vivi,
un tout grand merci pour ton aide, je ne manquerai pas de faire appel à tes services en cas de besoin, toi ou betty.
en tout cas, j´ai lu vos échanges betty et toi, et je vous souhaite de vous rencontrer un jour!
a bientôt et bonne continuation!
Cys
Je suis contente que les quelques renseignements que je t´ai écrit puissent te servir pour continuer à jouer avec Pitfall sans trop de problèmes, comme je te l´ai dit en cas de besoin n´hésite pas à demander, car je sais que c´est assez pénible lorsque l´on cherche et que l´on ne trouve pas de réponse à ses questions, je me suis trouvée dans cette situation et j´ai eu la chance que Betty qui ait la gentillesse de toujours me donner satisfaction à presque tous mes problèmes, donc si je peux en faire autant c´est avec plaisir. Alors à bientot peut etre si tu bloques dans le jeu je serai là pour te répondre du mieux que je le pourrai. Bon courage, A Plus, Tchao Tchao.
Bonsoir Betty,
Dernier soir pour parler par e-mail avec toi, car demain je décolle de Nice comme prévu à 20h55 pour Paris CDG, il va donc falloir attendre mon retour à Nice Lundi à 17h pour que nous rentrions à nouveau en contact le soir comme d´habitude sur ce site et ce forum, mais comme je te l´ai dit j´essaierai de t´envoyer un petit mot de Paris samedi ou dimanche soir grace à l´ordinateur de ma fille. En attendant ça va me manquer de ne plus tchatcher avec toi comme chaque jour, et je ne pourrai plus jouer aussi à Pitfall.
Merçi pour m´avoir donné une réponse pour le sanctuaire de Puncha, je me suis bien douté qu´il fallait jouer avec la console car j´ai eu l´occasion de le faire et j´ai abandonné celle-çi en cours, il faut donc que je rachète dans le journal de Pitfall, je crois " l´objet mystère", si j´ai bonne mémoire, mais tout celà se fera lors de mon retour de Paris, après le 26/7 et comme je vais récuperer ma chambre puisqu´Emilie ne sera plus là, je pourrai jouer plus à mon aise et plus souvent, c´est une bonne chose de retrouver sa liberté et ses habitudes, sans trop d´obligations, je vais apprécier celà. Ma fille m´a dit qu´il faisait 30° à Paris et qu´elle avait très chaud, alors je ne sais plus ce que je dois amener pour m´habiller, c´est un peu pénible, mais enfin, pour 3 jours ce n´est pas important, je verrai bien, je m´accomoderai au temps qu´il fera. A Lundi soir ( ou peut etre avant depuis Paris). Très grosses bises à toi chère Betty avec des gros calins à tes petits bouts de choux. Tchao Tchao, à bientot le plaisir de te retrouver içi, pour de nouveaux bavardages!!
coucou vivi!
merci pour ta " proposition"de me venir en aide en cas de pépins et je dois dire que là, c´est le cas!!!
actuellement je retourne un peu dans tous les mondes car je ne sais plus avancer! je n´ai pas de canot, de pics à glace ni de TNT. Dans l´antre du pinguoin, je sais pas avancer car dès que je tombe dans l´eau je me transforme en bloc de glace et comme la distance entre les 2 rives est trop longue, je suis coincée.stp; aide-moi. Si tu as d´autres infos, n´hésite pas, je prends tout ce qui vient!
a bientôt
Salut cys,
Ce n´est pas normal que tu tombes chaque fois à l´eau,tu devrais pouvoir atteindre les platteformes en sautant.Tu joues sur PC ou sur console?
vivi,
Je ne sais pas quand tu me liras,mais j´espère que tu passes ou que tu auras passé de bons moments à Paris chez ta fille.
Ici,temps gris,lourd,orageux...c´est super génial pour les vacances des enfants.
Je te fais de gros bisous ainsi qu´à toute ta famille et à bientôt.
Tchao,tchao...
