CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] débutant gestion.

total_war24
total_war24
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:22:38

Merci beaucoup. Pour moi je pense avoir à peu pres compris mais si qqn a des question c'est le moment ou jamais :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 22:19:48

je suis :content: que tu ai compris moi j'ai un probleme mes villes sont desabusées mes economies sont dans le rouge et les espagnols me creent des embrouilles jai besoin de remonter mes finances en urgence! quelqun peut m'aider? ce serait vraiment :) de sa part

total_war24
total_war24
Niveau 10
28 novembre 2011 à 22:28:52

Moi je suis fort que du point de vue strategique, donc dis moi tous tes ennemie et tes allier.

Kyto5
Kyto5
Niveau 9
28 novembre 2011 à 22:30:12

Concentre la majeure partie de tes armées aux frontières pour dissuader les attaques, met tes villes en impôts bas (pour les dégarnir un peu plus et et avec ces troupes réunifiées, écrase ces fichus espagnols.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 22:36:07

si je degarni mes villes elles vont se revolter et ca va etre encore pire condate redonum s'est deja revoltée
et jai envoyé du renfort de mediolanum maos ca fait une trotte patavium-narbo mais pour ne pas que la ville se revolte jai envoyé que un archer
jai aucun allié les espagnols sont mes ennemis les garmains sont en cours d'extermination par les brutii qui on toute le grece et la thrace ainsi qu'une bonne partie de la scythie et de la germanie moi jai la gaule et trier et caralis

total_war24
total_war24
Niveau 10
28 novembre 2011 à 22:44:22

elimine un bon nombre de tes soldats et rempace les pars des unité pas très cher et qui n'ont pas beaucoup de frais d'entretien.
Puis concentre tes soldats en espagne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 23:02:59

je ne peu plus recruter jen suis a -15000 alors pour l'espagne reste plus sua faire la paix en attendant la guerre!

total_war24
total_war24
Niveau 10
28 novembre 2011 à 23:06:33

vend des villes au germains...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2011 à 06:51:00

vendre des villes et perdre encore plis dargent en supprimant du revenu ? tu es :fou: ?????

ancienpepe
ancienpepe
Niveau 9
29 novembre 2011 à 13:07:21

Si tu réussi a passer dans le vert du coter des finance, tu peut constuire 2forts dans les Pyrénées, sa va les calmer les espagnoles :p
Sinon, tu laisse une ville se révolter, tu la pille ect...
Perso je vendrais des villes au germain histoire d’être en positifs au niveau financier et je construirais des bâtiments économique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2011 à 13:13:18

Bonjour

Je me suis remis à RTW,cela faisait quelques temps que je n'avais plus sorti le jeu et j'y ai repris un plaisir énorme :content:

Je fais une campagne avec les Britons en campagne difficile et combats difficiles,donc pas tout à fait la difficulté maximum mais je trouve que c'est bien hard tout de même
Au début je pensais que j'allais me faire exploser par les Romains mais au final c'est moi qui suit en très bonne position :bravo: et j'avoue que j'en suis le 1er surpris, pour l'instant je contrôle 16 villes.Je me suis étendu jusqu'à Damme à l'Est et Narbo-Martius au sud-ouest et Massilia et il me reste 196 ans pour essayer de gagner et je pense pouvoir y arriver ce qui sera une 1ère pour moi dans ce niveau de difficulté

