CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos meilleur bataille

punk601
punk601
Niveau 8
24 octobre 2005 à 03:08:36

bonjours c´est encore ce bon vieux topic sur vos meilleur bataille que je reprend maintenant sur Barbarian invasion. expliquer et montrer nous vos plus grandes victoireainsi que vos meilleur tactique de guerre maintenant dans le nouveau monde de Rome Total War.

Esneh
Esneh
Niveau 6
25 octobre 2005 à 15:11:46

Pour l´instant sur B.I. ja n´ai toujours pas fait de bataille très allucinante mais je sais que dans R.T.W. j´avais gagner une bataille alors que j´avais 400-500 mecs contre 1800 :)) ! frenchement je ne sais meme pas comment j´ai fait ^^

punk601
punk601
Niveau 8
25 octobre 2005 à 22:23:20

ta cliqué sur : batille automatique. lol! :rire2:
non pour dee vrai c´est très bien! moi j´avoue c´est dernier temps je n´est pas fait de bataille spectaculaire je les surpassait en nombre la pluspart du temps. j´attaque quand je suis sur!

retyo
retyo
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:19:28

a 500(pour moi) contre 2200 ca t´interresse
meme si c pas extraordinaire et que tout le monde auré pu le faire

punk601
punk601
Niveau 8
26 octobre 2005 à 22:36:58

oui sa m´interesse!!!

et au fais si vous voulez, racontez vos stragtege de guerre ainsi que votre préparation(si il y a lieu)

themetalrider
themetalrider
Niveau 6
27 octobre 2005 à 20:57:30

il faut dire que moi non plus je n ai pas fait de battaille spectaculaire ces derniers temps.. a part une!! 200 contre 2000, j ai eliminé la horde vandale avec 200 hommes... mais dans bi c assez difficile de faire de belles victoires..

punk601
punk601
Niveau 8
28 octobre 2005 à 00:19:42

lol. j´avoue que le monde na pas nécessairement le temps de faire des batailles spectaculaire, le jeux vien de sortir. laisson le temps au personnes et voyons le résulta de certaines stratégie.

Adlerstahl
Adlerstahl
Niveau 4
28 octobre 2005 à 00:37:09

La résolution automatique est à eviter -à mon sens- car elle a abouti souvent à d´absurdes défaites chez moi.

Pour ce qui est des batailles, je trouve spéctaculaire d´être assiegé par des dizaines de milliers de Vandales en jouant les Goths et de repousser au moins la première vague en niveau de difficulté maximal.
Ah... au moins 6000-7000 des leurs moururent ce jour-là avec quatre de leurs seigneurs de guerre.
J´avais commencé avec environ 2000-2500 hommes, il ne m´en restait que quelques dizaines à défendre la place centrale et mettre en déroute la dernière cavalerie lourde ennemie.
Lorsqu´une telle victoire est remportée de justesse, le jeu n´en n´est que plus intéressant.

gametwo_2
gametwo_2
Niveau 9
28 octobre 2005 à 02:12:55

J´ai dévellopé cette technique avec les Saxes( je l´ai testée sur les romains aussi mais sans résultat):

Je forme un armée unique,avec les meilleures troupes disponibles.(Des troupes de choc,de la cavalerie et des archers en nombre réduit).Avec cette armée unique , je " libère" les territoires des grosses armées ennemis avant les sièges. (la libération permet de couper la ville de renfort et éventuellement de richesses).Voila pour la préparation.

Maitenant la bataille:
-Je forme deux groupes:Infanterie,cavalerie.
-Je groupe l´infanterie en un ´gros tas" et je les fais foncer en plein milieu de l´armée ennemi (en multi le type d´en face s´attent a ce que je trouve son point faible).Après je fais foncer ma cavalerie soit sur les troupes ennemies qui se rabbatent sur ls miennes.La les troupes ennmis s´enfuit c´est le carnage.(la puissance de l´infanterie saxe).