Bonsoir Cys,
Ok, Je vais essayer de te donner un coup de mains comme je te l´ai proposé :
-Dans l´antre du pingouin, il faut éliminer les pinguoins au fur et à mesure que tu avances avec le lance pierre ( ou le masque si tu l´as) pour qu´ils ne t´attaquent pas en te rejettant dans l´eau glaçée. Ensuite tu sautes sur chaque platteforme en bloc de glace ( comme te le dit Betty) en calculant l´élan que tu dois prendre qui peut etre : un saut simple ou double et surtout n´oublies pas " AVANT" élimines les pinguoins qui t´attendent en face, pour ne pas te retrouver dans l´eau glaçée. Tu dois faire ton calcul en sautant sur les morceaux de crocodiles morts qui stagnent dans l´eau glaçée car il va
suite pour Cys....car il va te falloir calculer au plus juste pour ne pas boire la tasse. Enfin tu arriveras où il y a des lianes ( élimines encore les pinguoins au loin AVANT) puis tu attrapes la première liane, descends au plus bas de celle-çi et attrapes la seconde liane qui risque d´étre difficile à avoir, à chaque fois tu dois aller au bout de chaque liane pour arriver finalement sur la terre ferme qui est un bloc de glace et là tu rentres dans un nouveau monde dans les montagnes enneigées.
As tu récupéré le masque au village indigène comme je te l´ai dit la fois précédente? car il peut t´aider aussi à tuer les pinguoins et surtout les indigènes qui se roulent en boules de glaces et se jettent sur toi. Dès que tu sors de l´antre du pinguoin tu pourras trouver " le Canot" plus loin grace à l´entrée d´un trou dans la glace sur un chemin à suivre et là c´est un peu plus ardu. Le masque peut aussi te servir de protection contre les insectes qui laissent tomber des boules de glaces sur la tete d´Harry et qui en perd des vies.
J´espère que mes explications t´aideront, bonne continuation et bon courage, tu vas y arriver.
A bientot si tu en a encore besoin
![]()
Betty,
Tu vois comme d´hab, je suis quand meme là, ma fille est partie se coucher et j´en profite pour t´envoyer un petit coucou. Après avoir lu ton message à Cys, j´ai tenté de lui donner de plus amples explications, en espérant que celà va l´aider ( je pense que chaque fois qu´elle arrive sur le rivage où il y a un pinguoin, il l´a rejette dans l´eau et Harry fini comme un glaçon, quand à la distance pour atteindre la platteforme, il faut parfois faire un double saut, pour atteindre le premier bloc de glace gelé, et ce n´est pas facile).
Sorry pour toi, le temps n´a pas l´air de vouloir rester au beau fixe en Belgique, c´est désolant pour les enfants en vacances.
Je suis arrivée à Paris, ou il faisait 23°, notre voyage s´est bien passé, malgré que l´avion ait pas mal bougé, c´est assez désagréable, en plus je n´avais pas repris l´avion depuis le 16 octobre et cela m´a bien fait plaisir de voyager par air comme je l´ai toujours fait durant des années, ca commençait à me manquer. Ma petite fille était heureuse de revoir sa maman, et de retrouver sa maison.
Je n´ai pas dormi la nuit dernière pour finir tout ce qu´il y avait à faire à Nice , je me suis couchée à 7h du matin et je vais y aller ce soir après avoir fini cet e-mail car il est tard et je suis un peu fatiguée, mais contente d´avoir pu te lire et d´avoir pu te répondre.
Je te dis peut etre à demain pour te lire c´est sùr, mais pour t´écrire c´est moins sùr, car ma fille m´emmène faire les magasins alors je ne sais pas à quelle heure je rentrerai.
Je te fais mille grosses bises, ainsi qu´à toute ta petite famille et à bientôt. Tchao, Tchao...
salut vivi,
J´espère que tu as passé une belle journée à Paris.Ici,il a fait beau et je suis crevée car je viens de jouer 2h au tennis.Ca fait du bien mais je sens que je manque d´entrainement.
Ce soir je vais au resto avec mon mari en amoureux...ce sera plus reposant.
Je t´envoie plein de bisous et profite bien de ta petite famille.
Tchao,tchao...
