SC, AOE etc sont juste des monstres de STR, faites un peu gaffe à ce que vous dites certains...
En multi, je pense que RTW a beaucoup moins de possibilités tactiques que des STR plus standard, notamment parce qu'il n'y a pas de récolte de ressources.
Ensuite, sur les centaines d'unités disponibles, seules quelques unes sont utilisées en multi, et pareil pour les factions. Non clairement le jeu n'est pas conçu pour le multi comme le sont Starcraft ou AOE.
Par contre c'est un excellent jeu en solo, qui laisse pas mal de choix et qui nous donne vraiment l'impression d'être un général à la tête de ses troupes.
Pour les batailles de RTW, j'ai pas eu trop de mal à prendre ça en main... Juste que ça se dirige pas du tout pareil que les autres STR quoi. Faut gérer les groupes 1 par 1 en général. Et puis faut jouer en pause, sinon on n'a pas le temps de tout coordonner.
Y a juste 2 cas où c'est vraiment pénible selon moi, c'est les batailles en forêt (totalement illisible) et celles dans les villes (surtout pour tout ce qui est cavalerie).
Et puis dommage qu'on puisse pas dézoomer encore plus pour avoir une vue d'ensemble.
Mais sinon je t'assure que les batailles peuvent être super
Surtout quand on dégomme les plans stupides de l'IA en étant 3x moins nombreux