CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Emulation pour les nuls ^^

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
06 décembre 2005 à 00:59:37

Bon voila,
J´ ai lu beaucoup de post à propos de l´ émulation Dreamcast et beaucoup ne savent pas comment faire ou vers qui se tourner .

Je vais alors vous briefez un peu , et essayer ainsi de relancer ce forum qui mérite plus de fréquence ^^ en hommage à une merveille jamais égalée ( elle est au même stade artistique que Metal Gear Solid 2 pour mon humble avis , mais tout deux étant totalement différents ) .

D´ abord il faut savoir qu´ on a su émuler la Dreamcast il y a pas longtemps . Mais tout d´ abord l´ émulation c´ est quoi ?

C´est le fait d´ utiliser un porgramme nommé " emulateur " qui imite le bios d´ une machine , en gros le programme en question interprète le fonctionnement de la machine à emuler et simule sont comportement permettant alors de faire tourner des applications ou des jeux à l´origine non supportés par la machine qui les emule .

Donc pour votre plus grand plaisir je vais vous apprendre a émuler la Dc, et donc Shenmue .

Tout d´ abord vous devez téléchargez Chankast, qui est le seul émulateur convainquant sur Dreamcast . Allez sur le site http://www.matrixemul.tk , dirigez vous vers la colonne de droite , puis dans la session " Emulation" cliquez sur " Emuler la Dreamcast " .

C´ est un dossier très complet avec des liens directs vers les programmes et choses diverses a télécharger afin de pouvoir installer votre emulateur sur votre PC . Suivez minitieusement les instructions afin d´installer correctement Chankast .

Prochaine étape les isos, Mais les isos c´ est quoi , me direz-vous .
C´ est un gros la copie du Gd-Rom sous forme de fichier , il est donc la galette virtuelle . Mais des Isos Dreamcats où les trouve t´ on ?

Et c´est la que le bon the_brioche intervient pour vous sauvez la mise ^^ , il faut que vous vous tourniez vers le site http://www.emulation-roms.com , il est gratuit et il suffit de s´ inscrire . Vous aurez donc accés a bon nombre d´ Isos , et par conséquent celui de Shenmue I et II , merci qui ? ^^

Mais cela va sans savoir que l´ émulation sur pc est loin d´ être excellente , effectivemet vous aurez des gros problèmes de vitesse , des graphismes très aliasés( à mon gout ) , des textures qui auront beaucoup perdus de leurs superbes , un sfx généralement défaillant ,etc..

L´ émulation Dc est encore naissante , alors vos rêves de pouvoir s´ adonner à des titres qui auront parfumés vos années d´ antan pourront attendre encore un peu :)

Finalement il est impératif de savoir que les isos sont interdits mais sont tolérés si vous possédez le jeu original, les isos étant sous la lois du Copyright .

P.s. = Il parait que sur certaines config´ Pc Jet Set radio et Soul Calibour tournent étonnament bien sans problèmes trop génants , comme quoi c´est l´ exception qui confirme la règle :cool:

Bonne soirée tout le monde , en ésperant que cela aura servi ^^

Je remercie le Forum Emulation de jv.com ainsi que des sites divers sur le sujet pour m´ avoir éclairci sur quelques points et m´ avoir aidé dans mon argumentation :-)

PRECISION : C´est le même dossier que j´ ai tapé et posté sur le forum Shemnue 2 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3511-8549954-1-0-1-0-0.htm ) , je le copie/colle ici afin de faire profiter un maximum de gens :fier:

gat_su
gat_su
Niveau 8
06 décembre 2005 à 12:04:46

merçi pour ton poste brioche mais serait tu comment on fait pour le telecharger car malgré mon enregistrement il m´autorise pas

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
06 décembre 2005 à 12:51:34

C´est les isos ou l´ emulateur lui même que t´ arrives pas a telecharger ?

