CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les romains civilisés ou les barbares

soviet
soviet
Niveau 5
29 octobre 2005 à 13:39:15

je trouve les peuples germaniques
passionants(vandals,goths,francs,saxons,lombards,a
lamans,burgondes,ostrogohts,et bien d´autres qui ne sont pas dans le jeu comme les wisigoths ou les angles)en effet je ne comprend pas comment ces peuples venant tous de scandinavie(avant d´arriver en germanie,tres éloingné des civilisation mediterraneennes on pus dans leur coin développer de tels armements(par exemple une armée franc est tout aussi impressionante et tactique qu´une armée romaine avec leur magnifiques paladins),en tout point il sont tres avancés,il n´ya qua regardre leur villes,leurs batiments sont tres differents de ceux des romains mais ils sont tout aussi sophistiqués.regarder la difference technologique entre les celtes(ex gaulois) et les germains comme les francs, elle est enorme.
Toutes ces technologies ont elles ete copiés sur les romains ou les ont ils développer tout seul en germanie et avant en scandinavie?

Adlerstahl
Adlerstahl
Niveau 4
29 octobre 2005 à 16:06:39

Ils ont probablement dû pas mal apprendre de leurs echanges avec les romains, tant au niveau technique et culturel.
Mais de là a essayer de détailler, je préfère m´en abstenir car c´est un domaine que je suis loin de connaître parfaitement.

retyo
retyo
Niveau 10
30 octobre 2005 à 10:54:13

c´vrai ke les barbare se sont un peu plus civilisé mais au nivo force les unité romaine sont balèse en meme temp il suffit de leur faire peur avec des flèche enflammé ou de bonne unité ki se battent jusqu´a la mort pour les fair fuire

c sa le blem avec eux il s´enfuit trop vite

themetalrider
themetalrider
Niveau 6
30 octobre 2005 à 14:08:18

"Ce n´est pas un problème, augmente le degré de difficulté à fond et tes vulgaires guerriers barbares se feront aisément décimer par les fantassins lourds et talentueux de Rome."Pck tu crois que je m amuse en facile?? non, moi je joue au niveau maximal de difficultés...mais une fois avant que je les chassent ils ont perdu toutes leurs jeunesse au pieds des murs de ma capitale.. :lol:

Adlerstahl
Adlerstahl
Niveau 4
30 octobre 2005 à 18:41:54

L´assiegé est toujours avantagé - ou presque - par rapport à l´assiégeant.
Tout est question d´organisation.

retyo
retyo
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:07:23

sa dépant qui assiége et qui est assiège
les romain se débrouille dans un siège, assiégé ou assiégeant leur infanterie lourde se battent comme des ouf sur leur mur

j´avoue que je jou en normale et que je n´arrive pas a battre les romain quand il ont une armée égale a la mienne kan il m´assiège sur les mur ont voit une petite tache violéte (romain d´orient) et petit a petit la goute se transforme en marré a chaque ke je tue 1 soldat d´infanterie lourde avec mes piquiets sassadine il emporte avec lui 15 des miens en plus il attaque de plusieur coté :-(

et kan c moi ki assiège mes soldat se ruent sur les mur romain mes rien y fais malgré le nombre il garde toujour posséssion de leur mur :-(

bon jé comme méme prit des ville romaine mais c parsque j´éte plus nombreux et sur les mur il n´y avais que 1 ou 2 groupe d´archet par vraiment de difficulté pour prendre la porte a se moment :hum:

retyo
retyo
Niveau 10
01 novembre 2005 à 12:52:50

je voudrais savoir une chose je joue les sassadine qui sont des zoroatien je suis en guerre contre l´empire d´orient qui sont chrétien

et voila comment ca se passe quand je prend une de leur ville:
je massacre le population chrétienne comme ca moin de risque de rébellion je détruit leur église ou le batiment chrétien et a la place j´en construit un zoroatien mais la chrétienneté est toujour présent a cause de l´influence des ville voisine et acause de ca la ville se rebelle et je sui obligé de la reconquérire 2 voir 3 fois (ca dépend l´enfluence de la chrétienneté des autre villes) avant que toute la pop ne soit convertis

mais je voudrais savoir si c nécessiteux que je massacre la pop pk ca rapport peut etre beaucoup mais je pourais moin recruté

qu´en pensez vous?

