Bonjour,
Que dois-je faire au temple mystérieux, je suis devant un mur que l´on ne peux franchir, je ne peux nager sous l´eau pour le passer.... je tourne en rond . .. ais-je loupé un truc ou y´a t´il un endroit que je dois faire avant ( même si je me fis a ma carte) . .. j´ai tout les objects.
merci d´avance
encore Drakar17
Je viens de lire ton second message et je m´aperçois que tu es à l´intèrieur du chemin pour arriver au temple mystèrieux, donc après les piliers en pics dans l´eau, tu dois passer au travers et tu dois le faire en descendant pour remonter et trouver une entrée, puis aller au fond et continuer ton parcours en vérifiant en haut et en bas les ouvertures que tu vois.
Comme promis je vais te donner la solution demain soir et refaire le trajet, qui n´est pas simple.
Mais continues à chercher en attendant. A Plus.
Je suis a l´intérieur mais j´ai un mur qui m´empêche d´avancer ce mur a des trous . .. je continue a chercher.... et j´attend a demain
tu es vraiment gentille merci ![]()
Coucou Drakar17
Je suis toujours là, et je suis contente de voir que tu n´es pas absent, si tu ne dors pas, dis moi ce que tu as fais comme trajet pour arriver devant ce mur de trou, car je n´ai aucune idée de ce que c´est, et je n´ai pas le jeu avec moi pour t´aider en direct, mais si tu me dis le parcours que tu viens de faire pour te retrouver devant cette situation, je vais pouvoir t´aider un peu en attendant demain, je pars dans 15 minutes et je vais de suite regarder sur quoi tu cales, ca m´intrigue, car je ne me souviens pas du tout de ce mur. Réponds de suite si tu es encore sur le forum, j´attends. Ok A Plus, sinon à demain soir.
allo vivi06 . ..
désolé pour hier je ne croyais pas que tu étais sur le forum... vu l´heure qu´il était chez toi.
En fait j´ai regarder sur ma carte, y´a la croix rouge qui nous indique ou aller . . et si je m´y fit, je dois allez aux status d´ayar(je sais pas très bien le nom) mais j´ai déjà tout fait dans cette partis alors je suis bloqué et j´en peux plus ça fait 2 jours que je tiraille sur ce jeu je suis découragé . .. et je sais que pour toi c´est pas évident aider. Je me suis retrouvé là, après avoir tuer les ninjas tourneur . ... c´est a la suite de ça que j´ai rencontrer nicole et son père mort dans la grotte(ou temple). et c´est a partir de là que je suis bloqué. J´espère que ca te donnera une petite idée parce que là je suis vraiment découragé.
merci de prendre sur ton temps pour m´aider. Tu es vraiment génial
![]()
Bonsoir Drakar17,
Désolé, je n´ai pas pu venir avant, mon ordinateur était en panne depuis le dernier message que je t´ai envoyé, et j´ai bien ralé, heureusement mon fils me l´a réparé ce soir, donc maintenant je vais pouvoir t´aider. J´ai refais toute la partie du jeu où tu te trouves. Alors allons-y :
Tu me dis que tu es au temple mystèrieux, OK,- qu´il y a un porc épic qui garde l´entrée du passage ( il va falloir que tu l´élimines) pour aller dans ce niveau, OK,- donc maintenant il te faut prendre ce passage puisqu´il est ouvert,OK,- tu vas au fond de celui-çi, jusque dans l´eau où tu nages, OK,- et tu appuies sur le bouton pourque tu puisses PLONGER, dans l´eau, OK,- c´est à ce moment là que tu vas te trouver SOUS l´eau, et en face de toi : 2 gros piliers pleins de pics qui tournent, où tu vas devoir passer entre sans te faire piquer sinon tu vas perdre une vie,- puis tu continues en face, dans un couloir, en faisant attention aux grosses pierres qui tombent pour arriver au bout où il y a un mur,- ( entre temps n´oublies de te recharger d´air avec les bulles d´air que tu rencontres) - devant ce mur, tu évites encore les