CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Britons

Caelius
Caelius
Niveau 5
22 décembre 2010 à 09:51:21

Bonjour,bonjour :hello:
Moi j'ouvre un topic pour un petit coup de main avec les britons ou plutot quelque indications je trouvais que les épéistes et les détachement sont très faible par rapport à d'autre faction et ce que il y a que les lanceurs de téte qui sont géniaux? Parce que meme les guerriers bleus m'ont déçu... :honte: Pour exemple j'ai du m'y prendre a 3 fois pour vaincre une armée rebelles en bretagne meme avec des épéistes leurs simples détachement m'ont répoussé ... :hum:

Biroe
Biroe
Niveau 10
22 décembre 2010 à 11:55:47

Moi j'aime pas les britons, ils sont ingérables quand ont commence il n'y a rien dans les communautées meme pas de routes :non:

Antoine536
Antoine536
Niveau 5
22 décembre 2010 à 12:59:50

bon au début on a que des détachements alors au début ne conquéris pas et développe tes villes pour avoir de meilleur troupes et au lieu d'envoyer granisons par garnisons pour vaincre un ennemi fais de grandes armées
moi c'est ce que je fais en ce moment avec les britons mais aussi en bataille perso entraînes toi avec les Britons avec des armées pas très forte contre des Gaulois avec des épéistes d'élites ... tu gagneras de l'expérience au fil des combats (personnalisés)

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:16:33

Des rebelles qui te repoussent.. tu joues sur MM ? Si oui c'est normal, leurs troupes ont toujours plus de 2 d'expérience sur ce mod (ca rend la tâche difficile mais c'est mieux ainsi) :)

Caelius
Caelius
Niveau 5
22 décembre 2010 à 18:29:54

Mais nan je joue sur l'original mais j'attaque rarement les garnisons ennemi je préfére avoir une bonne (voir trés bonne)économie avant de me lancer a l'attaque et puis avec les Britons ta souvent le monopole du commerce maritime et ça c'est cool ! :ok:

Caelius
Caelius
Niveau 5
23 décembre 2010 à 09:24:08

:up: Je cherche un vétéran des britons :o))

Ptimil
Ptimil
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:30:37

Les Britons :rire:
Au début du jeu ils ont rien dans leurs villes t'es obligé de faire des améliorations comme des routes ce qui t'enlèvent plein de fric pour ton tour prochain ce qui empêchera de t'attaquer immédiatement aux Germains

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:12:36

Je les ai pris sur vanilla mais depuis que j'ai MM je les ai pas encore joué. Enfin si je les ai testé une seule fois, mais les chars des villes rebelles m'ont fait beaucoup de perte et j'ai arrêté. :rouge:

Caelius
Caelius
Niveau 5
23 décembre 2010 à 18:08:29

Oui au début ils sont un peu chiant ...mais une fois démarrer ils restent cool comme meme et puis ils faut essayer de se lancer sur l'espagne c'est ce que j'ai fait mais j'ai du abandonner mon seul et unique térritoire en Gaule pour y arriver et etre tranquille sur mon ile :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2010 à 20:47:30

J'ai jouer avec il y à longtemps :(

Je me souviens, j'ai pris tout le Royaume uni + Irlande, et de Massilia à la moitié de l'empire germain du départ sur Vanilla.

C'est vrai qu'ils sont un peu chaud à jouer au début mais franchement y'a pire.
Le seul problème est qu'il faut reformer les troupes vachement souvent.
Mais sinon adoptez une formation de combat normale :

Infanterie ( n'importe laquelle qui puisse tenir une arme, de toutes façons vous aurez beaucoup de pertes )vachement étendue, sur deux lignes, une qui absorbera le choc de la charge ennemie ( prenez des détachements ) et la deuxième attaquera ( épéistes/guerriers bleus au début ) pour tailler l'ennemi en pièce.

Mettez quelques tirailleurs dans chaque armée, de façon à affaiblir l'ennemi avant leur charge ce qui en réduira l'impact.

