petit up
ce sujet est interessant ;)
moi, c'était quand je jouais l'empire romain d'occident.
ROME est assiégé !!!
par qui ? les Vandales,heureusement, je m'étais préparé à ça, le siège de ma capitale, alors les vandales (une horde) :
1)2300 HOMMES
2)1200 HOMMES
3)2100 HOMMES
4)2500 HOMMES
Total = 7100
Et avec mon armée d'élite (à rome)
j'ai pu les vaincre avec 1500 hommes.
5 unités d'infanteries, 3 unités de cavaleries, 2 catapultes, Le général, et 3 unités d'archers + une armée de renfort de 300 hommes.
J'ai placer mon infanterie au portail, les archers en dessus, et les cavaliers (archer) tirèrent sur les vandales et pendant ce temps je tenais jusqu'au renfort pour avoir 300 hommes à ma disposition.
Phase 1 = Les barbares arrivent, mes soldats ont le moral à fond, le général est à coter, je prépare mes archers à cheval, et mes archers.
ils tirent et mes catapultes, les barbares sont encore là, je demande à mon infanterie de jeter leur lance sur l'ennemi, puis ils chargent, mes archers tirent une seconde fois sur leur cavalerie qui attaquent, mes archers à chevals tirent sur les cavaliers qui chargent, ensuite, leur infanterie (5 unités) chargent sur mes guerriers (combattant de force égale) les barbares furent vaincu mais ils se battirent jusqu'a la dernière goutte de sang, le général va dans la melée et fut abattues de flèches.
Phase 2 = mes soldats, après les avoir anéantis, furent totalement gonflé à bloc.
les renforts arrivent, ils attaquent la cavalerie vandales,
ceux-ci sont détruit.
Phase 3
: les armées des vandales furent là, plus 7100 hommes que je vais affronter alors je l'ai aie remis à l'intérieur de la ville.
Première fois que je vois ça ...
je rappelle les renforts, ils n'avaient qu'une unités de comitatense et 4 de cavaleries montés et 2 de choc, et une de melée.
j'ordonne à mes cavaliers de les envoyer au front et j'ai demander au cavaliers montés de faire une pluie de flèches, mes comitatenses jetèrent leur lance et firent des morts.
mes archers du haut des murailles tirèrent et détruisirent une partie de l'infanterie vandales.
mes comitatenses chargèrent et ils purent battre les vandales.
voyant que les unités vandales commencent à grossir, j'ordonne à mes catapultes de tirer, ils tirent.
J'envoie 2 unités pour aider les comitatenses qui ont détruit
2 unités vandales.
Ensuite, les Vandales envoie une tour de siège, j'ai prévu de le bruler, après, ça, j'ai envoyer toutes mes forces et ils détruisirent les vandales.
sur 1500 hommes, j'en aie perdu 700,
Sur 7100 hommes, 5000 sont mort, + 2 généraux et 1 membre de la famille.
Après, ça, j'ai anéantis la horde vandale et depuis plus aucune nouvelle.