CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rumeur : jouer un metroid

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
10 janvier 2004 à 00:20:24

d´apres le site best4gamers...enfin je vous laisse voir il ya une info assez etrange sur le mode multi de MP2.

source : http://www.best4gamers.com/lire_newsv4.php?id=5749

si j´ai bien compris le mode multi serait avec des metroid comme perso secondaire....
serieux c´est bizarre comme news, si cela s´avere vrai, se sera la premiere fois qu´on joue avec un metroid de la saga ( en coop avec Samus)....tout cela rapelle evidement la fin de Super Metroid sur supernes...d´ailleur ca a l´air peu probable cette news, mais franchement l´idée est a exploitéje pense ! ca ferait un autre gameplay

aragorn_du_89
aragorn_du_89
Niveau 3
10 janvier 2004 à 20:51:28

J´ai une idée sur ce sujet.
A la fin [Attention Spoilers], on voit bien le Metroid Prime qui revit avec le costume phazon de Samus. Il a donc tout l´équipement de Samus, et c´est un Metroid. Donc c´est peut-être lui qu´on pourra contrôler. Après, pourquoi il aide Samus, je sais pas trop: peut-être que comme les pirates veulent l´exploiter, il veut les détruire, comme Samus; ou bien comme c´est grâce au costume de Samus qu´il a ressuciter, il a une dette envers elle.

Voilà mes hypothèses.

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
11 janvier 2004 à 21:34:34

oui en effet c´est + probable....
qu´elle bonheur ca serait de controler Metroid Prime meme si c´est le meme gameplay que Samus.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
13 janvier 2004 à 11:03:20

Ce qui me plairait, moi, c´est de voir sa tête au metroid prime, surtout son armure !

( passkeu jusqu´à maintenant, j´ai beau chercher, je n´ai vu que son bras gauche et son oeil :-))) )

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
13 janvier 2004 à 20:04:11

clair qu´on a encore rien vu !
j´espere qui vont pas l´oublier le metroid prime !
car dans le premiere en fin de compte on sait pas grand chose sur lui.

gamecuberulez
gamecuberulez
Niveau 10
22 janvier 2004 à 02:25:32

HÉHÉHÉ vous avez tout compris :)

Je suis un grand fan de la serie metroid et je suis sur a 800% que metroid prime va revenir dans larmure phazon de samus car premièrement cest la suite et le nom cest toujours metroid ! !!PRIME!!! alors cest sure quon va le revoir et oui il va aider samus et savez vous pourquoi ! !!! Moi je sais et cest pas ce que vous croyer héhéhhéh voulez vous le savoir!!! Moi jai 5 bd de metroid et il y a un scoop dans la dernière bd

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
24 janvier 2004 à 02:33:18

ail caramba men crache l´osti de morceau!!!!!!!dit nous le pourquoi il aidera samus?????? si tu le sais vraiment, ben prouve-le. sinon men t juste un criss de pd.

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
24 janvier 2004 à 19:36:47

tu parles de la BD de super metroid ?
moi j´ai lu les 4 premier chap mais pas le dernier ! ( qui avait l´air d´etre le + interrssant)

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
24 janvier 2004 à 19:57:18

J´ai la vraie histoire du Metroid Prime ( le boss) et ça va faire marrer tous les fans !

Pour ceux qui se souviennent de super metroid, la larve metroid prend Samus pour sa mère, arrivé à Tourian, Samus se fait agresser par un métroid géant qui finit par la laisser en vie avec un ridicule point de vie ( il se souvient d´elle un peu tard, dis donc ! ) pour ensuite se sacrifier pour sauver Samus contre MotherBrain...

C´est ce que tout les fans de super metroid savent. Maintenant, voici ce qu´ils ne savent pas forcément...

Avant que la planète Zebes n´explose, des pirates survivants ont le temps de s´enfuir en embarquant quelques specimens de metroids ainsi que d´autre trucs parmi lesquels : le noyeau cellulaire du metroid d´origine ( le " fiston" de Samus) ainsi que quelques cellules de Motherbrain ( à votre avis qui va se retrouver à la place de boss final de MP2 ? ). Les pirates se servirent des restes du noyeau de metroid pour en recréer un autre mais celui-ci garde quelques séquelle de sa mémoire d´origine et il rêve de retrouver sa " maman Samus". Les pirates s´aperçoivent de son comportement un peu spécial et décident, après avoir gardé des " cellules sans mémoire", de se débarrasser de ce spécimen en le plongeant dans un liquide qui se solidifie et devient comme de la pierre et en l´envoyant sur une planète au hasard sans se soucier de ce qu´il va se produire ( devinez le nom de la planète... Tallon IV ! ) On apprend ainsi que se sont les pirates les responsables de ce " météore maudit" qui a propagé ce grand poison qu´est le phazon ( qui est en fait le sang du métroid qui a un peu muté à cause d´un truc bizarre ! ).