Coucou Betty,
Je suis sur que tu as passé une superbe soirée avec ton mari, car sans les enfants c´est parfois si bon de retrouver une certaine intimité, qui devient si rare quand la famille s´est agrandie. Pour moi, je suis allée en ville toute l´après midi de 16h à 20h avec ma fille et ma petite fille et nous avons terminé en dinant au Buffalo Grill, pour rentrer vers les 22h. Içi, il fait chaud avec une petite brise de temps à autre et cela est agréable. Fais tu du tennis depuis longtemps? Mes enfants en ont fait pas mal en Afrique et un de mes fils le pratique encore dès qu´il en a la possibilité, il a joué contre les allemands au Nigéria à 16 ans et il a gagné une très belle coupe et un magnum de champagne qui était interdit à l´époque dans ce pays, il s´entrennait tous les jours et il jouait vraiment bien, mais il a un peu moins joué en France et il a abandonné chaque jour un peu plus en raison de trop peu de connaissance pour pouvoir jouer régulièrement et puis il a vieilli aussi, ( 35 ans), maintenant il joue pour le plaisir, avant c´était un peu plus pour des compétitions, en plus il fait du foot, du ping pong, de la chasse en brousse et il a fait beaucoup de squash à l´étranger c´est un sport qui épuise, il a aussi pratiqué de la plongée sous marine comme son frère. J´ai des enfants très sportifs, moi je n´ai fais aucun sport si ce n´est de la natation tardivement et si peu, car à Nice je ne vais jamais à la plage sauf quand je suis obligée pour les petits enfants. Au Nigéria, on avait tout : 2 bateaux pour faire du ski nautique, ou du mono ski, les enfants en ont bien profité heureusement? Tant que tu peux faire du tennis alors n´hésites pas car ca va te tenir en forme, et tu resteras longtemps jeune. Ce soir je t´envoie cet e-mail plus tot car le reste de la famille s´est endormi alors j´en profite. Pour aujourd´hui je te souhaite de passer une bonne nuit et je te fais de gros bisous à partager avec toute la famille. A plus.
Cys, J´espère que tu t´en sors avec les dernières explications que je t´ai données, je pense que oui. Tu as du bien avançer dans le jeu, et tu as peut etre pu continuer ton chemin sans trop de difficultés. Alors à bientot si besoin.Tchao, tchao.
vivi,
Mon mari dort encore et j´en profite pour t´écrire maintenant car après je n´aurai plus accès à l´ordinateur.
Nous avons passé une agréable soirée dans un resto thailandais;on adore cette cuisine si parfumée et pleine de saveurs tellement différentes.
J´ai commencé à jouer au tennis à 16 ans mais je ne suis pas une surdouée.J´ai dû beaucoup joué pour acquérir un niveau acceptable mais rien d´extraordinaire.J´adore ce sport mais en 1993 je me suis fait une déchirure à l´épaule et j´ai dû tout arrêter pendant un an.Ce fut terrible pour moi car c´était le seul sport que je pratiquais et que j´aimais.Un an plus tard j´ai essayé de rejouer mais j´avais toujours mal ; j´ai encore attendu 6 mois avant de faire une dernière tentative mais ça n´allait pas.Lorsque je frappais sur la balle je ressentais une légère douleur dans l´épaule et plus je jouais plus j´avais mal.J´ai donc décidé d´abandonner définitivement.Il y a un an j´ai inscrit Maxime à l´école de tennis près de chez nous et cela m´a donné envie de rejouer,ce que j´ai fait et oh miracle plus de douleur!
Malheureusement,la condition et le niveau moyen que j´avais à l´époque avaient disparus.
Cela fait maintenant un an que je rejoue et je suis ravie des progrès que je fais.
Voilà mon histoire avec le tennis!
Aujourd´hui il fait gris;mais où est donc le soleil,c´est incroyable un été aussi pourri?
J´ai encore pas mal de lessive et de repassage à faire avant de partir vendredi et j´ai horreur de cela,mais bon,c´est ainsi.
J´ai commencé un jeu avec Maxime:spongebob;c´est gag,mais c´est pas trop mon truc.C´est pourtant un jeu de platteforme mais c´est trop facile pour moi.Lui il s´éclate et tant mieux.
Je te fais plein de bisous et te souhaite d´agréables moments dans cette belle ville qu´est Paris.
Tchao,tchao...