Pour ce qui est de la stratégie voilà comment je procède

Tout d'abord comme avec les Britons on démarre sur une île il est facile de se constituer une trésorerie qui va nous servir à créer de bonnes armées,donc en 1er lieu je ne m'occupe pas de Samarobriva,tant que personne ne l'attaque,j'empoche tout de même le pognon,je crée une alliance avec les Germains et les Gaulois,les Germains vont très vite briser l'alliance mais peu importe je eur Samarobriva quand ils arrivent je détruis les batiments pour empocher un peu d'or, par conséquent la phase 1 est de booster mon économie,tranquille sur mon île.Cependant j' essaye de ne pas dépenser plus que ce que je gagne,sinon je ne peux plus construire d'unités,donc j'y vais mollo avec les bâtiments,je veille à toujours faire un peu de bénéfices à chaque tour tout en faisant évoluer mes villes,je mets les impôts le plus haut possible,si ça râle,je mets des paysans plutôt que de baisser les impôts,je les baisse en derniers recours.
Une fois la phase économique terminée,je m'ccupe des Germains,ils ne sont pas bien forts car la force des Britons ce sont les CHARS,c'est pourquoi j'ai constitué des armées de chars légers en grand nombre,de chars lourds et des généraux pour assurer leur protection.
Si vous voulez tenter ma stratégie et que vous n'avez pas l'habitude de gérer des chars,entrainez vous dans "batailles personnalisées" il est important de gérer leur mobilité et les batailles vont être très longues parfois et éprouvantes car il faudra toujours surveiller la mobilité des chars légers et les protéger.
Pour cela il faut déployer les chars légers sur les côtés et déverser des torrents de flèches sur les légions en formant des cercles cantabriques,les légions vont courir vers vous mais ne vous rattraperons que très peu sauf si vous relâchez l'attention,donc il faut que les légions ne nous piègent pas,pour cela il faudra alterner cercles et formations normales pour se replier plus rapidement, en cas de danger imminent.Pour les chars lourds je resserre leur formation afin qu'ils soient plus mobiles et mieux se déplacer sur les terrains.J'essaye de me battre sur des espaces plats,et très peu en forêt,pour les chars la mobilité en forêt est pas facile à gérer.
Une fois que vous maitrisez les chars vous êtes imbattable presque,les légions romaines fuient très souvent,elles sont exténuées et vous finissez le travail aux char lourds.
Pour les armées d'infanteries il en faut pour prendre certaines villes qui ont des murs,généralement mes chars ne sont pas loin,j'évite les confrontations d'infanteries le plus souvent. Mon infanterie est constituée d' épéistes d'élites et de lanceurs de têtes mais malgré tout contre les cohortes Romaines l'infanterie Britonne est trop faible.Pou défendre mes positions je construis des forts aux endroits stratégiques et j'y place des chars.Aisni Mes forces militaires sont constituées majoritairement de chars et je m'ens ers soit pour l'attaque soit pour la défense.En ce qui concerne les pillages,je pille seulement les grandes villes,sinon j'asservis la population.
A présent je vais tenter conquérir l'Espagne tout en contenant les Romains le temps de l'invasion,donc me constituer une flotte Méditerranée pour empêcher les blocus,parce que vu le nombre d'armées que les Romains envoient j'ai l'impression que faire des blocus ou saboter leurs bâtiments militaires n'a aucun effet sur la gestion de l'IA et c'est dommage,par exemple on le voit lorsque l'on assassine un général,au tour d'après il est juste remplacé.je place des assassins dans les villes frontalières pour éviter à mes gouverneurs de se faire lâchement assassiné,je place un assassin proche des mes armées,c'est très utile pour avant une bataille,éliminer une cavalerie lourde du général,c'est toujours ça en moins,plus le moral de l'armée adverse va aussi baisser.
Une fois les quelques villes pillées en Espagne,les revenus seront plus conséquents,là je marcherais sur Rome et là c'est loin d'être terminé il va falloir se confronter aux Brutii et Scipii.....

Voilà j'espère terminer le jeu avec les Britons pour l'instant cette stratégie fonctionne plutôt pas mal

merid
merid
Niveau 9
29 novembre 2011 à 17:32:24

Pour la démographie il ya une solution un peu plus radicale que vous n'avez point nommez (sauf si j'ai pas vu j'ai seulement survolé les coms) c'est d'exterminer la population je m'explique vous jouez l'égypte ou carthage deux nation s dont les villes de départs ont un taux d'accroissement TRES élevé dans ce cas vous arriverez très vite à 30 000 habitants voir encore plus.

J'en viens à la solution radicale. Vous détruisez casernes, archeries et écuries (oui je sais ça fait mal au coeur :snif: ) ensuite vous enlevez toute la garnison, la ville se révolte => armée constituée uniquement de paysans => battue TRES facilement par la bonne armée que vous avez fait pour contenir les émeutes les tours précédents => extermination de la population => soit x le nombre d'habitants, le nombre d'habitant maintenant est x/4 vous recommencez une nouvelle fois jusqu'à obtenir pas plus de 2000-3000 de population ensuite vous recruter 10 groupes de paysans (je joue en taille grande) => -1200 habitants => 800 à 1800 même avec un taux de 10 % de 80 à 180 habitants en plus par tour en continuant de recruter des paysans que vous désengagerez dans des régions en mal de pop vous réduirez la population ou la laisserez s'accroître faiblement => de -40 à +60

Cette solution marche encore mieux en taille grande qu'en moyenne vous l'aurez devinez.

PS : dsl pour le pavé.

total_war24
total_war24
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:02:45

Merci tout le monde pour ces coms je n'aurai jamais cru qu'un de mes topic ai 32 coms donc je vous remercie tous :merci:

_Julius97_
_Julius97_
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:05:27

IL faut des bongouverneur :ok:

merid
merid
Niveau 9
29 novembre 2011 à 18:05:40

tu veux un topic qui dépasse les 200 fait :
-un récit.
-une taverne

merid
merid
Niveau 9
29 novembre 2011 à 18:06:56

pour les gouverneurs ça aide mais fait pas tout le taux et donc indirectement la population est le plus important il faut que toutes les villes qui dépassent les 12 000 habitants aient un joli bonhomme orange.

Mort-aux-rats
Mort-aux-rats
Niveau 6
29 novembre 2011 à 18:07:06

Lu!
Merid, ta solution est efficace, mais les autres nations vont te concidérer comme un tyran sanguinaire et seront moins ok pour signer des accords avec toi ensuite!
Solution à double tranchant, ca aide au début mais ca peut faire des rat-vage sur la suite de ta partie.

merid
merid
Niveau 9
29 novembre 2011 à 18:07:51

en règle général lorsque ta ville de départ dépasse les 30 000 les alliances ne sont plus un problème ^^.

La vidéo du moment