CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shenmue 2, moi, et toi public ;-)

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:07:47

:salut:

J´ai enfin Shenmue 2, et je decide de créer ce topic afin de vous faire vivre quasiment en temps réel ma decouverte du jeu.
Chaque jour je vous ferai part des evenements que j´ai rencontré dans le jeu, de mes emotions, de mes reactions par rapport au déroulement du jeu.
Bon, je commencerais Shenmue 2 dans environ une semaine, et vous relaterai donc mes premier pas dans le jeu en même temps.
En attendant je vais refaire Shenmue 1
Premièrement car je veux faire les 2 épisodes en continue.
Deuxième parce que je veux utiliser les codes Action Replays pour avoir les items, et les jeux Saturn.
Et troisièmement tout simplement car ma dernière sauvegarde est erronée.

Voilà,

A bientôt!

:bye:

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
19 novembre 2004 à 19:39:07

Le probleme c´est que la plupart, on du terminer le jeu il y a bien longtps ! personnelement je me souvient de pas mal de choses ms je pourrai rien dire sur les details . ..

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
20 novembre 2004 à 11:22:23

Ok, mais je pense que la plupart des fans doivent avoir fait le jeu plusieurs fois.

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:22:49

Non , ca peut être interessant et puis ca fait plaisir de voir qqn qui découvre le jeu... :)

Ooon
Ooon
Niveau 10
22 novembre 2004 à 15:31:35

Cela dit, c´est clair que les fans on fini le jeu plusieurs fois! lol

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:11:37

Bon, ca y est, j´ai refini Shenmue ( et j´ai presque encore eu la petite larme :hap: )
Voilà, donc normallement je commencerais Shenmue 2 demain :)

rastor
rastor
Niveau 10
23 novembre 2004 à 13:53:44

tu t´es pas planté de forum???

beberman
beberman
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:24:29

MDR !

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
24 novembre 2004 à 11:31:00

lol bin, nan, je fais ce topic sur ce forum, car je pense qu´il y a plus de monde que sur le forum Shenmue 2.

Bon, voilà mes premières impressions: J´adooooore!!!

C´est vraiment énooooorme, je savais que les environnement était grand, mais à ce point!
Graphiquement, c´est sublime! Plus de perso dans les rues, et encore meilleur champs de vision, et les couleurs sont supers vives :-) Mieux que les couleurs un peu grisonnante de Shenmue 1.
Au niveau du jeu en lui-même, c´est excellent. Mais j´avais entendu dire que le tout début était un peu chiant, et c´est vrai en fait, au début quand on découvre la ville, y´a un peu trop de cinématiques qui enpèche Ryo de decouvrir la ville tranquillement, et puis ensuite c´est assez chiant le moment ou Wong pique le sac de Ryo, voilà, et aprés ces quelques minutes, le jeu devient vraiment super.
C´est assez chaud au début le fait que Ryo n´ait plus d´argent, mais heureusement, j´ai découvert les pawn shop :-) Et j´ai pu me faire du fric facilement, puisque j´avais toutes les figurines à 100 exemplaires chacune :-)
Voilà , j´ai terminé le 1er GD, je vais me faire le 2ème GD aujourd´hui, enfin, en fait hier j´ai déja fait 2 jours dans le 2ème GD, mais j´ai pas trouvé de point de sauvegarde :question: Ou sont les points stratégiques de sauvegarde? Voilà, sinon, c´est pas grave puisque j´avais dilapidé 1000H$ au bras de fer lol
Voilà, tout est excellent, Shenmue 2 à l´air cent fois mieux que le premier volet! Même si la jouabilité aurait pu être plus améliorée quand même.
Voilà j´y retourne, :salut:

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
24 novembre 2004 à 19:17:22

La sauvegarde se fait par le menu ( la touche Y).
C´est vrai que c´est magnifique ( enfin qd on le replace dans son contexte...)
A mon avis , ca devient vraiment interessant à partir du 2e CD donc ca devrait aller mieux
Et pour les pawnshops c´est pas ça qui va te faire gagner bcp d´argent ! Va plutôt jouer au Big or Small , ca rapporte vraiment bien si tu sauvegardes avant pour voir si tu gagnes ou non.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
25 novembre 2004 à 10:53:54

Ben dans les pawnshop je peut quand même me faire environ 10000H$!
Pour la sauvegarde, y´a pas cette option si j´appuie sur Y. Mais bon c´est pas grave, j´ai sauvegardé dans le bateau de Wong, et ensuite dans la cachette de Ren. Je suis maintenant au GD 3.
@+

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
26 novembre 2004 à 20:17:29

Bon, ca y est je l´ai terminé! Et j´ai adoré ce jeu, malgré les reproches que je vais évoqué ci-aprés, mais qu´est ce que vous voulez, la magie opère toujours :-)

