CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos meilleur bataille

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:20:40

(et le plus marrant, c'etait la quantite phenomenale de cadavres a la fin de la bataille)

owen57
owen57
Niveau 8
28 juillet 2008 à 17:03:20

ma meilleur bataille est face aux hordes vandale dans une forêt dans la quelle je jouer avec l'empires romaine d'occident.
Les hordes vandales se dirigaient droit devant sur Rome et je ne pouvais rien faire pour les empêchait de prendre cette ville.Alors j'ai pris une décision très courageuse.J'ai décidé de les attaquer dans une forêt avec seulement 2000 guerriers face à une arméee vandales de 8000 guerriers.

owen57
owen57
Niveau 8
28 juillet 2008 à 17:22:50

Dans le terrain de la bataille il y avait deut forêt et un gros espace entre les deux,j'ai mon infantrie et mes archers et me deux onagre lourdes entre les deux protégé par mon général est une troupe de cavalier royale german,et mes 4 troupe de cavalier dans deux auxiliaire sarmates et deux cavalier royale allemand dans les deux foret, les vandales mon lancé environ 500 cavalier archers quand ils sont trop proche je les ai pris de revers par mes mes cavalier sarmate et je les ai attaqué par mon général aussi,ma cavalerie n'a pas eu beucoup de mal a les éliminer tous!.là ils me lancèrent une grande charge de cavalier lourd environ 3000.j'ai préparer mes piquiers et je les ai bambardé avec mes onagre,la bataille faisait rages,je les ai même lançait une pluie de flèche avec mes archers.puis je les ai pris de revers part ma cavalerie impériale allemandes qui se cachait dans la forêt et j'ai mme tué leur général pendant ma charge.après 23 min de combat j'ai réuissi à les mettre en déroute et je les poursuivit et tué presque toutes la cavalerie.là il m'attaquent avec leur infantrie qui est très faible pour résister à mes archers et mes onagres,comme leur cavalerie je les ai pris de revers avec toutes ce qui me restent and ma cavalerie .enfin je les ai mis en déroutes.résultats de la bataille:
Vandales : 8000 homme , survivant : environ 300
Empire Romain d'Occident : 2000 homme , survivant : environ 700.
J'ai même tuer pendant cette bataille leur chef de faction et son héritier et deux menbres de la famille.
Exellente victoire non?

Aldor21
Aldor21
Niveau 10
18 août 2008 à 18:19:40

ma meilleur bataille est une defaite ! en campagne avec les Saxons j'ai conquis la Britannie mais probleme les Romano British sont arrivée ! et j'ai decidée de le ur faire leur faite en foret, un avantage pour mes troupe, mais bon a 1256 contre 450 je fesait pas le poids, mias j'ai essayer et j'ai balancée mon Chef de Faction plus mes troupes de Cavalerie,j'avais pris que ca,et Resultat j'ai êrsu mais ils sont jamais revenu m'enbeter !
Romano British: 1256 hommes au debut, Survivant 424
Saxons: 450 hommes au debut, Survivant 0

Cathay
Cathay
Niveau 10
15 février 2009 à 17:29:50

Un petit up.^^

Je joue l'empire Romain d'Orient et je suis en guerre contre tout le monde. :) Je décide de conquérir l'Est, càd les Sanissides ( ou un truc du genre). Je prends une de leurs villes puis je marche vers leur capitale. J'ai 1200 hommes parmis les meilleurs. Eux en ont 1200 retranchés dans la capitale avec des cavaliers montés et de très nombreux archers. Je décide de lancer l'assaut et de contourner tout ce petit monde pour prendre les murs de derrière. Tous mes béliers y sont passés, brûlés par les tours ennemis. :honte:

Il ne me reste plus que 1000 hommes et je ne peux pas rentrer dans leur ville, je sonne le retour pour faire la jonction avec mon armée de renfort, soit 600 hommes. Mais l'ennemi me prend de vitesse et m'anéantis mon armée de renfort et me coupe ma retraite. Là, j'ai compris que je n'avais plus le choix, je devais me battre à mort. Les sanissides avaient 2 armées, une de 1200 hommes et l'autre de 1000 hommes. Après avoir analysé les armées, j'en déduis plusieurs plans de bataille:

- Soit je me retranche dans un coin de la map pour voir venir toutes les troupes une par une, sachant que j'aligne de meilleurs fantassins mais que les pertes seront lourdes dûes aux nombreux archers ennemis.
- Soit je lance l'offensive pour anéantir la première armée puis je me retourne pour faire face à la seconde.