Betty
Je suis contente de te connaitre chaque jour un peu plus. Je vois que vous adorez les restos exotiques avec ton mari, et comme tu le dis, la cuisine est si bien parfumée, et pleine de saveurs tellement différentes, et bien je vais te faire la surprise de te dire, que nous sommes sur la meme longueur d´onde que vous pour appréçier ces petits plats, et pour cause, je descends d´une grand mère guyannaise/brésilienne/indienne, et d´un grand père d´origine indou, du coté de ma mère, seul mon père est de pure souche française, donc nous faisons bien souvent ce genre de repas lorsque nous nous retrouvons en famille. Tu comprends pour quelle raison nous aimons toujours faire la fète dès que c´est possible et aller manger souvent dans des restos exotiques.
Quand on voit ma petite fille Emilie, elle a les yeux des indiens, et quand à mes fils ils ont les grands yeux des Indous de couleur clair ( bleus et verts irisés avec un peu de rouge et de jaune), d´ailleurs mon fils ainé à gagné deux fois le premier prix du plus bel enfant lors d´un concours qu´il a fait à deux reprises à Nice quand il avait 4 ans et 5 ans.
Quelle chance que tu puisses rejouer au tennis, cela a du tellement te manquer depuis que tu as été obligée d´arréter.Tu arrives à faire des progrès de plus en plus, alors celà doit te donner du boum au coeur. Je suis heureuse pour toi que tu puisses pratiquer ce sport que tu aimes tant et dont tu as été si longtemps privée.
Dommage, j´aurai voulu t´envoyer un peu de soleil pour que l´été chez toi soit un peu plus réel et plus agréable, désolé, ce n´est pas possible, alors tiens le coup....car en plus tu as bien du travail à faire avant vendredi à la maison, mais je te soutiens par la pensée....!!!
Maxime lui a trouvé son bonheur avec ce nouveau jeu " spongebob" je ne le connais pas, mais tant mieux si il s´éclate, il a bien raison.
As tu joué à d´autres jeux avant Pitfall???
Je rentre comme prévu à Nice avec Air France demain à 13h3O, donc le soir, je serai à nouveau sur mon ordinateur pour tchatcher avec toi comme d´hab. Alors mille grosses bises et à demain soir comme chaque jour. Tchao, tchao.
Betty, j´ai oublié de te demandé si sur la XBox, tu pouvais jouer à Super Mario Sunshine? je ne crois pas. Cette semaine je vais commençer POP, mais tu seras en vacances quand je serai bloquée, alors je débrouillerai pour m´en sortir sinon j´irai chercher dans les astuces de jeux video, et puis j´attendrai ton retour, car tu vas bien me manquer, en attendant à demain sur ce site avec de gros bisoux à tous. A Plus, ![]()
vivi,
Pas grand chose à raconter aujourd´hui si ce n´est que j´ai passé toute l´après-midi dans une immense plaine de jeux avec les enfants.Ils se sont super bien amusés.
Pour super Mario,je ne sais pas si je peux le jouer sur la Xbox.
J´espère que pour toi tout va bien et bon retour à Nice.
T´inquiètes pas pour POP,je te donnerai juste une astuce pour passer les 14% car à cet endroit là pas mal de gens sont bloqués et j´y ai moi-même passé beaucoup de temps car tu verras que sur le forum tu ne trouves aucune explication claire et valable.
Je te fais de gros bisous et je vais me coucher car je suis fatiguée.
Tchao,tchao...
Coucou Betty, Ca y est je suis arrivée à Nice et contente de revenir dans mes pénates, j´ai retrouvé la chaleur avec plaisir car à Paris il a fait frais hier soir, et je n´aime pas avoir froid. Je sais que si je commençe POP tu ne vas pas m´abandonner, je vais donc le débuter en toute confiance, d´içi la semaine prochaine. Ce week end, je vais aller à Calvi voir mon fils et sa petite amie, çà me fera du bien de prendre le bateau. Je ne sais pas si je te l´ai dit que j´étais inscrite à Micromania avant de l´étre sur jeux video pour aider les joueurs en difficultés et là je viens de repondre à l´un d´entre eux qui est bloqué sur Pitfall. Mon voyage ne s´est pas trop mal passé à part une arrivée mouvementée à l´atterrissage à Nice ou les passagers ont un peu crié tant la secousse a été forte, c´est assez désagréable. J´ai vu que ce soir tu es venue plus tard que d´habitude et c´est dommage car nous aurions pu rentrer en contact direct, mais j´avais du monde à la maison. Bien je vais te quitter pour ce soir, car je suis un peu fatiguée, et je te fais de très gros bisous. A demain Tchao, tchao....
vivi,
Une journée bien ensoleillée aujourd´hui nous a permis de passer un super moment dans un grand parc animalier;c´était très sympa.
