Alors moi ma meilleure bataille de tous les Total War etait sur Barbarian Invasion! Elle est memorable, et je vais vous la conter :
Je faisais la campagne des Huns, et j'etais sur le point de finir la campagne (Europe ravagee, Italie, Balkans et Grece sous mon controle). Bref il ne me restait qu'une seule bataille : capturer Marseille, derniere province de l'Empire Romain d'Occident.
MAIS, tout d'un coup toute la horde vandale arrive sur mon territoire en Italie du Nord. Elle me declare la guerre en prenant toutes ses armees et en attaquant ma seule grosse armee de la region, commandee par un general (non noble), et forte de 1587 hommes.
Les vandales alignaient pour cette bataille :
Une armee de 1120 hommes
Une armee de 1472 hommes
Une armee de 1441 hommes
Une armee de 2412 hommes
Une armee de 992 hommes.
....Soit un TOTAL de 7437 HOMMES !!!!!!!!
Je vous dis tout de suite, j'ai du affronter chaque armee, avec les 2 premieres (1120 + 1472) directement. Et finalement, j'ai vaincu
Le bilan de la bataille : je suis reste avec 836 hommes.
Les restes des vandales : respectivement 119, 442, 428, 434, et 130 hommes, soit au total 1554 hommes en deroute!
Bref apres cette bataille, les hordes n'ont pas pu se reconstituer, et les terribles Vandales se sont fait elimine par une seule et unique bataille!
Bref, cette boucherie tres intense qui a dure au moins 30 minutes est memorable, et restera ma meilleure bataille de Total War
(si cela interesse quelqu'un, j'ai quelques captures d'ecran de cette bataille)