CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour mariefred51

christian26
christian26
Niveau 6
17 avril 2006 à 21:27:54

bonjour
tu manques de precision dans ta question
pour le QI de -40 ca serait etonnant
bon treve de plaisanterie
quand tu appuies sur start tu as un menu qui apparait dans lequel tu peux naviguer avec l´un des joystik la croix grise je croix (longtemps que je n´ai pas joué)
de la tu peux aller sur la carte et voir ou tu es et ou tu dois aller, la croix rouge
tu as aussi la boutique du shaman et des des notes sur les differents objets et les animaux ainsi qu´un inventaire des objets que tu as
ecoutes bien les commentaires lorsque tu as un nouvel objet et lis les infos en bas de l´écran pour utiliser l´objet ou la technique que tu viens d´obtenir
au debut du jeu tu dois aller au cokpit de l´avion ou le pilote t´attend pour te donner la gourde et te donner quelques conseils
voila j´espere avoir ete clair et pas trop long n´hesite pas à poser d´autres questions ce sera avec plaisir que je te repondrai
n´oublies pas de noter le niveau ou tu es bloque c´est plus facile pour repondre
au revoir et courage l´aventure avec pitfall est passionnante

mariefred51
mariefred51
Niveau 3
20 avril 2006 à 08:53:33

Merci beaucoup Christian,
tu m´as bien aidée
j´en suis au moment où je viens de délivrer la jeune fille en frappant le parachute pour qu´elle tombe de l´arbre et là, elle me donne la torche!
Mais on me met d´office dans une caverne(trou sans échelle cette fois - elle a disparu - où je dois faire sauter le tnt avec la torche et là impossible de sortir de la grotte
je m´approche du précipice, fais le coup de pied qu´on me dit de faire (en appuyant sur a et b) mais à chaque fois que je saute je tombe dans le vide et je suis donc bloquée
comment dois-je faire pour sortir de cet enfer ?
j´ai tout essayé y compris sauter sur le grand orcher à droite où il semble y avoir un trou mais là c´est pareil je glisse sur la paroi et tombe dans le vide
Merci de me "libérer"
car sans toi je crois que le jeu sera terminé pour moi
à très bientôt et merci encore de ton aide salvatrice youpi
Marie

christian26
christian26
Niveau 6
20 avril 2006 à 22:42:29

bonjour
comme tu as pu le constater tu as besoin de la torche dans ce niveau, bon tu la gardes en main
pour ce qui est de sortir de la caverne que je me souvienne, il y a un precipice tu sautes par dessus en faisant un double saut( appuies 2 fois sur A )
puis il y a des stalactictes ou des colones de pierre que tu dois casser pour pouvoir aller dessus pour cela tu dois sauter puis donner un coup de pied pour casser la colonne de pierre et aterrir sur la plate forme ainsi liberée (appuies sur A 1 fois puis sur B 1 fois quand pitfall est en l´air )
voila j´espere que c´est assez clair je ne suis pas tres sur pour le precipice en premier et pourtant je l´ai refait hier avec le fiston
je pense qu´avec un peu de perceverence tu vas y arriver
au revoir belle progression bravo

mariefred51
mariefred51
Niveau 3
21 avril 2006 à 07:20:18

Merci *christian !
Aujourd´hui je vais essayer la manoeuvre, le stalactite est-il celui quil y a nord-est (car je ne peux en voir d´autre et encore dans la pénombre?
Ton fils m´a l´air aussi emballé que nous pour les jeux
j´en ai fait pas mal mais souvent c´est à la fin que je coince parce que les combats deviennent de plus en plus durs
ainsi j´ai beaucoup aimé Dark chronicle mais ai dû abandonner à la fin faute de pourvoir battre le dernier monstre
mais je dois dire que je me suis régalée autant que pour Zelda
je te recontacte si je n´arrive pas à passer ce fameux précipice tout noir où on ne voit rien ce qui n´arrange pas les choses!
j´es^ère que je ne te mets pas trop à contribution!
Très bonne journée à vous deux
et merci encore mille fois
Marie