Voici donc les reproches que je ferais à Shenmue 2:

Premièrement, le premier reproche flagrant que je ferais, c´est concernant Hong Kong. Cette ville est magnifique, grande, et tout et tout.... mais on n´y reste que pendant le 2 premiers GD, qui ne sont, en plus, pas trés longs. Et ca c´est quand même quelque chose d´assez bizzare, finalement on n´a pas vraiment le temps de se faire à la ville et d´en explorer tous les recoins, mais enfin bref.
Autre reproche, qui rejoint un peu celui que vient d´évoquer, la durée de l´aventure, qui, malgré un environnement immense, n´est finalement pas beaucoup longue que le premier volet de Shenmue. Là aussi, on peut se demander pourquoi faire des environnement si vastes, si finallement ils n´allongent pas beaucoup la durée de l´aventure.
Autre reproche, certains QTE sont un peu chiants, la plupart sont excellents évidemment, mais certains ne sont pas trés cools, comme par exemple ceux où il faut passer en équilibre sur des planches dans les zones devastées de certains immeubles.
Ensuite, autre reproche, j´ai trouvé un petit déséquilibre entre combat et quête, y´a des moments où l´on fait nos recherches pendant des heures, et dans ces moments là ca aurait été sympa d´avoir à faire un petit combat, ou ne serait-ce qu´un petit QTE, alors qu´à d´autres moments les combats s´enchainent à repetition.
Ensuite, un reproche général au jeu dans sa globalité, c´est que malgré que l´on fasse pleins d´actions variées, que l´on soit confronté à pleins d´événements, et bien finalement on se rend compte quand même qu´on passe plus des trois quarts du temps du jeu à la recherche Yuanda Zhu, c´est dommage.
Ensuite, dernier reproche, et pas des moindres en fait, il n´y a pas moyens de s´entrainer seul dans un park ou un terrain vague ( ou alors ils sont bien cachés??), c´est quand même embêtant, surtout quyand on apprend un nouveau mouvement , on aimerait bien s´entrainer dessus tout seul avant de le mettre en pratique.

Voilà, et tout le reste j´adore, les graphs, les environnements, les persos, les jeux, les combats, etc.... Bref, excellentissime :ok:
Le 4ème GD est superbe en plus, court, mais vraiment magnifique, même si la fin n´est pas top, mais sinon, c´est extra.
Voilà. :) Shenmue 2 est énorme, mieux que le premier volet, même si mon combat préféré reste quand même celui contre Chai à la fin de Shenmue 1 avant de prendre le bateau.
D´ailleurs, en parlant de Chai, j´ai lu quelque part qu´en fait il ne se serait pas noyé dans le 1, et qu´il se serait accroché au bateau, et qu´il reviendrait dans le 2, mais je ne l´ai pas croisé, ce donc une légende? Où juste un rumeur?
Bon, j´vais aller sur shenmuemaster de toute façon.

:salut:

P.S.: Dans mon boitier de Shenmue 2, y´avait deux notices en allemand et en espagnol, pas en français ni anglais. Cette notice indiquait-t-elle des choses importantes?

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:09:04

Dites-moi, a part shenmuemaster, y´a-t-il un autre bon site français sur Shenmue 2?
Shenmuemaster est bien, mais j´aime pas comment ils ont fait leur section " astuces-secrets", j´aimerais un site ou peut trouver tous les secrets du jeu, mais dans l´ordre chronologique, histoire de refaire Shenmue avec la feuille de toutes les astuces GD par GD, pour ne rien manquer.

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
27 novembre 2004 à 14:03:31

re salut a ts !
je pars 1 semaine sans aucun nvx message sur ce topic et je reviens et tu as deja fini le jeu !
alors une question se pose : " tu as passé combien de tps pr le finir ? ??"

sinon il est vrai que les coins d´entrainements ( comme les parkings et les parks) manquent pas mal! Le seul endroit est un entrainement avec jiamin ( a cote de l´arbre)!

pour la notice il t´en manque une " francais-anglais" . .. mais il n´y a pas de chose primordiale !

petit conseil: si tu te sens d´attaque tu peux le refaire et tu trouveras sans doute des quetes ou cinematiques cachées ( quete des 3 medailles => d´ailleur je ne suis jms arrivé a avoir la medaille d´or " saleté de canard"; quete du cadeau de fangmei etc . ..)

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
27 novembre 2004 à 16:11:26

" on passe plus des trois quarts du temps du jeu à la recherche Yuanda Zhu, c´est dommage. "

En même temps dans Shenmue on passe 90% du jeu à demander " Did you see a black car ? "

Ce n´est peut-être pas la touche Y sur dreamcast , ca fait trop longtemps que je n´ai plus ma dreamcast pour te le dire. En tout cas si tu n´as pas sauvegardé en cours de jeu ca veut dire que l´as tout le temps fait le soir , là où tu te dors . C´est quand même bizarre que tu ne l´aies pas trouvé.