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:19:15

Merci beaucoup brioche! J´ai tout téléchargé, mais par contre pour les ISOs j´ai des problèmes. Sur le site que tu m´as donné, ils ne m´envoient pas de mail de confirmation :-(

Donc pas d´ISOs ... lol

gat_su
gat_su
Niveau 8
06 décembre 2005 à 23:07:38

c bon j´ai tout ce k´il faut parcontre pour ceux ki es de lancer le jeux ça marche pas tu pourrais m´expliker le principe ?

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
07 décembre 2005 à 12:45:00

Merci beaucoup brioche! J´ai tout téléchargé, mais par contre pour les ISOs j´ai des problèmes. Sur le site que tu m´as donné, ils ne m´envoient pas de mail de confirmation

=> ne t´ inquietes pas le site est un peu lent a envoyé la lettre d´ activation , tuvas attendre un peu , mais après tu n´ aurais plus de problême ;)

c bon j´ai tout ce k´il faut parcontre pour ceux ki es de lancer le jeux ça marche pas tu pourrais m´expliker le principe ?

=> As-tu dl Virtual daemon manager comme il est indiqué sur le site ? En fait une foi que tu as dl l´ isos tu l´installe comme " image " dans ton lecteur , en gros ton pc crois reconnaitre le cd de shenmue dans ton lecteur alors que le programme a seulement exposé une image .

Une fois que tu a installé Shenmue ou une quelquonque isos depuis virtual manager tu ouvre ton programme Chankast , tu vas dans "options" puis " configurer le lecteur" et là tu indiques le lecteur que tu as placé ton isos .

Normalement ca devrais se lancer tout seul sans rien , sinon redemarrer votre pc et relancer Chankast

Voila ^^

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
07 décembre 2005 à 14:41:43

a bas les pirates, a bas le voleurs de SEGA :sors: :sors:

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:13:26

Finalement il est impératif de savoir que les isos sont interdits mais sont tolérés si vous possédez le jeu original, les isos étant sous la lois du Copyright .

=> N´ ai-je pas dit ca ? Alors deja tu restes polis avec moi et tu ma parles autrement car je suis pas ton copain tu vois . Ne me reparles plus jamais comme ca et reflechis avant de poster un message aussi arrogant . Que crois- tu ? être mr sega ?

Je respecte Sega autant que toi, alors évite de jouer les héros surtout que j´ essaye de respecter les contraintes et donner du plaisir au gens qui ne peuvent se procurer Shenmue II , car il est pour moi un chef d´ oeuvre inégalable vois tu

Sur ce ...

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:10:55

Heho y a deja pas beaucoup de monde sur le forum alors si le peu restant s´engueule ca va vite etre deserté !!
Alors Peace pleazzz !

Il faut effectivement posseder le jeu ORIGINAL !! ! (L´emulation peut surtout servir aux personnes ayant été laché par leur dream ...)

Sinon The brioche, il faut un pc puissant pour emuler la Dream ?!

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:48:25

Pas forcément mais il faut effectivement avoir une configuration particulière pour exploiter au mieux l´ émulateur .

N´ ésitez pas a me dire comment tourne l´ émulateur chez vous !

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
08 décembre 2005 à 17:56:49

J´ai recu le mail de confirmation et j´ai cliqué dessus, mais ca a marqué "erreur". Donc j´ai répété l´opération en espérant que cette fois ca marchera...

Sinon pour RyoMasterSan, j´ai Shenmue I et II. Donc j´ai le droit de télécharger ces Isos. Mais ma dreamcast a rendu l´âme depuis longtemps et c´est pour cela que je ne peux plus y jouer :snif2:

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:54:27

J´ espere que ca marchera gg-backer :)

Un conseilq uand vous faites tournez Chankast evitez d´ avoir emule allumez ou des trucs comme va ^^

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
08 décembre 2005 à 21:46:32

quelqu´un qui place Metal gear 2 au niveau de shenmue fais un bien pietre fan à mon humble avis... mais ca n´est que mon avis

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:08:15

Chacun ses gouts ...

Tout est ds la nature comme on dit !