grosses pierres qui tombent, et tu descends pour trouver une autre porte, par laquelle tu rentres et tu verras un autre long couloir que tu prends, jusqu´au bout, attention encore aux grosses pierres,- devant ce 2 ème mur, tu REMONTES, pour trouver une autre entrée, avec une allée, où il y a 7 poissons avec des épines, tu dois t´en éloigner et tu continues ton chemin, jusqu´au bout où tu évites encore les Grosses pierres, et là enfin,tu REMONTES, pour te retrouver au Temple Mystèrieux,, où la Princesse Miké ( et Nicole,je crois) t´attendent, pour te raconter l´histoire des indigènes de 500 ans en arrière. Une fois terminé, tu retournes au camp Bittenbinder, et tu refais le chemin que la croix sur la carte te dit de faire. Voilà, j´espère que tu,pourras y arriver, chaque soir je suis là entre 23H et 4H du matin et j´aide toutes les personnes qui le désirent. Alors si tu te trouves sur le forum, vérifies que je t´ai donné une réponse et tu peux m´en demander d´autres si tu es coinçé je répondrai de suite, en plus je vais sur Micromania pour aider aussi ceux qui calent, tous les soirs dans les SOS de Game Cube ( c´est la console que j´ai), XBox, Playstation 2, Tu peux y trouver des réponses. Je te dis à demain si tu as besoin, et n´hésite pas, c´est de bon coeur que je peux t´aider et te conseiller.
![]()
allo vivi06
j´ai essayé de nager sous l´eau mais y´a rien a faire ça marche pas
je dois avoir oublié un truc a quelque part. Bon de toute facon je vais réessayer j´ai rien a perdre. Je te remercie encore c´est vraiment sympa
je reviens demain ou mardi te dire si ça marche.
bye bye et merci encore ![]()
Bonsoir Drakar17
Je ne sais pas si tu as oublié quelque chose, mais c´est bizard, tu devrais pouvoir plonger sous l´eau en allant au fond , ce n´est pas immédiat mais tu dois encore continuer à essayer, car normalement si tu es passé par le " Village Siamois, tu as du etre obligé de plonger sous l´eau pour aller de l´autre coté dans le village en feu, de plus si tu as été dans le " camp des renegats" du coté où il y a des crocodiles tu as du plonger dans l´eau pour rentrer dans la " Grotte Inondée". Tu dois peut etre mal t´y prendre pour aller sous l´eau dans le " Temple Mystèrieux", tu dois tester plusieurs fois en appuyant bien sur le bouton qui doit te faire plonger sous l´eau.(le bouton X ou Y).
Avec quelle console joues-tu???? Moi, j´ai une Game Cube, et j´appuie sur le bouton - X ou Y - pour descendre sous l´eau.
Bien j´espère que tu vas trouver ce qui ne va pas, sinon, tu peux me dire le trajet que tu as fait depuis le début et je pourrai t´en dire un peu plus.
Je reste sur ce forum encore 2 heures, si tu y viens et que tu me lis, réponds moi si c´est possible, j´étudierai ta situation.
Sinon à demain, Tchao,tchao, A Plus.
![]()
allo vivi06
Je te remercie pour ta patience et tout l´aide que tu m´as apporté . .. mais la, comme je ne trouve pas comment faire j´ai decidé de le laisser de coté un peu sinon je vais devenir fou . .. je le reprendrais peut-etre plus tard . ..cette hivers . ..
merci encore pour tout
bye bye et a+
Bonsoir Drakar17,
Quel dommage que tu abandonnes Pitfall, j´aurai voulu t´aider un peu plus, cela aurait été possible. Enfin si tu le veux je suis à ta disposition, mais il faudrait que tu me dises le chemin que tu as fais depuis le début pour que je puisses me rendre compte de ce qui cloche, je sais que je trouverai. Alors A TOI de décider et de voir, essaies de refaire ton parcours et tu pourras m´en dire un peu plus, si cela te tente, pas de problème, je t´aiderai. A bientot,Tchao, tchao. A Plus.
allo vivi06
Je ne peux pas me resigner a le laisser de coté.
