CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rien capté aux batailles

chok
chok
Niveau 3
05 mars 2012 à 17:26:54

Merci Mort-aux-Rats et ancienpepe, surtout que je n'ai jamais critiquer ou rabaisser le jeu en question. Ca doit être un jeu excellent mais je n'ai pas très bien compris son fonctionnement... d’où mon sujet

ancienpepe
ancienpepe
Niveau 9
05 mars 2012 à 18:07:03

Le faite est que si lui aime CSS, et qu'il pence que ses un bon jeu, toi mise a part critiquer et prendre les gens de haut, tu ne fais rien ...

Puis, si tu est aussi bon que tu le prétend, au lieu de le critiquer, explique lui comment joué non?

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
05 mars 2012 à 18:12:29

Passons, t'as pas l'air de comprendre ce que je veux dire " tu dois pas connaître de vrais FPS "

Et non, je peux pas lui apprendre à jouer, le fait est que j'ai pas besoin d'une assistance quand je commence un jeux, et que je me démerde tout seul, et que généralement sa passe bien.

Après, je veux bien admettre que d'autres personnes puissent avoir des capacités mentales inférieures :bravo:

chok
chok
Niveau 3
05 mars 2012 à 18:50:22

cooper_sheldon, merci de ne plus polluer mon sujet avec tes messages à la con et tes critiques moisies dignent d'un enfant de 5 ans.

Garde tes messages haineux pour toi.

Merci !

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
05 mars 2012 à 18:50:37

Desole l'auteur. Mais je maintient que SC est moins strateguque que les TW( j'ai le jeu ).
Pour revenir au sujet, oublie pas de faire des groupes bien fait et si tu appuies sur espace tu vois où vont tes troupes.

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
05 mars 2012 à 18:51:04

Tactique*

chok
chok
Niveau 3
05 mars 2012 à 18:51:59

Quand à ton message, le niveau est tellement bas que je ne sais pas quoi répondre.

chok
chok
Niveau 3
05 mars 2012 à 18:53:07

leonidas3003, j'ai dit nul part le contraire

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
05 mars 2012 à 19:05:00

Accepte les critique et remet toi en question :ok:

Soit t'a une intelligence inférieure, soit t'a joué 5 min en commençant n'importe comment et après tu viens te plaindre :ok:

chok
chok
Niveau 3
05 mars 2012 à 19:10:03

cooper_sheldon, je commence à en avoir marre de tes messages à la con. Ne poste plus sur ce sujet. J'ai averti les modos.

"Accepte les critique et remet toi en question"

J'accepte les critiques quand elles sont constructive, pas quand ce sont des tissus de débilité et de gamineries puant la mauvaise foi, comme on peut le voir dans tes messages.

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:07:04

SC, AOE etc sont juste des monstres de STR, faites un peu gaffe à ce que vous dites certains...
En multi, je pense que RTW a beaucoup moins de possibilités tactiques que des STR plus standard, notamment parce qu'il n'y a pas de récolte de ressources.

Ensuite, sur les centaines d'unités disponibles, seules quelques unes sont utilisées en multi, et pareil pour les factions. Non clairement le jeu n'est pas conçu pour le multi comme le sont Starcraft ou AOE.

Par contre c'est un excellent jeu en solo, qui laisse pas mal de choix et qui nous donne vraiment l'impression d'être un général à la tête de ses troupes.

Pour les batailles de RTW, j'ai pas eu trop de mal à prendre ça en main... Juste que ça se dirige pas du tout pareil que les autres STR quoi. Faut gérer les groupes 1 par 1 en général. Et puis faut jouer en pause, sinon on n'a pas le temps de tout coordonner.

Y a juste 2 cas où c'est vraiment pénible selon moi, c'est les batailles en forêt (totalement illisible) et celles dans les villes (surtout pour tout ce qui est cavalerie).
Et puis dommage qu'on puisse pas dézoomer encore plus pour avoir une vue d'ensemble.

Mais sinon je t'assure que les batailles peuvent être super :ok: Surtout quand on dégomme les plans stupides de l'IA en étant 3x moins nombreux :sournois:

Lusignan
Lusignan
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:09:37

Essaye de faire le tutoriel pour mieux comprendre! :-)

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:36:46

oué fin on s'en fout de ton jeu si tu veux en parler tu en parles soit dans le bistro ou dehors

AlexYoungisBack
AlexYoungisBack
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:37:40

Le tutoriel sert à rien à par apprendre vraiment les bases de la base, qu'on peut comprendre sans le faire ...

