CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] débutant gestion.

total_war24
total_war24
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:06:54

Tout d'abord je tien a préciser que si ce topic bide je troll!!
Donc comme vous l'avez remarqué c'edt un topic d'aide donc tout le monde peut poster ce qu'il veut t'en que c'est dans le sujet.
Ce topic sert d'aide pour les débutant et moi! Qui ai d'enorme lacune en gestion d'un pays!
Je tiens a avour l'aide de Gl_epaminindas, nightmare, aigle et tout ceux qui on l'experience en matière de gestion.
Merci d'avance.

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:17:38

La menace quoi! :rire:
Déjà pour avoir une bonne gestion des villes, donc de les faires être contente avant tout, moi je ne construit en aucun cas de fermes et de marchands aux dela du premier niveaux(mais je les détruit pas non plus) et je ne construit aucun temple qui augmente la démographie

total_war24
total_war24
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:38:46

Pourtant les routes en pierre et les marchand élevé augment le commerce donc augmente la richesse.
Je ne comprend pas tres bien ce que tu veut dire.

Chori[JV]
Chori[JV]
Niveau 8
28 novembre 2011 à 19:42:01

Bonsoir, pour les routes et marchands, sa dépend de la ville je dirait.

Bien que sa augmente les biens commerciable (donc les revenus) sa augmente aussi la demographie, se qui peux poser problème selon la ou les villes (trop de demographie peux être très embêtant.)

je pense que c'est de sa que parler parvusimperator

total_war24
total_war24
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:44:19

très bien merci.
Et sur les choix de construction que faites vous en premier?

Si vous avez des questions, posez-les!

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:55:48

Attendez se sont les marchands et les fermes qu je ne batit pas. Les routes et les ports sont au contraire parfait pour augmenter le commerce sans toucher à la démographie. Pour les premières càontructions je prends d'abords une améliorations de batiment millitaire mais une seule. Sinon je construit que des temples, et des routes!

total_war24
total_war24
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:01:41

AAh pardon j'avais pas compris autant pour moi.
Donc si je comprend bien mieux vaut avoir des villes peu développe?

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:06:00

Pas forcément mais des villes peu peuplés sont l'idéal tout en faisant en sorte qu'elle soit dévellopé. Un conseil pour l'ordre publique: une ville qui est en bleu ne se révoltera pas mais une ville ne rouge se révoltera au bout de trois ou quatre tours après une phase d'émeutes.

Chori[JV]
Chori[JV]
Niveau 8
28 novembre 2011 à 20:06:51

Ha oui toute mes excuses parvusimperator, j'avais lu route, et sur le coup, j'avais pas fait la différence route/fermes, mea culpa.

total_war24
total_war24
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:07:08

D'accord et comment fait on pour limiter la démographie?

Chori[JV]
Chori[JV]
Niveau 8
28 novembre 2011 à 20:11:10

Pour la démographie il y a plusieurs choses a prendre en compte, mais pour la limiter:

-taux d'imposition elever pour la faire baisser
-ne pas développer de culture agricole si le taux de demo est déja important.
-la misère diminue le taux de démo il me semble, mais il ne faut pas qu'elle soit trop importante.

il doit y avoir d'autre chose, mais pour l'instant, je n'ai que sa en tête pour la limiter

total_war24
total_war24
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:13:03

C'est marrant car moi j'ai toujours pensé qu'il fallait avoir beaucoup de démographie pour avoir beaucoup de population pour développer mes villes mais apparemment j’étais dans le faux, intéressant.

Chori[JV]
Chori[JV]
Niveau 8
28 novembre 2011 à 20:17:23

Oui et non.

Il te faut bien de la population pour pouvoir développer t'est villes rapidement, MAIS, un trop grand taux de démographie fera que tu auras "rapidement" de la population.

Par exemple, un petit village ne se rebellera qu'exceptionnellement, mais une métropole aura plus de chance de se rebeler si elle est mal gérer.

Donc si la ville augmente trop rapidement de population,t'est construction ne suivront pas (temple pour le bonheur/loi,etc...) et au final... Et bien, viva la révolution.

bien sur, il y a plusieurs petits trucs pour que les villes soit bien gérer.

total_war24
total_war24
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:22:43

Et comment faire pour faire évoluer la gestion, justement, d'un général?

Chori[JV]
Chori[JV]
Niveau 8
28 novembre 2011 à 20:27:10

il n'y a pas que la gestion a prendre en compte pour bien gérer une ville, la loi, le bonheur,etc... sont a prendre en compte.

Pour augmenter la gestion, je ne serait pas trop te dire.

pour la loi et autre, je peux te donner quelques petits trucs par contre.

total_war24
total_war24
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:28:57

Vas y. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 20:33:21

regarde aussi les gouverneur si ils ont un effet positif sur le bonheur sinon les habitants vont dechanter si tu met un bon gouverneur tu peu augmenter les impôts facilement

Chori[JV]
Chori[JV]
Niveau 8
28 novembre 2011 à 20:42:20

POUR LA LOI.

il y a tout bêtement les temples, les prêtres et autres "suivant" on va dire, t'apporte un petit bonus en loi.

Les batiments de garnison apportent aussi de la loi et donc diminue la corruption, il faut donc les developper.

Si jamais une ville se rebelle (pour la premiere fois) Il ne faut surtout pas baisser les impots tout de suite, mais augmenter la garnison présente, comme sa il y a des chances que ton gouverneur attrappe le trait de caractère "STRICT" qui donne un bonus en loi, ou le caractère "REPRESSIF/SEVERE" qui donne différent bonus il me semble, dont en loi.

POUR LE BONHEUR (+ GESTION)

les batiments qui apportent la joie de vivre sont certains temples, les arènes, les odéons, et surement d'autre batiment que j'ai oublier.

la construction de c'est batiments t'apportent un bonus en bonheur immédiat et permettront a tes généraux de développer des caractéristiques favorables et/ou des suites intéréssantes.

pour la gestion je me suis rappeller d'un petit truc: les batiments culturelles du style académie et leurs évolutions chez les romains permettent de développer des traits de gestionnaire.

L'INFLUENCE.

Pour avoir de l'influence, c'est asser façile chez les romains, il suffit de faire partit du sénat, sa confère de bon bonus la dessus.

Un général influent est aussi un général qui est aimer (ou tu du moins) apprécier par le peuple, pour cela, se distinguer au combat est bien.

N'hésite pas a l'envoyer dans t'est plus grandes ville aussi (plus il y a de batiments pour la loi,culture et bonheur, mieux c'est) car il a des chances de développer des traits qui lui seronts utiles.

Après il y a aussi la capitale qui joue (plus une ville est éloigner de la capitale, plus tu auras de malus sur la distance ville>capitale qui joue sur l'ordre public.)

après je ne voit plus rien pour le moment, j'espère néanmoins que sa te sera un minimum utile.

Désolay pour le pavé :o

Spartan3004
Spartan3004
Niveau 9
28 novembre 2011 à 20:57:43

t'aurais pas copier coller un post de GL ;)

Chori[JV]
Chori[JV]
Niveau 8
28 novembre 2011 à 21:00:05

GL? après possible que c'est solution ont déja été poster.

Je suis nouveau sur le forum, se que j'ai marquer c'est quelque trucs que j'ai remarquer, + les infos qu'un ami ma donner.

La vidéo du moment