Je décide de prendre l'offensive. :) Je fais avancer mes troupes au pas de course et je lance toutes mes forces dans la bataille. Je réussis à mettre en déroute l'armée mais malheuresement, je n'ai pas le temps de me regrouper que leur armée de renfort me tombe dessus. :snif: Inférieure en nombre et dispersée, mon armée se fait exploser parcelle par parcelle.

Bilan de la bataille: presque aucun survivant mais l'ennemi perd 1400 hommes dans l'histoire. Je perds l'offensive de la campagne contre les Sanissides et je dois me replier. :snif:
- Soit

-Blight-
-Blight-
Niveau 8
20 avril 2009 à 21:13:10

Moi, avec la Saxe, j'ai pris la britannie...les Britto-Romains arrivent...

J'envoi un diplomate et je leur propose la ville de Eburacum et une alliance...ils refusent

J'envoi mon assassin et je tue leur Chef de Faction...leur armée à disparu

En fait j'ai rien perdu et sitôt arrivés...ils sont repartis...

Sinon j'ai aussi éliminer 1689 Celtes avec seulement 901 cavaliers ( mais j'avais 5 ou 6 memebres de ma famille

Voilà ^^

tim_51
tim_51
Niveau 1
01 mai 2009 à 15:02:10

Moi j'ai jamais fait de grosses batailles.

benoit_1994
benoit_1994
Niveau 6
04 avril 2010 à 20:47:16

:salut: je sais le jeu est un peu vieux mais je l'adore qd même.Je suis avec l'empire romain d'orient et ma meilleure bataille ses une défaite.
Constantinople(ma capitale) est assiégée par 4 armées remplies Goth.J arrive en renfort avec une armée et quelques renforts soit 1600 hommes.(campagne=moyen bataille=difficile)
je les attaque avec mes renforts mais j ai peu de cavalerie et une infanterie bof bof...

-Je place mon infanterie en 3 lignes:première mes archers(5 unités)ma deuxième ligne mon infanterie lourde et ma 3 ligne infantrie légère
-mon général en arrière et une cavalerie(1 unité) camouflée dans la foret sur mon flanc
- mes renforts sont hors tard et les leur aussi
mes ennemis ont bq d unités d'archers a cheval et une infanterie moyenne mais tt de mm meilleur
la alors commence les préliminaires avec les archers puis ayant plus d infanteries ils attaquent mes flancs.
-La j'ai attendu et j'ai sorti ma cavalerie camouflée qui étais ma seule chance) et je les prends a revers, plusieurs unités ennemis et leur général fuit et leur armée part est en déroute.
-voila la seconde armée(leur renforts)la je n'ai plus de munition(mes archers)
-j'ai déjà perdu la plus part de ma cavalerie(il me reste 30 cavaliers sur 75)
-presque plus d infanterie des restes d unités et eux ils sont 1400
-Résultat je me fais écrasé :snif2:

-Enfin, arrive les renforts(un peu hors tard :nonnon: mais veux mieux tard que jamais)j'ai 5 unités d infanteries(4 légères et 1 lourde) la je camoufle mes unités dans la foret car ils me tirent dessus avec leur cavaliers archers donc aucun moyen de riposté(je suis dans un coin de la carte pour ne pas qu'il ne me contourne)
-Ensuite ils m envoient leurs infanteries lourdes et je fais pas le poid, j'essaie de faire une sortie avec mon unité lourde contre des paysans mieux armés tout de même et après 2 minutes de combats elle part en déroute :hum: faut dire ils étaient inquiets le général a quitté le champ de bataille :rire:
-Ensuite ses la déroute totale et ses finis mais je trouve que je me suis bien défendu étant donné qu'ils étaient en supériorité numérique et globalement mieux armés.
-Ils étaient 2500( 2armées)(et d'autres renforts +3100 qui ne sont pas venus puisque j'étais déjà massacré :malade: )et moi avec 1200soldats + 500 renforts et je leur en ai tué 1500 sur 2500 mtn mon armée est presque totalement anéantie. Dommage que je n'avais pas plus de cavalerie...

