

C´est vrai. Mmmh, alors la, est ce que c´est un metroid muté ou bien une reine?
Bon je me répète mais apperement il y en a qui n´ont pas suivi... Lorsque tu te bat contre Metroid Prime, -ou même avant- il y a justement des metroids, ceci explique cela, pourquoi, à ton avis, les autres metroids n´ont ils pas muté? Mais tout simplement parceque Metroid Prime peut créer des metroids, et qu´est ce qui peut procréer ca propre espèce? Chez les fourmis c´est une reine, chez les metroids c´est de même....

Donc... je t´expliques mec, dabord la comète, hop qui se dirige vers tallon, un metroid dedans, tiens il évolu du à la super substance phazonique de la comète, il subi de grande évolution, du à l´atmosphère différente et parcequ´il a traversé l´univers pour attérir enfin sur Tallon... Et la, sans le vouloir, il deviens super cool, c´est Metroid Prime... attend c´est n´importe quoi??!!

Non je dis que c´est une reine Metroid qui hélas il y a eu un problème on ne sait ou, la planète explose ou un truc dans le genre... la reine se dirige alors vers TallonIV dans son super vaisseau spatiale ( :-))) ) . Voila, seul; sur tallon, il n´y a pas de metroid la... elle est en une sorte d´hibernation... là voila arriver, la elle se réveil, commence a refonder un petit nid, elle absorbe alors des tetra tonnes de phazon rouge, elle rejète ainsi du phazon bleu, voilà pourquoi on en retrouve un peu partout... ca dégomme hein!!! Bon ben, c´est déjà ca.

Enfin, aussi, je penses que ca, ca va être mieu...
Simple métroid, une comète tombe sur TallonIV, zut alors... les chozos utilisent alors leurs superbe technologie, ils sont maîtres en biologie... alors leurs chef décident de faire des mutations génétique, comme les pirates de l´espaces l´ont fais sur leur propre ADN. Ils changent donc le gène, le metroid deviens surpuissant, ils décident de faire exploser la planète où ils sont ( je rappelles qu´auparevent, les chozos avaient un empire extraordinaire, énorme, mon dieu, incroyable ) . Vlam, la planète explose, ouf ils sont sauf... hélas, une partie se dirige vers TallonIV, qui au fait, fais déjà parti de l´empire des chozos. Boum, big déclanchement éffroyable, tout le climat la végétation les animaux changent, exctinction de certaine espèces. Le metroids qui fu autrefois changer par des chozos est maintenant un enemi redoutable, hélas la planète autrefois explosé a laisser beaucoup de malheur dans l´empire chozo, beaucou d´eux périssent! Et aussi, voila pourquoi ce peuple veut vivre en harmonie avec la nature ( bien sûr, ils disent ca dans les écrits chozos, bien avant que la comète n´arrivent, mais c´est parcequ´ils ont appris ce qui s´est passé ) . Et ils préfèrent oublié et ne pas recommencé ce qu´ils ont commencé!

Enfin voila, ca pourrait être correct... non? je trouves que ca semble correct, enfin plus correct que la reine ou bien le metroid super évolué...

Au fait, le metroid évolué n´était pas seul, d´autres metroids sont avec lui, eux bien sûr n´ont pas subi de changement génétique, quoique, certains peut être??? mais on ne le saura jamais!
Aussi, désoler de tapper pas mal de texte, à votre avis, pourquoi l´empire chozo s´est il éffondré si vite??? hein!