Voila comment j´ai sauvé ma capitale des hordes vandales^^ (5000 hommes dans la horde vandale)

retyo
retyo
Niveau 10
28 octobre 2005 à 10:39:48

punk601 :d) alors je jouer les romains d´orient la horde des vandales m´a attaké a constantinople bon il m´attaque par 2 coté mes bon leur engin de siège ne sont pas répartis entre les 2 armées

donc je commence je met toute mes unité d´infanterie sur le mur de facon a ceux ke les vandales ki rentre dans la tour soit bien accueillit sur mes mur et j´utilise les archet pour bruler le bélier, une fois les bélier détruit les unité monte groupe apré groupe dans la tour pendant ce temp mes archet font pleuvoir une plui de feu sur les groupe qui attende sagement les tour en ordre (ces rare chez des barbare de l´ordre) donc voila une foi l´infanterie de la première armée masacrée l´infanterie de la deuxième armée en marche vers la tour la plupart des groupe étant des paysant n´arrive pas a déstination a cause des tour qui tire des flèche et ainsi desuite jusqu´ a kil n´y é plus d´infanterie

voila c´était pas extraordinaire tout les monde peut le faire mais ca fait toujour plaisir quand on défend sa capital contre une horde 4 fois plus nombreuxque sa garnison

majin_broly
majin_broly
Niveau 3
28 octobre 2005 à 18:09:59

Pour ma part, c´etait avec l´empire romain d´occident contre les vandales ceux-ci m´assiegent une ville avec 5000 homme et j´en possede environ 1000 dans la ville plus 300 en renfort, je place d´abord toute mes unité d´infanterie sur les murs, les vandales possede 4 echeles+ 2 belier+ une tour (j´ai oublier le nom) mais ils sont tous placé à droite de la ville alors que les vandals m´assiege completement. Grosse erreur, je detruit rapidement les belier et je massacre petite à petit leur soldat qui escalade le mur.Finalement quant j´ai extrerminé toute leur infanterie (4000 hommes) la cavalerie s´enfuit (normale il peuvent pas entrer dans la ville). J´ai perdu pur ma part seulement 546 hommes et cette battaille à duré 3h meme que je l´ai finit il y a 1h maintenant!

retyo
retyo
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:35:51

moi je met le temps je c pas pourquoi peut etre parce que j´ai pas souvent 3h a consacré pour une seule bataille ou alors je les est pas les 3h

ckev
ckev
Niveau 5
11 septembre 2007 à 17:17:46

j´me permet de remonter ce topic parce que j´trouve ce type de topic assez interessant, de voir les batailles de autres (gagnantes ou perdantes) :)
donc je relance avec une defaite qui m´a fait "plaisir"

http://img337.imageshack..us/img337/1265/respectzl8.jpg

mon armee n´a pas ete decimee en vain, p´tite fierte d´avoir bien amoche les armee vandales avec seulement mon general et une unites d´auxiliaires sarmates (mon infanterie ayant ete + que decime sur les mur) :rire2:

ckev
ckev
Niveau 5
14 septembre 2007 à 13:26:28

un peu moins de 9 000 soldat sur la carte, les 2 camps compris
les hordes goths ont eu une lueur d´espoir de gagner mais mes 2 generaux etaient la heureusement :p)

http://img240.imageshack.ck.us/img240/3699/pfioukp9.jpg

ce fut un massacre pr moi sur les murs et pr eux au portail

kikis62
kikis62
Niveau 7
29 octobre 2007 à 14:14:31

Il y a des truc trop cheater je trouve.

Je me ramene a 600 contre 2000, le temps que je casse le mur il y a les berzerker adverse qui deviennent fou et qui foncent sur moi (ouvrant la porte) mais le prob c´est que une uniter de berzerker a moi etaient sur le belier et deviennent fou a leur tour. Etat beaucoup plus experimenter et mieu equiper ils les ont depouiller. Mais ils les on poursuivi a linterieur et retrouver tout seul (une uniter en immence sa doit faire 64 berzeker je croit, moin les mort de l´escarmouche precedente) et bam il sont mort jusqu´au dernier. Sauf que le temps de mourir ils ont gagner 4 galon d´experience et on faire + de 600 mort a eux seuls alors qu´ils se sont pris une carge de cavalerie de la part du general adverse.