Je vais te dire tout ce que j´ai fait ( grosso modo) depuis le début . .dans le fond c´est pas compliqué, on suit notre carte et la croix rouge de la carte. J´ai eu tout l´équipement que j´avais besoin . .fait tout les villages ou lieux que ma croix rouge indiquait . . j´ai fait le temples du singes . . j´ai fait les papillons . . caverne au scorpions ect ect . .. ce que je n´est pas fait : la tour incendié, les oiseaux, et mon fameux temple mystérieux.
Si je me fis a ma carte ( croix rouge) ma tête touche la croix quand je suis au Status D´ayars mais au status d´ayars j´ai beau regarder partout j´ai tout fait ( du moins la 1ere fois que je suis passé par là) pour le temple mystérieux a l´extérieur de se temple y´a un type avec son tank ( en réparation j´imagine) il y a le porc épic que je tue ensuite j´entre a l´intérieur du temples, la devant moi il y a un mur avec des trous dedans c´est ce mur la que je n´arrive pas a traverser ( même si je nage sous l´eau, . .. de toute facon je ne peux pas nager sous l´eau à cette endroit) . . a l´exterieur du temple ou y´a le type avec son tank, la y´a pas de probleme j´arrive a nager sous l´eau mais pas dans le temple. Et si je me fis a ma carte et croix rouge c´est a cette endroit que je devrais etre rendu a moins qu´il y est autre chose a faire aux status d´ayars.
j´espere que je ne t´ai pas trop perdu avec mes explications
ce jeu va finir par me rendre
merci de vouloir m´aider encore
j´attend de tes nouvelles
a+ ![]()
Bonsoir Drakar17
Aujourd´hui je suis là un peu plus tot , j´ai lu ton message et si la croix t´indique les Statues d´Ayars, c´est que tu as du oublié quelque chose. J´ai refait le jeu cet après midi, . Donc aux Statues d´Ayars as-tu été sous le cascadequi se trouve sur les épaules de la statue ? pour tenter de prendre un Fétiche qui s´y trouve , tu devrais l´avoir avec " Le Grand Coup", le 2eme fétiche se trouve dans dans le cimetière aussi aus statues d´Ayars et tu l´auras en faisant le " Grand Saut", puis tu retournes vers le " Grand Arbre" normalement pour filer vers l´hélice en panne de l´avion qui te permettra d´aller vers la " Bouche d´Inti" et enfin vers le Pont délabré avec la torche où tu dois prendre les 9 papillons et faire peur à 3 oiseaux pour que le fétiche remonte.
Bon j´espère que celà va t´aider, je reviens tout à l´heure peut etre vers les 23h et je regarderai si tu as besoin de moi, je te repondrai comme d´habitude. Alors bon courage, et n´oublies pas je ne te quitte pas et je vais chercher avec toi ce qui ne va pas pour que tu puisses rentrer dans le " Temple Mystèrieux". A tout à l´heure en attendant cherches encore. Tchao, tchao, A Plus.
Re-Bonsoir Drakar17
Me voilà de retour, je viens de relire ton texte et je constate que peut etre parce que tu n´as pas pris les 9 papillons dans le Pont Délabré tu ne peux pas avoir accès au temple mystérieux. Donc il te faut absolument a
Drakar17
Re-suite de mon texte qui a été coupé en deux, pour toi.
Je disais que tu devais absolument récuperer le fétiche dans le pont délabré, c´est facile :
1), Tu vas du coté des singes et tu tentes d´éliminer la mère singe et ses petits, puis tu récupères avec la torche les 5 papillons de ce coté là, et tu fais peur à 2 oiseaux cachés dans les herbes, il faut faire le tour du terrain, il y en a " un près de l´arbre dans les fleurs violettes", et " un autre de l´autre coté du terrain" à coté de l´entrée du niveau qui va vers l´Autel Huitaca.