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
24 mars 2004 à 22:48:00

ba paske ils savaient pa arreter le phazon :oui:

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
25 mars 2004 à 00:31:11

je sais pas si ca a été dis mais il ya une autre hypothese qui tien la route :

on sait tous que se sont les chozos qui ont crée les metroid pour eradiqué le virus X...et bien voici le scenar : un meteor tombe sur TallonIV, ce meteore comporte une substance inconnu : le phazon, celui ci causant nombre d´effets negatif sur la biosphere de Tallon, les Chozo en dernier recourt decident de crée un metroid qui aurait pour specificité de detruire le phazon tout comme le metroid banal detruit le virusX, Metroid Prime prend donc naissance....probleme : le phazon n´etant pas assez connu des chozo reussi a " s´allié" au metroid prime, et celui ci devient donc + fort grace a l´energie apporté par le phazon....il reste donc dans le cratére et prospere jusqu´a l´arrivé de Samus.

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
25 mars 2004 à 01:21:42

ouais, c´est quand même bon Shin-aumaan.

Mais voici mon scénario :

Avant que le météore contenant plein de phazon tombe sur TallonIV, les métroids et les chozos vivaent sur cette planète ( TallonIV). Mais, quand le météore est tombé, ça a causer un grand trou dans le sol ( c´est l´impact cratère). Pour essayer de bloquer le phazon qu´il y a dans ce trou, les chozo font un temple par-dessus et le celle avec 12 artéfacs. Mais, ce que les chozos ne savaient pas ( ou même s´ils le savaient ça ne dérrange pas mais bon...), c´est quand même temps qu´ils ont emprisonner le phazon, ils ont emprisonner en même temps une multitude de metroids. Les metroids se rendirent vite compte qu´ils ne pouvaient pas vivre dans du phazon donc, ils ont décider, pour survivrent bien sur, de se fusionner ensemble ( ce qui créer les fission metroid et METROID PRIME...). Donc, Metroid prime n´est pas deux metroids ni une reine metroid ni UN metroids qui a évaluer lui-même mais plusieurs plusieurs metroids qui ont tous fusionner ensemble pour ne faire plus qu´un. Ce qui explique en même temps pourquoi Metroid Prime peut faire venir plein de metroids, c´est parce qu´ils est consituter de plusieurs metroids. Il a développer sa «carapace» en étant exposer longtemps au phazon sans mourir.

Voila, c´est tout, Vous pouvez me dire vos commentaire...

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
25 mars 2004 à 12:16:07

oui, en fait, il y a un problème, il me semble qu´on lie le phazon au metroid... alors que dans le jeu, lorsque un metroid touche du phazon, il explose, donc ca voudrait dire que soit le jeu a fais une faute ou qu´il n´y a pas de liaison entre ca...

Bon, on a tous une thèse différentes je crois, et elles sont toutes plus ou moin correcte, alors pourquoi ne pas en faire une nous même ( et il y en a un qui pourrait le mettre sur son site :) )

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
25 mars 2004 à 12:48:03

ba je pense ke si metroid prime 2 est le dernier metroid ( :snif2: ) ben on saura tout sur le metroid prime, les chozos, les pirates, les liens entre eux etc... :oui: c bien mais dommage a la fois :snif:

COR2
COR2
Niveau 8
25 mars 2004 à 19:32:09

Tout ça ne répond pas à:d´où vient le Phazon?
Ma thèse(incomplète):un météore s´écrase sur une planète,un morceau d´elle se détache et sur lui un métroid qui survit jusqu´au crash sur Tallon IV.Le metroid se retrouve dans le sous-sol de tallon IV et mute à cause des produits radioactifs qui regorgent ici.Il évolue de façon nouvelle,et commence à sécréter une matière nouvelle:la Phazon.Il devient aussi une reine metroid.Le phazon se répand sur tallon IV,alors que Metroid prime reste dans le cratère...

Si metroid prime a muté à cause du phazon,d´où vient le phazon?

darkscale
darkscale
Niveau 10
25 mars 2004 à 19:42:00

Je ne crois pas que tu est très au courant COR2, le phazon vient de la météorite, il l´explique même dans le livré de jeu MP, " Le temps s´écroulait paisiblement jusqu´au jour ou une météorite vint s´écraser sur Tallon IV. Ce cataclisme souilla l´atmosphère de la planète, lachargeant de particules toxiques responsables de la propagation d´un poison, le Phazon, sur l´ensemble de la planète. Etc..."
Tu peux vérifier, 3ème paragraphe à la page consacrée aux chozos...
J´ai répondu à ta question?

