Bon voila,
J´ ai lu beaucoup de post à propos de l´ émulation Dreamcast et beaucoup ne savent pas comment faire ou vers qui se tourner .
Je vais alors vous briefez un peu , et essayer ainsi de relancer ce forum qui mérite plus de fréquence ^^ en hommage à une merveille jamais égalée ( elle est au même stade artistique que Metal Gear Solid 2 pour mon humble avis , mais tout deux étant totalement différents ) .
D´ abord il faut savoir qu´ on a su émuler la Dreamcast il y a pas longtemps . Mais tout d´ abord l´ émulation c´ est quoi ?
C´est le fait d´ utiliser un porgramme nommé " emulateur " qui imite le bios d´ une machine , en gros le programme en question interprète le fonctionnement de la machine à emuler et simule sont comportement permettant alors de faire tourner des applications ou des jeux à l´origine non supportés par la machine qui les emule .
Donc pour votre plus grand plaisir je vais vous apprendre a émuler la Dc, et donc Shenmue .
Tout d´ abord vous devez téléchargez Chankast, qui est le seul émulateur convainquant sur Dreamcast . Allez sur le site http://www.matrixemul.tk , dirigez vous vers la colonne de droite , puis dans la session " Emulation" cliquez sur " Emuler la Dreamcast " .
C´ est un dossier très complet avec des liens directs vers les programmes et choses diverses a télécharger afin de pouvoir installer votre emulateur sur votre PC . Suivez minitieusement les instructions afin d´installer correctement Chankast .
Prochaine étape les isos, Mais les isos c´ est quoi , me direz-vous .
C´ est un gros la copie du Gd-Rom sous forme de fichier , il est donc la galette virtuelle . Mais des Isos Dreamcats où les trouve t´ on ?
Et c´est la que le bon the_brioche intervient pour vous sauvez la mise ^^ , il faut que vous vous tourniez vers le site http://www.emulation-roms.com , il est gratuit et il suffit de s´ inscrire . Vous aurez donc accés a bon nombre d´ Isos , et par conséquent celui de Shenmue I et II , merci qui ? ^^
Mais cela va sans savoir que l´ émulation sur pc est loin d´ être excellente , effectivemet vous aurez des gros problèmes de vitesse , des graphismes très aliasés( à mon gout ) , des textures qui auront beaucoup perdus de leurs superbes , un sfx généralement défaillant ,etc..
L´ émulation Dc est encore naissante , alors vos rêves de pouvoir s´ adonner à des titres qui auront parfumés vos années d´ antan pourront attendre encore un peu
Finalement il est impératif de savoir que les isos sont interdits mais sont tolérés si vous possédez le jeu original, les isos étant sous la lois du Copyright .
P.s. = Il parait que sur certaines config´ Pc Jet Set radio et Soul Calibour tournent étonnament bien sans problèmes trop génants , comme quoi c´est l´ exception qui confirme la règle
Bonne soirée tout le monde , en ésperant que cela aura servi ^^
PRECISION : C´est le même dossier que j´ ai tapé et posté sur le forum Shemnue 2 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3511-8549954-1-0-1-0-0.htm ) , je le copie/colle ici afin de faire profiter un maximum de gens