Laissez tomber les lanceurs de tête ainsi que les frondeurs.

Utilisez les chars pour contourner la bataille et semer la panique à l'arrière.

Conquérez en premier le royaume uni et l'Irlande, et ensuite marchez vers les villes à forte population en priorité.

Si vous avez d'autres questions demandez moi :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2010 à 20:53:59

Ah, et j'ajouterais aussi :

Jouez la défensive au début, mais contre les Romaines hésitez pas à charger :(

Et utilisez les cris de guerre, ils sont pas là pour rien :oui:

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
23 décembre 2010 à 21:05:44

Laisser tomber les lanceurs de têtes ? :ouch:

Caelius
Caelius
Niveau 5
23 décembre 2010 à 22:39:50

Laissez tomber les lanceurs de tétes ?! :gne: t'est taré ! :malade: et puis les détachement germais ont un mauvais moral une défense moins bonnes comparé aux autres en les mettant en 1ere ligne ils vont se faire écraser et créer un mouvement de panique vraiment pas bon dans mes rangs... :-(

Moi j'utilise une technique qui joue beaucoup sur le moral avec des molosse des chars utilisait a bon escient et des lanceurs de tétes (primordial !)ça marche trés souvent surtout contre les germains ou j'arrive à les vaincre en étant en sous nombre :o))

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
23 décembre 2010 à 23:42:47

Ohwii un bon lâcher d'épagnols britons :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2010 à 11:01:54

Chacun sa manière de jouer, moi j'ai mis le truc basique :oui:

Après ta méthode est pas mauvaise à mon avis, mais j'ai cru comprendre que vous galériez, alors j'ai mis les trucs les plus simple :oui:

Après pour une composition plus poussée faudrait que j'étudie plus la question, mais je suis avec les Parthes en ce moment alors pas trop de temps pour les Britons :(

En fait ce qui m'a toujours gêner avec les lanceurs de tête, c'est qu'ils ont le même fonctionnement que les frondeurs mais avec une portée moindre, et pas moyen de les mettre en sécurité pour les harceler de derrière mes lignes alors pour moi qui la joue beaucoup défensive :(

Caelius
Caelius
Niveau 5
24 décembre 2010 à 14:00:37

Je voit ce que tu veux dire en plus j'ai toujours détesté les frondeurs mais tu te rend pas compte de l'importance des lanceurs de tétes dans une armée britonne :oui: imagine toi a la place de tes adversaires voir des centaines de tetes te tomber dessus c'est macabres :hap: quand meme ça en fout un coup et puis ils font des dégats plus que raisonnable sur des soldats en armures test les une fois les pertes ennemi sont énormes aprés une volée de tete enduite d'huile ou de je ne sais quoi... :malade:

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:30:48

javais fais une campagne avec eux en moyen moyen il y a assez longtemps et je me rappelle que javais pris toute la gaule la germanie litalie sauf la sicile et un bout de la dacie. J'avais reussi a tenir pendant toute la partie une economie entre 30000 et 40000 deniers et la partie ma soulé a cause des revoltes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 12:32:04

Ah oui j'ai refait une partie avec les Britons et les lanceurs de tête sont assez utile oui :(

maximus_julius
maximus_julius
Niveau 10
09 avril 2011 à 20:17:39

C'est vrai que les lanceurs de têtes sont utiles :oui: ils sapent le moral :rire2: et sont efficaces sur les armures :fier: donc oui par contre les britons sont-ils les meilleurs barbares sur le long terme :question:

ancienpepe
ancienpepe
Niveau 9
09 avril 2011 à 22:23:06

A mon avi pas les meilleur mais il font parti des 2meilleur à mon avie, les lanceurs sapent le moral, les chars pareilleur, et ils ont une meilleur position de départ que les autres, et peuvent créé plein d'armée avans d'allez tapé les romains.

La vidéo du moment