Demain nous irons à une plaine de jeux et jeudi je nettoye la maison et je prépare les bagages.Voilà le programme des deux derniers jours avant de partir enfin en vacances.
Je n´ai toujours rien commencé sur la xbox;ce sera à mon retour I-Ninja.
As-tu encore avancé dans tes recherches de fétiches avec Harry?J´ai réussi grâce à toi à prendre celui du pont délabré.Je n´avais pas vu qu´il y avait encore un papillon qui volait assez haut et qu´il fallait monter sur le pilier pour le capturer;un grand merçi.
Pour le reste,je ne cherche plus;je pense avoir tout essayé et j´ai envie de passer à autre chose.Cela me fera très plaisir de refaire des passages de POP afin de pouvoir te dépanner,mais mise à part 3 ou 4 endroits,tu t´en sortira bien toute seule,j´en suis certaine.
Il est tard et j´ai les yeux qui tout doucement se ferment;je te laisse et espère te lire demain.
Tchao,tchao...
Betty
Enfin un peu de soleil pour te réchauffer le coeur, et permettre à tes deux petits bouts de choux de s´amuser en plein air, c´est une bonne chose.
J´ai encore avançé avec Harry, j´ai trouvé :
1 expéditeur ( tours incendiées)- 3 shamans ( piste de luge, lac caverne, monolithe de viracocha)- 1 fétiche ( piste de luge). Il me reste à trouver encore 2 shamans,13 fétiches,2 expéditeurs. Par contre dans le village indigène, je n´ai aucune idée de l´endroit ou peuvent se situer les 5 fétiches, j´ai tout essayé mais je ne sais pas, Peux tu me donner une réponse à mon ignorance???. Je n´ai repris le jeu que cet après midi donc je n´ai pas eu beaucoup de temps pour évoluer, mais j´ai quand meme trouvé ce que j´ai noté ci-dessus, c´est pas mal je pense. Demain j´espère en trouver encore dans les cavernes perdues, au site st clair, au fort renegats, au paysage de montagne. Finalement as-tu totalement terminé Pitfall ( shamans, fétiches, expéditeurs), ou te reste t´il encore à trouver quelques uns d´entre eux.
Comme je le pensais hier, je pars finalement en Corse vendredi avec le bateau, Jusqu´à dimanche, et ma belle fille m´a pris une chambre d´hotel confortable avec piscine, petit déjeuner et le soir je vais aller voir mon fils sur son lieu de travail en boite de nuit pour que nous fassions la fete ensemble, j´espère que ce sera super. Tout comme toi il me faut faire les bagages jeudi, alors que je n´ai meme pas défait ma valise depuis mon retour de paris. Il fait tellement chaud à Nice que tu n´as guère envie de faire quelque chose. Tu vas rester 3 semaines en vacances, quand reviens-tu exactement? Demain je serai encore là sur ce site, peut etre plus tot, et nous aurons un dernier contact jusqu´à ton retour. Profites bien de ces quelques jours de congés pour te reposer et te faire servir comme tu le mérites et que tes enfants s´amusent dans la joie et la gaieté, avec un maximum de soleil, je vous le souhaite de tout coeur. Pour ce soir , je te dis à demain encore une fois, et je t´embrasse . Tchao, tchao. A plus.
viv,
Pour les fétiches il me manque:piste de luge{mais tu vas pouvoir me dire où il est},village indigène{je crois que ça doit être en rapport avec les jeux indigènes}et sanctuaire Punchau.
Les shaman je les ai tous mais comme au dernier je ne peux rien acheter j´en ai 17 sur 18 affichés dans les résultats.
Tu en as de la chance de pouvoir aller en corse;il paraît que c´est magnifique là-bas,ma mère y a été il y a 2 ans.
Moi je suis super contente de partir même si ce n´est pas très loin et que le beau temps n´est pas garanti.Cela fait du bien de changer d´air et d´environnement.
Mon mari ne reste que quelques jours avec nous et moi je rentre le 20 dans la soirée.
Je t´envoie plein de bisous.
Tchao,tchao...