Maintenant j'ai plus que la garnison de Constantinople 10-15 unités souhaité moi bonne chance :) dsl si c'est un peu long ^^
et vivement Napoléon total war(que je me l'achète :))

manu13480
manu13480
Niveau 4
03 mai 2010 à 08:39:46

moi jai fais un carnage 200 vs 2000

Anthonyuss
Anthonyuss
Niveau 9
03 mai 2010 à 21:51:37

2000 paysans ?

[JV]Kermit
[JV]Kermit
Niveau 3
17 août 2010 à 12:00:59

petit up :p) ce sujet est interessant ;)

moi, c'était quand je jouais l'empire romain d'occident.
ROME est assiégé !!!
par qui ? les Vandales,heureusement, je m'étais préparé à ça, le siège de ma capitale, alors les vandales (une horde) :

1)2300 HOMMES
2)1200 HOMMES
3)2100 HOMMES
4)2500 HOMMES

Total = 7100

Et avec mon armée d'élite (à rome)

j'ai pu les vaincre avec 1500 hommes.

5 unités d'infanteries, 3 unités de cavaleries, 2 catapultes, Le général, et 3 unités d'archers + une armée de renfort de 300 hommes.

J'ai placer mon infanterie au portail, les archers en dessus, et les cavaliers (archer) tirèrent sur les vandales et pendant ce temps je tenais jusqu'au renfort pour avoir 300 hommes à ma disposition.

Phase 1 = Les barbares arrivent, mes soldats ont le moral à fond, le général est à coter, je prépare mes archers à cheval, et mes archers.
ils tirent et mes catapultes, les barbares sont encore là, je demande à mon infanterie de jeter leur lance sur l'ennemi, puis ils chargent, mes archers tirent une seconde fois sur leur cavalerie qui attaquent, mes archers à chevals tirent sur les cavaliers qui chargent, ensuite, leur infanterie (5 unités) chargent sur mes guerriers (combattant de force égale) les barbares furent vaincu mais ils se battirent jusqu'a la dernière goutte de sang, le général va dans la melée et fut abattues de flèches.

Phase 2 = mes soldats, après les avoir anéantis, furent totalement gonflé à bloc.
les renforts arrivent, ils attaquent la cavalerie vandales,
ceux-ci sont détruit.

Phase 3 :-) : les armées des vandales furent là, plus 7100 hommes que je vais affronter alors je l'ai aie remis à l'intérieur de la ville.
Première fois que je vois ça ...
je rappelle les renforts, ils n'avaient qu'une unités de comitatense et 4 de cavaleries montés et 2 de choc, et une de melée.
j'ordonne à mes cavaliers de les envoyer au front et j'ai demander au cavaliers montés de faire une pluie de flèches, mes comitatenses jetèrent leur lance et firent des morts.
mes archers du haut des murailles tirèrent et détruisirent une partie de l'infanterie vandales.
mes comitatenses chargèrent et ils purent battre les vandales.
voyant que les unités vandales commencent à grossir, j'ordonne à mes catapultes de tirer, ils tirent.
J'envoie 2 unités pour aider les comitatenses qui ont détruit
2 unités vandales.
Ensuite, les Vandales envoie une tour de siège, j'ai prévu de le bruler, après, ça, j'ai envoyer toutes mes forces et ils détruisirent les vandales.

sur 1500 hommes, j'en aie perdu 700,
Sur 7100 hommes, 5000 sont mort, + 2 généraux et 1 membre de la famille.

:sournois:

Après, ça, j'ai anéantis la horde vandale et depuis plus aucune nouvelle.

