CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime 2, le clone de Samus?

Sorcier69
Sorcier69
Niveau 6
30 janvier 2004 à 21:38:12

et pardon mais planete zèbes c ds le 1er!!!

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
30 janvier 2004 à 21:53:55

OKi, donc Samus c´est qui au début ? elle est ou ? sur Zèbes, elle est la dernière rescapé de quoi aussi ? Les chozos ont rapport avec quoi au début ? qui est méta ridley a ce moment la ? et mother brain ? enfin raconte moi un peu le début que je comprenes, car ils ont été trop vite, j´ai rien capté a certain truc de MP1
pas grave pour la faute, c´est bien ce qu´il me semblait... Et êtes vous de grands fan de metroid ? :hap: j´aimes les fans

Sorcier69
Sorcier69
Niveau 6
30 janvier 2004 à 21:58:30

Samus Aran est la seule rescaper d une ataque des pirates de l espace et de ridey sur la planete Chai plu comment..( c po son nom... :lol: ) et elle a ete recueillit par les chozos.
il l on eduquer ( l´art du combat) et lui on offert la combinaison de puissance...donc cette conbinaison augmente sa force corporelle et son agiliter...

Sorcier69
Sorcier69
Niveau 6
30 janvier 2004 à 22:06:08

je essai un truc...
[img]http://kwev.free.fr/zama2.gif[/img]

Sorcier69
Sorcier69
Niveau 6
30 janvier 2004 à 22:06:45

m**** sa a po marcher dommage

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
30 janvier 2004 à 22:17:15

OKi, et que se passe t´il alors dans le premier metroid ? ( premier jeu quoi )

Sorcier69
Sorcier69
Niveau 6
31 janvier 2004 à 08:57:12

et ben ds le 1er samus debute ss son costume de puissance elle passera des " epreuve " pour l avoir o pres des chozo...
apres une fois qu elle est " prete" pour le combat( elle a son costume de puissance) et ben elle va foutre sur la gueule au pirate de l espace sur la planete la plu proche: zebes...
donc elle detruit tt le monde meme ridley , kraid et mother brain!!!
mais un gard arrive a sechapper a la fin avec l adn de Ridley , kraid et celui ossi de mother brain....
a la sequence de fin on voit le vaisseau de samus partir ds l espace...... et elle va donc sur tallon 4....

Sorcier69
Sorcier69
Niveau 6
31 janvier 2004 à 09:36:34

en fait c ridley qui tua les parent de samus!!!

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
31 janvier 2004 à 12:45:33

Je vais esayer de vous faire un petit récapitulatif de l´histoire de Samus et des metroids... ( qui a dit " histoire d´amour" ? !)