Je sais que les gars de 2m de haut hyper musclé et qui se droguaient pour ne plus avoir peur, et qui perdaient le control a un tel point de foncer dans le tas sans penser a leur propre vie existait, mais ceux de rome sont des dieux de la guerre quand meme :p

Aldor21
Aldor21
Niveau 10
10 février 2008 à 08:59:50

une troupe de cavalerie contre 700 guerrier vandales

JuniorImperator
JuniorImperator
Niveau 1
11 juin 2008 à 19:13:30

Moi g vaincu toute les armées restante de l'Empire d'Occident avec L'Empire d'Orient en une seul bataille:
Empire d'Orient: 1 général (8étoiles) et 700 hommes
Empire d'Occident: 5 généraux et 1200 hommes
je les aient éclaté ils ont rien du comprendre aucun survivant pour seulement... 30 soldat ont survecue dont mon général Titus Le Puissant, 80 ans tout de même, Lol

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
17 juin 2008 à 11:24:23

Moi j'ai vaincu 3 armées huniques avec 1régiments de prêtres catholique, mon général 5 régiments de palatins ...
Soit, 900 hommes plus ou moins, contre plus de 9000 hommes :)
C'était à Rome, et défendre les murs avec si peu d'hommes aurait été un vrai massacre ... donc j'ai juste défendu les rues menant à ma grand place (je précise que je m'énervais, car déja que c'est difficle de remonter l'empire d'Occident, mais en plus, au moment où j'ai vaincu les Ostrogoths, qui sont apparu hyper vite, je devais me battre contre les huns ...)
Donc j'allais delete ma savegame, mais avant je voulais tester mes palatins :)

Donc j'ai défendu la place forte ... mais leur conneries, c'était qu'ils avaient un béliers, et une tour ... le béliers flambait, et pendant que la tour avancait, les flèches du poste de garde(donc celui de la porte) massacrait déja un bon nombres de soldats :)
Puis en passant, ils ouvraient les portes et tout le monde avancait ... j'ai juste mis deux régiments de palatins l'un derrière l'autre, pour permettre à l'un de se reposer entre deux vagues d'assaut et avec le général et les pretres derrieres.
Et ils n'ont jamais réussi à passer mes Palatins :p

Je précise que avec les trois autres régiments, je défendais les autres rues de la ville ... mais ils n'ont quasi pas voulu passer par là ...
Ce fut bien marrant :)

Mais l'ironie, c'est que j'ai quand même dû supprimer ma sauvegarder, car juste après, je n'ai même pas eu le temps de mettre une raclée aux vandales qui avaient attaquer la gaule, que l'empire D'Orient m'attaquait ... (et là, pas d'espoir, vu qu'ils avancaient avec 3 armées lol ... :snif2:

bismarckhood
bismarckhood
Niveau 6
06 juillet 2008 à 18:15:52

578 hommes (dont 3 bataillons archer)

Contre 2800 ennemis le résultat a été bref

Moi 452 hommes
Ennemi 16 hommes

Ma tactique archer et toute l'armée derrière mes barricades en bois, je sors mon général. L’armée avance, je fais rentrer mon général, mes archers et lanciers tirent... et ça jusqu'à l'assaut sur le général ennemi qui se fit tuer. Ces hommes se replient et ma cavalerie charge (général + 1 bataillon), les massacres et voilà …

Vive Rome

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:19:22

Alors moi ma meilleure bataille de tous les Total War etait sur Barbarian Invasion! Elle est memorable, et je vais vous la conter :

Je faisais la campagne des Huns, et j'etais sur le point de finir la campagne (Europe ravagee, Italie, Balkans et Grece sous mon controle). Bref il ne me restait qu'une seule bataille : capturer Marseille, derniere province de l'Empire Romain d'Occident.

MAIS, tout d'un coup toute la horde vandale arrive sur mon territoire en Italie du Nord. Elle me declare la guerre en prenant toutes ses armees et en attaquant ma seule grosse armee de la region, commandee par un general (non noble), et forte de 1587 hommes.

Les vandales alignaient pour cette bataille :
Une armee de 1120 hommes
Une armee de 1472 hommes
Une armee de 1441 hommes
Une armee de 2412 hommes
Une armee de 992 hommes.
....Soit un TOTAL de 7437 HOMMES !!!!!!!!

Je vous dis tout de suite, j'ai du affronter chaque armee, avec les 2 premieres (1120 + 1472) directement. Et finalement, j'ai vaincu :ouch:

Le bilan de la bataille : je suis reste avec 836 hommes.
Les restes des vandales : respectivement 119, 442, 428, 434, et 130 hommes, soit au total 1554 hommes en deroute!
Bref apres cette bataille, les hordes n'ont pas pu se reconstituer, et les terribles Vandales se sont fait elimine par une seule et unique bataille! :ouch2:

Bref, cette boucherie tres intense qui a dure au moins 30 minutes est memorable, et restera ma meilleure bataille de Total War :coeur:

(si cela interesse quelqu'un, j'ai quelques captures d'ecran de cette bataille)

La vidéo du moment