N-Machiavel
N-Machiavel
Niveau 8
22 août 2010 à 02:27:44

Sous RTW, en niveau normal :

Julius VS Egypte, je défends :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/9362468299536_julius_vs_egypte.jpg

Julius VS Brutus, la aussi je défends :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/6896188042227_victoire_heroique.jpg

Mais c'est facile dans ce jeu de faire des trucs incroyables en défense.

kiruakaito
kiruakaito
Niveau 3
19 septembre 2010 à 23:11:39

Sa m'ai arrivé de repousser des hordes avec de peit villages de moins de 10 Unités mais avec au moin 2 unité de cavaleries lourde enfaite j'effectue une sortie et j'attaque les renforts

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
11 novembre 2010 à 15:46:47

lol une fois avec 500 hommes à Sirmium contre les Vandales, ils m'ont assieger avec ... 5000 HOMMES.
je leur en aie tuer 2000 lol.

farayane
farayane
Niveau 7
21 juillet 2011 à 21:02:39

up moi j'ai battu avec 2 armée entiere (je joue l'empire romains d'orient) j'ai battut les horde goth et huns en une seule battaille soit un peux prés avec 6000 homme j'ai battut un peu prés 20000hommes

maximus_julius
maximus_julius
Niveau 10
31 juillet 2011 à 17:32:11

Farayane t'est quand conscient que tu viens de uper un topic viens d'un an presque !!!

tigui2
tigui2
Niveau 4
18 août 2011 à 05:56:34

Je me suis battu Avec 28 hommes ( mon général + ses bodyguards) contre une armée de rebelle de 536 hommes
Résulat: Victoire héroïque: 17 survivants de mon coté, de l'autre: 14 Avec pu de général

farayane
farayane
Niveau 7
06 septembre 2011 à 18:25:07

up oé je viens de men rendre contre

BlackPunto
BlackPunto
Niveau 9
28 mai 2012 à 17:43:24

avec les hun

1900 contre 3800

telement nombreux j'ai fait mon armée en 3 coprs

2 corps: (sur chaque aile)
2 uniter d'archer monter, 1 uniter de cavalier lourd, 1 uniter de cavalier léger

1 corps: (au centre)
5 uniter mais je sait plus combien de piquier et d'épéiste

je commence par arceler avec les archer monter pour forcer des uniter à s'éloigner et quand c'etait possible j'envoillait une charge des 2 uniter de cavalerie lourde et legere ca dure 3 plombe telment il sont nombreux et que j'ai pas le droit à une seul erreur sur les accrochage défavorable

sauf que ca avait beau se passer pas trop mal l'ensemble de l'armer reculai trop et j'allait etre obliger d'entrer en contacte sous la panique apres avoir prie un trop gros risque pour faire fuir 2 uniter 1 corps de cavalier se fait prendre j'envoie le corps d'infentrie en sacrifice

là je fait une etraite avec les cavalier qui on pu partir grace au infentrie qui ont barrer la route (la moitier des cavalier y est rester)
je reforme les cavalier (j'ai rassembler les archer avec les archer, les lourd avec les lourd et les leger avec les leger.... je dissoue les 2 coprs pour en faire 3 quoi)

j'envoie les lourd pulveriser ceux qui n'etait pas dans la mélée, les leger poursuivre les les uniter en déroute (mais une en sacrifice contre des piquier pour que les lourd est le temps de faire leur carnage)

puis les archer monter sur ceux qui dérouillait mon infentrie (tempi pour le tire ami)

puis au bon moment (il me restait plus que 2 unitier dans le corps d'infentrie contre 5) je laisse tout tomber et envoie TOUTE la cavalerie au CAC pour les prendre completement de tout les coter il serait rester il aurait gagner mais la charge les a fait paniquer

au final j'ai gagner alors qu'il me restait un peut moin de 500 homme et eux un peut plus de 1500

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 18:31:03

Moi j'avais environ 170 berscekers lombards contre 2300 soldats pas que paysans il y avait se la cavalerie et de l'infanterie lourde (romains).

La vidéo du moment