CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPQR mod... introuvable ?

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
06 janvier 2010 à 17:30:35

Bonjour, je joues a RTW depuis un bon bout de temps en 1.5, mais je n'ai jamais testé de mod, car je n'avais pas fini RTW avec toutes les factions ( desormais fait :) ).

J'ai donc voulu tester le mod SPQR, dont on dit beaucoup de bien.

Malgré mes 2heures de recherche, je ne tombe que sur des liens cassés ou des fichiers corrompues, des pages effacé et des telechargement introuvables...

Je fais donc appel a vous pour savoir si il existe toujours au moin un lien pour telecharger ce mod !

Merci d'avance :ok:

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
06 janvier 2010 à 18:30:04

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?p=4328577#post4328577

Télécharge sur Hotfile ou Megaupload. :-)))

Ralph_27
Ralph_27
Niveau 5
06 janvier 2010 à 23:42:03

AH oui merci aussi pour les différents liens...

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
07 janvier 2010 à 19:41:13

j'ai un autre probleme, j'ai rechercher mais je ne trouve pas la reponse a ma question, ou peu etre je ne cherches pas la bonne chose :)

Alors voila, j'ai installé le mod, tout marche mais c'est en anglais, j'ai donc telecharger la traduction de colonnelburton, mais je ne sais pas ou la mettre pour la faire fonctionner :(

Encore une fois avec mes sinceres excuses pour le derangement, merc d'avance !

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:08:01

Bonsoir,

Lorsque tu décompresses l'archive,tu obtiens un répertoire "texte" que tu places dans le dossier "data" de SPQR et voilà ! :-)

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
07 janvier 2010 à 20:23:13

qu'entends tu par le dossier ' data de spqr ' ?

J'ai bien un dossier data mais pas dans le dossier SPQR, mais plutot dans l'ancien de rome normal

xlmajorlx
xlmajorlx
Niveau 8
07 janvier 2010 à 20:42:55

C:Programmes\The Creative Assembly\SPQR\data

=)

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
07 janvier 2010 à 20:48:32

:doute:

je n'ai pas de dossier SPQR dans celui de creative assembly, j'ai mi mon chemin d'acces dans ' Rome-Total War ' directement, le seul dossier apparraissant est le readme du SPQR, et sinon le data du jeu dorigine !

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
07 janvier 2010 à 21:02:18

Heu ,ça doit ça ,j'ai confondu avec un autre mod.j'en ai tellement... :ange:

Et noublies pas de faire des sauvegardes ou des copies de jeu partielles du genre "data" pour éviter les problèmes avant d'installer un mod.

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
07 janvier 2010 à 21:19:53

oula ! j'ai essayer de le mettre partout mais toujours en anglais ... et lorsque je joues, les unités sont toujours en surbrillance verte ( au lieu d'etre legerement eclairé) et les drapeaux des differentes unités sont toujours largement present ( contrairement aux vidéos que jai vu ) ...

Normal ? bug ? j'ai fait une betise ? :(

xlmajorlx
xlmajorlx
Niveau 8
07 janvier 2010 à 21:26:29

J'ai lu sur un forum que si l'on voulait installer un mod, il était préférable de dupliquer son dossier RTW d'origine, car les mods remplacent les fichiers du jeux, donc si vous voulez par un coup de tête rejouer à RTW, il vous sera impossible car vos fichiers auront été remplacés par ceux du mods ;)

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
07 janvier 2010 à 21:30:46

j'ai bien fait ma copie, mais le probleme c'est que lorsque je joues, mon mod ne ressemble pas a celui que je peux voir en video... et est toujours en anglais !

Je peux imaginer qu'il y a un truc qui cloche, ce qui fait que la traduction serait inadaptée au mauvais mod ou non correctement installer de ma part, donc ne traduirait pas !

mais la je suis perdu ...

xlmajorlx
xlmajorlx
Niveau 8
07 janvier 2010 à 21:36:39

Bon, pour les graphismes, c'est normal, j'ai le même ^^ Pas top j'avoue ^^ Mais bon...

Bref, tu as normalement eu un dossier nommé 'text', dedans il y a plusieurs fichiers et un dossier, tu prends ton dossier 'text' de ta copie RTW qui se trouve dans C:Programmes\The Creative Assembly\le-nom-de-ta-copie\data\text\ et tu mets tout dedans, ca va te demander si tu veux les déplacer et remplacer, et c'est bon ;)

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:00:14

Pour installer la traduction fait comme xlmajorlx a dit et pour les flèches vertes lorsque tu sélectionnes les unités ainsi que les bannières ça se règle dans le fichier préférences.txt, mais à la base c'est désactivé normalement...

SHOW_BANNERS:FALSE

DISABLE_ARROW_MARKERS:TRUE

Le fichier préférences.txt se trouve par défaut dans C:\Program Files\The Creative Assembly\Rome - Total War\preferences

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
08 janvier 2010 à 16:16:55

Alors j'ai été voir dans mon dossier, il n'y a pas de dossier ' text ' dans le data d'origine, donc pour le moment je l'ai toujours en anglais ...

Ce qui m'etonne le plus, c'est que ce que colonnelburton m'a dit de faire pour les fleches vertes et les bannieres est deja fait mais sa n'a aucun impact sur le jeu...

Je viens d'y penser mais j'ai le jeu en version gold, je ne sais pas si sa change quelquechose, sinon ben je vais devoir garder comme ça :(

xlmajorlx
xlmajorlx
Niveau 8
08 janvier 2010 à 17:06:39

Je comprend vraiment pas le problème, j'ai le Gold Edition (RTW et BI) et les jeux sont d'offices en français, pourquoi le tien serait en Anglais ?

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
08 janvier 2010 à 18:47:42

Nan meme pas il est en francais :(

J'explique exactement ce que j'ai fait:

1) telecharger le SPQR mod 7.0 ( SPQR Readme )

2) installer ' SPQR readme ' dans une copie du dossier de rome total war.

3) telecharger la traduction de colonnelburton, decompresser le dossier 'text' et le mettre dans le 'data' de la copie de rome ( absence d'un autre dossier text dedans ).

Voila en gros j'ai fait sa, et mes problemes sont :

- Les fleches vertes et les bannieres apparaissent toujours malgré le fait que le fichier ' preferences ' contiennent:
SHOW_BANNERS:FALSE

DISABLE_ARROW_MARKERS:TRUE

- La traduction ne semble pas fonctionner : description des factions toujours en anglais, nom des factions egalement, description de tous les batiments et des unitées aussi, bref le seul truc qui soit en francais est le menu principal ( deja en francais avant le telechargement de la traduction ) ...

Voilà j'ai tout dit, je penses avoir respecter vos indications ...

xlmajorlx
xlmajorlx
Niveau 8
08 janvier 2010 à 20:31:38

Euh, le "SPQR read me"? C'est SPQR que tu dois installer dans la copie de RTW ;)

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
08 janvier 2010 à 20:43:48

ouai nan, mais le dossier d'appelle SPQR read me, il fait 263 MO un truc comme sa :ok:

xlmajorlx
xlmajorlx
Niveau 8
08 janvier 2010 à 22:01:04

Bon, je sais pas où t'as été trouvé le read me, car moi, j'ai l'application SPQR_7.0 et y'a pas de read me, ensuite quand il te demande de l'installer, il met un mauvais lien, donc tu l'installe dans le bon, et ensuite, tu prend la traduction que tu extrait sur ton bureau, et tu le déplaces dans le dossier "text" du data, s'il y ai pas, cherches bien, sinon réinstalles car j'vois pas comment on pourras t'aider plus...

La vidéo du moment