Le metroid prime est donc le clone parfait du " fiston de samus" mais sa longue captivité au fond de la grotte où il a aterri lui permit de muter sous une forme supérieur à la forme " Reine metroid" ( d´où metroid prime) altéra un peu la mémoire et fit de lui le boss final de MP1 ( il a été tellement longtemps dans sa grotte que, lors de l´affrontement, il ne reconnait pas Samus avec sa combinaison Phazon). Et juste avant sa mort, quand il veut tenter la dernière action en attrapant Samus, il se souvient de tout au moment même où il arrache la combinaison phazon ( qui est le propre sang du MP à la base, c´est pour ça qu´il veut le récupérer) et revoit Samus en gravity.
Là où s´est rigolo, c´est que la combinaison phazon que le MP récupère ( dont le vrai nom est plutot " combinaison de sang de metroid prime" mais c´est un peu long à dire ! ) garde des traces ainsi qu´un peu d´ADN de Samus ( rappellez vous que cette combinaison est comme une seconde peau pour notre héroine ! ). Bref, mélange génétique qui donne ce qu´on voit à la fin de MP1 à 100% et le metroid devient comme fou de retrouver ainsi sa " mère" et repart ausitôt à sa recherche pour tout simplement pouvoir rester avec sa môman ! ( c´est-y pas mignon ça ? ) Mais en chemin, il croise des pirates qui le prennent pour Samus et veulent le tuer, ça lui plait pas trop et il leur répond plutot méchament ! Après au fil de quelques combats, le MP commence à avoir une conscience de son être et se demande pourquoi tous les pirates veulent sa mort, il réalise ensuite que Samus est leur cible principale et veut la retrouver ( une fois de plus) pour savoir pourquoi...

Après, s´il sera un ennemi ou un ami de Samus, cela reste un mystère. Et une info prétend qu´il y aura deux quêtes en mode solo dans MP2 : celle de Samus et celle du MP...

:pacg: Kidmicro :pacd:

PS : Bien sur, tout ce que je viens de dire a été purement et simplement inventé par moi-même. Comme quoi on peut faire croire tout ce qu´on veut si on a un brin d´imagination ! ...

gamecuberulez
gamecuberulez
Niveau 10
25 janvier 2004 à 02:00:53

belle imagination :)

bon pour les autre la vériter cest que la larve qui cest soudisament sacrifier contre mother brain n´était pas toutafait notre cher ami le gentil metroid pourquoi et bien cette larve a été en contact avec une intelligance supérieur( samus arran) pendant quelque temps alors cela lui a fait évoluer mentalement. Alors vue qu´il était plus intelligant que les autres il a plus mithé ( doubler) mais la version qui cest battu contre mother brain n´était pas la vrai version. Mais cela n´explique pas vaiment pourquoi metroid prime aidera samus mais moi je pense que le metroid prime cest la larve de samus.

J´rigole la vrai explication c´est que samus a dde l´ADN de metroid en elle la jvous aprend rien la mais écouter la suite. Quand metroid absorbe la phazon armure il y avait des cellule de metroid donc il cest regénérer mais un effet inconu cest produit.

Dans la plupart des bd ont voit des metroid qui se nourrit des reste de dautre metroid pour se regénérer

Mais, il ya une autre

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
28 janvier 2004 à 19:51:48

t1 j´ai cru que tu deconnais pas au debut !
mais clair que ca serait trop exellent de revoir notre chere larva surpuissant, qui rivalise aisement avec Mother Brain !
je me souviens de la fin quand Super Metroid confie le super laser qui tue Mother en quelque seconde a Samus...c t puissant !

esperons que les devellopeur aient la meme imagination !