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
09 décembre 2005 à 01:39:08

Qui es tu pour me juger ainsi Kyang , scenaristiquement mgs2 m´a cloué au sol , c´ est une expérience videoludique unique et qui ce vit qu´ une fois . Je ne pense pas que tu es en valeur de pouvoir critiquer le talent de Mr Kojima , je ne penses vraiment pas :sournois:

J´ aurais compris cette remarque si j´aurais placé Shenmue au niveau d´ un quelconque jeu banal , mais mgs 2 et shenmue font partie de ce qui sont d´ un autre monde , qui nous transportes dans un univers , et qui vous empreigne de leurs charismes ^^

Maintenant la prochaine fois essaye d´ argumenter un peu ...

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:03:35

mgs2 est un jeu rempli de cinématiques plus longues que le temps de jeu, alors je suis désolé mais personnellement ce jeu m´a gavé en moins de 2 heures et contrairement a toi, je trouve que le scénar met trop de temps a se lancer réelement, on est pas plongé dans l´histoire des le début malgré l´action.
De plus je pense pouvoir critiquer Kojima si j´en ai envie, j´en ai le droit (la liberté d´expression tu connais ?) , que tu le veuilles ou non.

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:20:59

Oui alors argumente un peu veux-tu , on critique pas le génie d ´un créateur comme cela , on argumente mon petit

Et puis si tu connais pas la trame de mgs1 cela est normal que le deuxieme opus t´as gavé . Et puis vu la qualité et la dimension des cinématiques je m´en pleins pas . Si tant de joueurs adulent ce jeu ,c ´est qu´ il y a une raison quelque part :sournois:

Le debat est clos c´ est un topic ou j´ ai essayé de donner du plaisirs au gens qui ne peuvent plus s´ adonner aux joies de Shenmue par le biais de l´ émulation

A l´ avenir ne te permet plus de juger mes qualités des fan , vu que tu ne connais pas mes motivations et mes buts, ainsi que ma visions des choses . Ne joue pas les sarcastiques avec moi en jouant avec les mots , je ne t´ ai jamais interdit de critiquer le génie de Kojima , j´ai dis que je pensais que tu n´ étais pas en valeur de pouvoir le critiquer .

Alors si je pouvais te donner un conseil c´est d´ argumenter parceque c´est bien facile de dire " ah mais oui mais tel créateur est nul pcque ces jeux bah ils mettent du temps a commencer " , et arrete d´ essayer de jouer sur les mots pour avoir raisons , si tu as tord admet le ...

Et finalement , selon toi les cinématiques sont plus longues que le temps de jeu ? Balèze l´ argument stereotypé, c´ est clair que si tu ne prend pas soin d´ essayer de decouvrir les valeurs d´ un jeu et le fouiller , ne serait-ce qu´ un peu , tu vas bien vite t´ ennuyer

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:10:49

Calmez vous, calmez-vous! C´est pas grave si quelqu´un trouve qu´un jeu est bien ou nul. Chacun ces goûts. Soyez tolérants que diantre! ^^

Le mieux ca serait de dire qu´on n´a pas le droit de dire par exemple "Ce jeu est nul", mais "Je trouve que ce jeu est nul". Ca serait mieux je trouve ^^

Pour revenir à nos moutons, j´ai de nouveau recu un mail de confirmation mais quand je clique sur le lien ils me mettent "New User Activation Error" Donc ca ne marche pas :-(
Est-ce que tu aurais un autre site, the brioche ?

Merci ^^

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:33:05

Hum c´ est le site le plus complet que je connaisse , essaye d´ effectuer des recherches sur internet en tapant par exemple sut Googlr " isos dream cast "

Ou sinon essaye de re te recréer un compte , ou de patienter un peu et de re essayer sur le site et si toutes ces options ne fonctionnent pas je peux toujours en dernier recours te preter mon compte ^^

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:29:36

Oui Svp restez calme et courtois!

gg-bracker Posté le 10 décembre 2005 à 17:10:49
"Le mieux ca serait de dire qu´on n´a pas le droit de dire par exemple "Ce jeu est nul", mais "Je trouve que ce jeu est nul". "

Tout a fait d´accord!! :cool: (hormis pour GTA!)

Bon d´accord je sors :dehors:

La vidéo du moment