-(Metroid) Etant jeune, Samus vivait avec ses parents sur une colonie spatiale, tout allait pour le mieux ( les petits oiseaux chantaient, le ciel brillait, le soleil était bleu...) seulement les pirates de l´espace qui passaient par là et qui se disaient " tiens on s´embête un peu, pourquoi qu´on irait pas ennuyer ces pauvres humains là-bas dans leur colonie spatiale ? " décidèrent ( sous le commandement de Ridley) de foutre le bordel... Samus fut la seule survivante, un chozo qui passait par là recueilli samus et la rammena auprès des siens. Là, Samus hérita d´un entrainement sévère ainsi que du costume de puissance, technologie ultime des chozos.
Entre temps, un nouveau genre de créature fut découvert : le Métroid ! Ceux qui essayèrent de l´étudier finirent en patée pour méduses spatiales et personne ne savait d´où pouvait bien venir une bestiole pareille qui se collait à vous et vous pompait toute énergie vitale. Les pirates entendirent parler de la bébète et s´emparèrent d´un specimen avec lequel ils commençaient à mettre le bordel.
Mais bon, Samus entendit parler de toute cette histoire aussi et comme elle était très ( mais alors très très très) rancunière, elle décida de retrouver les pirates sur leur planète d´origine : Zebes. Elle combattit et dégomma tout ce qui bougeait ( et qui bougeait pas ! Elle avait la rage ! ) pour finalement tomber nez-à-heu... avec le metroid qu´elle détruisit, vint ensuite le tour de mother-brain, cerveau-chef qui dirigeait les pirates et qui vivait dans un bocal.
-(Metroid 2 : return of Samus) Peu de temps après, les pirates ayant tous été ( soi-disant) tués. On confie à Samus la mission de découvrir l´origine des metroids : sur la planète SR-388. Là, elle y rencontrera une faune bizarre et des restes de ruines chozos ( avec pleins de sympathiques cadeau dans tous les coins ! ) elle y affrontera une bonne trentaine de metroids qui évolueront au fil du jeu pour finalement tomber sur la Reine qui leur donne naissance. Samus finit par la vaincre et s´apprete à retourner sur son vaisseau quand elle croise un oeuf en chemin, celui-ci éclot et un tout petit metroid tout mignon en sort, il voit Samus et la prend pour sa mère...
-A ce moment est censé se dérouler l´histoire de Metroid Prime mais je ne peux pas le confirmer !
-(Super Metroid) Samus décide de ramener la bébête chez des scientifiques pour la faire étudier. Peu après, la station scientifique est attaquée par un certain... Ridley ! Samus arrive et voit ce dernier se barrer avec la petite bébête. Elle le poursuit sur Zebes, Mother brain n´était pas mort et il fallait tout recommencer... grrrrr ! :-(((
-(Metroid fusion) Samus retourne sur SR-388 avec quelques scientifiques pour de la recherche mais en chemin, elle est attaquée par ce qui sera le parasite X qui l´infectera avant que l´on trouve le vaccin : dans l´ADN du metroid ! ( le metroid étant le prédateur naturel du X, avec la disparition de ces derniers le parasite peut proliférer sans problème ! ) Et samus repart pour sauver la station orbitale de l´invasion du parasite X ( qui entre temps, avait prit possession des bouts d´armure de Samus infectés et qui donnera SA-X)...
-(Metroid prime 2) Samus repart pour de nouvelles aventures !

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
31 janvier 2004 à 16:19:46

Ben dis donc, tu as écrit pas mal la, je te remerci beaucoup, maintenant je penses comprendre un peu ( même beaucoup ) mieu l´histoire. MERCIIIII

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
31 janvier 2004 à 18:02:36

Un fan à ton service ! :ok:

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
31 janvier 2004 à 19:11:15

lol :-)

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
31 janvier 2004 à 21:16:15

ouaip j´aurais pas fait mieu !
moi je trouve que Metroid Fusion est +developpé que les autres niveau histoir...mais celui qui marque le plus est super metroid avec une fin super culte !

sinon Metroid Prime se deroule bien dans l´ordre chronologique...il s´agit du 5eme volet.

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
01 février 2004 à 09:21:49

Metroid prime, 2 ème volet plutôt ?

Sorcier69
Sorcier69
Niveau 6
01 février 2004 à 10:32:46

oui il a raison metroid prime se situe e,tre metroid 1 et metroid 2 :le retour de samus!!!

Sorcier69
Sorcier69
Niveau 6
05 février 2004 à 18:03:07

:up: se topic il est bien!!!

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
05 février 2004 à 18:44:23

J´ai beau chercher, je ne vois pas où il est marqué que Metroid Prime se situe entre le 1 et le 2 ( dans mon récapitulatif, je l´ai mis juste après metroid 2 mais ça n´a pas l´air de concorder avec l´histoire ! )

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
05 février 2004 à 18:53:51

Sorcier69 > qu´est ce qui te fait croire ca ?

chenses
chenses
Niveau 2
06 février 2004 à 08:59:30

merci EWJ pour les soluces , té simpa. en tout cas metroid sé de la bombe bébé
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
06 février 2004 à 15:53:23

Ca c´est clair mon ami :cool:

La vidéo du moment