merci d´avance

retyo
retyo
Niveau 10
02 novembre 2005 à 15:04:27

répondez moi svp si non y´aura presque plus de romain en orient

Adlerstahl
Adlerstahl
Niveau 4
02 novembre 2005 à 23:12:24

Vas y, cela me motivera pour exterminer des sassanides...

Sinon, je ne vois pas l´utilité la dedans, vu que ça fera moins de personnes pour payer les impôts ou pour être enrôlés dans l´armée.
Mais pour le réalisme, c´est assez amusant...

retyo
retyo
Niveau 10
03 novembre 2005 à 13:24:45

merci

allé allé dite ce aue vous préféré barbare ou civilisé

Papsukal
Papsukal
Niveau 3
03 novembre 2005 à 19:10:43

Difficile à dire...Pour le moment je n´ai joué qu´avec les Huns et les Romains d´Orient , et j´aime bien les 2 . Les Huns sont biens grâce à leurs archés à cheval et à leur cavalerie lourde , et dans le genre dévastation barbare , c´est le top ( Attila "le Fléau de Dieu" , c´est pas pour rien ) ! Mais le plaisir est là aussi quand je commande les légions romaines , et il y a aussi le fait de gouverner un empire séculaire qui fait qu´on a un honneur à défendre , que diable ! Et avec les Romains on est plus axé sur la gestion des personnages et des villes ( religions , bâtiments de loisir , etc...). Je dirais qu´un joueur qui préfère le combat préférera les Barbares et leurs hordes devastatrices , alors qu´un joueur plus axé sur la gestion préférera les civilisés . Les Barbares sont plus marrants , les civilisés plus passionnants .

Adlerstahl
Adlerstahl
Niveau 4
03 novembre 2005 à 19:22:28

Ayant joué les Goths, avec lesquels tu n´as d´autre solution -à ma connaissance- que de te constituer en horde, je n´y trouve que peu d´interêt.
Si tu choisis d´émigrer vers l´Ouest, tu n´as que très peu de chances de trouver une terre et des communautés favorables à la sédentarisation, la situation est trop instable, alors je m´en désinteresse.

Si certains ont déjà joué cette faction, j´aprécierais qu´ils m´expliquent comment ils s´y sont pris, afin de voir si ça vaut le coup que je continue dans cette voie.

retyo
retyo
Niveau 10
05 novembre 2005 à 20:15:55

Papsukal :d) :oui: c´est sure que les romain sont plus axé sur la gestion mais les romains sont de trés bon combattants si il y a un romain contre 2 ou 3 barbares le victoire sera pour les romain (sauf certaine faction peuvent rivalisé avec eux comme les saxons) les civilisé sont passionant parce qu´ils ont beaucoup d´unités bien équilibré
(je jous les sassanides) mais parfois les combat des civilisé deviennent aussi passionnant a 500 contre 2200 la c un beau combat

Adlerstahl :d) je n´est jamais jouer les goth et je pourais pas t´aider

fnicol
fnicol
Niveau 3
01 avril 2013 à 16:45:33

Le don de réssuciter des sujet :P

Adlerstahl : si jamais tu joue encore ( après 7 ans jespère que tu a trouver comment les jouer ;) ) Mais la solution pratique que j'ai trouver avec les goth (presque pareille avec chaque tribu barbare) c massacrer la max de ville romaine, faire que toute les barbare fuit leur ville, et ravager jusqu’à l’Espagne. Ensuite je m'installe paresseusement en Espagne avec une frontière vers la France pour arrêter les barbare comme des imbéciles XD

La vidéo du moment