CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Emulation pour les nuls ^^

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:53:42

Cool! Content que ca marche :ok:

harrypoppins
harrypoppins
Niveau 7
25 décembre 2008 à 21:40:00

Je suis actuellement en pleine crise de "j'veux jouer a shenmue à mort" (s'en doute grâce a ce forum (et aux gens qui le visitent (très sympas d'ailleurs ( les parenthèses c'est comme une drogue pour moi (ça fait penser à des formules algébriques (c'est drôle, nan?))))))
:honte:
Je reprends mon histoire, alors voilà:
j'ai commandé et vais bientôt recevoir Shenmue, malheureusement j'hésite beaucoup à racheter une Dreamcast en sachant quelles ne font hélas pas long feu, et je risque ainsi de récupérer une console H-S ou complètement aux fraises.
A la maison, il y a un Mac (pas de PC...), ma 360, ma Ps2 et enfin ma Gamecube. Connaissez-vous un émulateur ou décodeur sur l'une de ces machines qui fonctionnerait sur l'une de ces machines.

Merci beaucoup.

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
26 décembre 2008 à 11:38:12

Tu as des emulateurs pour PC. Il faut que ton PC soit assez puissant pour emuler ce jeu.
Tu as 2 emulateurs PC differents pour la dreamcast.
Tu as Chankast , et NullDC .
Personnellemet, l'emulateur sur lequel Shenmue tourne le mieux sur mon PC, c'et nullDC mais apres ça depend de chez vous. Moi je suis sous vista, donc je sais pas trop...
Tu peux trouver les deux emulateurs ici.
http://www.emunova.net/emulation/emulateurs/dreamcast.htm
Apres une fois que tu as ton emulateur il faut que tu telecharges le bios français de la dreamcast que tu trouveras sur google en cherchant bien. ( mais voila un lien http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/dreamcast.htm)

Ensuite faut telecharger des plugins graphiques, des plugins sonores, et des plugins pour configurer des manettes PC, seulement si ton emulateur ne lançait pas le jeu.
Tout ça est un peu rebarbatif, mais ça vaut le coup.
Enfin il faut que tu telecharges ton jeu.
va sur www.romstation.fr

Enfin pour emuler une carte memoire c'etait un peu compliqué il y a 1 an, et je ne sais pas si c'est toujours le cas ou pas...

Tiens moi au courant si tu as un probleme, mais normalement tu as toutes les infos sur le net.

Mais ça n'a pas le même plaisir de jouer à Shenmue sur PC que sur Dreamcast.
Et sache qu'il n'y a pas à ce jour d'emulation dreamcast sur une autre console que la dreamcast.

Donc tout ça c'est pour PC comme tu le vois...
Sur Mac un seul emulateur à un stade de developpement trop jeune pour pouvoir emuler correctement je pense, mais tu peux toujours tester.
http://www.emunova.net/news/detail/11033.htm

harrypoppins
harrypoppins
Niveau 7
26 décembre 2008 à 12:19:02

Je te remercie pour toutes ces infos :ok: , de toute manières je me suis arrangé pour récupérer une dream (je croise les doigts). Je sais qu'il y a Nomad Soul en fr :bave: sur le site dont tu nous as refilé le lien suivant: http://www.romstation.fr/telecharger-logiciel-romstation.html

Déjà Nomad Soul, qu'en pensez-vous, moi perso j'ai toujours eu envie d'y jouer! :coeur:
Mais je n'ai jamais pu l'approcher. :snif2:

Pensez-vous que l'on puisse faire tourner une des roms de ce dit site sur la DC?

Et encore merci à toi AwoHazuki pour toutes ces explications, c'est vraiment très utile, mais le pc ce n'est pas pour moi, je n'en ai pas et préfère utiliser un mac de toute manière.
:merci:

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
26 décembre 2008 à 15:02:19

il touche sa bille notre Awohazuki ! :rire2:
perso ,je joue sur dreamcast et c'est la claque a chaque parti
que dieu bénisse yu suzuki :ange:

La vidéo du moment