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
29 janvier 2004 à 14:31:00

:lol:
Si ça se trouve, y a les dévellopeurs de MP2 qui sont passés sur se site, ils ont vu mon histoire et ils se sont dit :

" P´tain, on avait un scénario tout pourri et cette histoire à lui est excellente, on va s´en servir pour faire la suite ! "

Enfin, je peux toujours rêver ! :rire2:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
29 janvier 2004 à 14:43:10

Pour en revenir à Super metroid... La gueule que je faisais quand le metroid était en train de me régénerer et que Motherbrain était en train de le massacrer pendant ce temps... :doute:

- NON, laisses moi, sauves ta peau gentil petit metroid que j´aimeuh, je m´occuperais de lui tout seul, je le..." :non2:
- Aaaaïïïï... ! !!" ( cri déchirant du metroid qui meurt) :ouch:

Là, plus un mot, juste une larme de fureur qui coulait de l´oeil de Samus, le canon en train de déborder d´une énergie nouvelle... :-((

" SALETE DE MOTHERBRAIN ! !! JE VAIS TE... "
Pas le temps de finir ma phrase que le pauvre mother tombait en poussière sous les coups répétés de l´hyper-beam ! ... :mort:

Ce fut pour moi le moment le plus culte de tous les jeux-vidéos auquels j´ai joué et j´en garderais encore des souvenirs ! :snif:

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
29 janvier 2004 à 19:39:13

en + ce qui est vraiment deg, c´est que le Metroid maitrisait super bien Mother Brain et que celle ci l´a attaquer dans le dos pour pouvoir le tuer ! heureusement apres il ya la vengeance supreme avec la musique qui tue et tout !

sion, ouais c´est clair que la fin de Super Metroid c´est quelque chose....meme avant quand le metroid epargne Samus et flotte au dessus d´elle....je trouve ca exellent ( gentil metroid ^^). ya pas bcp d´autre jeu qui ont des moment comme ca surtout pour l´epoque cetait vraiment sublime....

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
29 janvier 2004 à 20:53:57

En plus, ça peut paraitre con pour certains, mais je trouve que les scènes étaient encore plus immersives du fait qu´elles se passaient directement dans le jeu.
Au contraire de, par exemple, un jeu comme Resident Evil ( attention, je critique pas, je compare ! ) où tu arrives dans une salle ( tu viens de te faire une floppée de streums dans des couloirs sinueux et là, tu tombes dans une énorme salle vide à la décoration bien louche) Genre si y a pas un boss dans le coin, je bouffe mon uniforme de s.t.a.r.s ! Tu fais un pas, coupure d´écran, une cinématique se passe montrant le boss qui apparait et qui se la raconte quelques secondes avant de pouvoir revenir au jeu pour dégommer le gros truc avec pleins de griffes qui nous bouche le passage... Y a un coté genre " tiens une cinématique ? Bon, ben, j´vais m´prendre un café le temps que le boss soit prêt à combattre ! "

En disant ça, j´me rends compte qu´il se passe la même chose dans metroid prime ( merde ! ) d´ailleurs ça me rappelle un court moment dans l´une d´elle où j´ai été explosé de rire pour une connerie après avoir battu Thardus ( On voit Samus qui court pour éviter de se faire écraser par les restes du boss, elle a pas le temps de se retourner qu´un petit caillou à la con rebondit contre son casque, c´est débile, mais j´ai éclaté de rire en voyant ça ! )

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
29 janvier 2004 à 22:06:00

c´est net que c´est tellement rare l´humour dans metroid....moi aussi j´me suis surpris en train de me marrer a ce moment la ! ce Thardus...deja au debut quand il souleve son ptit caillou en premier et ensuite quand le meme ( ?) ptit caillou voltige sur le casque de Samus...alala

pour la question des cinématique c´est clair que ca surprend + quand il n´yen a pas, mais bon les dvloppeur prefere en general fair une bonne mise en scene et pour ca c´est + facile ( mais pas obligé) d´utiliser les cinematique...le jeux video se rapproche de + en + du cinema quand on regarde les jeux il ya 10ans et ceux de mnt.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
30 janvier 2004 à 13:17:16

J´ai pris ma machine à voyager dans le temps et ai jeté un coup d´oeil dans le futur... ( lol, je plaisante bien sur, mais bon...)

:ouch:

Dans le futur, il n´y aura plus de cinéma, il n´y aura que des jeux-vidéos qui ressembleront à des films interactifs tellement la réalisation est poussée !