mariefred51
mariefred51
Niveau 3
25 avril 2006 à 08:09:24

Bonjour christian,
désolant d´être coincée parce que je n´arrive pas à tuer ces pauvres singes avec le super lance-pierres et donc que je n´arrive pas à prendre le fétiche
j´y suis restée des heures!
et je ne peux acheter le coup d eppoing fort pour prendre celui du grand arbre faut d´assez de fétiches
et à la tour de mama ouloo pas moyen d´atteindre non plus le fétiche haut perché grrrrrr
as-tu une solution?
Merci de ce que tu pourras faire
très bonne journée
Marie

christian26
christian26
Niveau 6
25 avril 2006 à 14:39:50

bonjour
desole je ne comprends pas tout je ne vois pas dans quel niveau il faut tuer les singes avec le super lance pierre
pour ce qui est du grand coup pas d´autre solution que l´acheter peut-etre as-tu manqué des fétiches dans les autres niveaux?
recherches sur le forum ou si tu as acheté les notes tu peux voir sur la carte si tu as tous les fetiches et explorateurs du niveau ainsi que la presence du shaman et tu peux faire bouger le point rouge sur la carte avec la croix grise
pour le fétiche de la tour mama ouloo il faut monter sur un des pilers du coté des porcs epics, il me semble puis s´accrocher à une liane puis une ou deux autres pour aller sur le portique où est le fetiche
voila je crois que je t´ai tout dis n´hesite pas à poser des questions, precise bien le niveau où tu es, c´est plus facile pour répondre
je te repondrai avec plaisir meme si la question a deja été posée
au revoir à bientot

mariefred51
mariefred51
Niveau 3
26 avril 2006 à 12:35:45

Bonjour Christian
Merci des renseignements!
en fait je suis au pont délabré et pour faire lever le pilier où se trouve le fétiche il faut parao-il d´abord tuer les pocs épics et les bébés singes qui s´accrochent à toi , la mère tout ça avec le lance pierres, capturer les papillons et là première question faut-il les conduire de l´autre côté du pont avec la lampe torche et là si tu tombes plus de papillons si tu retournes les chercher, faire envoler les oiseaux de chaque côté
en ce qui me concerne je n´ai pa spu tuer les singes avec le lance pierres, j´ai pu capturer les papillons mais là pas moyen de les emmener de l´autre côté du pont, fait envoler trois oiseaux mais de l´autre côté pas moyen d´en trouver, je cherche partout et rien ne se passe
donc peux-tu m´expliquer quoi faire et comment le faire précisément car c´est une vraie galère sur laquqelle j´ai passé au moins trois heures sans succès
je n´ai pas addz de fétiches pour acheter le poing fort (je me suis acheté le super lance-pierres aves et les autre fétiches sont imprenables y compris celui du cokpit au-dessus de la fontaine même avec le super saut jen´rrive pas jusqu´à la corniche
grrrrrrrrrrrrrrrrr
et pour l´instant je n´ai paplus qu´un fétiche parait-il et pas assez pour acheter quoi que ce soit
voilà où j´en suis
merci de ta réponse
Bon premier mai avec ton fils et ta famille
Marie

christian26
christian26
Niveau 6
26 avril 2006 à 14:48:53

bonjour Marie
je te rassure si tu n´arrives pas a avoir un fétiche dans un niveau ce n´est pas grave tu pourras toujours y revenir plus tard et cela meme lorsque tu auras terminé le jeu
pour avoir le fetiche au pont delabré il faut faire s´envoler les oiseaux
ils sont cachés dans des plantes vertes avec des fleurs violettes foncées
la majorité sont du coté ou il y a la maman singe et les bebes singe
tu as pu remarquer que le fétiche est entoure de statues d´oiseau et chaque fois que tu fais envoler un oiseau une statue se leve ce qui te permet de savoir combien il te manque d´oiseaux pour avoir le fétiche
quant à leur emplacement exact je ne les ai pas tous memorisés, je sais qu´il y en a un sur un pilier du coté des porcs epics
pour ce qui est de la maman singe il n´y a que le tnt pour la tuer donc lorqsqu´un bebe singe s´accroche à toi soit tu vas du coté des porcs epics pour eviter la maman singe ou tu sors du niveau et tu reviens le bebe singe te lache lorsque tu sors du pont delabré
il y a aussi un oiseau sur une corniche du cote des singes ainsi que le shaman
chaque oiseau que tu fais envoler est memorise et tu peux revenir chercher les autres quand tu veux
le fetiche du cokpit tu peux l´avoir en passant par le lieu du crash en faisant le grand saut la ou il ya les traces de roues, il y a un fetiche et le shaman
mon conseil searit de continuer l´aventure meme si tu n´as pas tous les fétiches d´un niveau car il y a de fortes chances que tu repasses par ce niveau ou un niveau voisin et la tu auras peut-etre l´objet ou la technique qui te manques pour l´instant
regardes sur la carte ou est la croix rouge et vas-y tu trouveras des fétiches et le shaman en y allant
au revoir bonne aventure et bon premier mai à bientot
Christian