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:39:10

enfin du non HS

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
05 mars 2012 à 21:00:22

Pacamol
Posté le 5 mars 2012 à 20:07:04
SC, AOE etc sont juste des monstres de STR, faites un peu gaffe à ce que vous dites certains...
En multi, je pense que RTW a beaucoup moins de possibilités tactiques que des STR plus standard, notamment parce qu'il n'y a pas de récolte de ressources.

Des monstres de STR ?

Sérieusement, y'a AUCUNE stratégie, sa se résume à :

Ressources > Soldats > Bagarre

Et le système des combats, c'est des systèmes bateaux de Pierre/feuille/ciseau ...

C'est comme si tu disais que pokémon était un rpg avec des phases STT :rire:

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
05 mars 2012 à 21:22:39

Les ressources, ça se résume pas à envoyer ses péons à une mine. Faut bien les répartir entre les ressources suivant les soldats qu'on veut entrainer et la stratégie qu'on veut utiliser.

Pareil pour les combats, c'est pas juste envoyer son armée contre celle du gars en face. Faut le gêner dans sa récolte de ressources, fuir les combats perdants, micro quand ça en vaut la peine...
Faut scouter pour savoir ce que fait l'adversaire...
Puis faut choisir ses soldats en fonction du type de map (unités plus mobiles sur maps ouvertes), de sa civ, de la civ qui a en face...

C'est tout un tas d'arbitrages à faire en permanence.

Pas pour rien s'il y a toujours des EXCELLENTS joueurs qui restent sur AOE2 12 ans après sa sortie. Même si certains se sont tournés vers SC2 qui pousse encore plus loin le genre du STR même si je connais pas très bien ce jeu.

Je dis pas que RTW n'est pas riche, mais voilà il est pas fait en priorité pour faire des batailles en multi contrairement à ceux que je cite plus haut.
Désolé du relatif HS, je m'étends pas plus là dessus mais je tenais à défendre ces jeux contre ces attaques abusives. :-)

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
05 mars 2012 à 22:13:51

Le coeur central des TW à toujours été les campagnes solo, pour la simple et bonne raison qu'une campagne à plusieurs devient vite ingérable au niveau temps si c'est pas organisé.

Les nouveaux total wars offrent la possibilité de campagnes multijoueurs, mais les batailles sont toujours les plus prisées car elles sont " rapides "

chok
chok
Niveau 3
05 mars 2012 à 22:35:03

"Désolé du relatif HS, je m'étends pas plus là dessus mais je tenais à défendre ces jeux contre ces attaques abusives."

Bah t'es courageux vu le niveau pitoyable des critiques.

Acetyl-Coa
Acetyl-Coa
Niveau 7
11 mars 2012 à 11:07:14

cooper_sheldon
Posté le 5 mars 2012 à 21:00:22
Des monstres de STR ?

Sérieusement, y'a AUCUNE stratégie, sa se résume à :

Ressources > Soldats > Bagarre

Et le système des combats, c'est des systèmes bateaux de Pierre/feuille/ciseau ...

Lien permanent

Tu crois que dans RTW la pierre/feuille/ciseau n'existe pas ??
Moi qui joue de temps en temps a AOE2 en ligne, je peux te dire que c'est pas du tout "Ressources > Soldats > Bagarre " il faut gerer un tas de chose en meme temps au debut du jeu de maniere a gagner quelques precieuse secondes pour ensuite gener ton adversersaire qui peut te contrer assez facilement si tu ne fait pas gaffe en meme temps a ton economie et a ton armée.
Et franchement si on part comme ca on peut dire que RTW ca se résume a "ville => armée => bagare => 2eme ville => plus grosse armée => bagare => 3eme ville => plus grosse armée"
Et en résumer comme ca ca a l'air vraiment naze.

Alors quand on sais pas on ne se la ramene pas !

Sinon pour répondre a l'auteur :

C'est vrai que les bataille sont tres bordélique au debut,en plus les unités se déplacent assez vite (surtout comparé a medieval2/empire/napoléon) mais au fur et a mesure des bataille tu vas mieux gerer.
Pour t'entrainer tu peux toujours faire des bataille contre l'IA en 1vs1 en metant 4/5 troupes de chaque coté et petit a petit tu augmente ce nombre.

La vidéo du moment