VICTOIRE!!! J'ai réussi a trouver le moyen de vous poster la suite de ma fic ailleurs que chez moi! Et sans plus attendre la voilà!
Aujourd'hui un peu avant le départ toutes les tables étaient emplies de joie sauf la nôtre. En effet les vétérans étaient heureux car ils rentraient chez eux et les conscrits eux était ravi de partir au combat nous nous étions maussade a l'idée d'y repartir.
Suite a la mort de nombreux sous officier en Germanie, je fut nommé sergent d'office, Parvus caporal et Julius lieutenant.
En ma qualité de sergent instructeur je du former tous ces conscrits a l'art du combat mais ils étaient a peine capable de tenir leur glaive et leur pilum correctement. La seule chose qui les rendaient meilleurs que nous c'est que eux avait envie d'en découdre et que nous n’aspirions qu'a la fin de notre service.
(capitaine Lusignan)-Sergent!
-Oui mon capitaine?
(capitaine Lusignan)-Les officiers et sous officiers sont appelés a se rendre dans les quartier du général et gouverneur Varus.
-Euh très bien, j'arrive d'ici peu mon capitaine!
Quelques minutes plus tard...
(Général Varus)-...La XIXème légion passera elle par le centre en longeant la Lippe. Des questions?
-Mon général les nouvelles manipules et cohortes de la XIXème légion ne sont pas prête pour aller au combat je pense que...
(Général Varus)-Votre travail n'est pas de penser mais d'agir sergent! J'ai jugée ce plan très bien et il faudra vous y tenir_
-Bien mon général.
Et le lendemain matin...
(Capitaine Lusignan)-Debout bande de feignasse!!!
-Oui mon capitaine!
Un jeune conscrit me demanda ce qui se passait et voyant qu'il était plus tôt que d'habitude, je ne pu lui dire que...
-C'est mauvais signe cela présage un départ.
Et j'ai constaté la flamme dans le regard des vétérans et la joie dans celui des conscrits. Alors plus par dépit et par résignation que par sens du devoir j'ai enfiler mon armure, endosser mon sac et je suis partit a la tête de mes conscrits pour la Germanie.
Nous nous sommes a nouveau enfoncés en ces terres qui n'étaient pas les nôtres et nous avons a nouveau souffert.
Avançant sur un sentier de terre battue moi et mon unité (rattaché a la manipule de Julius elle même rattaché a la cohorte du capitaine Lusignan) avons été surpris par une embuscade germaine et un sanglant affrontement s'en suivit.
-DÉCHAÎNEZ LES ENFERS!!!
Les archers délivrèrent une volée de flèche enflammées qui embrasèrent de nombreux barbares et en fit fuir un petit nombre. A peine le temps de souffler que voilà la mêlée. Des effusions de sang écarlate éclaboussait nos boucliers, les chiens de guerre dévorait vifs nos ennemis qui gisait prostrés et désarmés dans un océan de cris de douleur et de supplication. Une flèche me transperça le bras mais je décapitait toujours les barbares assez proche de mon glaive que pour l'être et dans une folie meurtrière nous tuions et tuions encore devant les conscrits qui vomissait a l'arrière une odeur de mort et de sueur emplissait nos narines et cela était enivrant. Nous tirions une immense satisfaction que de voir nos chiens se régaler de leurs chairs et l'oeuil injecté de sang je bondis sur Gaïus et le sauva d'une hache germaine qui se dirigeait droit sur sa nuque et Sextus tua le barbare d'un pilum entre les yeux.
Ce fut un beau jour pour un massacre de cet envergure!
Et voilà
en espérant que cela vous ai plu!
Suite demain!