mariefred51
mariefred51
Niveau 3
27 avril 2006 à 18:34:06

Mrci pourles renseignements
je vais encore aller voir sinon je continuerai ma route comme tu me le conseilles , je vais même encore retourner voir au cokpit
Très bon ĵeek-end à vous tous
Marie

mariefred51
mariefred51
Niveau 3
02 mai 2006 à 12:39:54

Bonjour christian
j´es^ère que tu as passé un bon premier mai
pourle jeu j´ai continué ma route jusqu´au QG renégats etlà on m´a dit de retourner à la tour de mama oullo pour continuer mon chemin
j´ai mis une heure pour retrouver le parcours mais j´y suis enfin
j´ai trouvé une sortie pour aller quelque part mais il y a des charbons ardents et malgré la marche r apide on me tue à chaque fois
il faut donc aller aux montagnes enneignées je suppose mais là peux-tu me dire quel est le parcous (où se trouvent les entrées et dans quel ordre les faire car cela devien tun casse tête chinois
je suis donc revenu à la tour de Mamma oullo......
Merci de m´aider encore une énième fois;;;;
bonne journée
Marie

mariefred51
mariefred51
Niveau 3
02 mai 2006 à 14:39:16

Rebnjour christian,
en fait je me retrouve dans la neige e n´ai pas de pic à glace pour grimper
sortie de l´échelle infinie o* je n´ai rien trouvé je suis bloquée car tout m´est interdit pas des pans de glace même les entrées d´autre endroits où on me demande soit un canot soit le tnt soit le pic à glace et ce dernier me paraît indispensable (on m´a dit que Nicole me le donnerait mais où, quand comment et dans quel endroit elle va me le donner
quelle galère!
Merci de tes précisions car je tourne vraiment en rond
Marie

christian26
christian26
Niveau 6
02 mai 2006 à 15:33:42

bonjour
tu dois etre dans la vallee blanche donc dans ce cas la tu dois aller dans le lac de la caverne
pour y aller tu dois te baisser devant l´entree et donner un coup de pied pour casser la glace qui bloque l´entree
une fois dedans tu dois marcher sur les chemin de glace et aller vers la fontaine et touver leech qui te donneras le cannot
pour savoir ou tu dois aller regarde sur la carte ou est la croix rouge
desolé de repondre un peu tard mais ce matin j´etais au travail
voila j´espere que cela repondra à tes questions
au revoir Christian

mariefred51
mariefred51
Niveau 3
03 mai 2006 à 10:17:03

Merci mille fois de ta réponse
Peux-tu seulement me dire où Nicole me donnera l e pic à glace car je suis dans la caverne abandonnée et jen´ai toujours rien mais c´est très difficile
je viens de traverser un monde à toute vitesse où les gens me canardent avec le TNT et jen´ai même pas pu avoir le fétiche (je ne le vois pas)
Merci
Bonne journée à toi
Marie