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
26 mars 2004 à 13:01:55

Oui, mais il ne viens pas exactement de la météorite, il doit probablement venir d´un planète qui a explosé ou un truc dans le genre...

darkscale
darkscale
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:00:36

Si vous voulez mon avis sur le sujet, allez sur le site planète zebes, très bientot, mon avis est publié ( dans la rebrique fan fiction)

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
26 mars 2004 à 20:09:15

oui une planete pleine de phazon... Pkoi le météorite ne contiendrait pas une espece de forme de vie ki vivait trankil sur la planete de phazon et ki orsque le météorite se détacha ne partit pa avec pour Tallon?? pkoi cette forme d vie ne serait pa le metroid prime???

darkscale
darkscale
Niveau 10
26 mars 2004 à 20:54:03

Vi, c´est une idée, mais bon...
En tout cas, ma version est maintenant disponible!!! je vous invites tous à aller la lire et me dire ce que vous en pensez!

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
26 mars 2004 à 21:39:16

:)

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
26 mars 2004 à 21:39:32

Kamikawe > pour le phazon justement c´est pour ca que les chozo aurait decidé de creer metroid prime , un metroid eradicateur de phazon qui se serait en metroid faisant du phazon sa source vital etant enfermé dans le cratere !

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:09:51

ou est ta version???

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
27 mars 2004 à 08:22:48

il me semblait que grâce au metroid, on ne pouvait être infecté par le Virus-x, et peut être que un metroid + le phazon rouge + le virus-x, ca fait un super Metroid, Metroid Prime quoi... Le truc aussi, est que les chozos parlent du verre qui bouffe la terre. Donc soit les chozos ont voulu faire croire qu´il n´était en rien la cause du Metroid Prime mais que c´est eux qui l´ont fais muté ou bien que ce sont d´autres chozos ( et peut être qu´on en reparlera dans MP2, c´est peut être la que débute l´histoire du Metroid Prime. En tout cas, dés la sortie du jeu, on pourra sans doute reparlé de tout ca, ils ne vont pas évité ce sujet tout de même??? ( enfin il n´y a pas interet :) ) . Mais aussi, ca peut être juste un petit metroid qui aurait muté. Mais il n´aurait jamais pu muté tout seul si c´est le cas, parcequ´il y a d´autres metroids avec, donc si tout ceux qui ont une thèse par rapport au petit metroid qui a évolué tout seul, c´est impossible, car il n´est pas seul... donc il a forcément du être modifier par des sientifiques chozo ou par une autre espèce!!!

Shin-Aumaan, est ce qu´il y avait des metroids avant qu´il n´y ait eu ce changement sur TallonIV ( est ce que les chozos en parlent ou quoi ) ? ??
Parceque si c´est le cas, ca pourrait changé certaines choses...

darkscale
darkscale
Niveau 10
27 mars 2004 à 11:53:53

DiRaMi26, ma version => planète zebes, fan fiction, Le Metroid Prime.Alors personne le li?

COR2
COR2
Niveau 8
27 mars 2004 à 17:46:52

Je n´ai pas joué à MP depuis longtemps...
De toute façon le livret n´est pas forcément complet et décrit les apparences...Est-ce qu-il y est écrit qu´un gros metroid siège dans le cratère?
Mais en effet ma thèse est sans doute fausse...

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
27 mars 2004 à 20:19:56

tu me file un lien pour planete zebes??

darkscale
darkscale
Niveau 10
27 mars 2004 à 21:29:39

Ecoute, http://metroid.nintendomaomaine.com/fans/fanfiction.php , je sais pas si le lien marche, sinon tu recopie dans la barre d´adresse et voila.

La vidéo du moment