CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Phalanges grecques?

xav04
xav04
Niveau 6
09 juin 2011 à 21:35:21

Bonjour,

J'aimerai savoir si les phalanges grecques dans le jeu sont historiques, càd si véritablement à l'époque où se situe le jeu (après la mort d'Alexandre je crois) est-ce que les cités grecques nouvellement indépendantes avaient gardé le principe de la phalange Macédonienne (lance à la taille) et oublié la phalange hoplitique (lance à l'épaule)ou pas?

Voilà,

Je vous remerci

_LaVolpe_
_LaVolpe_
Niveau 9
09 juin 2011 à 21:45:15

bonne question je pense qu il ont en partie adopter la phalange macedonienne

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
09 juin 2011 à 21:56:14

Je pense qu'ils sont fiers de leurs hoplites, mais ont adopté la tactique de la phalange.
----------------------------------------
"La pierre est taillée pour l'Homme, et non l'Homme pour la pierre taillée..."
(Evangile de Marc 2. 23-27)
Rejoignez nous, Romeurs Total War:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7903-0-1-0-1-0-rome-total-war.htm

blutch1
blutch1
Niveau 7
10 juin 2011 à 15:50:46

La Grèce est un pays qui ne sait pas produire de grandes terres agricoles, ils sont devenus des artisans et marins avec beaucoup de savoir puis ils se sont réunis pour devenir des villes.
Il ont du utiliser la formation de la phalange pour se protéger des macédoniens qui eux avec une des meilleures cavalerie de l'antiquité afin de protéger leurs vaste terres agricoles.
C'est pour cela que les grecs ont les meilleurs phalanges et hoplites et la Macédoine la meilleure cavalerie.

blutch1
blutch1
Niveau 7
10 juin 2011 à 15:51:27

:desole: du double post.

Donc oui le jeu est réaliste.

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
10 juin 2011 à 16:17:25

De plus, seuls les citoyens les plus riches peuvent s'acheter des chevaux, ce qui prouve que les grecques avaient une cavalerie assez faible et peu nombreuse. Le corps d'armée principal reste l'infanterie. :oui:
----------------------------------------
"La pierre est taillée pour l'Homme, et non l'Homme pour la pierre taillée..."
(Evangile de Marc 2. 23-27)
Rejoignez nous, Romeurs Total War:

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
10 juin 2011 à 17:30:53

Mais la conquête romaine de la Grèce ne s'est pas vraiment passer avec sarisse à la main, et bouclier rond. :ok:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"N'affrontez pas trop souvent le même ennemi, vous pourriez lui enseigner votre art de la
guerre." Napoléon Bonaparte. :coeur:
Venez nous rejoindre forumeur de Rome Total War :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7903-0-1-0-1-0-rome-total-war.htm :ok:

_LaVolpe_
_LaVolpe_
Niveau 9
10 juin 2011 à 19:56:42

ouai bizzare on aurait pu croire que les romains auraient plus de difficulte a prendre la grece

xav04
xav04
Niveau 6
10 juin 2011 à 20:44:17

Le soucis, dans le jeu, est que les grecques ont leur lance au niveau de la taille. Ce qui contre-dit les historiens qui disent que la lance était à niveau d'épaule. C'est là dessus que je me pose la question.

LaVolpe, les grecques étaient des citoyens armés et non des soldats à plein temps comme les romains, c'était une de leurs faiblesses. Jespère ne pas dire d'erreurs.

xav04
xav04
Niveau 6
10 juin 2011 à 20:47:09

Blutch1, quand tu parles des phalanges, parle-tu de tous les types de phalanges (macédonienne et hoplitique), ou seulement de la macédonienne?

blutch1
blutch1
Niveau 7
11 juin 2011 à 11:00:05

Des phalanges grec.
d'après ce que Creative Assembly a écrit comme description dans le jeu, les phalanges grec avait des sarrises et des boucliers rond.
Ils pouvaient planter leurs piques dans le sol car c'était des matières qui ne rouillait pas, c'était fait exprès.
Donc le jeu est un peu plus proche de la réalité que les historiens car les hoplites du jeu ont leurs piques plus près du sol même si ils les gardent en main par un souci de déplacement(essayer de retirer une pique, de vous déplacer et de la planter à nouveaux, ce sera tellement long que vous ne jouerez plus jamais avec des unités de hoplites).

Et je me souviens que des unités de piquiers qui sont dans l'extension barbare invasion les piquiers ont leurs piques au-dessus de leur épaule.Il faut vérifier ce que contien ce paragraphe.
Vous pouvez le dire si je me trompe mais j'aimerais une preuve.

J'espère avoir répondu a ta question xav04.

xav04
xav04
Niveau 6
11 juin 2011 à 14:07:43

De ma connaissance, j'ai toujours lu que les macédoniens avaient les sarrises (7mètres), donc portaient à la taille. Et les Grecques des lances de 2 ou 3 mètres portées à l'épaule.

De plus, pour les Grecques, de tels boucliers avec des lances aussi longues (dans le jeu), ça paraît irréaliste.

Ma question reste sans réponse, mais en tout je vous remercie pour l'aide apportée, c'est sympa.

blutch1
blutch1
Niveau 7
11 juin 2011 à 17:14:07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phalange_%28Antiquit%C3%A9%29

regarde si cela peut te donner une réponse.

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
11 juin 2011 à 19:47:01

:oui:

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:45:06

Chaque civilisation grecque est un peu plus différente des autres. :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"N'affrontez pas trop souvent le même ennemi, vous pourriez lui enseigner votre art de la

blutch1
blutch1
Niveau 7
12 juin 2011 à 09:42:20

aigle_360 si tu commences a prendre en compte toutes les cités grecques avec leurs différence on est loin d'avoir fini de parler de ce sujet.

Regarde avec le mode RS 2 pour l'armée macédonienne il y a des phalanges qui viennent de plusieurs ville, la cavelrie vient de Thessalie et de Thrace.

C'est toujours bien de parler de ces armées qui ont été les meilleurs de leur époque.

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
12 juin 2011 à 15:05:53

Je parlais des différences entre macédonien, grecque, séleucide... pas des cités grecques entre elles. :ok:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
12 juin 2011 à 18:37:55

Il y a une phalange sur médieval 2, qui regroupe les lances au dessus des épaules.

xav04
xav04
Niveau 6
13 juin 2011 à 00:42:57

Blutch, j'ai déjà regardé cette page wiki et pleins d'autres^^ (je suis remplis de connaissances "phalangistes").

C'est vrai, sur RS2 j'ai remarqué ce que tu dis. EB aussi a plusieurs phalanges de plusieurs régions.
Bon, je pense que CA se sont pas fait ch.. et ont pris un type de phalange et ont raccourcis plus ou moins les lances.

Reste les mods qui recréés à peu près la réalité (même si beaucoup de choses sont encore à découvrir). Par contre, sur RS2, si quelqu'un saurait quels sont les casque que portent les phalangistes? Le sorte de casque en ogive, je n'ai pas réussis à trouver son nom.

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
13 juin 2011 à 09:44:52

Bon ben, on va l'appelé casque en ogive. :rire2:

La vidéo du moment