Ensuite tu passes le Pont délabré et tu essaies d´éliminer ou d´éviter les 4 porc épics, puis tu récupères toujours avec la torche les 4 papillons sur ce terrain, il ne faut pas oublier de faire peur à un troisième oiseau du coté porc épic qui se trouve en haut du pilier de droite en descendant la pente quand tu arrives du pont délabré, tu dois donc escalader le muret pour y arriver. A ce moment là, tu verras le fétiche qui est enterré entre les 9 oiseaux, sortir de terre et tu pourras le récuperer.
As-tu fais l´Echelle Infinie ? ???
Puisque tu as les bottes anti feu, pour la course héroique, tu peux faire " Les Tours Incendiées", elles se trouvent sur le terrain de " Mama Oullo".
A quel pourcentage es-tu du jeu ? ??? Tu peux le voir lorsque tu as fais une sauvegarde et que tu reprends le jeu à cet endroit.
Tu peux regarder aussi dans la carte, quels sont les fétiches, explorateurs et shamans qui te manquent??? c´est à la fin de la carte lorque tu continues à appuyer sur la lettre " A", et tu le notes, je te dirai comment les avoir si il t´en manque, peut etre que cà vient de çà.
De plus je crois que le temple mystèrieux tu peux y avoir accès vers la fin, d´ailleurs dans le journal d´Harry la personne qui fait Harry te dit de t´y rendre. Pour le moment je ne peux pas t´en dire plus, j´attends demain avec impatience pour que tu me tiennes au courant de ce que tu as pu faire. Je serai là comme chaque jour vers les 22h30. Cela me fait plaisir que tu n´abandonnes pas ce jeu car il est bien et je voudrais tellement t´aider du mieux que je le peux. A demain le plaisir de te lire.
![]()
Pour Toi Drakar17
Je précise que pour connaitre tous les fétiches, explorateurs et shamans qui te manquent, tu dois regarder la carte pour chaque niveau où tu es passé: exemple :
Niveau " Pont Délabré", tu regardes jusqu´au bout le nombre de fetiches,explorateurs, shamans, que tu devrais avoir et que tu as raté.
Tu continues avec un autre niveau : exemple: " L´Autel Huitaca", tu regardes jusqu´au bout le nombre de fétiches, explortateurs et shamans que tu dois avoir et ceux que tu as raté.
C´est un peu long mais tu sauras ce qui te manques et on trouvera où ça bloque pour ce fameux " Temple Mystérieux".
Il faut refaire le jeux depuis le début avec la carte, " pas avec Harry sur le terrain", et tu verras on va te sortir cette situation, car je pense que tu as raté quelque chose, mais quoi ? ??? A toi de trouver dans cette carte.
As tu été dans dans " L´antre du Pinguoin", c´est sur le terrain de " Monolithe de Viracocha", ainsi que la " Caverne Glaçée" on peut l´atteindre avec le canot,en face près de l´eau glaçée, . Bien ne tardes pas à me répondre , car je suis dans l´impatience de savoir, ce qui cloche, et de pouvoir y remédier. Tchao, tchao, A Plus, Demain!!
allo vivi06
Tout ce que tu as mentionné je l´ai fait . ..alors je sais pas du tout pourquoi ca marche pas . .. Nicole découvre son père mort dans la caverne et c´est a la suite de cela que je suis bloqué. Je vais encore essayer se soir, quite a revenir sur mes pas et voir si par mégarde je n´aurais pas oublié quelque chose.
Je te remercie de ton aide c´est vraiment apprécié crois-moi
![]()
Coucou Drakar17
Je suis toujours là, et je me souviens que lorsque Nicole accompagnée d´Harry, découvre sont père mort dans la caverne, il y a une voix, je crois que c´est celle d´Harry, elle dit qu´Harry doit se rendre au camp Bittenbinder en vitesse car il y a du danger à cet endroit.