Comme le dit le post au-dessus du mien il y a plusieurs petits secrets à Hong-kong , notamment la quête des trois médailles ( avec la course de canard) et l´anniversaire de fangmei , qui est mignon à faire.Sinon quasiment tous les autres sites français sont morts , mais il y a une rubrique très bien faite sur les quêtes cachées :

http://shenmueangel.free.fr/shenmue2/partieguidessh2.php

Pour les phases combats / QTE et enquête , c´est vrai que c´est pas super bien dosé , mais le 4e GD est vraiment génial je trouve , magnifique et tout et tout...Pour la fin on ne peut s´empêcher d´être frustré mais on finit par s´y habituer..snif...Car maintenant tu vas entrer dans la phase la plus terrible pour les fans de Shenmue : la phase dite du " rien-pas d´infos-pas de suite-un goût amer dans la bouche"

Tu dis que les environnements sont trop gds par rapports au tps qu´on y passe mais personnellement j´adore me promener dans ces espaces , même quand j´ai rien à y faire...

Pour ce qui est de Chai , en réalité il a réussi à s´embarquer sur la bateau et à kidnapper une petite fille. Ensuite Ryo lui remet une raclée et débarque à H-K où la petite fille et sa mère le remercie ( comme tu as pu le voir au début de l´aventure). Yu Suzuki a décidé d´abandonner ce chapitre de l´aventure ( d´ailleurs l´histoire est racontée dans une BD bonus de Shenmue II xbox que tu peux trouver sur shenmuemaster)

Argh , c´est un long post ça !

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:33:08

Tem-S, j´ai mis environ 4 jours, à raison de 8 heures par jour environ. Et effectivement, je suis passé à coté de la quête des medailles, etc...

Hazuki-styler, quand Ryo n´arrete pas de demander des infos sur la voiture noire, ca n´est qu´au début, aprés il y a pleins d´autres quêtes, le seul moment pas super dans Shenmue 1, c´est les trois premiers jours au docks.
Mais dans Shenmue 2, les trois quart de l´aventure ont pour but de rechercher Yuanda Zhu ( "Il est là-bas! Ah, bien non, il est parti, il est là-bas maintenant!" . ....ah bien non il y est plus, allons voir un des ces potes qui dit qu´il est là-bas! Ah, bien finalement il est encore ailleurs. Ah tiens, il s´est fait capturé, bon, allons le chercher! lol etc....) C´est le seul petit bémol dans le deroulement de l´aventure, c´est tout, mais evidemment Shenmue 2 est excellent quand même, c´est juste que des quêtes differentes aurait été pas mal.
Pour ce qui est des environnement, moi aussi j´aime bien me promener dedans, juste pour l´exloration, mais je dis juste que Hong-Kong est sur les GD 1 et 2 qui sont assez court, donc finalement on passe pas assez de temps à Hong Kong, si on va normalement dans le sens de l´aventure.
Enfin, bref, Shenmue 2 est quand même excellentissime, et je passerai plus de temps dans Hong Kong la prochaine fois, ne serait-ce que pour aller dans une salle d´arcade et acheter quelques trucs chez les commercants :)

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:37:59

Et concernant la sauvegarde, evidemment on peut sauvegarder le soir avant de se coucher, mais y´a des fois ou il y´a un evenement qui arrive le soir, avec une cinématique, et aprés on se reveille directement le lendemain matin, donc pas possible de sauvegarder.
Ou par exemple, avant d´aller chercher Yuanda Zhu dans le Yellow Head Building, moi je commence la partie, et je me dis " allez, je vais jouer une heure", et finalement cet épisode dure environ 3 heures lol! Ca aurait été bien d´avoir la possibilité de sauvegarder entre temps.

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
28 novembre 2004 à 16:36:32

je vois pas trop de quoi tu parle :question:
perso je ne me souviens pas avoir eu de problemes de ce type . ..
juste ds Sh1 au moment de transporter des caisses !
sinon pr shenmue 2 tu apuie sur " y" ( le bouton vert) et tu va sur le logo de la carte memoire tu choisi l´emplacement et le tour est joué !
c´est vrai que ds certain passage cette option est bloqué ms c´est tres rare !

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
28 novembre 2004 à 19:16:48

ah ben nan, quand j´appuie sur Y, y´a d´icone carte memoire.

Who-Dares-Wins
Who-Dares-Wins
Niveau 10
28 novembre 2004 à 21:59:52

y´a pas*

La vidéo du moment