D´ailleurs, j´ai pas pu m´empecher de tester le tout nouveau " Resident Evil 148 : the real final absolute nightmare of the dead´s killing zombies and hunter who fucking s.t.a.r.s after death of wesker who are not really dead" ( rien que le titre fait peur lol ! )
Là, je fais du SPOILER mais c´est pas grave car le temps qu´il sorte, nos arrières-petits-enfants seront déja vieux !
Donc, je joues ( putain les graphismes, on croirait vraiment qu´on pilote soi-même un acteur de film, c´est fou ! ) le perso est assez baraqué et l´intro nous le montre en train de pénétrer dans la ville de Raccoon, là où tout à commencé ( paskeu dans l´histoire, ayé, le virus contrôle le monde... Genre on s´est crevé le cul à travers tous les autres épisodes pour rien ! ) durant la cinématique, le héros explose quelques zombies ainsi que des monstres bizarres, il se trouve face à un espèce de Tyran/Némesis qu´il explose aussi à coup de lance-roquette. La cinématique continue et nous le montre au moment où il aperçoit les restes du manoir Spencer, il s´y dirige... Le jeu commence devant les portes du manoir, j´appuis sur le bouton pour ouvrir la porte ( décidément, même en 2173, capcom a laissé le délire de la porte qui met trois plombes à s´ouvrir ! ) et j´arrive dans le grand hall d´entrée, là, une cinématique montrant une centaine de zombies ( et je dis bien une centaine ! ) qui déboulent et se ruent sur le héros, celui-ci sort une gatling et charcute tout ce beau monde, après, un boss apparait mais le héros le charcute aussi avant de reprendre l´exploration du manoir, il arrive devant une porte... Le jeu reprend, j´appuis sur le bouton pour ouvrir la porte ( qui est encore plus lente que la première ! ) et j´arrive dans une autre salle... Paf ! cinématique : 50 hunters accompagnés de quelques clébards apparaissent et le héros sort une espèce de bombe qu´il colle dans la bouche d´un hunter, il saute par la fenêtre et appuie sur un petit bouton, toute la salle explose ! Il reprend sa route à travers une forêt dense et sombre. Après s´etre tapé une bonne vingtaine de monstres que je n´avais jamais vu, il parvient enfin devant l´entrée secrète du laboratoire... Le jeu reprend devant la porte que j´ouvre en appuyant sur le bouton... merde la porte est fermée à clé !
Paf ! cinématique : le héros a l´impression qu´on l´observe et les alentours deviennent de plus en plus inquiètants... Un bruit attire son attention et subitement surgit... un hibou ! Le héros se rassure d´avoir eu peur pour une connerie pareille ( surtout que devant tous les monstres, il avait l´air plutot calme ! ) et la cinématique montre que le héros examine la porte... ça alors, la clé était dans la serrure, il la tourne... le jeu reprend, j´appuis sur le bouton pour ouvrir la porte... cinématique où le héros combat pendant une demi-heure contre des monstres tous plus moches les uns que les autres et il parvient finalement à butter le boss final, le jeu reprend après que le boss soit mort, le héros s´est approché d´une porte... J´appuis sur le bouton pour savoir ce qui se cache derrière cette autre porte ( qui doit manquer d´huile passkeu c´est pas possible de l´ouvrir aussi lentement ! ) et là, on voit le visage du héros en gros plan, avec une tronche dégoutée... la caméra se retourne pour voir une silhouette bizarre ( qui c´est-y donc ? ) et là...

TO BE CONTINUED...

:pacg: Kidmicro :pacd:
votre dévoué voyageur spatio-temporel !

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
30 janvier 2004 à 19:13:14

putin le delire que tu nous fait !
le suspens est insoutenable ! sinon qu´as tu fumé ?

Sorcier69
Sorcier69
Niveau 6
30 janvier 2004 à 21:28:17

sa serai po mal c vrai!!!!
mais il fodrai qu il fasse ossi une maniabliter avec la mantte po pareil ce serai le must pour moa...2 perso different donc 2 perso qui se controle different!!!

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
31 janvier 2004 à 12:59:05

hé ! hé ! Je rassure tout le monde, je n´ai rien fumé ( enfin, je crois ! ) et c´était en même temps une sorte de délire montrant ce que les jeux vidéos deviennent au fil du temps : des films interactifs où tu contrôle le personnage un quart du temps et les 3/4 restants sont que de la cinématique où d´autres trucs bidons pour rallonger la durée de vie... Quand on compare avec les jeux d´il y a longtemps, ces derniers étaient de vrais machines à psykoter dont la fin était pratiquement impossible à atteindre... Tandis qu´aujourd´hui, on te file un héros super-balèze qui peut faire tout ce qu´il veut ( meme arrêter le temps pour certains ! ) et dont le boss final se tue en faisant une manip spéciale ( au début tu arretes pas de te faire lyncher, mais dès que tu trouves l´astuce, il devient ridicule à battre ! )... Enfin, voilà, c´était aussi un délire personnel !

La vidéo du moment