Tu as raison de retourner vérifier en arrière si tu n´as pas oublié quelque chose, moi il me semble que oui, mais je ne comprends pas que le mur du temple soit ouvert, car tu devrais pouvoir y entrer nager, et surtout, tu devrais pouvoir t´enfonçer dans l´eau pour plonger, il faut insister sur le bouton qui fait plonger Harry ( je crois que c´est le bouton Y) et chercher en nageant dans l´eau plus vers le fond de la pièce, puis faire plonger Harry, car Harry ne rentre pas systématiquement dans l´eau facilement, il faut recommençer plusieurs fois. Je n´ai pas vu de mur avec des trous dans cet endroit, mais je vais à nouveau regarder quand meme. Bien j´espère te lire demain et je vérifie encore le jeu pour toi, alors garde ton calme et ton courage, je cherche avec toi et je tente de comprendre. Tchao, A Plus.
Drakar17
As-tu été dans les " GROTTES INONDEES" aussi??? elles partent du " Fort Renegat" pour arriver dans le " Camp Bittenbinder"???, il y a des anguilles éléctriques à éviter sous l´eau. En sortant de l´eau, tu dois te servir du masque à gaz pour passer devant les Emanations de gaz, et si tu as du TNT, tu peux éliminer ces pieuvres de suite. A quel pourcentage du jeu es-tu arrivé ? ???? Bon je te laisse pour cette nuit, dors bien et A demain!
allo Vivi06
Crois le ou non mais j´ai finalement réussi a le passer
. La j´ai suivi ma croix rouge sur ma carte et il m´ammène au village des siamois et je suis bloqué encore. Je ne sais pas quoi faire ni ou allez si tu pouvais me donner un ptit coup de main . .. merci merci merci ![]()
![]()
![]()
![]()
bye bye a+
Bonsoir Drakar 17
Désolé, j´ai eu des problèmes avec mon code secret, on m´a refusé d´écrire sur ce forum, j´ai du aller sur un autre site et revenir.
Bien, je suis contente tu ais enfin réussis à passer le Temple Mystérieux". Cet après midi, je l´ai encore refais et je cherchais le mur avec des trous, mais je ne le trouvais pas.
Par contre j´ai bien vu que tu devais aller jusqu´au bout du mur en nageant pour pouvoir plonger sous l´eau.
Tu es arrivé au " Village Siamois",OK, alors tu tues les indigènes, tu prends le 1er FETICHE qui se trouves sous le chemin de descente en bois lorsque tu arrives.
Après, tu vas sur le monticule de terre où il y a une liane au dessus et tu fais le coup sauté, pour attraper la première liane en évitant les boules que t´envoient les indigènes, puis tu te balances tout au bout de chaque liane pour arriver sur la plateforme en haut, où il y a un indigène qui garde un 2ème FETICHE.
Puis tu te jettes dans le puits et tu plonges, ( Tu recharges Harry d´air quand tu vois des bulles d´air dans l´eau) pour aller tout droit vers la seconde sortie où tu vois une couleur rouge dans l´eau, et tu remontes vers le haut pour arriver devant un Village en Feu.
Alors là, tu essaies de faire la " Course Héroique", jusqu´en face sur la terre ferme qui ne brule pas, où tu verras un puits d´eau curative, tu recharges la gourde et les vies d´Harry, puis tu essaies de te mettre en face de l´échelle qui est cassée et en visant bien avec un " Coup Sauté", tu vas l´attraper, et tu pourras monter jusqu´en haut.
Ne t´inquiètes pas tu ne peux pas prendre le Fétiche dans la petite case que les indigènes attaquent avec des boules, mais tu reviendras avec le TNT plus tard.
Tu vas te retrouver dans un autre niveau qui est le " Monument aux Tortues", où c´est un peu plus dure à jouer.
J´espère que tu vas t´en sortir, sans problèmes jusqu´à demain,je serai là comme d´habitude pour te venir en aide avec plaisir, si tu le veux.
En attendant Bonne Nuit et A Plus.
![]()