POUR LA LOI.
il y a tout bêtement les temples, les prêtres et autres "suivant" on va dire, t'apporte un petit bonus en loi.
Les batiments de garnison apportent aussi de la loi et donc diminue la corruption, il faut donc les developper.
Si jamais une ville se rebelle (pour la premiere fois) Il ne faut surtout pas baisser les impots tout de suite, mais augmenter la garnison présente, comme sa il y a des chances que ton gouverneur attrappe le trait de caractère "STRICT" qui donne un bonus en loi, ou le caractère "REPRESSIF/SEVERE" qui donne différent bonus il me semble, dont en loi.
POUR LE BONHEUR (+ GESTION)
les batiments qui apportent la joie de vivre sont certains temples, les arènes, les odéons, et surement d'autre batiment que j'ai oublier.
la construction de c'est batiments t'apportent un bonus en bonheur immédiat et permettront a tes généraux de développer des caractéristiques favorables et/ou des suites intéréssantes.
pour la gestion je me suis rappeller d'un petit truc: les batiments culturelles du style académie et leurs évolutions chez les romains permettent de développer des traits de gestionnaire.
L'INFLUENCE.
Pour avoir de l'influence, c'est asser façile chez les romains, il suffit de faire partit du sénat, sa confère de bon bonus la dessus.
Un général influent est aussi un général qui est aimer (ou tu du moins) apprécier par le peuple, pour cela, se distinguer au combat est bien.
N'hésite pas a l'envoyer dans t'est plus grandes ville aussi (plus il y a de batiments pour la loi,culture et bonheur, mieux c'est) car il a des chances de développer des traits qui lui seronts utiles.
Après il y a aussi la capitale qui joue (plus une ville est éloigner de la capitale, plus tu auras de malus sur la distance ville>capitale qui joue sur l'ordre public.)
après je ne voit plus rien pour le moment, j'espère néanmoins que sa te sera un minimum utile.
Désolay pour le pavé :o