christian26
christian26
Niveau 6
03 mai 2006 à 13:44:51

bonjour
pour les pics à glace ce sera plus tard apres le temple du scorpion
pour ce qui set des sbires de sainclaire tu peux les assommer lorsque tu es à coté d´eux
n´hésite pas à revenir ver la fontaine curative pour re faire le plein de vie ainsi que de la gourde
dans la caverne abandonnée il y a deux fétiches
le premier est situe en bas juste avant de sortir vers la caverne de cristal tu devras casser des caisses en etant baissé et le shaman est juste au dessus du fétiche
l´autre est en hauteur pour cela tu dois monter sur la caisse qui est vers la sortie puis tu montes sur les rails des plateformes mobiles puis tu tournes à gaughe au bout des rails et tu rentres dans la caverne avec la torche il y a une grosse plante carnivore tu l´évites et tu vas bien contre le fétiche et tu laches la torche pour prendre le fétiche
je te conseil de retourner à la fontaine avant de changer de niveau ce qui fait que tu as la vie au maxi au début du niveau suivant ce qui facilite bien les choses
au revoir bonne journée

mariefred51
mariefred51
Niveau 3
09 mai 2006 à 15:51:04

Avec mes remerciements pour ton aide qui m´a permis d´arriver dans le temple du scorpion où je suis transformée en scorpion
Là la difficulté c´est qu´on ne sait pas quoi faire
faut-il entrer dans le cercle autour de Harry pour être certain de le piquer?
faut-il faire tomber une pierre à chaque fois qu´on pique harry une fois
je suis arrivée jusqu´au oment ou le fameux harry sort son bouclier et là ne sachant que faire tout a été fichu
peux-tu me dire exactement quoi faire pour arriver à sortir de cette galère car j´ai recommencé au moins 10 fois à poursuivre harry pour qu´il n´allume pas ses bougies mais à chaque fois et au bout de longtem^ps en plus l´enfer recommence
je sens que je vais être bloquée définitivement si tu ne m´aides avec précision
car pour commencer on ne sais meme pas si quand on pique Harry on arrive vraiment à le toucher
merci de ton aide précieuse
marie

christian26
christian26
Niveau 6
10 mai 2006 à 09:55:47

bonjour Marie
pour te sortir du temple du scorpion il faut faire tomber les pierres sur harry pour l´assommer puis il faut aller le piquer pendant qu´il est etourdi en appuyant sur B
il faut aussi eteindre les torches sinon cela ouvre la porte et il faut recommencer
pour savoir si tu as pique harry regardes les ronds violets c´est le nombre de fois que tu dois le piquer
pour descendre reperes toi au mur qui a des etoiles
pour moi la priorité est d´éteindre les torches car harry vas de plus en plus vite lorsque tu l´as piqué
au revoir courage et bonne journée

mariefred51
mariefred51
Niveau 3
10 mai 2006 à 17:43:16

je te remercie mille fois
une seule question que faire quand harry sort son bouclier au bout d´un moment dois-je cntinuer à le iquer? ça ne fonctionne pas (toujours dans le temple du scorpion

christian26
christian26
Niveau 6
10 mai 2006 à 19:52:00

bonjour
lorsque harry sort son bouclier c´est trop tard il faut remonter au plafond et faire tomber les pierres pour eteindre les torches et assommer a nouveau harry
au revoir

mariefred51
mariefred51
Niveau 3
11 mai 2006 à 09:05:43

Merci mille fois pour ta grande gentillesse!
je suis arrivée la première fois à descendre du plafond grace à tes recommandations( surles étoiles) mais pour y remonter impossible! dois-je retourner aux étoiles où il y aurait un passage?
quelle galère
heureusement que tu as de la patience pour 55 personnes! (rires)
comme je te disais dans mon premier message mon qi n´et pas au top niveau il faut bien le dire et le constater!
Merci encore!

christian26
christian26
Niveau 6
11 mai 2006 à 17:56:29

bonjour marie
tu es arrivé à descendre c´est tres bien pour remonter c´est la meme chose si possible la ou il y a des etoiles j´ai oublie de te dire à un moment la commande pour diriger vers le haut ou le bas s´inverse
lorsque tu as piqué harry tu remontes le plus vite possible pour eteindre les torches et l´assommer de nouveau
avec de la patience et de l´entrainement tu vas y arriver
pour ce qui est du QI je ne me permettrais de juger chacun ses domaines de predilection
ce qui est evident pour certains ne l´est par forcement pour d´autres
au revoir

La vidéo du moment